Je voulais avoir votre avis sur ce collecteur.
C'est un 4/2/1 Quagliozzi (Preuve par facture - acheté neuf environ 600)
Il a 1 an et demi.
Je dois l'acheter
350 avec les frais de port compris mais je voulais savoir si a ce prix c'est un bon rapport qualité/prix et si c'est du bon matos, même neuf.
Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ou de moins.
est-ce que je peux l'acheter ?
Merci d'avance
bizarre on dirais un supersprint,perso si c'est le cas tu peut avoir mieux pour le meme prix.
Nan nan le gars, que j'ai eu au tel a l'air sincère et me confirme que c'est un Quagliozzi.
Il me joindra la facture avec le colis.
Votre avis ?
Citation :bizarre on dirais un supersprint,perso si c'est le cas tu peut avoir mieux pour le meme prix
les echappement que quagliozzi vende en general c'est du suppersprinte et megane racing
Ba j'en ai peur parceque je ne pense pas qu'il les fait faire sur mesures ou alors a plus de 600 je pense...
D'autres avis ?
quagliozzi travaille avec des marque et applique ca marge il ne l'ai fai pas lui meme,mais bon si tu ve je fai les echappement sur mesure ainsi que plins de piece perf specialiser dans la jap societer en cour de création
djguigui a écrit :oui c'est un supersprint
Comment est-ce que tu le reconnais ?
Citation :Comment est-ce que tu le reconnais
a la forme du collecteur regarde dessu si il y a pas u une plaque qui a etai dessouder
Ha ok putain ça pu lààààààà...
Je suis sur que c'est un NO NAME avec une plaque Quagliozzi...
Je vais éviter les emmerdes et acheter un truc sûre !
Merci pour vos conseil car ça sent la connerie là MDR !
ce n'est pas la premiere foi ke quag fais ca tous le monde le sais tu as bocoup d'autre collecteur pour le meme pris et de caliter supperieure
Oui j'ai l'impression de m'en apercevoir en surfant un peu... :roll:
Qu'est-ce qui est bien et pas trop cher pour un mec qui sort sa civic de temps en temps et pour faire un peu de piste ?
tou depend de ton utilisation et de ton moteur si c'est un B16 mieut vau un un 4_1
est un 4_2_1 pour un D16 c'est quoi ta civic EG ED
C'est une EG6 mais je voudrais un 4/2/1 pour avec du couple en bas et a mi-régime, sinon c'est la marque sur laquelle je me pose des questions de choix............
4-1 serai mieux un b16a2 as deja pas de couple vau mieu tous avoir a haut regime que avec un 4-2-1 tu perdra en haut pour les marque je ne pourai pas te repondre ca ce vaux a pe de chose pré si c'est de la qualiter vas voir sur "nengun" et"dcr motorsport" tu aura du choi
Ok c'est nikel et merci pour tes conseils
entre passioner on s'entraide
Les collecteurs Quagliozzi sont bien fabriqués par Supersprint mais seulement Quag leur fourni leurs diametres selon leurs propres calculs , ce ne sont pas des Supersprint standard ! En tout cas , c'est ce qu'il m'a été dis chez eux en personnes !
racefans a écrit :Les collecteurs Quagliozzi sont bien fabriqués par Supersprint mais seulement Quag leur fourni leurs diametres selon leurs propres calculs , ce ne sont pas des Supersprint standard ! En tout cas , c'est ce qu'il m'a été dis chez eux en personnes !
+1
et le supersprint est pas trop mal pour l eg6...les perf sont bonnes
+1, le supersprint est un collecteur pas mal !
Demande a patrice, il en a un et est bien content !
Après 4-2-1 / 4-1, ça dépend de ce que tu veux. Moi perso je trouve que le b16 a pas trop de couple et j'ai pris un 4-2-1. Enfin c'est un peu comme la guerre ati / nvidia, à toi de faire ton choix
Merci pour tous et à tous le monde.
J'ai un vieux doute et je vais plutot lâcher l'affaire.
Je n'étais pas venu sur Japancar depuis un petit moment et je m'apercois qu'on peux toujours y trouver de bons conseils
VTJIM a écrit :Merci pour tous et à tous le monde.
J'ai un vieux doute et je vais plutot lâcher l'affaire.
Je n'étais pas venu sur Japancar depuis un petit moment et je m'apercois qu'on peux toujours y trouver de bons conseils
un conseil garde ton idée et pose un 4-2-1 sur ton b16 car pour ma part je trouves ce moteur tres creux a bas regime et il a suffisament de tours comme ca donc pourquoi accentuer le problème quand tu peux essayer de le résoudre.C'est mon avis moi j'ai posé un 4-2-1 et j'en suis ravis
et quag n'a jamais vendu de megan racing.
Je pensais que le B16 était nerveux a bas régimes mais manquait de couple en haut c'est pourquoi je pensais qu'un 4-1 lui aurait redonné de la pèche en haut régime.
Je vais mettre un volant moteur allègé, est-ce que dans ce cas et vu que le moteur montera plus vite dans les tours le 4-1 n'est pas plus judicieux pour avoir le jus en haut ?
Arf c'est compliqué tous çaaaaaaaa lol !
VTJIM a écrit :Je pensais que le B16 était nerveux a bas régimes mais manquait de couple en haut c'est pourquoi je pensais qu'un 4-1 lui aurait redonné de la pèche en haut régime.
Je vais mettre un volant moteur allègé, est-ce que dans ce cas et vu que le moteur montera plus vite dans les tours le 4-1 n'est pas plus judicieux pour avoir le jus en haut ?
Arf c'est compliqué tous çaaaaaaaa lol !
A toi de choisir mais un truc qui est sur c'est que le b16a2 n'est pas nerveux en bas
a toi de voir si tu veux vraiment un truc plus orienté pour prendre des ch en haut ou pour avoir du couple sur toute ta plage d'utilisation.
en sachant que dans les 2 cas tu gagneras des ch partout mais le 4-1 en donnera plus en haut et le 4-2-1 en donnera plus a mi-regime
Le volant moteur allègé ne vat pas aider a la relance en bas régime là où le moteur est plus "faible" et manque de couple ?
si mais avec un 4-2-1 tu seras encore plus coupleux.
Tu as raison, je viens de téléphoner à Franck Quagliozzi (un copain m'a donné sa carte hier soir) et il me confirme que le 4/2/1 est beaucoup mieux pour le B16 car justement il manque de couple a bas régimes, volant moteur ou pas.
Merci pour tes conseils