Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(28-11-2013, 01:32:44)vtecspirit a écrit : [ -> ]Oui oui brakeless, les baguettes qui sont en haut et en bas de la grande vitre et celle en bas de la petite.

Pour la répartition des masses, je vais compenser avec le capot et un Max de pièces en moins sur le train avant.
Après j'ai une bar en 24mm, une autre en 32, un demi arceau, la batterie...bcp de poids derrière quoi.

Ton demi arceau tu l'as fait faire ou tu l'as acheté quelque part et si oui tu pourrais me donner le site?
oulaaaa toi tu vas te faire insulter.
Comparer le boulot a guigui avec de l'aftermarket c'est comme faire du saut a l'élastique sans élastique LOL
(28-11-2013, 19:58:28)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]oulaaaa toi tu vas te faire insulter.
Comparer le boulot a guigui avec de l'aftermarket c'est comme faire du saut a l'élastique sans élastique LOL

alors je m'excuse d'avance je n'es pas lu le topic en entier et j'y vais de ce pas le lire alors!
Tu as des nouvelles pour lien que je t'avais donné ?
Non toujours pas de retour par mail pour los capotos bombatos , je patiente..et surtout je l'oublie pas ^^

Pour l'arceau, j'ai acheté un WIECHER à bouloner, puis j'ai coupé toutes les soudures des platines et transformé celui ci en monobloc et le soudant intégralement Smile

Attention, bientôt un petit CR de cette journée, un vendredi un peu "spécial" pour le crx Sac
C'est l'heure du CR !
Je vais essayer de vous faire le petit résumé de mon WE, un peu particulier vous allez voir ...

Tout commence mercredi aprèm dernier, une actu' fcbk d'un américain lâchée comme une bombe :
"Y'a une session Bresse vendredi, moitié prix la journée, températures positives et météo clémente.
Si je prend un coup de tête why not ...."

accompagnée d'une petite illustration..ben voyon..LOL
[Image: 1461875_10202725823685349_875025910_n.jpg]

Ni une ni deux, je fais le lien -Bresse/bruit autorisé/r888 sur les ssr- et voilà pas que je "m'engage" verbalement à suivre le délire.


La journée passe, le soir même je me jette sous la caisse pour reprendre l'assiette de quelques mm (7 pour être exact) qui paraissent rien mais qui m'assurent une confiance psychologique plus grande au lever de pied.
[Image: img_2311.jpg]


La soirée suivante, le programme fait peur :
- une quequette à faire "au cas ou" pour la tolérance sonore
- l'arceau fraichement peint de l'été passé (lol) à remonter
- les niveaux eau/huile/freins
- le package piste à embarquer
- les roues à serrer
- un bout de géo..
[Image: img_2312.jpg]

[Image: img_2313.jpg]

Finalement on fera sans la géo, la caisse chargée à 2h du mat, vite au dodo pour le lendemain et son briefing de 8h15 !


Vendredi, 6h50...j'ouvre les yeux et je suis à environ 2heures de Bresse. Tout va bien, au moins il a pas neigé LOL

Go sur l'autoroute, un calvaire je vous le cache pas, une boite trop courte, une caisse trop vide, une ligne trop libre, des pneus trop bruyant..ça gonfle de bon matin !
Heureusement divers M3 et S5 cassent la monotonie en sortie de péage ^^
[Image: img_2314.jpg]


9H et des patates, on est là !
Le père japfurie m'attend avec le sourire, il est là depuis une heure lui, et la piste a déjà fait son petit effet sur le bonhomme Smile
[Image: matin10.jpg]

A ce moment, on est environ...4 ! une lotus 211, un proto tubulaire, et les crx..c'est royal pour cette première. Faut dire que j'en mène pas large, des pneus neufs que je connais en 14" uniquement, une géo de gitan, des freins à la légende obscure et un moteur que j'apprivoise à peine..il va me falloir de la place et pas question de "calquer" un rythme sur un lièvre de la matinée !
Apparemment le stress qui émane de moi est si visible qu'on vient me taper sur l'épaule en me disant que ca va bien se passer, c'est dire !

