Japan Car

Version complète : synchro 3/4 sur eg6
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est ce que quelqun aurait deja changer le synchro de 3/4 si oui

combien coute synchro ? complet ou juste la bague ?

merci !
quelqu'un du forum, je sais plus qui, faudrait que je recherche, an avait parlé y a pas tres lontemps

il me semble qu'il avait trouvé des synchro renforcé moins chers que honda ...

arf, en plus il y avait un lien
plus ou moins 250 € un synchro, c'est pas donné hein Evil
j'ai refait ma boite complete il y a a peu pres un an et j'ai changé effectivement entre autre mon synchro de 3 environ 150 euros il me semble apres moi j'en ai aussi profite pour changer tous les roulements et joints
micspit vtec a écrit :plus ou moins 250 € un synchro, c'est pas donné hein Evil

ui il me semblait bien que c etait 270 euros l ensemble synchro 3/4 ....

euroblack a écrit :j'ai refait ma boite complete il y a a peu pres un an et j'ai changé effectivement entre autre mon synchro de 3 environ 150 euros il me semble apres moi j'en ai aussi profite pour changer tous les roulements et joints

t as peut etre changer juste la la bague de synchro nan ?
T'as gearspeed qui le fait.
Les liens sont sur l'autre forum jojo, celui du crew, il me semble Wink

Enfin voila, je me rappelle plus du prix, mais c'etait dérisoir, t'avais les synchro renforcé carbone. Vers les 300 E me semble.

Mail à gearspeed, t'as juste à donner ton tip de boite et basta Wink
Jojo13, merci de ta réponse, j'ai bien rcue ton MP.

Si tu cherches des syncros OEM, il ya des alternatives intéressantes.
Sinon Gear speed.

vu que tu démontes ta boite, As tu toutes les cotes nécéssaires pour le control de cette derniére ?
nan mais j ai un collegue qui a une revue technique de chez honda avec toute les infos ! donc ca devrais allé ! puis au pire j ai un collegue qui me filera la main (celui qui m avais montyé le pont court)

ca serais quoi l alternative oem ??

parce que gear speed me suis renseigné pour 300 euros y juste les bagues ... c pas les synchro complet et y a que 3/4/5 qui sont en carbon les 2 autre sont en laiton comme ceux d origine !

pour un peut moins chere j ai 3/4 mais complet
dommage que cea ne soit pas eternel cas boite loll ;(
donc ca y est je suis passé chez honda euroblack , tu avais bien raison !
c est 147 euros ttc l ensemble synchro 3/4 avec les 2 roulement du différentiel ca fais 299 euros ! - 5% de remise 284 euros ! donc la commande part demain puisque je n avais pas la carte grise sur moi ...


merci a tous pour vos reponse !
jojo13 a écrit :donc ca y est je suis passé chez honda euroblack , tu avais bien raison !
c est 147 euros ttc l ensemble synchro 3/4 avec les 2 roulement du différentiel ca fais 299 euros ! - 5% de remise 284 euros ! donc la commande part demain puisque je n avais pas la carte grise sur moi ...


merci a tous pour vos reponse !

salut,
excuse-moi, ce qui coute 147 ttc c'est l'ensemble du synchroniseur 3-4? c'est-à-dire, REF: 23623-P21-315 chez Honda?

parce que j'avais regardé cher Bernard 26 , sur ebay et le prix est de 153$ :roll:

moins cher chez honda?
jojo13 a écrit :donc ca y est je suis passé chez honda euroblack , tu avais bien raison !

merci ! oui en general quand je parle de quelque choses c'est pas pour dire des conneries ;-)
pense aussi a prendre les joints ca t'evitera d'avoir des mauvaises suprises pour info voila ce que moi j'avais pris (c'est dire tous les roulements tous les joints car une fois que la boite est demontée en remettant les roulements ils ne se remettent pas au meme endroit
et peuevent faire du bruit ensuite au bout de quelques kilometres)
23623-p21-315 synchro 3 et 4 134.6euros
91002-ps1-003 roulement a bille 35.85 euros
91003-p21-003 roulement a bille 30.31 euros
91004-p21-003 roulement d'attelage 60.26 euros
91005-ps1-003 roulement a bille (x2) 47.24 euros
91101-pg1-008 roulement a aiguille 16.59 euros
91102-p21-003 roulement a aiguille 35.40 euros
91205-pc9-711 joint etancheite d'huile 11.41 euros
91205-pl3-a01 joint etancheite d'huile 9.69 euros
91216-ph8-003 joint etancheite d'huile 8.61 euros
les prix datent de l'année derniere
au bout du compte c'est sur ca chiffre mais au moins tu ne redemontes pas ta boite dans 10 000 km ....
euroblack a écrit :
jojo13 a écrit :donc ca y est je suis passé chez honda euroblack , tu avais bien raison !

