Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yogi, carrément, on en a tous profité, mais sincèrement j'ai mis une seule journée a profit sur les 4 Oops!

Koebi a écrit :Ce CRX et son proprio sont dors et déjà mythiques Oops!
comme t'es passé à trav ', ce poste n'apparait pas sur mon Itruc ! Shock
A bah, à trop faire l'américain on en oublie le plus important !
bin guigui ça va pour les soudure tu t'en sort pas mal pour la position de soudure plein toi pas tu as pas d'arceaux encore mdr bon j’attends tes photo bouge toi un peux bonne continuation
Blibli : LOL mais grave !

Kris : voila les tofs comme prévu Wink, et spécial dédicace à l'antigravillon qui fait litérallement exploser le bain à chaque fois qu'il est par là LOL

[Image: sn853428.jpg]

[Image: sn853429.jpg]

[Image: sn853510.jpg]

[Image: sn853430.jpg]

[Image: sn853511.jpg]

[Image: sn853512.jpg]

Allé je file continuer, en mode 30mm de cordon, 80 d'espace... et ainsi de suite :o
je te l'avais dit guigui pour les explosion
Nickel le ressoudage du chassis exactement ce qu'il faut faire pour une coque au top
Post pour suivre, c'est pas souvent que quelqu'un soude ça caisse pour la rigidifier. Super boulot Cool
Kotagoni_racing, Flo Yaxx : merci ça fait plaisir !

Bad news : y a qu'a moi que ça arrive que la cosse tenant le câble de masse sur la pince se desserre ! Je me disait : "a ben là je suis trop incliné, ou alors j'ai touché la vitesse, ou je n'ai pas assez blanchi/nettoyé...ou je vais trop vite...ou j'ai un problème de masse !" J'ai mis trois cordons avant de trouver la tuile ! Je vous jette les tof du crime ( et du reste que j'ai pu faire) demain Wink
RHA GUIGUI !!!!
Bon, des news : j'espace plus et je fais des cordons plus courts, comme je l'avais dit, et voilà à qui ça ressemble...kris (et les autres MIG'eurs) t'en pense quoi ?

[Image: sn853513.jpg]


Ca c'est en gros ce que je reproduit (sauf le "mauvais" point de départ...) 90% du temps :
[Image: sn853514.jpg]

Et ça c'est l'effet kisscool/blague/putteputte de la masse qui est aller voir ailleurs...:
[Image: sn853515.jpg]
Et ouai djo, ça fait chier, en plus ça se voit vite fait cet endroit (pleur

Et ça c'est l'envers des soudures (enfin l'endroit de la caisse mais comme je soude à l'envers...LOL)
[Image: sn853516.jpg]

J'ai bien continué depuis, je vous montrerais plus tard Wink
Super, j'ai plus de gaz Sad, je peux trouver ça un samedi vous croyez ? genre richardson ou autre ?
slu

simpa les soudure , bon taf!!

richardson ou autre mag de pro sont fermé le samedi dimanche et lundi car y a le pont.

faut aller chez castoche ou Mr bricoulou Smile
Super boulot !

Le CRX SS-WORKS n'est pas renforcé par des éléments par exemple, il est aussi avec une caisse "ressoudée".

Très bon choix que d'être parti sur cela :top:
foucouchima, yogi, Merci ! Mais vous me faites tous les deux peur LOL
- J'espère que le revendeur air liquide de chez moi sera ouvert demain ;(
- parler du Crx sswork ici , c'est je pense la boite de pandore, si j'en sais trop sur cet engin je vais jamais finir le mien LOL
vtecspirit a écrit :foucouchima, yogi, Merci ! Mais vous me faites tous les deux peur LOL
- J'espère que le revendeur air liquide de chez moi sera ouvert demain ;(
- parler du Crx sswork ici , c'est je pense la boite de pandore, si j'en sais trop sur cet engin je vais jamais finir le mien LOL

LOL

Sincèrement je disais ca car c'est une auto réputée pour marcher "d'enfer", et que le comportement de son chassis (en partie bien sur) n'est pas lié à une rigidification avec un arceau soudé 10 points, pas du tout.

La caisse est renforcée de la même manière que toi ce qui lui confère une grande partie de sa rigidité. L'arceau est un 6 points boulonné il me semble.

C'est juste pour dire que tu ne fais pas cela pour rien bien au contraire, et que si je pouvais à ce jour le faire je partirais aussi la dessus Wink
Bon boulot en effet :-) un plaisir de voir tous ses projet sur le REX ;-) Bonne continuation à tous !
(mst

[Image: crx06.gif]
nikelles soudure, tu t ameliore de jour en jour

bravo
yogi, tu peux pas savoir comme ça me fait plaiz de savoir ça, car même si c'était pas encore dit j'ai opte pour un arceau boulonne, peut être que je le limiterais a l'arrière , histoire de m'asseoir un peu...hein JaP-FuRiE.
guyz ed9, niak 01, merci !

Sinon au passage j'ai trouve de l'arcal, me suis fait une table 1,5*1,5 au passage cet aprem et c'est bon ce soir ou demain je rembraye Smile
wouah super taf Big Grin
yogi, Bah surtout des fois tu n'as pas le choix si tu ne veux pas aracher les encrages de trains longerons etc etc , surtout quand on swap ^^

C'est ce qui je pense, m'a pri le plus de temps :o
Comme dit Rbi, vu les contraîntes imposées que ça soit par des liaisons aux sol crapuleuses ou un moteur improbable, les assemblages d'usines vont se déformer voir se déchirer par fatigue mécanique plus vite que lors d'une utilisation normal.

Du coup, on ressoude MAIS étant donné le regain de rigidité pour certaines zones tolérantes et élastique à la base et n'ayant pas l'expérience pour traiter à coup sûr les bonnes zones, on risque le vrillage complet de l'auto.

C'est cette crainte qui me fera passer par la case arceau, pour brider un peu plus la caisse et être rassuré quand à la pérénité du truc, étant donné que c'est pas une 205 et que du coup j'ai pas les conseils constructeurs des zones à renforcer et de quelle façon Oops! .
C'est pas une 205...
Tant mieux dans un sens, à ma connaissance les CRX d'origine ne se déssoudent pas tous seuls en utilisation même sportive (intensive, je dis pas, j'en sais rien). LOL
SIsi...j'en ai vu des dessoudé tout seuls...
J'avance et ça commence à prendre une tournure sympatique, je pense arriver sans trop de souci à finir l'intégralité de la caisse cette semaine...

[Image: sn853518.jpg]

C'est pas l'amérique ça ? LOL
[Image: sn853519.jpg]

La suite bientôt Wink
Roh le rythme du gars (mst !
Joli boulot!!!!

Avant de souder tu décape juste ou tu va souder ou tu as enlevé tout le joint ?
Joli travail sur tes soudures Wink
Kagotani_racing, merci ! non je blanchis juste les zones ou j'ai l'intention de souder, et je retire au max le joint quand il y en a, car ça te pourrit systématiquement la soudure, ça fait péter le bain de fusion, et ca arache du coup la tole si tu l'as déjà fait fondre, je sais pas si je suis bien clair...

Takayoshi, merci ! mais je passe juste un coup de chiffon dessus, elles sont brutes de fin de soudage là, je ne les brosse jamais, y a pas besoin Wink
Très joli boulot, exécuté à la perfection Cool

Suivant l'usage que tu en fais, je pense qu'un arceau 4 points arrière avec liaison aux ancrages supérieurs des ceintures devrait suffire Big Grin

Tu veux la sabler une fois la soudure finie Confused: