Tu peux detailler un peu sur le proceder ? Parce que le resultat est bleuffant !
bob_bipbip a écrit :parce que le 195/50/15 est interdit sur vti-vt je te rappel (moustache
mais le 205/50/15 ça passe
crqkowz a écrit :Tu peux detailler un peu sur le proceder ? Parce que le resultat est bleuffant !
oui j'aimerais savoir aussi
bob_bipbip a écrit :Hacketo a écrit :bob_bipbip a écrit :parce que le 195/50/15 est interdit sur vti-vt je te rappel (moustache
mais le 205/50/15 ça passe
depuis quand : www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
la mienne passait comme ça en belgique en tout cas
et d'après ton lien ça correspond bien au 195/60/14
autant pour moi, j'etai persuadé que la monte d'origine etai 195/55/15
C'est pas l'amérique ça ? 8)
j'ai fait le test pour voir sans même enlever la peinture !
Pour le matos, j'ai actuellement une alim de PC de 135W tirée à un ptit 10V stable, de quoi sortir quelques ampère, de la lessive de soude, à raison d'un 1/4 de litre pour 30litre de flotte et c'est tout.
Je le fait en mode anode, ce qui aux dire d'un pro que je suis allé voir aujourd'hui est moins risqué pour la structure étant donné que je "tappe " sur la pièce au lieu de tirer dessus..après si je détaille ca va être trop long
Ce qu'il m'a dit parcontre, c'est que pour faire le corp d'un étrier, je prend des risque car je risque d'augmenter la porosité du fût recevant le piston, et malheureusement il n'y a pas de solution pour isoler une surface d'un même pièce, c'est la pièce toute entière qui trinque systématiquement...après par contre il peut refaire le traitement de cette partie
m'enfin le sablage c'est bien aussi
Voici mon montage, hors alim : les catodes sont en inox pour les garder plus longtemps... :ho:
C'est sommaire mais fonctionnel
PS aux gens qui parlent de taille de gommars en conformité avec le CT : on s'en tappe, ici on traite du freinage d'origine qui rentre dans le 14" d'origine que je conserve juste pour un jours tous les 2 ans :P
bob_bipbip, mais oui !! je lui ai dit pareil, pour moi les électrons se déplacent du - vers le + hors générateur, mais lui s'est mit a me parler de dérochage pure qui balade des cations, donc chargés positifs qui vont vers le -...m'enfin on s'en fiche ça marche bien et j'ai toujours mis le négatif sur la pièce
Joli taff ça promet une voiture un peu plus rigide
moi le les trouve nickel ces soudures!!!
en tout cas sa promet et sa avance plutôt bien
salut !
Tu utilise quoi comme matos pour souder ? quel gaz ? quel épaisseur de fil ?
merci
beau boulot !
guigui ta piscine a bulles
risque de m'interesser pour 1 ou 2 de mes pièces si ça te dérange pas
Kagotani_racing, merci, je tente surtout d'erradiquer tous futur phénomènes de vieillissement par la fatigue vis à vis de l'utilisation que je vais en faire.
kimken, merci coupaing de voiture fantome
dreodim, j'utilise un GYS monomig 160-1 avec du fil de 0.8, et de l'ATAL5
PAPYCIVIC, no soucy tant que ca rentre dans mon ptit bac.
PAPYCIVIC, c'est la caisse qui faut foutre dans le bain!!
J'suis pas compétent pour juger de la qualité des soudures, mais en tout cas le boulot est là, et c'est beau !
Un jour, je saurais faire aussi...
Je viens de me faire ton topic intéressant ce que tu veux en faire et partir sur une base ultra saine!!
Tu vas en faire quelle utilisation au final!! J'admire ta patience !! pour avoir décapé juste mes passage de roue c'est dejà super long et chiant alors toute la caisse...
Franchement chapeau et bon courage pour la suite!!
Roh guigui ca y est il a vu un Crx rouler il est chaud patate.
Pour l'utilisation je dirais crapuleuse.
Ce CRX et son proprio sont dors et déjà mythiques
Kagotani_racing, Mdr oui j'ai été patient jusque la en effet !
pour l'utilisation, non ça ne sera pas a l'américaine ou quoi, mais j'ai une fâcheuse tendance a mamuser a utiliser plus que la largeur bitumée sur la route et je ne me retiendrais pas pour aller tâter du circuit ou du slalom/ course de cote en catégorie loisir
vtecspirit a écrit :pour l'utilisation, non ça ne sera pas a l'américaine
Parfait !
guigui a parlé.
Faut qu'on se capte pour que tu viennes démonter les pièce
JaP-FuRiE, ça marche, je te phone à l'ocase
sympa tt ca
les soudure sont quasi nikel
essaie avec juste un peu plus d amperage et tu garde la mm quantiter de fil sortant
sinon c est tres popre
bravo
On se croiseras peut être sur piste alors!!
niak 01, je teste ce soir un "1/Max" au lieu de l'actuel "1/Min", je dois être aux environs de 2.75m/min en vitesse de fil
Kagotani_racing, Je pense bien quand je vois le typage que ton EE est en train de prendre à toi aussi, ça donne trop envie ! j'essaye de pas trop rester sur ton post justement pour ça...ça me démange tellement
Tu n'en sera que plus satisfait une fois finie!! Mais je te cache pas que je m'éclate en t'attendant!!! (c'est méchant ça!)
Le problème une fois que t'y a gouté c'est une drogue
Kagotani_racing,
roule tas bien raison
Sinon cote avancement :
J'ai mal de partout, je suis brule sur chaque membres sans exception...mais j'ai joint la traverse arrière au compartiment de la roue de secourt, non sans mal pour souder a l'envers total, photo demain soir
Niak 01, tu me dois un trou
: j'ai tente a la première soudure la tension juste en dessus du "1/min" et nom j'ai pas fait trois point que jai tout traversé, donc je me suis remis au mini mais j'ai ajouté 0.1 a la vitesse de fil pour conpenser le fait d'être a l'envers et ça l'a plutôt fait
Ah, bas voila !! Encore un à qui 4 jours le nez dans les outils ont bien profités