Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mêmes initiales et nouveau nom de ville - Bagdad-Joyeux
Oula ! tu me donnera un peu de ce que tu prends ? LOL (je comprend pas Sac )

Hier c'était un jour important, le troisième rendez vous avec doux dingue "franglais" PIV ! (un premier avorté pour neige, un second pour mise au point merdique..)

Après mon appel à l'aide, Benito's style est arrivé à la rescousse, merci à toi encore ! Nous voila donc réunis pour une journée carto avec ce gars qui était a mes yeux le cador en la matière, aujourd'hui plus encore.

[Image: img_1815.jpg]

Départ donc à la bourre, sans le savoir : ce con de gps annonce un temps de parcourt largement inférieur à la réalité, faute à une vitesse de croisière de buzard ^^ (et encore la c'était une descente, sinon 110 c'est déjà bien LOL )

[Image: img_1816.jpg]

Les deux sœurette attendent sagement l'arrivée du docteur, un moment assez particulier, plein d'angoisse et de stress. Ca cogite salement et les discussions basées sur la gente féminine aux abords du terminus sont ponctués de "mais tu crois que ça va bien se passer ?" qui trahissent tout.

[Image: img_1810.jpg]

Notre homme y met les mains ! c'est du sérieux LOL

[Image: img_1812.jpg]

D'un commun accord, on attaque par le rex. Je vous passe les blagues sadiques de piv, qui ont le mérite de briser la glace et détendre tout le monde (sauf moi LOL ). Et direction une portion typique pour l'exercice du jour : un bout droit et deux rond points. Le B16 reprend doucement de la température, et piv m'explique la méthode de travail, ça fait pas rire et je vais devoir mouiller le maillot car je suis derrière le volant et lui donne les consigne à coté...

45min plus tard, j'ai exactement ce que j'avais formulé au début, un moteur plein, qui marche sur les petites cames dès 3000 et qui allonge jusqu'à 500 tours avant la rupture. Le but étant de ne pas aller la chercher tout en reprenant aussi fort au régime de reprise qu'à 8500. Du coup, aucune frustration, et fini la sensation merdique d'atteindre l'apogée au bord de la rupture pour ensuite se retrouver avec un truc plus mou le rapport suivant.

Le maitre n'est pas avare en retour non plus et se permet même quelques compliment une fois la carto affinée, et pardon, mais quand ce gars te dis que ton crx marche vraiment bien et que tu as bien travaillé, c'est la mini consécration Big Grin

[Image: img_1811.jpg]

La mienne terminée, vient le tour de Benito : ça parle P28, nistune et autre truc chinois pour moi, je décroche complet LOL. Une fois lancée sur le terrain d'essais, je profite du spectacle. Chaque passage devant moi donne l'impression que la boite raccourcit Shock

[Image: img_1814.jpg]

On ferme enfin les capots, quelques heures sont passées, et il est encore difficile de digérer les modifications et le changement de caractère pour moi. Benito lui se retrouve avec quelques obligations pour harmoniser sa config, mais c'est mieux de l'apprendre de suite que dans un an ^^.

On file manger un bout, et on profite comme on peut du bonhomme, les bonnes modifs ou à l'inverse les choses à ne pas faire, on aborde un peu tous les aspects, de la boite à la géo en passant par les arceaux. Le gars est, malgré son parcourt impressionnant, d'une simplicité et une modestie effarante, mais bordel c'est le même qui fait des cascades en time attack avec son crx 2.4 compresseur ! Improbable ! Une super rencontre comme on en fait de moins en moins, l'état d'esprit, les compétences, il a tout compris et c'est normal qu'il soit ou il est aujourd'hui, respect quoi !

Pour imager un peu les performances pure qui intéressent certains, je suis passé d'un crx qui marchait plus ou moins comme un s2000 libéré, à un crx qui marche un peu moins qu'une r34gtr libéré Sac
Malgré tout, je garde en tête l'idée qu'aucune caisse n'est pareille, et que donc la comparaison tiens uniquement de l'anecdote et surement pas d'une vérité générale. J'espère vraiment que tout le monde a assez de bon sens pour éviter une dérive merdique typique, et j'ai pas envie d'aller chercher les proprios respectifs pour étayer mes propos.



