Japan Car

Version complète : ED turbo : plusieurs questions pratiques
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j'ai plusieurs questions d'ordre pratique et ceux ayant des ED turbo vont peut-être pouvoir m'aider :

1. les bougies : j'ai regardé sur ebay pour des bougies :
il existe les NGK BKR7E et les BKR7E-11. est ce qu'il y a une différence notable? je prends quoi pour mon d16a9 ?

2. Le radiateur : je dois mettre un radia de LDR de EG à la place de mon origine pour passer le collecteur et le turbo:
est ce qu'il s'adapte au niveau du diamètre des durites d'eau et de leur position? Est ce qu'il n'est pas trop différent dans sa hauteur pour fabriquer des pattes de fixation? est ce que le ventilo du radiateur OEM de ED s'adapte sur le radiateur de EG? est ce qu'il n'y a pas de soucis de surchauffe avec un radia plus petit de moitié avec la temp. turbo en plus ?

merci Wink
Confused personne ????

Allez Piv, Civic 16 turbal, un petit coup de main :P
je vais essayer dans l'ordre :

sur les bougies, le dernier chiffre c'est le gap (écartement électrodes)
Tu achètes des BKR7E, et tu ajustes l'écartement (j'ai plus la valeur en mémoire, je mettrai ce soir)

Niveau radia :
ok pour les durits d'origine
léger souci en hauteur, surtout si tu comptes garder la traverse (inf) d'origine. Et pour le fixer, ce sera pas très facile de faire un truc propre.
Pour le ventilo, pas sur que ça s'adapte. De mon coté j'en ai acheté un extra plat direct, trop emcombrant l'OEM.
Niveau taille. J'avais un EG3 au début, c'est trop petit. L'été je chauffait en rentrant du boulot ....
Avec un Vti, je n'ai plus de pb (mai pas testé sur circuit).
je te remercie
tu as un radia d'huile ?
non, la modine fait très bien son boulot.
tu l'as toujour ton radia de EG 3 ?

si tu connais du monde qui en vend un à prix correct, j'en cherches un rapidement
merci encore
oui je l'ai encore, mais pour moi c'était trop petit (surtout en été).