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Version complète : Branchement de WB LC-1 qui perturbe le reseau electrique
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Bonjour,

Alors j'ai un soucie avec ma WB, une LC-1.
J'ai essayé de la branché en prenant le 12V derrière l'alume cigare et au niveau de l'autoradio, et à chaque fois, ça me pertube le reseau electrique.

Niveau baisse de tension, j'ai pas grand chose, 12.76V normalement, et 12.56 si je branche ma WB.

Mais là ou je le vois, c'est avec mon Gtech RR branché sur l'alume cigare, il ne fonctionne plus du tout pour la capture des RPM. L'aiguille reste en bas ou alors bouge dans tous les sens, et ce quel que soit l'endroit ou j'ai branché ma WB. J'ai même essayé de la brancher directement en sortie de batterie (donc alimenté tout le temps, c'est mal mais c'est juste pour faire un test) et là mon gtech fonctionne mais il y a encore quelques perturbations, l'aiguille des rpm monte et redescend toute seule par moment, mais c'est beaucoup moins fort que lorsque c'est branché au niveau de l'alume cigare ou du poste autoradio.

Des idées ? Probleme de masse ou autre ? J'y connais pas grand chose :/
Mais j'ai bien vérifié tous mes fils, 1 relier a la masse de l'ecu (écrou de maintient de l'ecu), l'autre fil a la masse aussi (autre ecron de maintient de l'ecu).
branche toi direct sur le + de l'ecu , ça mavais fait ça avec mon avcr. tu as quoi comme batterie? combien d'Ah?
Pour ma batterie, je crois que c'est une feu vert, j'ai pas été voir l'ampérage.

En faite, se brancher direct sur le + de l'ecu n'est pas une bonne chose. On m'a dit que ça pouvait faire une perte de tension au niveau de l'ecu et que c'était pas génial.

J'ai pris directement le 12V en sortie de la batterie, mais j'ai mis un relais entre les 2 (commandé par un 12V après contact, j'ai pris celui de l'autoradio) comme ça la WB est alimentée après le contact directement de la batterie.

Il y a des petites perturbations mais rien comparé à quand c'était sur l'alume cigare ou l'autoradio. Je sais pas sur quoi se base le Gtech pour capturer les rpm sur le 12V, la tension varie pas pourtant ? Et qu'est ce qui pourrai faire qu'il fonctionne plus dès que ma WB est branchée ? La faible perte de tensions, un soucie de masse ?

J'ai résolu le problème sans comprendre le pourquoi de la chose ^^, solution facile, mais s'il y en a qui ont la raison du problème, qu'ils n'hesitent pas Smile
Nautiljon a écrit :Je sais pas sur quoi se base le Gtech pour capturer les rpm sur le 12V, la tension varie pas pourtant ?
Tu la voies pas varier, mais elle varie.
Avec un oscilloscope, on pourrait le voir.

Le Gtech capte les parasites créés par l'allumage, je vois que cette solution si tu n'as pas tiré de fils à l'ecu (je connais pas spécialement les Gtech).

Peut être qu'en tirant beaucoup d'ampérage, ta WB lissait ces parasites.