Japan Car

Version complète : compatibilité pièces impreza legacy ?
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bonjour je suis à la recherche d'infos sur des pièces pour ma legacy 2.5 de 1997, les trois quart du temps je trouve pour impreza mais pas pour la legacy . Si quelqun sait ou trouver les infos je suis preneur exemple : freins échappement etc ... d'avance merci Wink
Sa pourrais etres les meme pieces, sachant que deja pour les IMPREZA et FORESTER pour certaine piece se sont les memes (ex: culasse GT2000 =WRX =FORESTER)

Je pense que le plus simple c'est que tu aille chez sub pour te renseignè

Bon OK celle la, elle etais simple Fleche :zewall:
tu as raison mais par exemple sub ne savent pas si le collecteur d'une impreza gc8 se monte sur ma legacy bg9 ??? ils me disent qu'il faut présenter la pièce pour voir !!!!!!!!!!!! Wink
par contre ce que je peux t'assurer c'est que tout s'adapte sur tout, ou presque.
Par contre certaines adapte necessite de changer un "ensemble" de pieces.
Par exemple : sur mon forester , si je veux passer en disques a l'arriere, je recupere les 1/2 trains arrier de GT ou de forester turbo, et c'est tout bon.

Ensuite si tu veu de la piece c'est ebay.co.uk ou ebay.com Wink tu trouvera tout.
j'y ai acheter mon collecteur inox pour 220euros livrer ( avec les 2 cote a longueur differente = un bruit de GT 8) )

Pour la piece origine : www.subarugenuineparts.com
section OEM ( en haut du site ) pour les pieces origine
la page d'acceuil pour les accessoire et performance ( marque SPT )

tout chez eux est de la vraie piece subaru, idem au concessionnaire et pour 3 fois moins cher

PS : tu a la BVM avec le reducteur ? car je veux passer en EJ25 sur le forester et j'aimerai savoir ce que ca donne en BVM, mon pere a une outback 2.5 en BVA et ca pousse deja bien, alors en boite courte ca doit commencer a etre sympa Twisted
A votre avis il y aurait des preneurs pour de la piéce de Sub legacy GT 2.0l bi-turbo de 1994 import?

Je peux en avoir une en ce moment, mais je me demande si ça vaut le coup de la vendre en piéces ?
Le_NoNo a écrit :A votre avis il y aurait des preneurs pour de la piéce de Sub legacy GT 2.0l bi-turbo de 1994 import?

Je peux en avoir une en ce moment, mais je me demande si ça vaut le coup de la vendre en piéces ?

jme rapel plus si le moulin est un close-deck?
si c'est le cas il sera vendu dans l'heure apres sa mise vente Wink c'est assez rechercher...
Pour le reste, c'est pas evident a revendre car 94, c'est la premiere generation de leg ... pas evident.

Si tu la touche pas cher , mieu vau en faire une caisse de circuit...

Wink
mimouss a écrit :
Le_NoNo a écrit :A votre avis il y aurait des preneurs pour de la piéce de Sub legacy GT 2.0l bi-turbo de 1994 import?

Je peux en avoir une en ce moment, mais je me demande si ça vaut le coup de la vendre en piéces ?

jme rapel plus si le moulin est un close-deck?
si c'est le cas il sera vendu dans l'heure apres sa mise vente Wink c'est assez rechercher...
Pour le reste, c'est pas evident a revendre car 94, c'est la premiere generation de leg ... pas evident.

Si tu la touche pas cher , mieu vau en faire une caisse de circuit...

Wink

+1 si c'est un closed deck.
Et puis il en reste plus des masses des Legacy turbo
mimouss a écrit :par contre ce que je peux t'assurer c'est que tout s'adapte sur tout, ou presque.
Par contre certaines adapte necessite de changer un "ensemble" de pieces.
Par exemple : sur mon forester , si je veux passer en disques a l'arriere, je recupere les 1/2 trains arrier de GT ou de forester turbo, et c'est tout bon.

Ensuite si tu veu de la piece c'est ebay.co.uk ou ebay.com Wink tu trouvera tout.
j'y ai acheter mon collecteur inox pour 220euros livrer ( avec les 2 cote a longueur differente = un bruit de GT 8) )

Pour la piece origine : www.subarugenuineparts.com
section OEM ( en haut du site ) pour les pieces origine
la page d'acceuil pour les accessoire et performance ( marque SPT )

tout chez eux est de la vraie piece subaru, idem au concessionnaire et pour 3 fois moins cher

PS : tu a la BVM avec le reducteur ? car je veux passer en EJ25 sur le forester et j'aimerai savoir ce que ca donne en BVM, mon pere a une outback 2.5 en BVA et ca pousse deja bien, alors en boite courte ca doit commencer a etre sympa Twisted

c'est une bva aussi mais j'ai eu une 2.2l en bvm et c'était sympa sauf que le réducteur n'amène pas grand chose à part en montagne . Merci pour les infos je cherche une ligne d'échappement complète pour ma 2.5l celle d'origine est morte du collecteut jusqu'à l'embout , tarif annoncé chez sub 2500 euros HT lol Confused
Le_NoNo a écrit :A votre avis il y aurait des preneurs pour de la piéce de Sub legacy GT 2.0l bi-turbo de 1994 import?

Je peux en avoir une en ce moment, mais je me demande si ça vaut le coup de la vendre en piéces ?

Shock Shock Shock

Euh le deuxième turbo tu l'as trouvé ou la... LOL

Si c'est un BC5T le bloc est un closed. Wink
the fab a écrit :
Le_NoNo a écrit :A votre avis il y aurait des preneurs pour de la piéce de Sub legacy GT 2.0l bi-turbo de 1994 import?

