VTJIM a écrit :Tu as raison, je viens de téléphoner à Franck Quagliozzi (un copain m'a donné sa carte hier soir) et il me confirme que le 4/2/1 est beaucoup mieux pour le B16 car justement il manque de couple a bas régimes, volant moteur ou pas.
Merci pour tes conseils
de rien apres il y a 2 ecoles (ceux qui préferes le couple et l'efficacité et ceux qui preferes les hauts regimes et le sensations).
apres il y a toujour moyen de retrouver les 2 sur un meme moteur mais c'est difficile
Ba c'est exactement ça, j'ai fais des courses d'accélérations en départ arrètés FFSA et j'aime bien faire des reprises en départ lancé a 100kms/h...
j'ai deja conduit une EG6 avec collecteur DCsport 4-1, je trouve pas qu'elle manque de coupe à bas régime. Par contre je suis de l'école haut régime et sensation.
mais bon après si tu faits péter un toda tu auras la couple en bas et la puissance en haut mais bon c'est pas les mêmes prix
Nautiljon a écrit :+1, le supersprint est un collecteur pas mal !
Demande a patrice, il en a un et est bien content !
Après 4-2-1 / 4-1, ça dépend de ce que tu veux. Moi perso je trouve que le b16 a pas trop de couple et j'ai pris un 4-2-1. Enfin c'est un peu comme la guerre ati / nvidia, à toi de faire ton choix
exact j'ai le supersprint et à voir les photos bein le quag' est tout simplement un supersprint... Je vois mal un garage en FRance même avec une certaine réputation demandé à SUPERSPRINT d'en fabriquer sur mesure... surtout pour une toute petite demande à mon humble avis.
sinon perso j'en suis très satisfait même si la finition parait pas exeptionnelle mais d'un point de vue perfs c'est mieux que stock.
enfin ça marche très bien
pour supersprinte je savai mai pour megane racing je n'etai pas sur je sai qui travaile avec une autre marque je me rappel plu laquel mais toda certe ce n'est pas le meme pris mai pas la meme qualiter non plu ,si il veut changer avec 600e il a de quoi trouver si quelqun a des adresse a lui comuniquer...
patrice a écrit :Je vois mal un garage en FRance même avec une certaine réputation demandé à SUPERSPRINT d'en fabriquer sur mesure... surtout pour une toute petite demande à mon humble avis.
C'est ce que je me disais aussi.
J'ai eu Franck Quagliozzi tout a l'heure au tel et il n'a pas été persuasif quand je lui ai demandé si il faisait faire du sur mesures par une usine ou si il déciglait les supersprint pour mettre une plaque Quagliozzi.....a voir ! :roll: :roll: :roll: :roll:
niveau garde au sol sa donne koi un supersprint
:
de toute facon un supersprint neuf c'est dans les 600 donc ça change rien si il les désiglent, tu te fais pas voler !
ninou09vti a écrit :niveau garde au sol sa donne koi un supersprint :
comme à l'origine tant que tu ne rabaisse pas bien sur !
avant j'avait un 4-1 et non rabaissé et il avait frotté ...
Donc pour moi le 4-1 est conseillé que si tu fais du circuit ( pas de dos d'ane, pas de sortie de parking... )
honnetement je pense que ça reste un bon collecteur tant que tu ne touche pas à l'interne du moteur.
Mon 4-1 ne marchait pas forcément mieux... :roll:
patrice a écrit :avant j'avait un 4-1 et non rabaissé et il avait frotté ...
Donc pour moi le 4-1 est conseillé que si tu fais du circuit ( pas de dos d'ane, pas de sortie de parking... )
honnetement je pense que ça reste un bon collecteur tant que tu ne touche pas à l'interne du moteur.
Mon 4-1 ne marchait pas forcément mieux... :roll:
C'est beyrouth chez toi
:
Sais pas comment tu fait, sur mon ex EE j'avais un 4-1 oreca, qui descend pas mal, son ancien proprio ne pouvait pas la monter sur son plateau. Mais pourtant je vais sur panam, passe les dos d'ane (à 10 15km/h c'est sur), me gare à cheval sur les trotoirs. Et j'ai touché une seul fois le collecteur en arrivant fort sur un dos d'ane que j'avais pas vu.
2nd histoire EG6 avec 4-1 pour B18 (donc la ça descend pas mal), et pareil je vais dans paris et la RP en prenant les dos d'ane.
Mes caisses sont en general rabaissé -3 à -4.
La je suis deja plus d'accord, j'ai eu mon EG en -7 car j'etais passé en amorto d'ee (pas pour faire mon jacky). Et je touchais la lame avant bien avant le collecteur.
de toute facon ce n'est pas marrant si ça frotte pas
ça finira par plus frotter a force de gratter
Allègement powa
Prends le, j'ai sur ma EE9 et c'est qu du bon
pas de la daube ebay :roll:
eLdaroM a écrit :Prends le, j'ai sur ma EE9 et c'est qu du bon pas de la daube ebay :roll:
+1
J'approuve complètement...!
Visiblement la revente est assez facile en plus hein
eLdaroM
eLdaroM a écrit :Prends le, j'ai sur ma EE9 et c'est qu du bon pas de la daube ebay :roll:
daube ebay = pareil avec 500e de moins c'est tout.Suffit de savoir a quel vendeur tu achetes.C'est pas parcequ'il n'y a pas de marque dessus que c'est de la merde.
pour 170e je peux avoir des collecteurs tres tres costaud copie spoon ou mugen au choix donc c'est de la bonne came.
Mais bon ya pas marqué mugen ni spoon donc ....
CRX FOR EVER a écrit :eLdaroM a écrit :Prends le, j'ai sur ma EE9 et c'est qu du bon pas de la daube ebay :roll:
daube ebay = pareil avec 500e de moins c'est tout.Suffit de savoir a quel vendeur tu achetes.C'est pas parcequ'il n'y a pas de marque dessus que c'est de la merde.
pour 170e je peux avoir des collecteurs tres tres costaud copie spoon ou mugen au choix donc c'est de la bonne came.
Mais bon ya pas marqué mugen ni spoon donc ....
J'ai pas connu 1000 collecteurs dans ma vie mais celui d'
eLdaroM m'a vraiment époustouflé. bon la ligne qui était dernière n'y était pas pour rien non plus...
Bref!
Toi
CRX FOR EVER tu as choisi quoi? Imitation (=ou copie selon le point de vue
)? Quel effet?
moi j'ai un dc sport mais je vends et j'ai vu tourner des non name et c'est pareil pour moins cher
Apres c'est sur ya pas de marque dessus et c'est pas guaranti mais si ca casse tu en reprend 1.Tu peux en acheter 5 pour amortir le prix d'un collecteur haut de gamme.tu as le temps