Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
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Tu peux detailler un peu sur le proceder ? Parce que le resultat est bleuffant !
bob_bipbip a écrit :parce que le 195/50/15 est interdit sur vti-vt je te rappel (moustache
mais le 205/50/15 ça passe Wink
crqkowz a écrit :Tu peux detailler un peu sur le proceder ? Parce que le resultat est bleuffant !
oui j'aimerais savoir aussi
Hacketo a écrit :
bob_bipbip a écrit :parce que le 195/50/15 est interdit sur vti-vt je te rappel (moustache
mais le 205/50/15 ça passe Wink
depuis quand Confused: Fleche www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
bob_bipbip a écrit :
Hacketo a écrit :
bob_bipbip a écrit :parce que le 195/50/15 est interdit sur vti-vt je te rappel (moustache
mais le 205/50/15 ça passe Wink
depuis quand Confused: Fleche www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf

la mienne passait comme ça en belgique en tout cas

et d'après ton lien ça correspond bien au 195/60/14
autant pour moi, j'etai persuadé que la monte d'origine etai 195/55/15 Oops!
post pour suivre
C'est pas l'amérique ça ? 8)

[Image: sn853416.jpg]

[Image: sn853417.jpg]
j'ai fait le test pour voir sans même enlever la peinture !

Pour le matos, j'ai actuellement une alim de PC de 135W tirée à un ptit 10V stable, de quoi sortir quelques ampère, de la lessive de soude, à raison d'un 1/4 de litre pour 30litre de flotte et c'est tout.
Je le fait en mode anode, ce qui aux dire d'un pro que je suis allé voir aujourd'hui est moins risqué pour la structure étant donné que je "tappe " sur la pièce au lieu de tirer dessus..après si je détaille ca va être trop long LOL
Ce qu'il m'a dit parcontre, c'est que pour faire le corp d'un étrier, je prend des risque car je risque d'augmenter la porosité du fût recevant le piston, et malheureusement il n'y a pas de solution pour isoler une surface d'un même pièce, c'est la pièce toute entière qui trinque systématiquement...après par contre il peut refaire le traitement de cette partie Twisted m'enfin le sablage c'est bien aussi LOL

Voici mon montage, hors alim : les catodes sont en inox pour les garder plus longtemps... :ho:

[Image: sn853418.jpg]

C'est sommaire mais fonctionnel Wink

PS aux gens qui parlent de taille de gommars en conformité avec le CT : on s'en tappe, ici on traite du freinage d'origine qui rentre dans le 14" d'origine que je conserve juste pour un jours tous les 2 ans :P
vtecspirit a écrit :Je le fait en mode anode, ce qui aux dire d'un pro que je suis allé voir aujourd'hui est moins risqué pour la structure étant donné que je "tappe " sur la pièce au lieu de tirer dessus..après si je détaille ca va être trop long LOL
c'est marrant, j'aurai pas pensé que ca puisse marché dans ce sens, c'est a dire a l'envers Big Grin Big Grin Big Grin
bob_bipbip, mais oui !! je lui ai dit pareil, pour moi les électrons se déplacent du - vers le + hors générateur, mais lui s'est mit a me parler de dérochage pure qui balade des cations, donc chargés positifs qui vont vers le -...m'enfin on s'en fiche ça marche bien et j'ai toujours mis le négatif sur la pièce Smile
Un peu de news, les trains sont a peu près tous éléctrolysés, ça devrais le faire, reste a voir pour faire microbiller ce qu'il me reste de pièces concernant les trains comme les étriers et d'autres bricoles...

[Image: sn853427.jpg]

J'ai aussi bien terminé le ressoudage des mes traverses, ça commence à m'aller un peu plus :

[Image: sn853421.jpg]

[Image: sn853422.jpg]

J'ai aussi attaqué la partie irratrapable...la caisse ! j'ai attaqué au plus dur, les soudures à l'envers coté ancrage train arrrière..j'en ai conclu que pour avoir un truc potable à l'envers, il fallait soit un peu plus de vitesse de fil soit une tension plus forte pour compenser et étaler le point qui a tendance à tomber...c'est pas le top, soyez indulgent mais ça devrais s'améliorer...place aux tofs !

