Japan Car

Version complète : s13 qui a des ratter probleme peut etre resolue IC percer
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salut ,j'ai ma s13 qui bride ou qui a du clictis dès que le turbo charge après 0,8b a 0,9b voir 1b .
Je viens de passer en maf S14 et reprogue et c'est pareil que avant quand j'avait le maf de S13 et j'ai des bougies denso IQ27 grapper a 0,85/0,90.
Et maintenent j'ai des pop pop pop qui sont revenu Cry
J'ai injecteur,pompe,ect..... D'ou sa pourais venir
Merci
çà doit être ta reprog qui merdouille l'ami ...
Je crois pas j'ai confiance a 1000000% a jeff LOL LOL
verif de la pression essence + calage CAS ??
la cas ,c'est un garage qui as réglé cela et régulateur de pression essence je l'ai déja changé pour voir et c'est pareil Cry
Je t'ai dis hier : c'est l'allumage qui est trop en avance, j'en suis presque certain Sad
Ca explique 3 choses d'un coup :
- ton manque de puissance dès que tu pousse le turbo,
- le cliquetis qui survient alors que ça ne devrait pas,
- le fait que ta nouvelle reprog n'ait rien changé.

Je passerai avec ma lampe quand on se verra (semaine prochaine je pense ?) ...
En attendant, ne force pas surtout, ce serai con de péter le moulin Confused

Tu peux tester un truc :
1 - fais un repère au blanco de ta position de CAS actuelle
2 - tourne le très légèrement pour retarder un peu (vers la droite de mémoire, mais à vérifier !!)
3 - teste voir si le cliquetis ne se décalle pas vers 0.9 ou 1.0bar

Si ca fonctionne, retourne le CAS jusqu'à ce que tu n'aies plus de cliquetis du tout, et attend mon passage Wink
et pour les pop pop au ralentis sa viendrais pas du débimetre comme avant
Question con : t'aurais pas une fuite à ton piping ?
topfuel a écrit :et pour les pop pop au ralentis sa viendrais pas du débimetre comme avant
J'ai rien entendu l'autre jour quand tu as démarré pour tester le MAF ???
Mais l'allumage étant certainement mal réglé (je dirai par excès d'avance), ça expliquerai en même temps ce soucis là : très mauvaise combustion qqsoit le régime Sad
topfuel ecoute tres attentivement Jeff, parce que ce qu'il dit est on ne peu plus vrai. Si tu charges en cliquetant tu vas envoyer ton bloc sur cendarland

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :Je t'ai dis hier : c'est l'allumage qui est trop en avance, j'en suis presque certain Sad
Ca explique 3 choses d'un coup :
- ton manque de puissance dès que tu pousse le turbo,
- le cliquetis qui survient alors que ça ne devrait pas,
- le fait que ta nouvelle reprog n'ait rien changé.

Je passerai avec ma lampe quand on se verra (semaine prochaine je pense ?) ...
En attendant, ne force pas surtout, ce serai con de péter le moulin Confused

Tu peux tester un truc :
1 - fais un repère au blanco de ta position de CAS actuelle
2 - tourne le très légèrement pour retarder un peu ([size=9]vers la droite de mémoire, mais à vérifier !!)[/size]
3 - teste voir si le cliquetis ne se décalle pas vers 0.9 ou 1.0bar

Si ca fonctionne, retourne le CAS jusqu'à ce que tu n'aies plus de cliquetis du tout, et attend mon passage Wink

oui c est bien ca :

retard Fleche dans le sens horaire

avance Fleche dans le sens anti horaire LOL


FBI31 , impossible que ce soit une fuite dans le piping: tous les symptomes correspondent sauf celui ci: cliquetis Confused


Je pense que la meilleure chose a faire après avoir essayé la manip de Jef, c est de tenter un diag, car tu ne peux pas te risquer a faire des dizaines de tets avec ces symptomes Cry
BON voila des new
J'ai changer pompe essence,régulateur de pression essence,tubulure admition,et tout les a coter en éléctronique(cas,ignitor chip,module sur papillon admi,ect...),dump valve,débimetre,bougies,bobine allumage et c'est tout le temps pareil.
Dès que j'écrase la pedal elle bride ou clict Cry .
on ne sait vraiment pas d'où sa peu venir Cry
topfuel a écrit :BON voila des new
J'ai changer pompe essence,régulateur de pression essence,tubulure admition,et tout les a coter en éléctronique(cas,ignitor chip,module sur papillon admi,ect...),dump valve,débimetre et c'est tout le temps pareil.
Dès que j'écrase la pedal elle bride ou clict Cry .
on ne sait vraiment pas d'où sa peu venir Cry

ya un binz quelque part, comment veux tu avoir du cliqueti si elle coupe.....
les 2 ne vont pas ensemble

quand tu parle de cliqueti tu parle de quoi exactement ???

