12-07-2007, 23:20:46
Salut à tous, bon pour mon premier post, ( après les présentations hein, attention on plaisante pas avec le règlement !! ) je vais vous raconter en bref le truc que je raconte à tous mes potes qui aiment les bagnoles histoire de les rendre verts en ce moment !!
Comme je suis tombé dingue de la type R jaune et noire au salon de je sais plus ou, je rêvais de la testais depuis qu'elle est arrivée chez nous. Mais bon, comme j'ai 19 ans et une EJ9 pour me consoler, il a fallu combiner un peu.
Donc j'arrive chez HONDA MONTPELLIER, bonjour, monsieur que je dis poliment au vendeur, je viens pour la type R dis-je sûr de moi !
Bon en fait je me suis fait passer pour un fils à papa qui va se faire payer la bagnole de ses rêves. Mais le vendeur me sort que des type R ils en vendent jamais, qu'ils en ont tres rarement en concession, etc.
Donc sans espoir je lui laisse mes coordonnées des fois que...
Même pas une semaine apres le mec me rappele pour me dire qu"ils en recoivent une premiere semaine de juillet. Ok je garde mon calme au téléphone et pète un plomb à peine raccroché...
Donc rendez vous pris, j'arrive, elle m'attend devant le garage, et moi je plante 3 quarts d'heure que le vendeur finisse de vendre un cr-v...
Bref, on y va, le mec prend le volant pour faire chauffer, et puis commence à ouvrir en 2e, jusqu'à 8000 tours, 3e, 8000 tours, on a déjà avalé 2 bagnoles mais je m'attendais à être plus plaqué au siege, en fait on voit bien qu'on va plus vite que les autres mais sans pour autant ressentir une franche poussée. D'autant plus qu'à bas régime la banole se comporte comme une clio dci cad tranquille et ça s'énerve de plus en plus avec les tours. de 6000 a 8000 c vraiment pas mal, le bruit est métallique et mériterait une bonne ligne inox et CAI !
En prenant le volant ( le vendeur n'était vraiment pas rassuré...) j'ai pu aussi taper dedans et ça a confirmé mes premieres impressions: ce n'est pas le grand frisson mais c'est quand même une voiture rapide. Par contre c'est méchamment réactif: au moindre coup de volant la voiture bouge direct, ou vous voulez, les suspensions sont bien raides comme il faut ca bronche pas !
Bon je passe les détails genre les sieges sont super, finition super etc, vous le verrez sur la brochure
En fait j'étais un peu déçu en sortant de la voiture, par contre je me suis rendu compte de son potentiel il y a 2 jours: j'ai du aller vers le ventoux en camion pour le boulot, et je me disais que sur ce genre de route avec la type R je serais 20 fois plus vite qu'avec mon EJ9 et que ça serait vraiment le gros pied.
Ce n'est donc pas son moteur qui m'emballe mais plutot le comportement général qui est super sain et rigoureux.
Voila je suppose que je vais avoir quelques réactions, je répondrai avec plaisir à vos questions car j'oublie plein de choses bien sûr.
Comme je suis tombé dingue de la type R jaune et noire au salon de je sais plus ou, je rêvais de la testais depuis qu'elle est arrivée chez nous. Mais bon, comme j'ai 19 ans et une EJ9 pour me consoler, il a fallu combiner un peu.
Donc j'arrive chez HONDA MONTPELLIER, bonjour, monsieur que je dis poliment au vendeur, je viens pour la type R dis-je sûr de moi !
Bon en fait je me suis fait passer pour un fils à papa qui va se faire payer la bagnole de ses rêves. Mais le vendeur me sort que des type R ils en vendent jamais, qu'ils en ont tres rarement en concession, etc.
Donc sans espoir je lui laisse mes coordonnées des fois que...
Même pas une semaine apres le mec me rappele pour me dire qu"ils en recoivent une premiere semaine de juillet. Ok je garde mon calme au téléphone et pète un plomb à peine raccroché...
Donc rendez vous pris, j'arrive, elle m'attend devant le garage, et moi je plante 3 quarts d'heure que le vendeur finisse de vendre un cr-v...
Bref, on y va, le mec prend le volant pour faire chauffer, et puis commence à ouvrir en 2e, jusqu'à 8000 tours, 3e, 8000 tours, on a déjà avalé 2 bagnoles mais je m'attendais à être plus plaqué au siege, en fait on voit bien qu'on va plus vite que les autres mais sans pour autant ressentir une franche poussée. D'autant plus qu'à bas régime la banole se comporte comme une clio dci cad tranquille et ça s'énerve de plus en plus avec les tours. de 6000 a 8000 c vraiment pas mal, le bruit est métallique et mériterait une bonne ligne inox et CAI !
En prenant le volant ( le vendeur n'était vraiment pas rassuré...) j'ai pu aussi taper dedans et ça a confirmé mes premieres impressions: ce n'est pas le grand frisson mais c'est quand même une voiture rapide. Par contre c'est méchamment réactif: au moindre coup de volant la voiture bouge direct, ou vous voulez, les suspensions sont bien raides comme il faut ca bronche pas !
Bon je passe les détails genre les sieges sont super, finition super etc, vous le verrez sur la brochure
En fait j'étais un peu déçu en sortant de la voiture, par contre je me suis rendu compte de son potentiel il y a 2 jours: j'ai du aller vers le ventoux en camion pour le boulot, et je me disais que sur ce genre de route avec la type R je serais 20 fois plus vite qu'avec mon EJ9 et que ça serait vraiment le gros pied.
Ce n'est donc pas son moteur qui m'emballe mais plutot le comportement général qui est super sain et rigoureux.
Voila je suppose que je vais avoir quelques réactions, je répondrai avec plaisir à vos questions car j'oublie plein de choses bien sûr.