Japan Car

Version complète : Quelle consignes pour la vidange d'un moteur HDI
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Voilà, je me suis mis dedans en proposant gentiment de faire la vidange de la voiture de ma belle soeur...
(une 206 HDI 1,6.. tapez pas trop fort merci...)

jusque là c'est facile, sauf que j'avais zappé le fait qu'elel roule en HDI.. et que j'ai jamais approché un DIESEL, et encore moins un HDI... sauf celle du taf, mais je me fais pas chier à l'entretenir vu qu'elle est sous contrat d'entretien... et le pire est que c'est prévu pour ce soir...

bref, pour un moteur essence pas de soucis, mais là m'est venu un doute, faut il en même temps que le filtre à huile changer le filtre à gasoil ? Et surtout.. comment se fait la réinitialisation de l'ODB ????

Je sais je suis con, j'aurais du y penser avant...
ca se fait comme un moteur essence, sauf peut etre moins de place

le filtre a gazoil pas obliger, dans ce cas fais tous les filtres...

pas d'initialisation OBD, juste peut etre du mal a demarrer pendant le temps que le filtre a gazoil se remplisse

y a juste peut etre le compteur a initialiser, rien de compliquer, c'est une manipe en restant appuyer sur un des boutons du compteur et le contact.
pour remetre le compteur entretien a zero, il y a une manip a faire = voir manuel de la voiture.

pour ce qui est des filtres tout depend du kilometrage, le filtre a mazout c'est tout les 40.000 ou 60.000 km, ca depend des marques, attention a bien purger le circuit , tu as une petite membrane a pomper sur le filtre pour faire sortir l'air.

sinon filtre a air et huie c'est le meme que pour une essence rien de speciale.
remise a zéro coupe le contact reste apuyé sur le bouton des km journalier!

vidange si c'est le 1.4 HDI
3.8l d'huile ( pareil que chez ford dans fiesta)
filtre a GO tout les 40 000 km ta une poire sur la peugeot donc purge bien si non sa bousille ta pompe a injection quand ya de l'air dans le circuit!
filtre a air si il est encrassé
pour le filtre a huile il faut une douille de 27 c'est une cloche en plasique avec un filtre en papier a droite du moteur quand tu le regarde de face!

voili voilou
Bon, ça c'est fait les doigts dans le nez en une demie heure... merci pour les infos.
lol t'es rassuré hein ??!!!!
faya91 a écrit :lol t'es rassuré hein ??!!!!

ben c'est pas que ce soit plus dur qu'une autre tuture, mais il y avait des inconnues quand même : première peugeot, premier diesel (beurk la couleur de l'huile), l'accessibilité du filtre est correcte si on pense à virer la durite d'arrivée d'air frais, mais j'avais jamais eu de filtre à huile dans une cartouche en plastique... sur le dessus du moteur et qui degueule bien son huile quand on l'enlève...

Par contre le bouchon est assez mal placé sur le carter, la vidange ne se fait pas complètement quand la voiture n'est pas parfaitement à plat. (on a pas tous un pont à la maison, il pourraient pas y penser les mecs qui conçoivent nos caisses ???
pour le filtre a huile tu le dessère sans l'enlevé!

et tu ouvre le bouchon d'huile en bas

et un foi que l'huile a bien coulé tu vire la cloche du filtre et tu n'en a pas partout!
Qu'est-ce qu'un topic comme ça fait sur Japancar ???

Un moteur HDI !! Un moteur Peugeot ??? Et vue le niveau de complexité de la question je me doute qu'il ait au préalable été swappé dans une voiture japonaise...

On est sur un forum de japonaises ou quoi ? Que font les modérateurs... ?

Après on s'étonne que le niveau de connaissances sur ce forum baisse de jour en jour... Normal, en laissant des sujets comme ça vous faites fuir les personnes qui auraient des choses encore intéressantes à dire... :roll:
Panda a écrit :Qu'est-ce qu'un topic comme ça fait sur Japancar ???

Un moteur HDI !! Un moteur Peugeot ??? Et vue le niveau de complexité de la question je me doute qu'il ait au préalable été swappé dans une voiture japonaise...

On est sur un forum de japonaises ou quoi ? Que font les modérateurs... ?

Après on s'étonne que le niveau de connaissances sur ce forum baisse de jour en jour... Normal, en laissant des sujets comme ça vous faites fuir les personnes qui auraient des choses encore intéressantes à dire... :roll:


Primo j'ai pas l'impression que le niveau ici soit en baisse, et surtout pas du point de vue méca ou entraide.

Secondo pourquoi poster ou répondre à un sujet non jap : Ca veut juste dire qu'il y a des gens sympas prêts à me dépanner, certains ici bossent même chez Peugeot ! alors j'en profite dans l'urgence.

Tertio : Tu es déjà en multi récidive de topic non Jap... tu as toi même ouvert un sujet sur les Peugeot, sur la caravanne swappée Renault, sur les Bentley,...

je me permets de TE citer : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=98420
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#1639381
http://www.videos-crash.com/crash-koenigsegg.html

Après, si c'était du second degré... j'ai peut être mal décodé.
t'as vue c'est de la merde les huiles de vidanges gazoute Confused

c'est un truc vraiment bien degueu,et a enleve des doigts c'est quasi impossible avec un chiffon,passage oblige par la case detachant :roll:
boyou2 a écrit :t'as vue c'est de la merde les huiles de vidanges gazoute Confused

c'est un truc vraiment bien degueu,et a enleve des doigts c'est quasi impossible avec un chiffon,passage oblige par la case detachant :roll:

grâce aux bonnes infos de certains, j'avais mis des gants histoire de pas finir déguisé en pingouin. Confused
^^
Et oui les saletés de 5W30 spéciales gazout... :]