On me fait une petit briefing juste pour moi en tant que nouveau sur ce circuit, une formalité, zéro explications sur le tracé juste les flags, puis j'en demande pas y a des cônes à taper Sac


9h45 : Il est l'heure d'embarquer, la seconde session de la matinée arrive et faudra bien y aller Neutral


Emotions
Ben ouai les gars ! c'est avec une émotion certaine que j'ai posé les roues sur la piste, un tour de chauffe comme j'en ai rarement fait, à regarder et me regarder vivre ce que j'attendais depuis quoi..4/5ans Facepalm
Une drôle de sensation, un peu de stress, un peu de déjà vu, un peu de "mais je rêve pas?", bref j'était à coté de mes pompes total à tel point que je fini la session aigri.
On débrief vite fait, et les adjectifs qui me viennent sont pas bien jolis : "nerveuse", "instable", "sans équilibre", "sans réel grip latéral"...
Ca fait peur, je me recentre, j'essaye de comprendre, je prend les pressions, les alignes aux 4 coins et patiente jusqu'à la suivante.

La seconde session se passe mieux, j'apprivoise un peu le comportement et les transitions entre le "sous" et le "sur" se font plus rares, les tours s'enchaines et je perçoit une semblant de rythme idéal à aller chercher pour profiter des pneus extérieurs au moins autant qu'avec la 106 LOL.

La troisième se passe encore mieux, là je réapprend à freiner de façon dégressive partout où la dynamique l'impose : les rayons serrés passent avec de moins en moins de volant, et le cul accompagne le mouvement. Ca n'empêche pas que je suis déçu de ma géo, l'auto grip très fort à droite, et bien moins à gauche..faudra comparer les valeur et rétablir la symétrie sur la base du "bon coté". Tout de même la gueule des pneus me rassure, z'ont bien une tête de malmenage à ma façon aux 4 coins LOL
[Image: pneu10.jpg]


La pause de midi arrive, on débrief, on échange avec nos copains du jour et on prend la décision de poser les cam' sur les autos, après tout les sessions devraient au pire ressembler à la fin de la matinée. La tracé commence à se digérer, les panneaux et divers repèrent deviennent fiables..on devrait pas faire trop de la merde LOL.


Bref, voici en avant première la première video du crx sur piste des stands au premier tour lancé (on a comprit le matin avec Japfurie, qu'une piste à 0°C ou presque, ben elle mérite bien deux tours de chauffe, le second n'est donc pas un tour de roulage réel du tout Smile )

MOTEUR !


Demain la suite ^^
La boite a l air fantastique. Jolie travail guigui.
Ce crx vient d'un autre monde c'est pas possible Shock

Les rapports court, le bruit love

Je demande le set-up de la boite de vitesse!
Un vrai CRX, il grince de partout Big Grin Big Grin

Tu devais en chier sur l'autoroute à 120 à 5000rpm LOL

Conso stabilisé sur autoroute? 15l pourquoi? LOL

ça à du vous faire du bien à toi et la machine, depuis le temps Smile Big Grin
merci kevina ! la boite va bien oui ^^ mais rien de fou, 4.928 et roule Sac

La conso sur piste c'est 15litres oui, sur route ca va Wink

Les bruit c'est la pate de la ligne, c'est des liaisons caoutchouc/acier et si je met pas une goute d'uile ca fait ce bruit de massacre LOL

Mais oui gros kiff de l'utiliser ou ça doit aller rouler Smile
J espère te voir samedi guigui j ai des questions a te poser sur mon châssis
Une piste à 0°, des potos et du fun !

Non en fait on a fait des photos sur un parking Sac

[Image: b3v4.jpg]

[Image: w6yb.jpg]

[Image: kag4.jpg]

[Image: 2cu4.jpg]

[Image: nxje.jpg]

[Image: gxqs.jpg]

[Image: x6ht.jpg]

[Image: s6ob.jpg]


Ha non peut être pas LOL
[Image: v8rv.jpg]

[Image: w679.jpg]

[Image: 9cwr.jpg]

[Image: cwhf.jpg]

[Image: xasa.jpg]

[Image: 7unb.jpg]

[Image: me55.jpg]
le bruit et les rapports de boite love

Par contre il consomme rien, mon Ed9 full stock Sac consomme 20L sur piste Big Grin
Sympa comme tout, merci pour le partage Yes
Brasse presque seul quel pied !