Je peux en avoir une en ce moment, mais je me demande si ça vaut le coup de la vendre en piéces ?

Shock Shock Shock

Euh le deuxième turbo tu l'as trouvé ou la... LOL

Si c'est un BC5T le bloc est un closed. Wink

+1 j'avais pas fait gaffe. 200cv, et normalement intérieur Recaro 8)
Hé les gars, quand on voit marquer import on va chercher un peu plus loin que ce que l'on sait déja . . .

La legacy c'est donc une BG5A

http://legacygt.com/forums/printthread.p...2994&pp=40
Citation :OK - you've got a BG5 A rev - 250ps twin turbo.

http://legacygt.com/forums/showthread.php?t=5227
Citation :BG5A LEGACY GT B-specII
TOURING WAGON 
2.0 BOXER 2STAGE TWIN TURBO

Voila ce que je sais pour le moment Wink

PS : Si je vous dit qu'une EG4 VTi ça existe . . . (d'origine sans swap hein Wink )
Dis nous en plus sur ce moteur, car j'ai cherché cjez Sub Japon et sur le nasioc et je ne trouve rien pour le moment.
Google => legacy BG5A , j'en sais pas plus :S
en tout cas les filtres à air sont compatibles !


:zewall:
Esque la boite de legacy 2,5 de 2000 sa monte sur gt 98???
anthony77 a écrit :Esque la boite de legacy 2,5 de 2000 sa monte sur gt 98???

c'est fort possible, par contre niveau couple et puissance elle supportera pas tres longtemps à mon avis...
Salut les loulous, j'ai sortit la pelleteuse et je fait du déterrage aujourd'hui! Big Grin

Je viens de faire l'acquisition d'une Subaru Legacy RS (Legacy Turbo) de 1994 et je lis un peu partout qu'il y a beaucoup de pièces compatibles avec les Impreza.
Est-il possible d'avoir plus de renseignements ?

Pour l'instant je me renseigne timidement pour une ligne d'échappement plus expressive, qui ferait ressortir la sonorité du Flat-4! Wink
la ligne devrait passer, mais il faut la prendre complète.
(16-08-2013, 09:31:33)the fab a écrit : [ -> ]la ligne devrait passer, mais il faut la prendre complète.
Ok merci, tu penses qu'il faudrait les collecteurs aussi ou juste le reste de la ligne ?! Wink
En termes d'ajustement, down-pipe + catback c'est suffisant si telle est ta question.

Après question perfs je sais pas si y'a un intéret à changer de collecteur, je sais que sur GT c'est pas du tout dans les priorités...
(17-08-2013, 02:01:51)Revo a écrit : [ -> ]En termes d'ajustement, down-pipe + catback c'est suffisant si telle est ta question.

Après question perfs je sais pas si y'a un intéret à changer de collecteur, je sais que sur GT c'est pas du tout dans les priorités...
Ok merci beaucoup, en effet c'est bien ce que je me demandais! Wink
Les collecteurs sont identiques a ceux de GT, pas besoin de le changer, celui d'origine est assez performant, et tout changement a ce niveau demandera remap.

Comme vu sur le post de ta voiture, pour la ligne prévois de rallonger d'une dizaine de cm avant le silecieux, les Leg ont pas la meme longueur totale Wink
Ok très bien, merci! Wink
Concernant la ligne, il me semble qu'il fait adapter...

Pour ma part, j'ai une sortie STI, déjà mieux pour le son. Pour les perfs, dégager le cata (et pour le son) apporte déjà un peu. Après, passer en 63. Mais attention. Avec la gestion restrictive sur la Leg, risque de fuelcut.
Ah ouais ok merci. Pas simple tout ça, à moins de se contenter d'une sortie STI comme toi! Big Grin

Sinon vous avez des bons plans pour trouver des pièces (Phare avant gauche, ceintures arrières) ?
Pour les pièces, eBay.uk ou eBay.de (pour les phares car les uk...)
(25-08-2013, 11:47:03)supertotof78 a écrit : [ -> ]Pour les pièces, eBay.uk ou eBay.de (pour les phares car les uk...)
Ok merci! Wink
Hello, bon avec un peu de retard (surtout suite à divers problème sur la legacy Turbo), j'ai fini par commander une ligne Hayward and Scott, je vous ferais un petit retour une fois la chose installée. Si je n'ai pas de problèmes! Big Grin

Je souhaitais aussi passer en jantes 17" (actuellement en 15"), mais j'ai peur de me rater dans le déport. Je ne trouve pas de sources fiables pour le déport d'origine et surtout pour passer en 17" je ne sais pas quoi choisir (et=48 ? plus, moins ?). Je suis totalement perdu! ^^
L'ET c est surtout pour les freins, sur ta leg tu met des jantes pour WRX ça iras très bien.
(27-11-2015, 10:16:11)fujiwara a écrit : [ -> ]L'ET c est surtout pour les freins, sur ta leg tu met des jantes pour WRX ça iras très bien.

Ok, je vais chercher un peu du coup. L'ancien proprio avait changé les étriers avant pour un modèle de Legacy plus récent (j'ai zappé lequel :/), du coup mon garagiste avait galéré au moment de changer les disque / plaquette à trouver les bons. Donc un souci de plus pour la compatibilité. :/

Sinon je me ferait bien plaisir sur des sparco dorées ou speedline, etc, ... Big Grin

[Image: 12247879_1655121734770740_6631256290918090782_o.jpg]

[Image: 12038833_1655124788103768_2891417044499352456_o.jpg]
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