Salut,
J'ai une petite merde avec ma 323 GT. Explications :
- je démarre, ok
- je roule, le moteur chauffe, ok
- à chaud, à bas régime (en dessous de 2000tr), si j'accélère, j'ai des ratés (çà broute), et arrivé au dessus de 2500tr, çà marche nikel. A noter que ce phénomène se produit à n'importe quelle vitesse enclenchée
- au ralenti, le régime régule un peu.
Un truc encrassé ?
Merci.
Regarde la tête de ton faisceau d'allumage: il est souple et le poil luisant ou vieux et la truffe seche? Deuxieme reponse? Ben voila. A puis qu'a commander un Magnecore ou NGK.
moi j'aurais dit un injecteur encrassé qui avec la pression de l'essence fait disparaitre ce phénomène a un certain tour moteur
ah beh peut etre
Moi je dit le faisceau paske c facile à voir =)
Mais c'est vrai que dans les tours ca devrait toujours brouter si c'était le faisceau...
C'est où le faisceau sur cette photo ?
[/img]
c'est les fils qui mene au bougies
Oki j'vais essayer de regarder çà ce midi.
Bon g regardé, effectivement ils me semblent avoir une sale tête.
J'en ai replacé 1 comme il faut.
J'ai roulé à nouveau ce midi et les symptomes persistent voire empirent : une fois le moteur chaud, hop çà broubroute. Le symptome ce fait bien ressentir quand par exemple je suis en 5è/4è et que je descends en dessous de 2500tr, et que je réaccélère.
Je pense de toute manière à changer mes bougies et faisceaux.Vous avez une marque top ?
Sinon comment je vérifie si c'est un injecteur encrassé ?
Merciiii
les bougies, j'ai eu le meme symptome il y a 2 mois: j'ai mis des denso de chez asian auto parts (12 euros) et c'est reparti!
Pour la photo je vais pas pouvoir désolé.
Par contre si tu as une photo d'un faisceau mal en point, je suis preneur
cypressm, surtout ce qui est conseillé c'est de mettre le faisceau d origine. Mon pote garagiste chez Mazda a déjà vu arriver une GTR avec un faisceau NGK: le gars avait des prob de ralenti et lors de certaines montées en régime. Ce qu il fait: il réinstalle un faisceau Mazda et c est reparti plus aucun prob. Maintenant à toi de voir: perso j ai un faisceau d'origine avec des bougies BERU Ultra X (numero 4 pour la 323 GT) et ça marche nickel.
J ai deja essayé les NGK Irridium: j ai un peu poussé la voiture et c'était la seule fois que j ai vu mon aiguille de température monter anormalement. Perso je pense que ça viens de ces bougies car apres réavoir installer d autres bougies je n avais plus aucun prob.
Pour les bougies je vais surveiller la températue alors...mais bon normalement elles sont prévues pour, c'est zarbi. Et pour le faisceau c'est bien la première fois que ca marche...moins bien
Mais bon je suis pas sur qu'a plus de 200 le faisceau Mazda, qui va tenir que quelques années, soit mieux qu'un NGK ou autre à moins de 90$... j'en avait un sur ma MX5 (comme des milleirs de MX5 d'ailleur) et de bien meilleure qualité que le Mazda d'origne (vieux donc mort), et aucun problème. Peut etre mal adapté sous ceratines cironstances? Ton gars il avait bien la bonne ref? Son faisceau san pb? Il a surment pu le rendre et demander des explications au revendeur NGK non?
Si tu peux nous en dire plus c'est interréssant cette histoire :P
Mais bon pour une fois que y'a des reserves sur NGK, je prends note et vous donnerai mon feed back pour mon remplacement de mes BKR6E-11 contre BKR6EIX-11 (les mêmes en iridium) et de mon faisceau Mazda contre mon Magnecore... (dès que je les reçois...)
mon faisceau mazda sur ma gt 1992 (a été changé il ya 2 ans) est rouge, c'est koi le tien?
Je penses ke cé les bougies, j'ai eu ça il y a 2 mois et elle tournait sur 3 cylindres: bougies changées (denso simple) elle ronfle
Bon Kim je sais mais précisez si votre 323 GT sont des coupé 3 portes ou des 5 portes! Les Astina 5 portes c'est le V6 donc on sait pas
la mienne c'est une 3 portes comme celle du capot moteur, meme base 1.8 double arbres, 4 cylindres (1990-1992). l'astina v6 ki s'appelle gt c'est pas ce moulin
Je suis allé voir chez Mazda le prix pour les 4 faisceaux : environ 140
Ils se font pas chier chez Mazda.
Perso je vais me prendre les bougies d'origine, recommandations constructeur : NGK BKR6E11.
Les faisceaux c'est à voir, je verrai après si çà va mieux.
Je pense de toute façon que c'est les bougies : quand je roule lgtps, que j'arrete le moteur qques mn, que je redémarre et que j'accélère au point mort, çà fait des micro coupures (vrouuuu -tou -tou -tou -tou mmmmm).
c'est exactement le meme syptome que moi et en ayant mis des denso (pareil que ngk: ergardes ton bouquin mazda tas les ref) et bien ça marche grave
nb: mon faisceau à 1 an et il a couté dans les 130-140 euros (normalement il est de couleur rouge sur les mazda).
tiens moi au courant sur le diagnostic!
A désolé pour mes prix des faisceaux, j'oubliais que vous avec 4 cylindres et pas 6
Ah me voila rassuré au niveau des prix !! C'est déjà plus abordable, même si ca reste cher pour 4 bouts de fil !! C'est fabriqué comment ces trucs la pour être aussi cher ?
t'en as besoin, ils ont l'exclusivite de Mazda...chez Mazda donc voilà ils se privent pas: une ampoule 5w de tableau de bord? 4 !!!
Salut,
Pour info, j'ai changé quelques trucs : vidange en 10W40, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, bougies (NGK).
Mes bougies étaient noires. D'après mon mécano, c'est dû au fait que les injecteurs étaient encrassées, on a donc mis un additif pour nettoyer le système d'injection.
Vous en pensez quoi ?
Dans tous les cas, c'est le mélange air/essence qui merdait.
Je me demande si je ne devrais pas aller tout faire régler chez mazda.
cypressm a écrit :Vous en pensez quoi ?
Dans tous les cas, c'est le mélange air/essence qui merdait.
Je me demande si je ne devrais pas aller tout faire régler chez mazda.
Bien si c'est un problème de richesse:
à carbu fait regler ton ...carbu, à injection...c'est plus délicat, et la meusure passe d'abbord par la (les) sondes lambda. Elle(s) est bonne? T'as un OBD dessus? Si oui regarde tes codes d'érreur, si c la sonde tu le sauras tout de suite.