[Image: sn853423.jpg]

[Image: sn853424.jpg]

[Image: sn853425.jpg]

[Image: sn853426.jpg]

ps aux vrais soudeurs : critiquez ce que vous voyez/proposez ce que je dois changer, ça pourrait m'aider Wink
Joli taff ça promet une voiture un peu plus rigide
moi le les trouve nickel ces soudures!!!

en tout cas sa promet et sa avance plutôt bien
salut !

Tu utilise quoi comme matos pour souder ? quel gaz ? quel épaisseur de fil ?

merci
beau boulot !
guigui ta piscine a bulles LOL risque de m'interesser pour 1 ou 2 de mes pièces si ça te dérange pas Wink
Kagotani_racing, merci, je tente surtout d'erradiquer tous futur phénomènes de vieillissement par la fatigue vis à vis de l'utilisation que je vais en faire.

kimken, merci coupaing de voiture fantome LOL

dreodim, j'utilise un GYS monomig 160-1 avec du fil de 0.8, et de l'ATAL5

PAPYCIVIC, no soucy tant que ca rentre dans mon ptit bac.
PAPYCIVIC, c'est la caisse qui faut foutre dans le bain!!
J'suis pas compétent pour juger de la qualité des soudures, mais en tout cas le boulot est là, et c'est beau !

Un jour, je saurais faire aussi... LOL
Je viens de me faire ton topic intéressant ce que tu veux en faire et partir sur une base ultra saine!!

Tu vas en faire quelle utilisation au final!! J'admire ta patience !! pour avoir décapé juste mes passage de roue c'est dejà super long et chiant alors toute la caisse...
Franchement chapeau et bon courage pour la suite!!
Roh guigui ca y est il a vu un Crx rouler il est chaud patate.

Pour l'utilisation je dirais crapuleuse.
Je me doute mais y a plein d'utilisations crapuleuses!! LOL LOL LOL
Ce CRX et son proprio sont dors et déjà mythiques Oops!
Kagotani_racing, Mdr oui j'ai été patient jusque la en effet !

pour l'utilisation, non ça ne sera pas a l'américaine ou quoi, mais j'ai une fâcheuse tendance a mamuser a utiliser plus que la largeur bitumée sur la route et je ne me retiendrais pas pour aller tâter du circuit ou du slalom/ course de cote en catégorie loisir Wink
vtecspirit a écrit :pour l'utilisation, non ça ne sera pas a l'américaine

Parfait ! LOL guigui a parlé.

Faut qu'on se capte pour que tu viennes démonter les pièce Smile
JaP-FuRiE, ça marche, je te phone à l'ocase Wink
sympa tt ca


les soudure sont quasi nikel

essaie avec juste un peu plus d amperage et tu garde la mm quantiter de fil sortant

sinon c est tres popre

bravo
On se croiseras peut être sur piste alors!!
niak 01, je teste ce soir un "1/Max" au lieu de l'actuel "1/Min", je dois être aux environs de 2.75m/min en vitesse de fil Wink

Kagotani_racing, Je pense bien quand je vois le typage que ton EE est en train de prendre à toi aussi, ça donne trop envie ! j'essaye de pas trop rester sur ton post justement pour ça...ça me démange tellement LOL
LOL LOL LOL

Tu n'en sera que plus satisfait une fois finie!! Mais je te cache pas que je m'éclate en t'attendant!!! (c'est méchant ça!)
Le problème une fois que t'y a gouté c'est une drogue
Kagotani_racing, LOL roule tas bien raison Wink

Sinon cote avancement :
J'ai mal de partout, je suis brule sur chaque membres sans exception...mais j'ai joint la traverse arrière au compartiment de la roue de secourt, non sans mal pour souder a l'envers total, photo demain soir Wink

Niak 01, tu me dois un trou LOL : j'ai tente a la première soudure la tension juste en dessus du "1/min" et nom j'ai pas fait trois point que jai tout traversé, donc je me suis remis au mini mais j'ai ajouté 0.1 a la vitesse de fil pour conpenser le fait d'être a l'envers et ça l'a plutôt fait Smile
Ah, bas voila !! Encore un à qui 4 jours le nez dans les outils ont bien profités Wink