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Version complète : [DelSol ESi] Problème de suspension avant. Arnaque ?
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Bonjour !

J'ai ma CRX esi qui ne passe pas au CT car les suspensions avant (de sport) sont cassés au niveau du bras inférieur. Cela a pour conséquence d'user mes pneux avant irrégulièrement.

Le garage Honda m'a fait un devis avec l'ensemble du bras (700 € environs pour les deux, avant droit et avant gauche !!)
Citation :car soit disant c'est vendu dans l'ensemble
et non juste la partie qui m'interesse.

Si quelqu'un a déjà été confronté à cela, ou si quelqu'un connait un site pour des pièces d'occasion.

Cordialement.
deja chez honda forcement que se sera une fortune..

un etrier 450euros, un allumeur 400euros, un cardan 350euros...

Quand tu dis suspension cassée, tu parles d'amortisseur? de train avant? autres?
Non, le bras inférieur est cassé. Le bras inférieur est composé de quelques pièces, il y en a une de cassée.

Le amortisseurs et les ressorts je les changent car je remet tout d'origine.
Essaye de trouver çà en occasion peut-être.
Connaissez vous un site internet de pièces d'occasion assez bien fourni en CRX ? Que ce soit un site français ou étranger.

Car j'ai fait plusieurs casses, je n'ai rien trouvé ... Oops!
renseigne toi si ce sont les meme que les civic esi de 92/95.si oui j'en ais.
oui y a tjrs moyen de trouver ca!
je me demande de quelle piece tu parle ,se serais pas les silents bloks de suspensiona l avant!!!!!
si c est sa c est vraimment cher car sa coute 60€ pour les 3 +- et dans un garage au grand max sa prends 2 h pour les changer + une geometrie.
va ptre faire un devis ailleurs....
ou regarde sa ,49€ avec les silent en plus Shock
http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...2c4c11.php
le mieux, pour qu'un maximum de gens puissent t'aider, ce serait de faire une photo de ce qui est cassé, ca permettrait de clarifier les choses, mais tu as de grandes chances de trouver ces pieces en occase.
En fait la pièce est en métal, elle fait partie du bras inférieur de suspension, elle est juste a coté de la roue, a quelques centimètres du bas du disque de frein avant.

Je la remettrais sur le pont jeudi, je prendrais des photos.

Wink
[img]D:\Documents and Settings\henri\Bureau[/img]

Voila a quoi ressemble la pièce en question, au bout de la flèche il y a un axe qui n'est pas présent sur la photo, c'est cette axe qui est cassé.
j suis curieux de voir c est quoi, elle marche pas ton image .
une piece de suspension cassee et que tu roule encore avec ,j vois po.
En tout cas chez Honda ils veulent t'arnaquer parce que tu peut tout avoir a l'uniter.
A part si c'est un silentbloc dans le bras qui est monter en force.
Mais 700 euros sa fait un peut chère.
sur cette piece la ?
[Image: 241ut5.jpg]
spip2012 a écrit :[img]D:\Documents and Settings\henri\Bureau[/img]

Voila a quoi ressemble la pièce en question, au bout de la flèche il y a un axe qui n'est pas présent sur la photo, c'est cette axe qui est cassé.

Il faut que tu postes l'image sur un site comme hiboox, sinon elle ne s'affichera pas, a moins qu'on aie ton ip et un acces integral a ton ordi => direction le bureau d'henri lol
Looool, en même temps il était 5 h du matin LOL


L'image que je voulais vous montrer était celle dans ce topic, c'est la première photo :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=110297

C'est la piece en forme de U dans le bas, il y en a deux d'ailleurs. Au bout de cette pièce il y a un axe (non présent sur la photo) qui passe, et c'est l'axe qui est cassé.

En fait ça tient, mais ça influe sur les roues et ça les use irrégulièrement. Je peux rouler sans probléme mais la fou en l'air les pneux.

J'ai été à HONDA DUNKERQUE, déjà le mec regarde mon filtre à huile : 'oula, c'est pas un d'origine honda, le moteur ne va pas faire long feu, la pression d'huile n'est pas bonne... Shock '
Ensuite : 'bon ben va falloir changer tout le bras inférieur de suspension droite et gauche' c'est a dire que l'on me change un lot de 3-4 pièces par bras alors qu'il n'y en a qu'une qui déconne => Résultat devis à 1400 € sans la MO ! Confused
Dis moi, tu vis a escroc land toi?

Tu devrais leur dire, qu'en regardant l'ecrou de la roue arriere, tu peux determiner que la voiture qui est vissée dessus est morte, et que ca fera un devis a 6000-7000 euros pour la changer.

Ce qui est mort, c'est une fourche d'amortisseur, ca se remplace sans probleme, dans le pire des cas, un silentbloc est mort et tu change la partie inferieur.
Mais tout ca dois se trouver sans probleme sur le forum pour une somme avoisinnant les 100 euros.
c'est quoi la connerie du filtre a huile? Shock LOL
Merci pour votre aide,

Je vais tout de même mettre les photos jeudi prochain car j'ai un collègue carrossier qui va mettre ma CRX sur un pont pour voir ce qu'il y a exactement.

