15-07-2007, 18:56:46
Salut,
Je suis proprio d'un Hyundai coupé RD1 1.6i 114ch de 1997, elle totalise aujourd'hui 130000 km
J'en est profité par ce très beau temps d'été de dégracer le moteur.
Après le remplacement de la courroie de distribution, je suis passé à l'attaque ...... twisted
Ma rupture au point mort se situe à 7000 tr/min.
Voici mes vitesses en poussant les rapport à fond jusqu'au rupteur
en 1er = 60 km/h
en 2ème = 100 km/h
en 3ème = 140 km/h
en 4ème = 180 km/h
en 5ème = c'est dur, ma caisse est d'orig. c'est trop chaud !
Mais je pense en optimisant mon moteur que je pourrais ruptuer en 5ème à 220 km/h mais cela reste à voir.
Sinon en vitesse maxi, j'ai pris 200 km/h pour l'instant, je referais d'autres tentative.
Et vous les proprio d'un 1.6 et 2.0 , comment pour vous, c'est pareil ? wink
Je suis proprio d'un Hyundai coupé RD1 1.6i 114ch de 1997, elle totalise aujourd'hui 130000 km
J'en est profité par ce très beau temps d'été de dégracer le moteur.
Après le remplacement de la courroie de distribution, je suis passé à l'attaque ...... twisted
Ma rupture au point mort se situe à 7000 tr/min.
Voici mes vitesses en poussant les rapport à fond jusqu'au rupteur
en 1er = 60 km/h
en 2ème = 100 km/h
en 3ème = 140 km/h
en 4ème = 180 km/h
en 5ème = c'est dur, ma caisse est d'orig. c'est trop chaud !
Mais je pense en optimisant mon moteur que je pourrais ruptuer en 5ème à 220 km/h mais cela reste à voir.
Sinon en vitesse maxi, j'ai pris 200 km/h pour l'instant, je referais d'autres tentative.
Et vous les proprio d'un 1.6 et 2.0 , comment pour vous, c'est pareil ? wink