Japan Car

Version complète : question compatibilitée eprom
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour voila je suis maintenant possesseur d un compresseur jackson racing que je compte mettre sur ma ee9 , j ai pensé a tout pour l adaptation sauf a une chose !


en efait qui dit ee9 = ob0 et l eprom jackson racing est prevu pour obd2 vu que le compresseur provient d un b16a2

la question que je me pose est la suivante :

puis je mettre l eprom prevu pour un b16a2 sur mon ecu sachant que c est pas les meme obd , donc pas le meme ecu ?
je suppose que c'est celui a karim fouille sur ebay motor tu trouveras surement quelqu'un qui te fera une reprog sur mesure(aux states) mon pote la fait deja en turbo et en compresseur Wink et ca tourne rond!
j osais pas trop me servir sur ebay ! lol tu pourrais te renseigner du mec qui lui a fait que je tombe pas sur un mec qui n y connait rien

sinon oui c est bien celui de karim
ok je vais essayer de demander a mano ce soir si il se souvient en plus c'est lui ki avait commander la reprog pour le jackson ca tourner au alentour des 150euros je parle de l'ecu reprogrammé sur mesure selon la pression que tu desire et ouai c'est moins cher labas on se fait litterallement arnaqué ici Confused
Effectivement, obd0 c'est ee8/9 donc ECU PW0, obd2 c'est B16A2 sur EK4, me rappelle plus de l'ECU mais ca doit etre dans les FAQ. Si on parle eprom, oui les puces sont les mêmes c'est certain. Par contre la carto n'est pas la même me semble bien, doit bien y avoir une adaptation pas bien difficile, demande directement au fabriquant. Ce sont de bons commerciaux les ricains, ya du suivi, donc surement moyen qu'il t'envoie une nouvelle eprom ou le binaire correspondant gratos ou pour peu! Wink
moi si c est certain que les eprom vont pour les carto b16a1 et b16a2 c est bon , je demande juste une confirmation avant que je change l eprom de mon ecu de mon b16a1 par celui fourni par jackson racing pour un b16a2
L'EEPROM (physiquement) va être compatible effectivement. Mais le code qu'elle contient ne fonctionnera pas sur ton ECU PW0 !
Et puis de toute façon, quelque soit le prix ou la provenance, ça ne peut être que du "générique", et non pas de l'optimisé à la voiture, donc avec une bonne marge sur les perfs voire la fiabilité à long terme.

Les basemaps se trouvent pour 0 euros sur le net.
civic_16Turbal a écrit :Et puis de toute façon, quelque soit le prix ou la provenance, ça ne peut être que du "générique", et non pas de l'optimisé à la voiture, donc avec une bonne marge sur les perfs voire la fiabilité à long terme.

Les basemaps se trouvent pour 0 euros sur le net.

tu me coseillerai quoi exactement comme soluce ?
max-egturbo a écrit :ok je vais essayer de demander a mano ce soir si il se souvient en plus c'est lui qui avait commander la reprog pour le jackson ca tourner au alentour des 150euros je parle de l'ecu reprogrammé sur mesure selon la pression que tu desire et ouai c'est moins cher labas on se fait litterallement arnaqué ici Confused

as tu des news ?
C'est certain que ton binaire de b16a2 ne fonctionnera pas dans ton pw0!

Tu prend une basemap, une large bande, un ostrich, voir une egt et tu regle Smile
Voilà, c'est toujours le même problème, et toujours la même (bonne) solution.

Pour revenir sur le reste, je vais expliquer un peu comment ça se passe pour que ce soit compris ...

En fait, n'importe quel pékin moyen qui accepte de prendre un petit moment se sort une basemap. Par exemple avec Crome, et les plugins spécifiques, on crée une basemap "sural" en 5 min chrono....
Si jamais il y a un souci quelconque, certains ont crée des "basemappers" capables de pondre une carto de départ pour à peu près l'ensemble des boitiers honda (PM7, PW0, P28/P30).

Pour ma part, j'avais utilisé d'un coté un programme "fait maison" pour générer ma basemap puis comparé avec ce qui était obtenu avec les moyens que je viens de citer. Résultats tout à fait équivalents, juste un peu plus "serré" dans mon cas étant donné que je me donnais moins de marge et que c'était un peu plus spécifique.

Bref, la résultat "sur la voiture" est simple : dans les 2 cas, ça marche, et même pas trop mal. Seulement, ça tourne (très) riche tout le temps (avec les pb que ça comporte en plus de la conso) et par dessus tout c'est pas très performant (ou du moins nettement moins qu'une fois réellement au point).