Salut à tous, voilà ma femme a cette voiture et je trouve que ça manque déjà de un de pèche et ensuite je trouve que la voiture est une vrai savonette une fois qu'il fais mouillé... Donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire pour la faire tenir un peu mieux? sachant qu'elle est rabaissée... Et aussi, qu'elle est le boulot pour mettre un 4AGE à la place du 4AFE? Il faut un boitier? La boite est la même?
A plus
Chris
Ba la 1.6 STi est un veau pas tellement pour le moteur mais surtout pour son poids de vache allemande.
mettre un 4AGE ne changera pas grand chose au problème elle sera un peux plus pechue a haut regime mais ca cassera toujours pas 3 pattes a un canard et tu auras depenser un max.
Pour la faire tenir pas de miracles non plus des bons pneus des bons amortos mais apres pas trop raisonable de mettre des sous la dedans
la T18 a une belle gueulle mais a part les turbal montés a 300cv rien d'excitant
Hello, beh disons que c'est pour ma femme je veux pas non plus qu'elle bouffe ma caisse...
mais aussi car j'ai pas trop envie qu'elle se tue avec... Moi j'avais pensé au 4AGE car je pense qu'en version black top il monte aux alentours des 180ch, ce qui est largement suffisent pour elle...
Si pas pour la tenue de route, je vais voir à ça, mais c'est clair qu'il a un problème...
Si pas personne ne sais me dire si ça va encore relativement facilement de mettre un moteur 4AGE dans la caisse? et si il y a des similitudes au niveau des cablages, boite, etc...
A plus et merci à toi roma pour ta réponse...
Chriscali a écrit :Hello, beh disons que c'est pour ma femme je veux pas non plus qu'elle bouffe ma caisse... mais aussi car j'ai pas trop envie qu'elle se tue avec... Moi j'avais pensé au 4AGE car je pense qu'en version black top il monte aux alentours des 180ch, ce qui est largement suffisent pour elle...
Si pas pour la tenue de route, je vais voir à ça, mais c'est clair qu'il a un problème...
Si pas personne ne sais me dire si ça va encore relativement facilement de mettre un moteur 4AGE dans la caisse? et si il y a des similitudes au niveau des cablages, boite, etc...
A plus et merci à toi roma pour ta réponse...
pour le moteur, autant mettre un 3sge, c mieux.
Sinon pour la tenue de route, déjà fait un reglage de parallélisme, ensuite verifie tes pneus, si tu as des pneus dont la gomme est vraiment seche malgré qu'ils ne sont pas usés, tu risques d'avoir des problemes de tenue de route, pour les pneus vas voir sur 123pneus.com
un 4aGE black top est plug n play apparament au niveau des supports mais c pas gagner pour autant il te faut ecu et cablage d'office et je pense boite et cardans sans oublier que les tambours arr ont deja toutes les peines du monde a contenir le poids du bestiau et ses pietres 105 cv alors avec 75 de plus inutile d'y penser il faudra y swapper un train arr de st182
sachant qu'on a pas ou peu de 4age 20v le temps perdu a swapper tout ce bordel sans compter la fortune que ca va couter prend une 2L GTi ca ira plus vite et tu gagneras du temps
pareil pour la tenue revoit tes pneus et ta suspension,pour le 4 age la se monte logiquement sans modif par contre niveau cablage c ets la le probleme ca se complqiue rien n est pareil
idem niveau tenue de route, tu as surement un gros probleme, car la celica a un tres bon chassis et tiens tres bien la route pas temps sec et humide, pour la prendre en defaut avec le 1600 faut vraiment y aller :-)
ou alors amortisseurs vides avec pneus en 13 pouces ... la c'est autre chose
niveau puissance, la solution la plus simple est de passer a une 2litres tout simplement car plus de couple et de cv et ca te couteras nettement mloins cher et tu seras en regle avec la lois.
Ok merci les gars pour toutes ces infos...
Pour la tenur de route, je vais y regarder car la voiture est rabaissée, mais les pneus sont des roues d'origine, je pense qu'en mettant 4 amortos neuf ça devrait déjà changé car quand je lui mets ses 17 elle accroche vachement mieux mais toujours le problème sur la pluie, en plus on effleure à peine la pédale de freins et les roues bloquent très vite, je pense que l'ancien proprio à du régler la garde de la pédale... avis au proprio de célica, dites moi si vos freins réagisse très voir trop vite...
