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Version complète : [300zx Z32] Soucis au démarrage = PB de pompe à essence?
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Hello!!

Voilà depuis peu, ma Z32 me fait quelques misères LOL

Lors du démarrage, le démarreur se lance parfaitement, la batterie donne bien du jus, mais je suis obligée d'insister plusieurs secondes avant que le moteur ne daigne démarrer.

J'avais d'abord pensé à un problème d'allumage, et ai donc commencé par changer mes bougies (étant donné qu'elles avaient je suppose le même nombres de km que l'auto, càd 129 000km).
Bref, ça n'a pas remédié au soucis, mais c'est au moins une bonne chose de faite LOL


Gally m'a ensuite mis sur la piste d'un éventuel soucis de pompe à essence. Le FCPU serait très certainement la cause de tous mes tracas LOL

Donc je récapitule:

-Je mets le contact
-J'entends le relais claquer et la pompe se mettre en route (le "bzzzzz")
-Je démarre, et à ce moment j'entends la pompe tourner, comme si elle forçait. Alors qu'avant je ne l'entendais absolument pas (mis à part lors de la mise du contact).
Donc j'insiste sur le démarreur, et au bout d'une 15aine de secondes environ je dirais, l'auto démarre. Et ensuite, plus aucun soucis, pas de trous à l'accélération, pas de perte de boost, rien. Elle fonctionne nickel.


Est-ce que ça pourrait venir du FCPU qui déconnerait, et donc que la pompe à essence ferait démarrer le moteur sur la vitesse lente au lieu de la vitesse rapide?
Et que ça serait pour ça que ça "forçerait" et que ça mettrait un moment à démarrer?

Comment je peux tester la pression d'essence ? J'ai vu que la méthode variait plus ou moins selon les voitures.
Si je peux avoir un retour d'expérience Wink

Sinon, y aurait-il un moyen sur de savoir si le soucis vient bel et bien du FCPU ou si ça vient de la pompe en elle-même?



Enfin, je me focalise là dessus pour le moment, mais peut-être que le soucis est du à autre chose!

Je suis attentive à vos idées Wink
Bon alors j'ai effectué la prise de pression d'essence hier!

Donc ça donne:

3bar au démarrage
1,8bar au ralenti
2,5bar à 3000trs


ça semble un peu faiblard.. Si quelqu'un peut donner son avis.


Serait-ce donc la pompe qui commence à en avoir marre de vivre, ou est-ce que ça viendrait bien du FCPU?
non c'est bon

pour voir si c'est le FCPU qui merdoi, tire une ligne d'alim' de la batterie (avec fusible évidemment) vers la pompe a essence, et démarre la dans les mêmes conditions que d'habitude, si elle pète au poil, c'est le FCPU qui chie dans la colle.

Je sais aussi que sur sky", le faisceau alimentant la pompe fatigue avec le temps, et que le tirage d'une nouvelle ligne a partir de la boite a fusible règle ce problème.

j'ai connu un gars d'ici (je connait plus son blaze, je le surnommais 'robocop' a cause de ses épaules carrés Mr Green bref, il conduit une Volvo t5R maintenant) il avait le même soucis, mais je crois qu'il a revendu sa z32 avant d'avoir trouver ce que c'était.
Ah c'est pas con du tout ça! Merci Boyou Yes
Mets un mano en ligne après le filtre à essence et vérifie la pression:
_après avoir mis le contact
_1min après avoir mis le contact
_après avoir démarrré
ton PTU est un phase 1 ou 2? A quand remonte son changement, à moins qu'il soit d'origine? Quand elle démarre, sur combien de cylindre tourne-t-elle?