Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Euh la dernière fois ça bouchonnait le truc gris. LOL
c'est bien le truc rouge au c*l du truc blanc gui bouchonnait le truc vert heu bleu, qu'on soit bien d'accord hein LOL

Parce que le truc blanc il débouchait vraiment Shock
Bah il était panne non ? Sac
Merci pour les compliments les gars Wink

(21-06-2013, 11:51:02)vroomdams a écrit : [ -> ]Je t'ai déjà vu meilleur rédacteur...


C'est vrai, en fait quand j'ai posté j'étais un peu blazé de l'état d'esprit et de l'image qu'on véhicule, et y a qu'à voir les comm', y a déformation et les propos glissent un truc de fou !

Du coup, j'en dit pas trop, j'ai pas envie de nourrir des conflits et me faire juger à l'emporte pièce.

Le but c'était d'aller rencontrer les collègues d'un super fofo. Et c'était aussi un test grandeur nature pour affermir la fiabilité du rex. EN tout état de cause c'est un petit échec de ce coté avec des vis mal serrées qui ont eu des répercutions notables. Je dois revoir ma copie.

Pour la rencontre, c'était génial, on se rend compte que y a toujours plus fou, plus extreme mais aussi plus sage que nous. Les gars qui roulent en rex sont différents des passionnées d'auto au sens large, ça je le savais mais ça m'a encore une fois sauté à la gueule, je pourrai en parler des heures, vous dire que malgrès les couilles on voit des gens qui ne subissent pas, qui s'adaptent, qui anticipent sans se prendre la tête...et c'est juste un petit exemple, on pourrait aussi parler du comportement de chacun sur la route : pas une attaque suicide, pas un qui roule à coté de ses pompes, tous responsables et là pour le plaisir et surement pas pour voir qui a la plus grosse ! C'est du serieux les crx-owners, c'est pas wouhou ! LOL

Pour les "activités" annexes aux autos, vous y étiez pas vous pouvez pas comprendre Sac
(21-06-2013, 17:47:53)vtecspirit a écrit : [ -> ]Merci pour les compliments les gars Wink

(21-06-2013, 11:51:02)vroomdams a écrit : [ -> ]Je t'ai déjà vu meilleur rédacteur...



1 - Pour la rencontre, c'était génial, on se rend compte que y a toujours plus fou, plus extreme mais aussi plus sage que nous.

2 - Les gars qui roulent en rex sont différents des passionnées d'auto au sens large, ça je le savais mais ça m'a encore une fois sauté à la gueule,

je pourrai en parler des heures, vous dire que malgrès les couilles on voit des gens qui ne subissent pas, qui s'adaptent, qui anticipent sans se prendre la tête...et c'est juste un petit exemple,

3 - on pourrait aussi parler du comportement de chacun sur la route : pas une attaque suicide, pas un qui roule à coté de ses pompes, tous responsables et là pour le plaisir et surement pas pour voir qui a la plus grosse ! C'est du serieux les crx-owners, c'est pas wouhou ! LOL

Alors là je suis complètement d'accord avec toi sur ce qui est en gras.

1) ça sert a rien de faire le fou, y'a toujours pire et mieux que nous. Une fois qu'on a compris ça, c'est que du bon qui se passe derrière le volant !

2) c'est bizarre, mais c'est vrai que les gens qui roulent en crx ou qui en ont eu un ont tous garder un truc de cette caisse. Comme un emprunte gravé à vie. Un truc qui fait que tu as beau essayer toute les plus grosse caisse du monde, rien ne vaudra ton crx tant cette caisse est généreuse en sensation... J'y reviendrais un jour, j'y reviendrais...

3) Idem, cet esprit de roulage, j'ai l'impression qu'on le voit que sur route de montagne. J'adore. On est là pour prendre du plaisir comme un môme de 15 devant le JDH, on sait qu'il y a des risques donc on fait attention et on ne pousse pas les autres à la faute pour montrer "qui est le plus fort".
Chacun a son rythme, le paysage sublime autour de soi, l'odeur d'essence dans la caisse, le crissement des pneus, la bonne humeur, la passion, mais avant tout le plaisir et la sécurité. Ce qui rejoint le petit 1).

Bref, faut que je vienne rouler avec vous dès que j'ai une caisse prévue pour Sac
mouai vite fait quand même pour l'esprit de roulage Rolleyes
Ya plus d'une personne en crx qui aime montrer qui a la plus grosse et qui aime le faire rappeler Wink
Oui c'est sûr, mais après faut dire que les personnes qui vont sur routes de montagnes généralement ont un état d'esprit moins "compéttion" qui sur les départementales. Enfin je trouve.

