Japan Car

Version complète : s13 qui a des ratter probleme peut etre resolue IC percer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
oula c'est vieux Shock

ya un tableau des correspondances des refs' en bas de page,et le jeu de 4 m'avait coute 225Fr(oui c'est vieux LOL )

MAIS,je doute franchement que ton probleme soit lie au gap,c'est une piste,mais pas la seule.
Sa culasse a été travaillée. Pas mal apparement.

J'en viens maintenant à penser que l'effet de souffle du turbo sur l'arc électrique de la bougie est encore amplifié par le travail sur la culasse (gros lissage) et que l'étincelle n'arrive pas à tenir.

Ca se conforte par le fait qu'en réduisant le gap au mini on a une grosse amélioration.

Z'en pensez quoi ?
je me demande autre chose>>polissage

pas bon,enfin,trop "beau" c'est pas bien,l'essence a tendance a "perle" sur les conduites,au lieu de se diffuse et d'essaye de se melange au gaz frais............

les conduits ont ete agrandis je suppose???

c'est quoi comme turbo,t'indiques rien a ce sujet???
les conduit admi et echappement on été agrandit et polis et le collecteur d'admi aussi Oops!
Et j'ai un gt28rs (le plus gros)
Je viens d'aller a des run et c'est catastrophique ,elle a des trou a partir de 4500trm
C'est pour dire meme un golf 3 vr6 et une bmw 328 me mais la pige Evil
si sa continnu je vais la revendre cette chiotte Evil Evil

Anonymous

topfuel a écrit :les conduit admi et echappement on été agrandit et polis et le collecteur d'admi aussi Oops!
Et j'ai un gt28rs (le plus gros)
Je viens d'aller a des run et c'est catastrophique ,elle a des trou a partir de 4500trm
C'est pour dire meme un golf 3 vr6 et une bmw 328 me mais la pige Evil
si sa continnu je vais la revendre cette chiotte Evil Evil

A mon avis, déjala il y a un gro souci: les moteurs turbos n apprécient pas trop ce genre de choses Confused : il faut que le mélange soit "perturbé", sinon comme l a dit boyou, l essence se met a perler et la c est catastrophique...
et comment je peus le perturber maintenant :roll:
topfuel a écrit :C'est pour dire meme un golf 3 vr6 et une bmw 328 me mais la pige Evil

C est vraiment pas normal parce que la 328i, si elle tient un peu au debut après c est bye bye LOL Testé et approuvé 8)
picozinc a écrit :
topfuel a écrit :les conduit admi et echappement on été agrandit et polis et le collecteur d'admi aussi Oops!
Et j'ai un gt28rs (le plus gros)
Je viens d'aller a des run et c'est catastrophique ,elle a des trou a partir de 4500trm
C'est pour dire meme un golf 3 vr6 et une bmw 328 me mais la pige Evil
si sa continnu je vais la revendre cette chiotte Evil Evil

A mon avis, déjala il y a un gro souci: les moteurs turbos n apprécient pas trop ce genre de choses Confused : il faut que le mélange soit "perturbé", sinon comme l a dit boyou, l essence se met a perler et la c est catastrophique...
Oui c'est bien ce que j'avais pensé malheureusement Confused

Anonymous

topfuel a écrit :et comment je peus le perturber maintenant :roll:

Mis a part retrouver une culasse "normale" je ne vois pas d autres solutions...

boyou a peut etre une idée?
Je vois pas non plus Confused

On serait en injection monopoint je te dirais bien de faire 4 jolis trous et de poser un rampe pour 4 injecteurs LOL

Anonymous

LOL LOL

petite question aupasage, par curiosité... Wink

c est toi meme qui a fait la "prépa" de ta culasse?
Nan c'est l'atelier qui lui a fait la rectification si j'ai bonne mémoire.
pour vire le polissage,rien de plus simple LOL :

tu demontes,et tu passes une feuille de papier de verre d'un certain "grain" pour nique le polie LOL
donc si je ponce au 60 pour virer ce polissage sa serais assez
et une petite question ,pourquoi et comment est ce que l'essence peu ce perler a cause d'un polissage Oops!
voila des photo du polissage
[Image: photo631kb1.th.jpg]
[Image: photo630zo9.th.jpg]
[Image: photo629qs7.th.jpg]
et en démontant tout,il y avait des joint etais finter d'huile par endroit ,et j'en est vue d'autre petit endroit pareil.
Donc temps que le turbo ne chargeais pas sa ne devais pas se fuire et une qu'il commençais a charger je devais avoir de la perte :roll:
Et que pençais vous du polissage de trop ou sa peu passer
j'ai pas compris ce que tu marques>>finter????

le polissage ca va,je pensais a pire

par precaution,passe un chti coup leger de papier de verre.
il y avais un peu d'huile qui passait a parrament donc si l'huile passe l'air devais passer pleine charge
topfuel a écrit :il y avais un peu d'huile qui passait a parrament donc si l'huile passe l'air devais passer pleine charge

Mais a quel endroit l'huile suintais?
entre les 2 partit de collecreur d'admition (il était pas trop serré Oops! )et au cu du collecteur
Effectivement, avec 1b de pression, ca devait quand meme pas mal fuire... :roll:
Ressere tout ca, et tu verra vite si ca va mieux ou pas Wink
j'esper car autrement je vais la revendre ,car sa vas faire 2 ans que je les et elle n'as jamais bien tourné longtemp Evil
T'as eu le temps de descendre le moteur et gicler la culasse en 3 ou 4 heures ? Shock
Bah la vache, bravo.


topfuel a écrit :et une petite question ,pourquoi et comment est ce que l'essence peu ce perler a cause d'un polissage Oops!
Prends l'exemple d'une bassine de vidange qui est bien grasse d'huile :
- quand tu l'arrose, l'eau ne coule pas uniformément mais forme des gouttelettes dessus, pas moyen de recouvrir la bassine uniformément
- une fois dégraissée, l'eau se répartit mieux dessus, il n'y a plus de gouttes d'eau qui se forment

Et bien sur ta culasse c'est le même phénomène, un polissage miroir fait réagir comme la surface huileuse de la bassine : une surface tellement lisse que l'eau (l'essence ici) n'a plus aucune aspérité pour "casser" les goutes.
ok Wink
je pençais pas que les paroie jouais un telle boulot Oops!
je pençais plusE que l'injecteur vaporisait et sa partais direct dans le moteur :roll:
les parois trop lisse offre une rugosite parfaite a la formation de condensation,donc l'essence se condense sur les parois,formant des gouttes,au lieu de se "fondre" a l'air d'admission

vous avez jamais remarquez que de la buee se forme plus facilement sur les vitres,alors que les TDB quasiment jamais????

rugosite differente Wink
c'est bon tout est remonté ,il y as du mieux rien que sur place a 3000trm ,
Avant elle faisait des pop pop et maintenant plus rien
J'aurais plus qu'a tester demain Twisted
Ton resserage culasse a peut-être résolu une partie du soucis alors :P
Asphalt Burner a écrit :Ton resserage culasse a peut-être résolu une partie du soucis alors :P

et qui c'est qui a serre la 1ere fois?? :roll:
c'étais pas la culasse qui était désserer c'était le collecteur d'admition :roll:
Et j'ai fais le teste ce matin et c'est pareil Evil
Sa me soul Evil
donc la question qui tue d'ou sa pourais venir :roll:
Pages : 1 2 3 4 5