Japan Car

Version complète : "Recherche pièce moteur [Rover 216 GTi 16v]"
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Bonjour, pardon de créer un tropic qui commence par "Rover 216 GTi 16v" Oops! .
Mais si je suis ici se n'est pas pour parler de la caisse mes du moteur de ma voiture car le moteur et un moteur honda DOCH 16V (D16A9), et mon problème et que j'ai acheter ma voiture le 29.juin.07, et que une foi la voiture chez moi je me rend compte que la voiture a un probléme de jouin de culasse.
J'ai donc commencé des recherches pour trouvé les pièces mes les pièces moteur sous le nom de rover sont imposible à trouvé, alor je me suis dit que des personnes pasionnée par les honda pouré m'aidé a trouvé qu'elle model honda a un moteur identique a ma rover de 92, elle a 9cv et 130ch.
Si une personne peu m'aider a trouver sur qu'elle honda se moteur et monté je lui en serai extrémement reconessent help .
[Image: marover3du9.th.jpg]
[Image: dsci0005gk6.th.jpg]
Pardon pour la calité des photos j'en prendré des mieux.
remplace le D de DOCH par un B... Sac


ce moteur est monté sur civic ED7 et crx ED9..

après pour les différences je sais pas..

concession honda la plus proche soit scarpone à nancy soit charaud à saint dié...

voilà
troupier, Merci pour ton aide j'ai trouvé ensuit deux model de crx ED9 un model de 131ch et l'autre de 124ch je pence que le moteur et sui de 131ch (petit remarque les 2 moteur son identique non il y a juste le nombre de ch qui change?)

(lol BOCH)
le 124ch c'est le moteur ZC de l'AS53 si je me trompe pas.. donc civic/crx de génération précédente.. le D16A9 c'est bien celui de 130 ch..

sinon c'est DOHC Wink
merci pour l'info ^^
combien de borne elle a ta voiture?
elle a 140000kilomètre
salut l'ami....

alors pour t'eclairer dans tes recherches


ton moteur de rover 216 GTI 16V est identiques a:

CRX 16i16 ED937 avec moteur D16A8 / D16A9 / D16Z5

Civic 16i16 ED737 avec moteur D16A8 / D16A9 / D16Z5

Honda Concerto 16i16 (identique au rover 216 GTI) avec moteur D16A8 / D16A9 / D16Z5

tout ces moteurs sont identiques, la chose qui differe, c'est que le D16A8 et le D16Z5, sont catalysé pour sortir que 124chx, et le D16A9 sort 131chx car non catalysé

ensuite je ne sait pas si tu connais un certain jean charles de epinal, qui possede un CRX ED9, il pourra te conseiller pour faire ton joint de culasse...
A non je ne conné pas cette personne mes j'aimeré pouvoir comuniqué avec lui si posible mon adrs msn shadow.allan@hotmail.fr
alors tu peut commander tou chez asian autoparts, ou oscaro, ou sinon chez honda...

dans le cas ou tu comande chez honda, il te faudra comander un epochette de joint pour un CRX ED9 de 88 a 91 ou une Civic ED7 de 88 a 91 voir Concerto 16i16

voici quelques liens:

oscaro --> http://www.oscaro.com/r560-Pochette+comp...0-1260.htm

encore la --> http://www.oscaro.com/r318-Joint+de+cula...0-1260.htm

chez asian auto parts --> http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...arts=Part3
villemain a écrit :A non je ne conné pas cette personne mes j'aimeré pouvoir comuniqué avec lui si posible mon adrs msn shadow.allan@hotmail.fr

enfaite, c'est parce que cette personne me confie ça voiture pour tout les travaus mecanique ....

moi je suis en alsace (15km de mulhouse & colmar)

tu peut prendre mon MSN si tu veut

xander_cage80@hotmail.com

je t'invite aussi a t'inscrire sur ce forum ---> http://edsquad.easyforum.fr/index.htm
le moteur cata de 124cv est typiquement sur les crx 16s d'origine allemande, sinon en france, c'est pas cata donc 131cv a peu pres.

As-tu une boite plutot courte ou longue? pour info, avec les crx, c'est a peu pres 50 en 1ere, 110 en 2eme et 155 en 3eme en poussant bien mais pas jusqu'au rupteur... fais le test et tu saura.
oki je m'inscrit de suite
mes je coner l'alsace aussi tkt je vien d'alsace et je sui dans la monter du col du bonhomme
la boite et long
Flow-crx83 a écrit :le moteur cata de 124cv est typiquement sur les crx 16s d'origine allemande, sinon en france, c'est pas cata donc 131cv a peu pres.

As-tu une boite plutot courte ou longue? pour info, avec les crx, c'est a peu pres 50 en 1ere, 110 en 2eme et 155 en 3eme en poussant bien mais pas jusqu'au rupteur... fais le test et tu saura.

ça ne change rien a son probleme
villemain a écrit :la boite et long
Non,tu as la boite courte P7 comme toutes les 216gti Wink
Perso je trouvé quelle éter long a se lancé mé une foi lancé sa marche bien donc ces pour cette raison que j'ai dit long ^^
tu as 2 type de boite montée sur ton moteru, mais quel quel soit, elle sont toutes les 2 courte


boite de vitesse type P7 (rover 216 GTi et concerto 16i16)

boite de vitesse Type L3 ( CRX et civic 16i16)
Oki merci de l'info donc on comfirme boite courte alor ^^.
Mes avec la rover contre une seat tdi 130 (ok ces pas super comme comparaison) contre la tdi 130 sa ces passé en 2 étap la première on apui il commence a me fumé (sen jeu de mots lui aussi fumé ^^) 2ème étap la rover lancer commence a le boufé méchant :mp4: ^^ je pencé a se momen la que ma boite éter long mes je me suis trompé encor merci de l'info.
Road__Runner a écrit :tu as 2 type de boite montée sur ton moteru, mais quel quel soit, elle sont toutes les 2 courte


boite de vitesse type P7 (rover 216 GTi et concerto 16i16)

boite de vitesse Type L3 ( CRX et civic 16i16)
On pourrait rajouter qu'il y a 2 P7 différentes avec un rapport final plus ou moins long,ainsi que les rapports légérement différents Smile
Bonsoir ma rover à encore un problème je doit changer la culasse Sad qui a une culasse de D16A9 en rab svp pas de culasse déjà surfacer merci