donc mon probleme
mes silent bloc arr se sont desintegrer
je doit changer
qqn a t'il deja mit ce genre de truc
http://cgi.ebay.co.uk/Nissan-200sx-S13-S...dZViewItem
faut t'il quand meme des silent block ...??
est ce la merde
sinon comment appel ton ca chez nos amis anglo saxon ??
rear bushing kit ??
merci
krlos
ps yavais un post sur perf silvia de boyou mais le lien est die
Je crois que les silent bloc ne se vendent pas séparément, changement du train arrière s'impose.
le rear bushing kit permet de comprimer les silents bloc du train arrière pour qu'ils aient moins de mouvement ainsi moins d'usure, nickel pour le drift.
nissan200sxs13 a écrit :krlos ton lien ca ne remplace pas les silentblock. pour 188 euros tu as un kit RSR D1, avant arrière livrés sur ebay.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RSR-RS-R-...enameZWDVW
Energy ne fait pas les SB dont Krlos a besoin (si j'ai bien compris, c'est ceux du berceau ar qu'il a arraché).
Ils font seulement des inserts, mais faut que les SB soient encore en état.
Sinon, pour ton lien Krlos, c'est aussi des inserts donc oui, il faut encore des SB
Subframe bushes, je crois que ça s'appelle.
Nismo en fait, au moins pour s14 en tout cas, mais 200 pour 4 bout de PU ça fait cher
Le kit RSR en tout cas est complet. Alors si y'a pas ce que karlos a besoin, c'est que c'est pas un SB, puisque y'a tout le kit complet. Tu veux que je te fasse une photo de tout ce qui est pris ?
krlos, montre nous lesquels tu dois changer (je te mets une photo ou l'on voit bien) (enregistre la photo, ouvre la sous paint et fais des cercles comme ca on voit bien)
Désolé, j'ai vu Energy dans le titre, j'ai cru que c'est était
Surtourt qu'ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux Energy non graphités, jusque les petites boites qui contiennent la graisse ... j'irais pas affirmer que ça en est si tu me dis le contraire, mais j'ai quand même des doutes sur le fait que RSR se fournisse au même endroit
(ou c'est Energy qui se fournirrait chez RSR).
En même temps, un SB reste un SB, et la PU est sans doute rouge, donc ce serait pas étonnant qu'ils se ressemblent ... le contraire serait inquiétant
Enfin, si la photo est exacte, alors c'est aussi des inserts comme chez Energy pour le berceau arrière (d'ailleurs : Rear subframe mount inserts), donc il faut quand même qu'il reste quelque chose du SB d'origine
Ca sert à renforcer le SB d'origine, mais ça ne les remplace pas
Je parle juste pour les 4 gros du berceau arrière
Les autres, c'est bein sûr des SB de remplacement.
Je le sais, j'ai acheté la totalle aussi
mais graphités pour pas qu'il couine.
Bien la merde pour virer les origines sans presse d'ailleurs ...
Y'a que ces 4 gros SB du berceau arrière qu'étaient pas dispos, à ma grande déception
Et vu le prix des Nismo, j'ai acheté un tube de colle à pare brise, na !!
par contre, mes SB sont pas morts à ce niveau là, juste commencés à craqueler aux endroits les plus fins donc je me dit que les remplir devrait suffir pour les faire durer encore trèèèès longtemps.
Energy ne fait que des inserts pour ceux là, et encore que sur s13
folken, alors, t'as noté un changement avec les nouveaux SB?
moi je les ai pas encore montés..carrément pas le temps :
J'ai monté les mêmes combinés filetés que toi en même temps, alors du changement, pour y en avoir, y'en a eu
Je voulais faire un tour avec suspates stock pour comparer, mais j'ai eu la flemme de devoir redémonter encore après.
Alors difficile de dire si la pose seule des SB aura changé grand chose ...
J'ai l'impression que la direction est plus précise, que ça bouge moins sur les gros freinages aussi, mais je peux pas être sûr que les SB y soient pour quelque chose.
J'ai pas encore monté l'arrière de toutes façons.
Mais l'avant, ça fait pas de mal, les SB des tirants de chasse doivent être morts sur pas mal de 200 donc même si ça change pas le feeling, ça améliore la sécurité.
selon RSR, ca diminue la plongée en appui justement les SB
Je pense surtout aux gros SB des tirants de chasse qui commençaient à être fendus et dont l'huile suintaient, sur les gros freinages les roues avant devaient bien reculer
Quand ils sont vraiment morts, parait que ça vibre pas mal sur les gros freinages, et que t'as de grandes chances de finir au fossé ...
ah bah alors je sais d'ou viennent mes vibrations alors!!! Je pensais à des disques voilés, mais je les avait fais vérifié et rien. Par contre c'est pas normal je pense qu'a 97000, ils soit mort. En plus j'ai aussi un, à l'arrière droit qui doit etre naze, car y'avait comme une sorte de cognement lors des virages serrés, mais pris a vitesse basse
On verra bien une fois qu'ils seront installés
nissan200sxs13 a écrit :Par contre c'est pas normal je pense qu'a 97000, ils soit mort.
