Japan Car

Version complète : Performance du 1.6i RD1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je suis proprio d'un Hyundai coupé RD1 1.6i 114ch de 1997, elle totalise aujourd'hui 130000 km
J'en est profité par ce très beau temps d'été de dégracer le moteur.

Après le remplacement de la courroie de distribution, je suis passé à l'attaque ...... twisted


Ma rupture au point mort se situe à 7000 tr/min.

Voici mes vitesses en poussant les rapport à fond jusqu'au rupteur

en 1er = 60 km/h
en 2ème = 100 km/h
en 3ème = 140 km/h
en 4ème = 180 km/h
en 5ème = c'est dur, ma caisse est d'orig. c'est trop chaud !

Mais je pense en optimisant mon moteur que je pourrais ruptuer en 5ème à 220 km/h mais cela reste à voir.

Sinon en vitesse maxi, j'ai pris 200 km/h pour l'instant, je referais d'autres tentative.


Et vous les proprio d'un 1.6 et 2.0 , comment pour vous, c'est pareil ? wink
BENGAH a écrit :Salut,

Je suis proprio d'un Hyundai coupé RD1 1.6i 114ch de 1997, elle totalise aujourd'hui 130000 km
J'en est profité par ce très beau temps d'été de dégracer le moteur.

Après le remplacement de la courroie de distribution, je suis passé à l'attaque ...... Twisted


Ma rupture au point mort se situe à 7000 tr/min.

Voici mes vitesses en poussant les rapport à fond jusqu'au rupteur :

en 1er = 60 km/h
en 2ème = 100 km/h
en 3ème = 140 km/h
en 4ème = 180 km/h
en 5ème = c'est dur, ma caisse est d'orig. c'est trop chaud !

Mais je pense en optimisant mon moteur que je pourrais ruptuer en 5ème à 220 km/h mais cela reste à voir.

Sinon en vitesse maxi, j'ai pris 200 km/h pour l'instant, je referais d'autres tentative.


Et vous les proprio d'un 1.6 et 2.0 , comment pour vous, c'est pareil ? Wink
Sans vouloir être rabajoie, la boite étant étagée pareil pour tous les 1.6l, je pense que tu peux te brosser Martine pour le 220 en 5ieme Wink ...