Japan Car

Version complète : [200SXs13] Modif et Fuite sur dump pipe SSA...
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Avis a ceux qui ont montés (et meme aux autres) une dump pipe SSauto dual ( avec wastegate séparé) : [Image: abc123289_a.jpg]

Comment avez vous résolu le probleme avec la colonne de direction qui touche Confused: Confused: Confused:

Avec le joint d'origine nissan , il y a des fuites en sortie du turbo: bonne ou mauvaise idée de remonter ce joint avec de la pate a joint special echappement Confused: Confused: Confused:
Pour le joint, reprends un neuf chez Nissan, les joints SSa c'est comme leur collecteur, de la daube...enfin a ta place j'éviterais de ballancer de la pate a joint partout, vaut mieux correctement ajuster au lieu de faire un paté LOL Wink
t'inquiètes, j'ai aussi le meme problème d'elbow à la con. Que ca soit la dual ou la single, j'ai ce soucis. Bon j'ai pas un collecteur SSA aussi donc c'est peut-etre à cause de ca
Pour le joint justement c est d'origine Nissan, il est beaucoup plus fin que le SSauto mais j ai moins confiance sur ce joint Confused

Sinon qui a deja modifier cet dumppipe au niveau du petit tube???
de la pate a joint, tu trouve ca ou en suisse ?
Oubliez pate ou ciment.
Le joint doit etre mecanique sur les parties echappement.

Le joint SSA (1 feuille metal-partie fibreuse-1 feuille metal : 1.5mm) est tres bien si tout est serré correctement.
RomChip_200, on a pas du avoir les mêmes joints alors.
Les miens étaient de la vraie merdasse en papier mâché :roll:

J'ai mis des Nissan neuf : impec :P



cutzilla13, tu peux pas mixer collecteur Nissan et elbow SSA : les angles sont calculés pour aller ensemble.
Sinon il va falloir que tu coupe l'elbow SSA et ressoude avec un angle différent Confused
ALORS LA!!!! RomChip_200... ils ons du se tromper et t'envoyer du hks lol, paske les joins SSa sont vraiment pourris, ne sont meme pas remontable si tu démonte ta ligne telment ils seront bouffé, cramé, déglingué, et fendu en 2 dans l'épaisseur....

Prend joins nissan ca c'est sur... apres pour la colonne de direction, bein chauf la parti qui touche avec chalumeau dans main gauche, et marteau dans main droite.... moi la down pipe c'est déformé a force de chauffé et cogné contre la colonne, maintenant ca touche plus lol... va voir sur le topic CHAT-SOUPAPE, j'ai posté une tof ou on voi bien... Wink
On parle bien de ce type de joint ? :

http://tuning.turbo.fr/photos/boutiquesm..._joint.jpg

Sur ma 300, j'en ai en sortie de turbos-downpipes, sur les downpipes-testpipes, ils sont demontables et reutilisables, je le fais.
La chaleur à ces endroits est moindre.
Les downpipes inox de 300 obligent à utiliser les joints fournis à cause de la separation franche entre sortie de turbine et sortie wastegate.

Par contre, pour le joint collecteur-culasse et collecteur-turbo, c'est Nissan.
Ca y ressemble, mais comme la photo est petite on voit pas bien.

En tout cas les joints SSA sur le bloc-collecteur et collecteur-turbo ils tiennent pas du tout ça c'est sûr !
Alors que les Nissan se démontent et se remontent sans soucis s'ils sont bien graissés à l'origine (pâte thermique au cuivre par exemple) :P

Sur la sortie de turbo (turbo-elbow) j'ai pas testé du coup, j'ai directement mis les Nissan aussi puisque ceux d'origine étaient comme neufs.
Asphalt , la ligne a etait refaite pour etre adapté au collecteur origine et elle passe sous la caisse aussi bien voire mieux que la ligne d'origine Wink par contre il reste quels "petits" details a regler LOL

Romchip, je pense que je vais suivre ton conseil et remettre le joint SSa car c est vrai qu il est beaucoup plus epais

Bon je crois qu au train ou vont les choses je vais passer en mode screamer pipe Twisted
Si ton joint SSA est plus épais que ton joint Nissan c'est que c'est pas un Nissan LOL
Nan sérieux ils sont tous pourris les joints SSA Confused
Ou alors encore une fois ils ont changé de modèle il y a peu !!
Voila le joint SSAuto en question, plus épais qu'a l'origine :



[Image: SSajoint.jpg]



Pour la screamer pipe, personne n a tenté le coup???

J ai vu quelques videos sur le sujet mais on se rends pas bien compte réelement du bruit Confused
C'est ca, et moi entre turbo-downpipe et downpipe-testpipe, sur une 300, ca tient tres bien.
Par contre culasse-collecteur et collecteur-turbo, je ne risquerais pas.
Voici les joints en question, la couche interne est probablement du mica qui resiste à la chaleur ... :
ce sont tous les memes joints SSA, sauf que moi ils tiennent entre turbo et downpipe.
Quelqu'un peut poster une photo de ce meme joint bouffé pour apprecier sa degradation ?
J'ai resorti mon moteur de 300 pour des choses mineures donc si il faut vraiment les changer c'est le bon moement ...

[Image: SDC80008.JPG]

[Image: IMGP1899.JPG]

Il est vrai qu'il existe des joints fins et je pense que même chez Nissan ca existe (j'en avais eu mais sur ligne echappement) :

[Image: IMGP1900.JPG]
Didier, j'ai l'impression que tes joints SSA sont un peu plus épais que ceux que j'avais eu. Enfin difficile de comparer sur une photo, il faudrait voir un Nissan à côté.
Donc moi ceux là se sont bouffés en un rien de temps (quelques mois !!).

Mes joints Nissan sont en métal complet (mais semblent bien plus épais que sur ta dernière photo où on dirait une simple feuille métallique) et ne se sont jamais usés en plus de se démonter super facilement (3 démontages successifs quand même) :P

Sérieux prends pas le risque vu le prix des joints chez Nissan ça vaut pas le coup à mon avis étant donné la difficulté d'accès sur une 300 Confused
(à moins qu'on puisse les chopper facilement par dessous ?)
ben on a commander des joint pour une Z32, y sont en metal "3 feuille" super fin et vu l'etat de la ligne ca suffit de loin pas.

au redemontage je prend des photo