Pour le moteur je pense que je vais me rabattre sur un 2L, ce sera plus facile à swapper et moins cher...
A plus et merci à tous
les freins, ne reagissenet pas comme ça, regarde si l'ancien proprio n'a pas changé les durites de freins
ma sti (quand elle roulait) tenait très très bien la route avec jantes en 16 (205 de large) ! Faut vraiment y aller pour la prendre en défaut !
Maitenant ses 107 cv me suffisent très honnetement !
Surtout si tu veux garder des points sur ton permis !
Les reprises sont pas géniales mais bon elle accélère plutôt pas mal qd même pour un 1.6 !
Hello, disons que pour le permis c'est pas trop un soucis car j'ai un dispositif, mais c'est pas pour autant que je fais le kamikaze, en plus je suis de Belgique donc pas de point pour l'instant... 8)
Pour la tenue de route je me doutais que c'était du au roue de galette d'origine, c'est du 14" en 185 de large... donc on va voir pour ça, pour le freinage dès que j'ai la voiture sur le pont je regarde un peu à tout ça...
Par contre vous allez dire que j'insiste là-dessus mais vous ne pourriez pas me conseiller pour augmenter la puissance sur cet angin, car je la trouve un peu mol au niveau accélération et reprise mais je ne pense pas que je mettrai un 2L car trop voyant pour le contrôle technique mais en piannotant sur internet j'ai vu donc le fameux 4AGE et le 3SGTE ou 3SGE, seulement pour mettre ses moteur (mis à part le 4AGE car déjà demandé plus haut) est-ce que c'est du boulot ou pas? En sachant que je risque de lui mettre une gestion programable...
Merci à tous
A plus
Chris
moi je dis tu changes ton moteur et tu me vends ton 4afe, le mien ayant la culasse dans les choux ! lol
et moi je rachete le 4a fe avec la culasse dans les choux
comme quoi y a tjs des arrangements possibles !
reste à connaitre l'avis du principal interessé !!!
en tout cas c'est clair que j'ai été très déçu par le 2.0 Gti 160 que je pensais sportif !
J'ai failli en acheté une noire avant de prendre la sti et honnetement je l'ai trouvée super molle !!!
Au final , j'ai pas vu de différence entre la sti et celle là (enfin presque !)
Ah ça faut que je vois avec ma femme mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite car elle bosse énormémment en ce moment et elle roule avec sa caisse donc... en plus quand je l'ai achetée , elle avait 95000kms réel car carnet à l'appuis... oui je sais c'est juste pour retourner le couteau dans la plaie...
Mais bon je vous tiens au couant si ça l'intéresse...
merci pour l'info sur le GTi 160...
A plus
sinon 1.6 ou 2L elles ont de la gueulle
mais en les conduisant on a l'impression d'etre mort
vous exagére un ptit coup quand meme.
je possede une 1600 16 soupapes et je trouve pas qu elle avance pa, elle a de belle reprise.
Elle va super bien mais bon c'est pas une ferrari.
c'est ce que je me tue à dire depuis pas mal de temps !
C'est clair, je suis tout à fait d'accord avec vous mais bon on est toujours à la recherche de puissance. Celà dit je reste persuadé que c'est une très bonne voiture avec un bon moteur.
Ma femme veut augmenté la puissance car pour aller au boulot ça monte pas mal et elle voudrait vraiment pouvoir dépasser, quand c'est autorisé bien sur, sans soucis... Quand je lui avait laissé la mienne, elle ne se posait pas une question, elle appuie et ça dépasse. Je pars du principe que la puissance est nécessaire mais pour autant qu'on sache s'en servir et pas pour faire le malin au feu rouge...
A plus tout le monde
vous me direz c'est pas le meme gabarit mais je m'amuse plus en conduisant ma tite swift 1.3 gti que ma celica 1.6
par contre c'est clair niveau look et confort ya pas photo
Pour un 1.6 16s c'est surement la moins rapide de l'epoque non pas pour le moteur mais pour le poids