Y'a aussi l'age qui compte.
Le caoutchouc vieillit mal.
Oula, je pensais aussi que c'etait les disques, ben je crois avoir trouvé mes petits tremblements
Autre chose, la caisse est un peu instable ds de gros appuis sur routes mauvaises, j'ai l'impression qu'elle se ballade qd je prends une bosse, je me demande si c'est pas les SB...
c'est cela a moi qui on disparu
sepi je pense que tu a aussi les silent block qui se barre en c**illes
tout comme le fou .... moi le clang sont bien prononcer !
on vois bien la marque ou il etait en appuis ... bah la c plus la cas !
donc sont t"il dans le kit rsr ???
j'ai vu que drift yorks en vendait des rear bushing .... a votre avis ?
putain ca fait chier je peux pas te dire je suis désolé je suis loin de la voiture la en ce moment. Je pourrais te dire que vendredi krlos :-/
c'est ces deux la si je ne me trompe pas ?
Ecoute regarde dans le lien que j'ai mis en 1ere page si tu arrives à en reconnaitre 2 identiques sur l'image d'ebay, car sur le lien, y'a TOUT les bushing. Je pense qu'il doit y etre, mais je saurais pas te dire lesquels est-ce
Je dirais "à vue d'oeil" que ce sont les 4 qui sont sur la photo d'ebay qui se trouve en haut à droite, mais peut-etre que je me trompe
oui c bien ceux la
je regarde le lien
plsu de 350 $ pour le kit ??? c ce que tu a payer ???
198 + 140 de fdp ??
Le subframe a 4 SB.
Pour la 300, ils sont dispos ici en polyurethane graphité ou pas :
www.suspension.com
7.4102
$82.00
Je suppose que le diametre est different pour la S13 mais pourquoi ne pas les réusiner ?
Oui c'est ceux-là. ils semblent plus petits que ceux de 300.
Moi j'en ai retravaillés, oui.
yep je pense que c'est ceux la, mais je peux te l'assurer. Mieux vaut faire plus confiance à romchip.
Je suis étonné car j'ai payé 300.- suisse
t'inkiet depuis 2003 que je suis sur jpcar je lui fait confiance a ce petit ^^
Ils y sont pas dans le kit de RSR, c'est des Energy et c'est juste des inserts.
Apex en vend en alu
Mais un peu radical comme solution ...
J'en ai vu sur SXOC aussi, apparement Apex en vendrait aussi en PU mais je les ai pas trouvé sur leur site.
Sinon, ben c'est juste un bloc de polyuréthane, donc oui, ça se ré-usine sans soucis je pense.
Tu peux sans doute même en fabriquer avec de la colle PU (genre colle à pare brise) ... mais je tenterais pas par contre
même si certains le font avec un certain succès pour des SB devenus introuvables.
interressant comme post :top:
malheureusement, moi c a l'avant que se passe le probleme!
un klong de direction je pense.
aucun bruit suspect sauf quand je tourne les roues, ou là sa klong ....
g monté la voiture sur chandelles, joué avec la direction, et pas de klong ( bien caché!
)
alors g sorti un mallet pour l'appater, mais il preferais rester caché ...
sa commence un peu a m'inquieter ce bruit
tu passse demain a osny ? on pourra regarder ca
naru a écrit :interressant comme post :top:
malheureusement, moi c a l'avant que se passe le probleme!
un klong de direction je pense.
aucun bruit suspect sauf quand je tourne les roues, ou là sa klong ....
g monté la voiture sur chandelles, joué avec la direction, et pas de klong ( bien caché! )
alors g sorti un mallet pour l'appater, mais il preferais rester caché ...
sa commence un peu a m'inquieter ce bruit
Je vais te dire ce que c'est moi. J'ai droit à quoi en échange ? :]
Regarde tes tirants de suspension, particulièrement au niveau de la partie en caoutchouc : je suis prêt à parier qu'ils sont crêvés donc vidés et que du coup les parties en métal se touchent ou presque.
Donc à chaque petit trou ou cahot sur la route, bas tu entends de petits claquements métalliques.
Tirants changés semaine dernière pour ma part : le jour et la nuit :P
Nota : en plus, assez bizarrement, quand je tournait les roues à fond dans un sens, ça faisait comme un claquement de cardan sur une traction. Là j'ai pas compris