Salut tout le monde.
Bon je viens de faire une remise en route de mon ED9 de 1989 , et lorsque j'appuie a fond sur l'accelarateur , je sens le moteur qui ou fait des petites sacades et/ou qui a de la retenu ( comme si j'etais attaché par un truc ) et puis tout a coup le moteur par bien , sans que cela soit systematique , peu importe le regime moteur , défois ça part défois ça avance pas.....une idée peut etre
:
A titre d'info le moteur a 248000, il demarre au quart de tour et tiens bien le ralenti
merci pour vos lumieres.
il serait HS ou mal reglé???
L'aiguille de ton compte tour saute ?
L'etat de ton filtre a air ? boite a air d'origine ou bien cone ?
Peut etre des injecteurs un peu encrassés
Vagma a écrit :L'aiguille de ton compte tour saute ?
L'etat de ton filtre a air ? boite a air d'origine ou bien cone ?
Peut etre des injecteurs un peu encrassés
+1, si l'aiguille de ton compte fait des sauts quand tu ressens la resistance, ton allumeur va te lacher sous peu
Vécu il y a 6 mois
Premier avis : si ton crx est resté sans tourner regarde au niveau du reservoir si le filtre de pompe est pas saturé de merde! car sans tourner, les depots en suspention dans l'essence tombent au fond et a la remise en route tout se colle au filtre !!
suffit d'ouvrir la trappe de reservoir et d'agiter un peu la pompe des fois ou changer le filtre de pompe! :top:
J'ai pas regardé si l'aiguille sauté, je verifie dans le week end avant de devoir tomber en rade d'allumeur.
Le filtre a air est pourri je dois mettre le neuf demain ( c'est celui d'origine)
Et pour le filtre de pompe je vais verifier ça aussi , ou peut on en acheter un ?? honda seulement???
Au niveau bougie vous avez quoi dessus comme reference??
Bon avec tout ça j'espere que ça va aller mieux , je vous tiens au courant en fin de week end en esperant vous dire que je suis au volant du petite bombinette aux yeux bridés
Merci a tous pour les moultes solutions
moi je commencerait par un changement de tout les filtres , essence ,air pis les bougies ,faisceaux de bougies, si ton probleme perssiste allumeur ! voila ce que je commencerait par faire!
bougie : ngk c'est suffisant. Ou iridium mais peu utile.
alors a priori , pas de soucis d'aiguille qui saute quand le moteur ne part pas bien a fond ( donc peut etre pas l'allumeur )
Demain je mets le filtre a air neuf , et des bougies si quelqu'un peut me donner la reference des bougies ngk pour ce moteur se serait trés cool.
Si avec tout ça c'est toujours pareil , je vais attendre mon nouveau moteur qui a que 150000kms ( rodage tout juste fait
) et la tout devrait aller mieux.
toujours pas regardé du coté du circuit d'essence?
ouais regarde aussi ton filtre a essence l se peut quil soit encrasser ya de forte chance meme vu le kilometrage lol
Je veisn d'aller chercher le filtre a air , mais vu le temps je ne peux le monter et verifier le circuit d'essence, j'attends une eclaircie