Japan Car

Version complète : [B16] Collecteur adm skunk2 ou blox
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bonjour
j'aurais aimé savoir le meilleur collecteur d'admission entre ces 2 modeles
skunk2 ou blox ?
un gain avec reprog biensur ?

merci de vos reponses
Sur quel moteur
quel config?
atmo/turbo?
Tu aurais un lien vers les collecteurs?
Salut
Sur un b16a2 en prepa atmo et qui recevra arbre a came d'itr ou ek9 collecteur ligne reprog et ce sera tout pour commencer =)
Blox, c'est de la merde, tout produits confondus Wink

Skunk2 est BIEN au dessus en qualité.

Mais par contre, a voir si c'est vraiment nécessaire pour ta config Wink
Edelbrock sinon ?
moi j'ai un shunk2 sur mon b18 et la qualité est vraiment nikel Wink

par contre pour le gain entre avant et après je pourrais pas te dire parceque je l'ai monté direct pendant le swap Wink
Merci de vos reponse et je vais atdre dautre avis si il y a des personnes qui ont testé
Skunk2 c'est sauf erreur une copie de celui d'ITR

Perso je prendrai un Edelbrock PerformerX.
Un lien pour celui ci ?
Il est pa pour prepa turbo lui ??
flointhecho a écrit :Skunk2 c'est sauf erreur une copie de celui d'ITR

Perso je prendrai un Edelbrock PerformerX.

+1
http://www.ebay.com/itm/Edelbrock-HONDA-...45fcb10711


vivic73 a écrit :Il est pa pour prepa turbo lui ??
Non il n'y a pas de colecteur pour turbo spécifiquement pour Bseries Wink
celui ci a des conduis plus long pour favorisé les mis régime et avoir les harmonique plus tôt
Plus d'info la
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
Je doute quand même d'un réel gain qu'il apporterait avec cette config de B16.
Javais aussi vu un obx sa ne vaux pas non plus le truc perfomer x ??
obx c'est comme blox, à éviter, en plus sur celui la il faut adapter certain capteur et autre durite de depression, le Edelbrock est bolt-on je crois
Sa menbete il est super moche se collecteur ^^
vivic73 a écrit :Sa menbete il est super moche se collecteur ^^
Met un edelbrock victor X alors mais décale le rupteur a 10 500 tr Wink
Sac

Zupkriska a écrit :Je doute quand même d'un réel gain qu'il apporterait avec cette config de B16.
Ca déplace ta courbe et il est censé être mieux fini que les Honda.
On gagne pas 10 cv avec ça c'est clair
Bon bah je vais mettre sa alors
Merci a tous et je vou donnerais mes impressions Wink
Par contre tu devrai aussi raboté ta culasse pour gagner un peut de compretion Wink
Je comptai mettre des piston d'ek9 donc je ferai tout en meme temp
steph94 a écrit :moi j'ai un shunk2 sur mon b18 et la qualité est vraiment nikel Wink

par contre pour le gain entre avant et après je pourrais pas te dire parceque je l'ai monté direct pendant le swap Wink

pareil mais avec un papillon en 68 en + ,je me rappel que sur l annonce du col sk2 ,il disé mid to hight range more power.
oué idem, j'ai aussi mis un pap' en 68mm, et là par contre il a fallu retoucher un peu l'entrée de la pipe au dremel sinon l'alignement n'est pas nikel Wink
68 sa fais trop gros pour mon petit b16 ^^
ça dépent de ta prépa mais c'est sûr que si t'es interne sont stock c'est trop gros LOL
Je ne depasserais pas le papillon d'itr ^^
dans le cas là, pourquoi n'essais-tu pas de trouver d'occaz un collecteur + pap d'ITR ?
c'est le meilleur compromis prix/perf dans ton cas...
Bah sur tout les truc que j'ai trouvé il y a apperement plus de perte que de gain avec un collecteur d'itr ...
c'est sur que si tu ne compte pas faire de reprog y a pas vraiment de gain a espérer...
avec une bonne reprog ça doit quand même donner un gain sympa ...

sachant que le skunk2 est une copie de celui de l'ITR ...
La reprog c'est sur et certain !!
dans ce cas tu met tout ce que tu peux en OEM d'occaz, AAC, collecteur, papillon ... et reprog

je suis pas un spécialiste du B16, mais je penses pas que tu perdra, c'est même certain que tu aura un gain, surtout à haut régime, puis aussi en bas si la reprog est bien faite !

et niveau budjet avec ça y a aussi du gain LOL
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