(22-09-2014, 22:56:00)vtecspirit a écrit : [ -> ]mdr ! je suis dans la merde ! j'ai vraiment du taf, un cr à base de rousset, Galibier, ventoux, des travaux qui font peur, et très bientôt une sortie piste...bref je suis à la rue, j'ai plein de tofs en plus !!
pour les freins, j'ai honte et je freine pas correctement, config à pas suivre quoi
La prochaine fois que tu postes sur ton topic, j'espère que ça sera le CR parce que là ça a encore été un faux espoir
Puis profite, t'es l'un des rares topics où la caisse n'est pas remplie de stickers et où les gens veulent des news !
Les stickers c'est la vie !
Rho la méga déception, je m'attendais à la MAJ du siècle.
Pinaise, il se fait prier!
Il doit être occupé à le nettoyer, la dernière fois que je l'ai vu il y avait trois grammes de poussière sous le longeron gauche.
Quand il aura fini il reviendra !
CR 1/5 : les trajets "long courriers".
Après la sortie piste hivernale à Bresse avec l'ami Jessy (quelques pages précédentes), j'ai donc commencé à rouler "pour de vrai" avec le rex cette année...
Chez moi, les beaux jours se sont réellement montrés en Avril, et c'est à ce moment que m'a pris l'envie de descendre dans le sud du coté de cannes avec le rex ! Exit l'autoroute, à moi les petites départementales pour tester l'auto sur du long trajet, jauger le comportement, la fiabilité..et accessoirement découvrir si oui ou non la chose est supportable pour un run de quelques paires d'heure quasi d'un trait sans y laisser trop d'énergie..
Le résultat est sans appel : du bruit, beaucoup de bruit.. les 90/110 stabilisés remplissent l'auto d'un lourd son rauque, nuancé certe, mais d'un niveau sonore plutôt élevé. Il me faudra bien 1h / 1h30 pour arriver à mettre le filet de gaz qui va bien à un régime bien précis pour atténuer le bourdonnement de ma ligne "simple coude".
Une fois le pied droit bien placé, l'auto devient vivable, plaisante à enmener quoi que plutôt sensible aux changements d'appuis. Tout comme je l'avais senti sur piste, elle se place mieux d'un coté que de l'autre, elle est plus incisive, et plus progressive dans la dérive dans les courbes à droite, alors qu'elle donne la sensation de riper légèrement du train avant en entrée de courbe à gauche.
A mon retour, je me suis donc appliqué à recopier la géo du coté gauche sur le coté droit ^^
Un second périple validera tout ça..à suive
Hello
Vtecspirit,
Ah ça c'est sympa un CR de ton auto ! Aura-t-on droit à des photos ?
Pour ton déséquilibre, ça ne serait pas bêtement la répartition du poids côté conducteur qui est plus favorable, vu à quel point tu l'as allégé ? En même temps, je dis sans doute n'importe quoi, tu n'es pas bien gras.
Bonne route avec ton CRX !
Ahhh coool, ça commence !
Etape 1/5 fait ! Le reste début janvier
Bon petit CR, ça met l'eau à la bouche pour la suite !
Mec! j'ai commandé une méga MàJ de ton topic au Père Noel !!!!!
Tout d'abord meilleurs voeux à tous !
Grosse absence, on peut pas dire que le taf soit une partie de plaisir actuellement, des news tres vite j espere et encore désolépour le silence
(19-01-2015, 00:02:23)vtecspirit a écrit : [ -> ]Tout d'abord meilleurs voeux à tous !
Grosse absence, on peut pas dire que le taf soit une partie de plaisir actuellement, des news tres vite j espere et encore désolépour le silence
Arf, pas cool ça.
En espérant que ça s'arrange pour toi, la voiture... ça reste une voiture, l'essentiel c'est toi !
Bon courage, et au plaisir de te lire.
(11-05-2013, 23:46:42)vtecspirit a écrit : [ -> ]Par contre, j'ai un gros problème sur les freinages très appuiés, avant même de bloquer les roues AV, le transfert de masse est tel, que les deux roues arrières survolent le sol plus ou moins arrêtées, c'est pas ingérable en terme de "directivité", j'arrive dans cette situation à aller où je veux et à contenir le survirage, mais je m'arrête pas court du tout genre en descente au cul d'une ...Elise ... si il décide de perdre 50km/h, moi je ne peut qu'en perdre 30 sur la même distance (c'était une version de 750kg je crois avec des ad07, mais bon ca fait pas tout ? si ?)
Ho, des lignes qui parlent de moi!
05/2013
J'espère que tu vas bien?
Des bons souvenir cette sortie!
Je tiens à préciser à toute la populasse que ce monsieur à un sacré coup de volant en plus d'une voiture performante!
Je me défend à mon humble niveau touriste, mais là...
Je tiens à préciser sur la citation que pour les freinages, j'étais aux limites de la voiture pour entamer les courbes...
Ne connaissant pas particulièrement la route... Je pense que je pouvais passer plus fort les virages, mais j'aime une bonne dose de sécurité.
L'avantage de nos Lotus c'est qu'on peut doser au poil de luc la limite du blocage...
Le salaud me faisait nager l'avant sévère et il était toujours juste derrière moi!
Nos voiture sont totalement différentes... que ce soit sur la répartition des masses et le type de transmission... difficile de comparer nos joujou sur les freinages et les courbes!
Bref, chapeau bas avec ta nippon ni mauvaise mais plutôt excellente!
Tu es bien meilleur pilote et tu maîtrise ta bête.
Au plaisir d'une virée avec Fend!
On arrivera bien à te faire passer au coté obscure du Light is Right en propulsion...
Ça fait plaisir Diablo ! Merci pour ton retour ça rappelle de bon souvenirs ^^
C'est quand que tu leurs montre la surprise?
LOL civic jdm a toi l'honneur
envoie les photos si tu veux !
Trop bien!!! Je fais ça demain!
T'as plutôt interêt... sinon
t'a acheter une table haute ?
Plus de photos ! C'est un J'S ?
d'après la forme je dirai que oui