merci ! oui en general quand je parle de quelque choses c'est pas pour dire des conneries ;-)
pense aussi a prendre les joints ca t'evitera d'avoir des mauvaises suprises pour info voila ce que moi j'avais pris (c'est dire tous les roulements tous les joints car une fois que la boite est demontée en remettant les roulements ils ne se remettent pas au meme endroit
et peuevent faire du bruit ensuite au bout de quelques kilometres)
23623-p21-315 synchro 3 et 4 134.6euros
91002-ps1-003 roulement a bille 35.85 euros
91003-p21-003 roulement a bille 30.31 euros
91004-p21-003 roulement d'attelage 60.26 euros
91005-ps1-003 roulement a bille (x2) 47.24 euros
91101-pg1-008 roulement a aiguille 16.59 euros
91102-p21-003 roulement a aiguille 35.40 euros
91205-pc9-711 joint etancheite d'huile 11.41 euros
91205-pl3-a01 joint etancheite d'huile 9.69 euros
91216-ph8-003 joint etancheite d'huile 8.61 euros
les prix datent de l'année derniere
au bout du compte c'est sur ca chiffre mais au moins tu ne redemontes pas ta boite dans 10 000 km ....

donc, tu avais encore plus raison!
et donc toi, tu avais simplement remis en état ta boite, où c'était aussi pour mettre un autobloc et un pont court?
aussi, toutes ce pièces sont indispensables pour remettre en état une boite ?
ou certaines sont dispensables?
peux-tu en dire plus?
merci
perso c'etait juste pour remttre en etat ma boite
symptomes j'avais la 3 qui craquait haut dans les tours ( comme tout le monde lol !)
un bruit de roulement de boite et mon embrayage qui a laché donc tant qu'a faire et changer l'embnrayage j'ai refait la boite a neuf
rien n'est indispensable mais c'est fortement conseillé surtout si tu compte garder ta caisse un moment et d'autant plus si elle est fortement solicitée genre circuit ou autre ;-)
euroblack a écrit :perso c'etait juste pour remttre en etat ma boite
symptomes j'avais la 3 qui craquait haut dans les tours ( comme tout le monde lol !)
un bruit de roulement de boite et mon embrayage qui a laché donc tant qu'a faire et changer l'embnrayage j'ai refait la boite a neuf
rien n'est indispensable mais c'est fortement conseillé surtout si tu compte garder ta caisse un moment et d'autant plus si elle est fortement solicitée genre circuit ou autre ;-)

merci,
parce que justement en rachetant la boite d'itr de Squale, on a fait un mix des 2 boites (eg6 vs itr). bien sûr pour récupérer mes pignons de 4 et 5 mais aussi, vu que sa boite avait le synchroniseur explosé ainsi que le roulement à aiguille et le pignon de 3.
on en a profité pour remplacer les synchros par le kit gearspeed complet...mais une fois remontée, après qq kms en "conduite test", avec passage haut dans les tours, 3 qui craque au passage de 2-3, mi et haut régime!!
bilan, faut redémonter!
on sait pas trop quelle est la véritable cause du pb?
une idée?
non a part le synchro de 3 mais si il est neuf ... ou defaut de fabrication ou autre mais en general vitesse qui craque cela vient du synchro peut etre qu'une fois demontée tu y verra plus clair sur l'origine du probleme
euroblack a écrit :non a part le synchro de 3 mais si il est neuf ... ou defaut de fabrication ou autre mais en general vitesse qui craque cela vient du synchro peut etre qu'une fois demontée tu y verra plus clair sur l'origine du probleme

thanx, en fait on pense au manchon de synchroniseur+moyeu de synchroniseur. en fait vu que les synchros sont neuves, à part ces éléments là il reste pas grand chose, mise à part le pignon de 3, mais je ne pense pas qu'il se soit bouffé autant en si peu de kms...- de 1000 bornes.
t as mis quoi comme huile dans la boite ? mtf3 ? m enfin je pense aussi que ca dois etre les manchons
jojo13 a écrit :t as mis quoi comme huile dans la boite ? mtf3 ? m enfin je pense aussi que ca dois etre les manchons

alors, pour l'huile, de la MTF2.
et donc, tu as vérifié pour le prix du synchroniseur chez honda, c'est bien 140 euros environs TTC sans la remise?
FREDJDM a écrit :
jojo13 a écrit :t as mis quoi comme huile dans la boite ? mtf3 ? m enfin je pense aussi que ca dois etre les manchons

alors, pour l'huile, de la MTF2.
et donc, tu as vérifié pour le prix du synchroniseur chez honda, c'est bien 140 euros environs TTC sans la remise?

ui c est 147 euros non remisé
donc ! ca y est j ai commandé :

ensemble synchro 3/4
roulement différentiel
joint spy coté volant moteur
et joit spy de sortie de boite la ou les cardans rentre)

me suis pas sentis et ja vais pas les moyens de prendre tout les roulement ....

deja au moins elle sera etanche ! ca sera deja pas mal!

si jamais je dois redemonté je pourrais par lameme ocasion controlél autobloquant !