Japan Car

Version complète : Changement durites de refroidissement + question clim
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Bonjour,

J'ai une s13 depuis quelques mois, et j'ai déjà 2 durites de refroidissement qui ont pété. Je les ai remplacées avec de la durite achetée au mètre, mais j'aimerais refaire entièrement le circuit pour être sur de la fiabilité du truc.

J'ai appelé nissan en leur demandant toutes les durites d'eau, ils ont trouvé 13 durites pour un total 244€ (je ne sais pas encore si elles sont toutes dispo).

J'avais cru comprendre sur ce forum que ce n'était plus dispo en neuf d'origine.

Donc, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé ça qui me parait pas mal, mais est-ce vraiment de la bonne qualité ?
Par contre, pour les petites durites, vous faites comment ?
vous achetez au mètre puis vous utilisez des coudes en métal pour donner la bonne forme ?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Autre question au sujet de la clim cette fois:
je la met en marche, le voyant s'allume, j'entends le compresseur qui se lance (léger sifflement qui se transforme en léger souffle permanent), mais pas d'air froid Sad
ça doit faire un effet frigo normalement non ? Smile
deja c pas normal que tes durites petent !! :roll:

vérifie ta caisse, et j'espere ke tu fais pas un joint de cucu... :roll:


peter 2 fois une durite d'eau c pas normal... :roll:
Elles étaient craquelées à l'intérieur. Je pense qu'elles étaient simplement trop vieilles.
Si c'était un joint de culasse, j'aurais de l'huile-mayonnaise, ou de l'huile dans le radia, non ?
c'est une voiture qui a été arrête longtemps ?
Ouacaze a écrit :Donc, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé ça qui me parait pas mal, mais est-ce
Merci de m'éclairer à ce sujet.

vas y les yeux fermé! par contre trouve toi un ptit embout rond dune 10aine de cm pour jumelé la durite du bas avec le petit bout!

moi je les ai installé et j'ai rien a dire dessus pis le fournisseur est super rapide
bielle.chaude a écrit :c'est une voiture qui a été arrête longtemps ?
c'est possible qu'elle n'ai pas beaucoup roulé la dernière année. Pourquoi ?
Ouacaze a écrit :
bielle.chaude a écrit :c'est une voiture qui a été arrête longtemps ?
c'est possible qu'elle n'ai pas beaucoup roulé la dernière année. Pourquoi ?
qd une voiture roule pas pdt longtemps, les durites reagissent mal, elles sechent et se craquelent! d'ou le besoin de les changés!
gto onizuka a écrit :qd une voiture roule pas pdt longtemps, les durites reagissent mal, elles sechent et se craquelent! d'ou le besoin de les changés!
oui, ça m'étonnerait pas que ce soit ça.

J'ai vérifié la pression dans les durites en les serrant avec la main, y'a pas grand différence entre moteur tournant et arrété. Si le joint de culasse était mort, on sentirait la compression du moteur dans les durites je crois.
gto onizuka a écrit :
Ouacaze a écrit :Donc, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé ça qui me parait pas mal, mais est-ce
Merci de m'éclairer à ce sujet.

vas y les yeux fermé! par contre trouve toi un ptit embout rond dune 10aine de cm pour jumelé la durite du bas avec le petit bout!

moi je les ai installé et j'ai rien a dire dessus pis le fournisseur est super rapide
ok, et pour les petites durites, vous faites comment alors ?
ba comme je t'es dit! la petite et la grande vont ensemble! enfait elle est en 2 partie au lieu d'un seul! a toi de te trouvé un ptit raccord ( si ca peut t'aidé moi j'ai pris un morceaux de l'aspi a ma mere ( le manche et en alu et est pil poil du diametre quil faut pour emmanché les 2 durites LOL
gto onizuka a écrit :ba comme je t'es dit! la petite et la grande vont ensemble! enfait elle est en 2 partie au lieu d'un seul! a toi de te trouvé un ptit raccord ( si ca peut t'aidé moi j'ai pris un morceaux de l'aspi a ma mere ( le manche et en alu et est pil poil du diametre quil faut pour emmanché les 2 durites LOL
lol :P
Ce que je voulais dire, c'est les durites de diamètre plus petit (je crois que c'est du 16mm). Ca se trouve en neuf ça?
Ou faut-il acheter au mètre et bricoler avec des raccords ?
ta rien a acheté comme durite! ta juste a te trouvé un bout dalu rond du diametre interne des durite ( dans les 30 ) pis c tout

Anonymous

non il parle de toutes les petites durites qui se trouvent sous le collecteur d admi, enfin il me semble :roll:
picozinc a écrit :non il parle de toutes les petites durites qui se trouvent sous le collecteur d admi, enfin il me semble :roll:
oui, durites de chauffage, etc... (toutes celles qui ne sont pas dispo sur Xenaracing en fait) c'est celles-ci qui ont laché.
Je les ai remplacées pour le moment par des durites achetées au mètre, mais je voudrais savoir s'il y a mieux à faire ??
salut je ne peut pas t aider pour tes durites mais pour la clim ^^
en effet je suis frigoriste et proprietaire d'une s13
tu ne doit plus avoir de gaz (R12) tu doit avoir une fuite sur ton circuit frigorifoque
je ne te cache pas que pour trouver du R12 il faud chercher !!!! en fait ca ne ce frabrique plus ! meme moi j en ai pas encore trouver !!! mais bon la chance ca arrive . il existe des gaz de substitution (r134 ou r413c mais je crain qu il ne faille remplacer quelques elements du circuit (compresseur et detendeur )
mais avant tout fait une recherche de fuite remplis ton circuit d azote.et applique du prestobulle (eau savoneusse) sur l'ensenlbe de ton circuit si y a une fuite tu verra des bulles ^^
voila
Salut Gandolfe,

merci pour tes conseils, mais il me semble que quand il n'y a plus de gaz, la clim ne se lance pas, non ?