Ha oui, aussi mes pneu sont en 195 r15, alors qu'a l'origine ils sont en 185 r15, le chef d'atelier m'a dit que j'avais du bol car normalement ça ne passe pas au contrôle technique ... Shock
Je sais qu'il y a une marge concernant la taille des pneus, encore une arnaque de la part de honda dunkerque ?
remy1234 a écrit :c'est quoi la connerie du filtre a huile? Shock LOL

La meme arnaque qu'un pote aucquel un "mecano" a dis.
Citation :"Si la courroie de distrib que je vous ai mis a cassé, c'est a cause de la taille de vos jantes, elles sont trop lourdes ca force sur le moteur, et votre courroie a cassé, je vous remplacerai pas votre moteur, c'est votre faute"
Sur une Opel vectra
Nikopol a écrit :
remy1234 a écrit :c'est quoi la connerie du filtre a huile? Shock LOL

La meme arnaque qu'un pote aucquel un "mecano" a dis.
Citation :"Si la courroie de distrib que je vous ai mis a cassé, c'est a cause de la taille de vos jantes, elles sont trop lourdes ca force sur le moteur, et votre courroie a cassé, je vous remplacerai pas votre moteur, c'est votre faute"
Sur une Opel vectra

Shock LOL
c est certainement le silent blok qui est mort ,je vois pas pourquoi ta fourche serais pliee sans avoir eu de choc.
c est courant le silent blok de suspension avec ses caisses de plus de 10 ans..
c est pas le genre de piece a mettre d occasion surtout quand je vois le prix sur akr ,tu risque de rouler 6 mois-1 ans et de recommencer +geo.
ou un garage honnete qui te feras sa au prix ou sa coute cad 20€ le silent + en gros 50€ pour le mettre sur la caisse par cote.
LOL il faut être assez balèze pour péter une fourche avant !

Et meme si tu en as une de pliée je vois mal comment il arrivent a te faire une facture d'autant !

va sur http://www.crxdelsolfr.com inscrit toi et fait une demande dans recherche de pieces , tu devrait pouvoir trouver ce qu'il te faut pour pas cher.

Perso je suis jamais allé chez honda dunkerque , je vais toujours chez honda delabre à bethune , ils sont super serieux !

(PS: Je pense que le coup du filtre a huile est une grosse connerie ...)
B18, le silent block a l'avant se trouve tout près de la roue ? Je veux dire a moins de 10 cm ?

Car la pièce en question ne ressemble pas à un silent block... enfin vivement les photos Big Grin Il faut une presse pour changer les silent block à l'avant ?

En tout cas, avec des amortisseurs morts, les silents block mort, conduire une CRX sur autoroute a plus de 130km/h c'est les frissons garantis 8)
il en a un juste a la base de la fourche et sur le mem bras il en a un autre a l extremite cote interieure ,oui il faut une presse.
c est avec les amortos 700 € ?,il marque quoi sur le devis!
Alors le devis Honda :

Ensemble relais d'énergie Qté : 3 Montant HT : 84.57 € (les 3)
(ca c'est parce que des fois mon moteur a du mal à démarrer, c'est a cause du relais d'injection, qui déconne de temps en temps, c'est un petit boitier marron, on voit qu'ici il en compte 3 ... )

Jeu de soufflet externe : Qté 2 : 81.96 € HT

Ensemble bras inférieur AV. D : 314.71 € HT
Ensemble bras inférieur AV. G : 314.71 € HT

Ensemble amortisseur AV.D 200.27 € HT
Ensemble amortisseur AV.G 200.27 € HT

Total HT : 1196.49 TTC : 1431 €

L'ensemble amortisseur + ressort c'est quasiment moitié prix sur oscaro.com par exemple. Je change aussi les ressorts car ce sont des suspensions sports, je les repasse en origine

Pour les soufflets je me tate à mettre des universels à moins de 10€.
c est le main relay que tu dois changer ,les soudures pete et quand elle est chaude elle demarre pas bien ,i a pas mal de post la dessus.
apparement tu dois changer les soufflets ,donc traine pas si il i a deja plus de graisse sinon les tetes von claker et faut changer la tete aussi a ce momment la car c est bien souvent trop tard.i a des soufflets valables ,du momment que c est pas ceux du jor accordeon a rallonge.....
et avoir le prix des bras chez honda ,quand je vois 49€ chez akr ,je crois que le choix est vite fais .
voila une adresse au cas ou tu devrais changer tes tetes de cardan ,i a po moins cher..
Ok je vais vite changer ça alors.

Ca me fait rappeler, je me suis renseigner sur le main relay. En fait il y a deux semaine je l'avais viré car il pendouillait près de la pédale d'embrayage. Je pensais que c'était les restes de l'alarme qu'avait posé le précédent propriétaire de la del sol. (il y avait des bidules d'alarme partout, plus protégé qu'une centrale nucléaire!!).

Du coup une fois retiré je n'avais plus de clignotant ... mais le moteur tournais toujours nickel. Confused
he ben que d histoires
Un bon conseil, evite ton garage honda LOL
Hello,

Donc aujourd'hui j'ai été voir un pote qui connais bien les CRX del sol. D'après ce qu'on a vu, il y a les silent block avant qui donnent un peu de jeu car ils sont usés, c'est tout, rien de cassé.

Je n'ai rien a changer, sauf les silent block.

Merci pour votre aide. Je vais maintenant m'attaquer au main relay qui fait des siennes. 8)