Au passage, j'ai des pièces qui dorment encore, un hayon, un bout de carbone, et la question du capot le plus fin possible parait une solution logique pour optimiser le gain par pièces, gagner un max de kilo sur des grosses pièces est plus simple que 1 par 1 sur des support fonte...même si je vais m'en occuper aussi Smile
Un morceau du futur :
[Image: 374390_10200882273072339_2001091345_n.jpg]

Voilà ! Aujourd'hui on a sorti les autos et j'ai pris pleinement conscience du potentiel du moulin, même quand ça monte glisser la 5 et ne pas sentir le bouzin faiblir, ben ça fait plaisir ^^

[Image: 1185063_10151611770437972_1492124657_n.jpg]
EN pleine illégalité dans le parking drift de ce WE à chamrousse ^^
C'est vraiment plaisant de te lire !
Sa fait plaisir à lire, autant de boulot pour ne pas être satisfait du moulin, sa aurait été dommage Big Grin
Tes récits me donnent toujours la banane et envie d'aller plus loin, de continuer à se rapprocher de sa propre config ultime. Merci vtecspirit Smile
merci les gars Wink

ce WE c'était chamrousse, on est monté et descendu plein de fois à cause d'autoworks, pas le choix Sac

le crx a vraiment besoin d'une géo et de vraies gommes, il n'est pas vif, mais il ne pardonne rien !
Super récit, il m'aura fallu du temps pour venir le lire ici, mais super récit ! Ça fait plaisir pour toi !!

Et qu'est-ce que j'aurais donné pour être avec vous ? Tout ! D'ailleurs j'ai tout donné mais ça n'a pas suffit. Dommage que Piv ne touche pas aux Rovers Sac
attend mais on va se faire un périple quand même avant la fin du mois !
Guigui, pour ta recherche du capot le plus fin possible : FiberWorx, c'est un sponsor de Piv en plus, c'est que j'ai très bonne finition, très léger, tu as même des inserts pour pouvoir remettre le loquet de fermeture et les 2 ciseaux.



Et pour revenir sur ton Rex ! Juste : Fou l'engin, hâte de le voir en live


Ps : http://fiberworxonline.com/index.php?rou...duct_id=73
Terrible ton lien zenki! c'est mis en marque page!! Smile
Toute ma face avant vient de chez eux Wink
Ah tu vois c'est ce qu'on disait Smile)
comme quoi, les bonnes adresses et surtout les clients satisfaits, ça fait la différence ! jvais les contacter demain, qu'on discute sérieusement, et que je connaisse le budget restant pour l'achat/pose des vitres de hayon Smile
Tu passe en vitre lexan?
en poly celles sur le hayon oui Smile, pas le choix pour exploiter le hayon fibre
c'est vrai que ce serait dommage d'avoir 20kg de vitres dessus
Pour le hayon fibre tu as un lien?
c'est un seibon, connu comme le loup blanc, mais que personne veut LOL
pourquoi personne veut ?? le prix ?
le gain, placé "pas au bon endroit", je crois que c'est ça le facteur déterminant officiel, officieusement, tu dois avoir raison LOL
Super compte rendu, ça donne l'impression de l'avoir vécu avec toi !!

Un SUPER boulot et des finitions à m'en foutre une demi g.... !!! Big Grin

Tu as quoi comme couple court pour être à 5000 tr à 120 ???

Hâte de voir là suite !

Ps: merci zenki pour le lien favoris aussi pour ma part Smile
les cartos de piv ça rappelle de bons souvenirs LOL

[Image: qy05.jpg]


un mec en or Wink
tu as toujours le toit ouvrant et son mécanisme montés?
Mais oui, sur "l'autre forum", jeff et toi vous aviez fait pareil je m'en souvient Wink

Pour le couple court c'est un 4.928, et je suis en 195/50/15 Smile

J'ai plus rien pour le TO, juste la tole, et un structure en X avec du tube pour la tenire.
J'ai vu ça sur FB (Car Memes), ça te dis pas quelque chose des fois ? LOL

[Image: 1186077_566771160045330_1789938769_n.jpg]

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=566771160045330
C'est lui qui l'a posté...
Effectivement je viens de retrouver le post original sur leur mur Wink
Mdr, oui c'est moi LOL
On a les même adresse je vois sur facebook LOL
J'ose pas, mais quand même je préfère vous le dire :

Je ne connais pas les frontières invisibles et infranchissables me concernant sur "mon" sujet pour les dérives et autres HS.
Quand je vois que le topic de Bob bip-bip a disparu, je ne peux m'empêcher de penser que je suis également en potentielle surveillance, le fait que l'on se connaisse dans la vraie vie, que vous le sachiez, ça m'inquiète.

Je vous demande, à vous messieurs les modo, de ne pas tirer sans sommation si je suis dans le viseur. Que j'ai au moins le temps de tout sauvegarder, étant donné que mon sujet fait office de mémoire virtuelle, celle dans ma tête étant défaillante en quelque sorte.

(j'aimerai bien un retour de votre part pour "prise en compte" ou non)