Genre tu vas chiller en single seater ! Vendu tu voulais du chrono !!!
Il y a que des chomeurs pour rouler un vendredi sérieux ........ LOL
Ou comment payer 50% et être tout seul Big Grin
Non non sans géométrie et sans connaissance de la voiture ça risquait pas de sortir des chronos

Il manque le siège passager car pour rentrer l arceau il faut l'enlever, et j'avais peur qu'un passager le défonce aussi Smile.
Merci japfurie pour ces photos ! Toujours au top !
Hyper content de lire ces lignes (qui portent bien le stress enmagasiné depuis tout ce temps) et surtout de voir et entendre cette vidéo...
Tout est parfait, clinique. Yes

Bravo à toi et à JaP-FuRiE, c'est irréprochable!
Bordel cette sonorité Shock love
home made sonority
powered by guigui

Voila des autocs a coller sur le rex Sac
LOL Merci les gars !


Je fini un montage, et j'en ai une autre sous le coude plus "sale" disons...je vais partager ça, dans la seconde partie du CR Wink
Il a toujours le rex JapFurie Smile Sa fait plaisir à lire sa !
Et le CR sympa aussi !
Belle équipe !!!
Présente le projet hardcore de la 106 bowdelllll
Dommage qu'on ne voit pas le tracé avec la caméra en contre jour, mais ça à l'air d'envoyer le paté, c'est une Y2 ta boite avec un 4.928?

C'est que tu doit avoir un paquet de chevaux car la mienne ne rend pas comme ça
Sortie piste BRESSE : Suite et fin

Bon, reprenons, la première session filmée passée, on se détend et on prend la température autour de soi...
Et ben c'est vite vu, à part rouler entre nous on ne peut que regarder les protos/lotus nous déposer à chaque freinage/ligne droite LOL

Malgré tout, l'envie irrésistible de "voir" la dose que je me fait mettre, vla-t-y pas que je me lance derrière la monstrueuse 2Eleven !
Un tour au cul, tout décousu où Mr se fait bouchonner, et moi qui surroule, ça donne CA :



Globalement, l'auto reste pointue à la transition entre le frein et les gaz mais je commence à m'y faire et le rythme, bien que le style soit loin de mes idéaux, commence à me faire oublier tous les noms d'oiseaux que je lui ai donné le matin Big Grin

L'ensemble moteur boîte est déjà très bon, la répartition des masses ne choque pas dans le feu de l'action non plus..me voila rassuré !
Pour l'amortissement par contre, je vais devoir durcir un peu devant, le nez prend trop facilement de roulis, surement la faute à la BAR oem devant..qui accuse 105k Km tout de même dont 10K d'arsouille avec moi au volant... Je toucherai les amortos si nécessaire dans un second temps, ça la plongée me rassure un peu au placement, et rouler avec des bouts de bois sur route de temps a autre serait trop périlleux !

Au final une journée au top sans prise de tête, une super ambiance et surtout des collègues pas avares en conseils et autres hypothèse pour m'aider dans le dépucelage du crx. Malgré une piste très froide, on a roulé honorablement, quelques chronos, bien que ne voulant rien dire, situe le crx mieux encore que ce que je prévoyait.

Voila ! La suite bientôt, avec le reste de l'allégement, la mise au point châssis via une bonne dizaine de géo ( Sac ) et un retour sur piste pour prendre des vrais temps Smile

Ha oui : Une video avec les potes arrive !
Impressionnant ce CRX, on croirait presque qu'il y a un K20 dedans !! Shock

Grand bravo pour cette prépa ultime du CRX Vtec, j'adore la façon de parler de ta caisse et le feeling que tu nous retranscrit avec précision, s'en suit tes réglages et tu partages le tout c'est rare de nos jours Wink

Tu es récompensé de tout ce temps passé à refaire ton CRX à ton idée et ce n'est que le début, je suis le tout avec attention !!
je veux les chronos bordel lol
Merci ! C'est pas tout rose tout le temps, mais quand on a la banane encore 4 jours plus tard, autant partager ^^

Et arrêtez avec ces histoires de moteur plus gros, à Grenoble certains vont finir par me payer les rayons X pour montrer que je suis pas passé sur des pistons de 84mm ... LOL
Ya une itr qui aimerai récupérer son moteur guigui. Maintenant que tu as fait les vidéos tu rends le b18 a son proprio et vite ^^