oula c'est vieux
ya un tableau des correspondances des refs' en bas de page,et le jeu de 4 m'avait coute 225Fr(oui c'est vieux
)
MAIS,je doute franchement que ton probleme soit lie au gap,c'est une piste,mais pas la seule.
Sa culasse a été travaillée. Pas mal apparement.
J'en viens maintenant à penser que l'effet de souffle du turbo sur l'arc électrique de la bougie est encore amplifié par le travail sur la culasse (gros lissage) et que l'étincelle n'arrive pas à tenir.
Ca se conforte par le fait qu'en réduisant le gap au mini on a une grosse amélioration.
Z'en pensez quoi ?
je me demande autre chose>>polissage
pas bon,enfin,trop "beau" c'est pas bien,l'essence a tendance a "perle" sur les conduites,au lieu de se diffuse et d'essaye de se melange au gaz frais............
les conduits ont ete agrandis je suppose???
c'est quoi comme turbo,t'indiques rien a ce sujet???
les conduit admi et echappement on été agrandit et polis et le collecteur d'admi aussi
Et j'ai un gt28rs (le plus gros)
Je viens d'aller a des run et c'est catastrophique ,elle a des trou a partir de 4500trm
C'est pour dire meme un golf 3 vr6 et une bmw 328 me mais la pige
si sa continnu je vais la revendre cette chiotte
et comment je peus le perturber maintenant :roll:
topfuel a écrit :C'est pour dire meme un golf 3 vr6 et une bmw 328 me mais la pige
C est vraiment pas normal parce que la 328i, si elle tient un peu au debut après c est bye bye
Testé et approuvé 8)
topfuel a écrit :et comment je peus le perturber maintenant :roll:
Mis a part retrouver une culasse "normale" je ne vois pas d autres solutions...
boyou a peut etre une idée?
Je vois pas non plus
On serait en injection monopoint je te dirais bien de faire 4 jolis trous et de poser un rampe pour 4 injecteurs
petite question aupasage, par curiosité...
c est toi meme qui a fait la "prépa" de ta culasse?
Nan c'est l'atelier qui lui a fait la rectification si j'ai bonne mémoire.
pour vire le polissage,rien de plus simple
:
tu demontes,et tu passes une feuille de papier de verre d'un certain "grain" pour nique le polie
donc si je ponce au 60 pour virer ce polissage sa serais assez
et une petite question ,pourquoi et comment est ce que l'essence peu ce perler a cause d'un polissage
et en démontant tout,il y avait des joint etais finter d'huile par endroit ,et j'en est vue d'autre petit endroit pareil.
Donc temps que le turbo ne chargeais pas sa ne devais pas se fuire et une qu'il commençais a charger je devais avoir de la perte :roll:
Et que pençais vous du polissage de trop ou sa peu passer
j'ai pas compris ce que tu marques>>finter????
le polissage ca va,je pensais a pire
par precaution,passe un chti coup leger de papier de verre.
il y avais un peu d'huile qui passait a parrament donc si l'huile passe l'air devais passer pleine charge
topfuel a écrit :il y avais un peu d'huile qui passait a parrament donc si l'huile passe l'air devais passer pleine charge
Mais a quel endroit l'huile suintais?
entre les 2 partit de collecreur d'admition (il était pas trop serré
)et au cu du collecteur
Effectivement, avec 1b de pression, ca devait quand meme pas mal fuire... :roll:
Ressere tout ca, et tu verra vite si ca va mieux ou pas
j'esper car autrement je vais la revendre ,car sa vas faire 2 ans que je les et elle n'as jamais bien tourné longtemp
T'as eu le temps de descendre le moteur et gicler la culasse en 3 ou 4 heures ?
Bah la vache, bravo.
topfuel a écrit :et une petite question ,pourquoi et comment est ce que l'essence peu ce perler a cause d'un polissage
Prends l'exemple d'une bassine de vidange qui est bien grasse d'huile :
- quand tu l'arrose, l'eau ne coule pas uniformément mais forme des gouttelettes dessus, pas moyen de recouvrir la bassine uniformément
- une fois dégraissée, l'eau se répartit mieux dessus, il n'y a plus de gouttes d'eau qui se forment
Et bien sur ta culasse c'est le même phénomène, un polissage miroir fait réagir comme la surface huileuse de la bassine : une surface tellement lisse que l'eau (l'essence ici) n'a plus aucune aspérité pour "casser" les goutes.
ok
je pençais pas que les paroie jouais un telle boulot
je pençais plusE que l'injecteur vaporisait et sa partais direct dans le moteur :roll:
les parois trop lisse offre une rugosite parfaite a la formation de condensation,donc l'essence se condense sur les parois,formant des gouttes,au lieu de se "fondre" a l'air d'admission
vous avez jamais remarquez que de la buee se forme plus facilement sur les vitres,alors que les TDB quasiment jamais????
rugosite differente
c'est bon tout est remonté ,il y as du mieux rien que sur place a 3000trm ,
Avant elle faisait des pop pop et maintenant plus rien
J'aurais plus qu'a tester demain
Ton resserage culasse a peut-être résolu une partie du soucis alors :P
Asphalt Burner a écrit :Ton resserage culasse a peut-être résolu une partie du soucis alors :P
et qui c'est qui a serre la 1ere fois?? :roll:
c'étais pas la culasse qui était désserer c'était le collecteur d'admition :roll:
Et j'ai fais le teste ce matin et c'est pareil
Sa me soul
donc la question qui tue d'ou sa pourais venir :roll: