Japan Car

Version complète : demande expliquation taux de compression (style 10.4:1)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je suis un peu perdu quand il s'agit de comprende les taux de compressions , pourriez vous me dire a quoi correspond chaques chiffres? merci a vous Wink
c'est le rapport du volume de la chambre de combustion par rapport au volume de la cylindrée.
En d'autres termes, c'est le rapport entre le volume existant dans un cylindre lorsque chaque piston est au PMB (point mort bas), et le volume existant lorsque chaque piston se trouve au PMH (point mort haut). On l'appelle rapport volumétrique.

Voilà la formule mathématique : ro = (CU + v)/v
Sachant que CU, c'est la cylindrée unitaire (cylindrée totale du moteur divisée par le nombre de cylindres), et v le volume de la chambre de combustion.

Par exemple, un moteur 4 cylindres de 1000 cm3 (ou 1 litre, donc), a un volume de chambre de combustion de 25 cm3. Sa cylindrée unitaire est donc de 1000/4 = 250.
En appliquant la formule, ça donne : (250 + 25)/25 = 275/25 = 11. Ce moteur a donc un rapport volumétrique de 11:1. On peut dire autrement que la cylindrée unitaire peut contenir 11 fois le volume de la chambre de combustion.

J'espère que j'ai été clair ! Big Grin
voui voui voui merci pour cette expliquation bien detaillé, reste a comprendre comment mettre ça en pratique pour solutionner mon probleme...
C'est quoi ton probleme ?
En gros ton probleme, c'est de savoir combien ton melange va etre compressé pour eviter qu'il ne s'auto enflame. Mais il y a aussi le croisement des tes AAC qui joue sur cette "compression dynamique".

Apres aussi a voir si tu veux un truc safe ou limite pour grater le max de ch...