rechange tes bougies, ça peut venir de là, perso j'ai déjà eu des DENSO qui claquent tres vite, ça fesait exactement pareil

j'avais eu aussi un probleme similaire, un des connecteurs d'injecteur merdai...
t'as remplace le CAS,mais l'as tu regle comme demande precedemment???
j'ai déja changé les bougies ,j'en est mit des plus chaudes mais c'était exactement pareil.
Et pour le cas je les règlé a 15° d'avance avec une lampe strombo.
Et pour moi elle bride (comme bougie perler), mais je sais se que sa fait quand sa clit.
Et quand jeff est venu il fallait augmenter l'essence pour qu'elle tourne plus rond
tu as reréglé le capteur de position de papillon de gaz ??
oui , on as vue cela avec l'ordi a jeff c'était trop bien .
Et il fallait augmenter l'essence pour que le ralentit soit un peu plus stable Cry
t'as un mano de pression d'essence???
non j'en est pas Cry
arf.....

et un AFR??

je supposes que non plus.....
non plus Oops!
demande a quelqu'un de te prete un FPR,ou va voir dans les sites industriels si ya pas un mano de pression pour les liquides qui traine,pour testé.
ok ,je vais aller voir le gas qui ma préparer la culasse ,il doit peut etre avoir cela vu qu'il fait de la competition
Et merci
je viens de redémonter mais bougies et elles sont de 3 couleurs differentes
le cu du filletage est noir
la porcelaine est blanche
et l'electrode est gris
pourquoi ?
car normalement elle devrais etre marron
pitetre parce qu'elles sont neuves,et que vue que tu tournes comme une pattate,et pas assez longtemps,elles ont pas le temps de se colore,tout simplement.

j'avais refait l'allumage complet d'une 205,les bougies etaient neuves,ca fumait noire au demarrage,mais le bloc ne tournait pas assez longtemps pour les colores Wink
elle ont un bon 1000km
Quand j'augmente son apport d'essence en live de 40% (c'est énorme Shock) le moteur tourne quasiment rond et ne sent pas l'essence non brûlée.

- Pompe à essence neuve.
- CAS changé et réglage pile poil à 15° (contrôlé sur mon PC)
- Régulo de pression changé.
- Soléno de commande court-circuité pour tester.
- Ignitor chip changé.
- Module de gestion du ralentit (AAC et Cie) changé.
- capteur de position du papillon changé et contrôlé.

=> De son côté il cherche un mano de pression on en a déjà parlé.
=> Du mien, je vais tâcher de l'enrichir un max sur toute la plage haute et basse (sur le milieu ça tourne rond) demain ou après-demain pour voir....


Sinon, à part des phénomènes genre turbulences dans la culasse (elle a été retravaillée) je ne vois pas trop là Confused


Edit : une idée con (je crois que je te l'ai déjà demandé, mais vaut mieux 2 fois qu'1) => tu es sûr que le culot de chaque bougie touche bien la partie métallique dans la ventouse rouge ?
Un faux-contact pourrait provoquer ce genre de phénomène.
Pour moi il touche bien ,car il non pas de coup d'arc
revoila des news ,apparament sa cerait les injecteur 444cc qui serais mort.
Car meme en montant l'essence c'est pareil Cry ,mais en augmentent le temp de réponse elle commence a mieux tourner.
donc il y as plus qu'a chercher des injecteurs 550cc
voila des news
J'ai mis des injecteur 550ccavec bougie IQ27 grappé a 1.1 et c'étais pareil
Et la je les est regrapper de1.1 a 0.9 et de 0.9 0.8 et c'est mieux mais j'ai des petit trou d'acceleration a 0.9/1b
Et quand je part en départ arreter sa bride en premiere
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