L'autre jour j'étais avec la fk et un pote en lupo gti sur charade, dans la descente y'a un mec en clio 16s qui nous a rejoins et suivis (même très bien suivis on le géné LOL ) et arrivé en bas il s'est arrêter et tout on a pas mal parler. Super sympa le mec.

Par contre sur les route classique, jamais les mecs s'arrêtent ou autre...
Je parlais de notre trip, après tu cherches 5min dans tes amis FCBK t'en trouve 13 à la douxaine de gonz qui ont cette mentalité, là c'était pas le cas !
On a même pas fait comme on entend dès fois "les plus rapides devant", on a visité le pays sans prise de mesure de kiki. Du coup, proportionnellement, oui les gars en crx n'ont pas le plus gros EGO de la planete quand il s'agit d'aller rouler. J'ai souvenir avoir subit des attaques suicides de gars derrière moi et faisant parti du même convoi par chez nous, mais ils roulaient pas en crx eux Wink
Ca tient plutôt au fait que tout le monde avait la même caisse, j'ai eu le cas aussi lors d'un rasso national de Puma, pas un qui pète plus haut que l'autre, une ambiance passion.

Dès que le convoi se diversifie c'est la course, systématiquement
Petard, perso c'est exactement l'inverse, tu compares pas des gens mais des autos quand c'est tout varié, l'idéal à mes yeux reste les coupes monomarques. Tu tires aucun enseignement à rouler derrière une supra de 300cv de plus dans un col avec une 106rallye. Par contre mettre deux crx sensiblement équivalent en terme de tenue de route et de rpp c'est tout de suite vachement plus intéressant !

Le problème, c'est que chez moi, j'ai pas assez de mes dix doigts pour compter les gars avec qui je roule et qui ont des auto différentes, et on a largement dépassé le stade de qui bouffe qui mais on en est plutôt à rouler pour se faire plaisir ensemble, on connais qu'un tel rentre plus fort qu'un tel, qu'un autre a pas de watt et que sur le rapide il faudra l'attendre..en fait à part sur piste avec des gros poissons, je me prend difficilement au jeu Confused
Ce sont 2 écoles totalement différentes, la piste tu sais que tu y vas pour bourrer contre tout ce qui passe, le col c'est différent, j'ai fais mon dépucelage de roulage très rythmé y'a peu en col, faut avoir une bonne confiance dans tes compères de jeu car l'erreur pardonne moins, mais c'est franchement jouissif aussi car au final quand tout le monde arrive en haut du col c'ets le sourire aux lèvres et aucun esprit de compétition
Ha ben voila ! la je retrouve le Nico que j'ai rencontré y a un an au HEM ^^
(21-06-2013, 17:47:53)vtecspirit a écrit : [ -> ]Merci pour les compliments les gars Wink

(21-06-2013, 11:51:02)vroomdams a écrit : [ -> ]Je t'ai déjà vu meilleur rédacteur...


C'est vrai, en fait quand j'ai posté j'étais un peu blazé de l'état d'esprit et de l'image qu'on véhicule, et y a qu'à voir les comm', y a déformation et les propos glissent un truc de fou !
[...]

Mec, tu fait ça pour TE faire plaisir et pour faire partager au gens qui suivent avec intérêt ton aventure...

Perso je me régale de tes comptes rendu, tant avec les photos de Jessy qu'avec tes écrits qui sont très "vivants"...

T'arrête pas à ça Wink
Sympa votre petit tour chez les oin oin avec les photos qui vont bien!!!
J'ai vraiment de le voir ce rex!!!

Après pour la conduite chacun son style, chaque sortie est différente et les personnes aussi. C'est plus l'effet de groupe est nocif,surtout lors de sorties de forums quand tu n'as jamais roulé avec les gens. Pour moi il y a toujours la petite par de compétition qui peut persister et inciter les personnes à rouler à coté de leur pompes.

Exemple concret au début que j'avais la civic lors d'une sortie dans le 74, parce ce que je ne roulais pas assez vite avoir subi des réproches: "File moi ton moteur si c'est pour rouler avec vtec comme ça, tu ne sert a rien !"
Complètement débile comme remarque, mais je vois tout à fait le genre de personne avec qui tu as roulé, surtout dans le 74 Wink C'est en partie pour ça que je ne pars rouler qu'avec des mecs que je connais bien et dont je connais la mentalité et la façon de rouler.
Je sais pas comment vous faite...
dans mon cas quand on part rouler avec mes potes ça fini toujours en arsouille dans les cols LOL
La photo en dynamique par page elle est ou ? Sac

[Image: w072.jpg]

Peu importe, arsouille ou non, 106 ou Crx, je prend toujours autant de plaisir à rouler avec vtecspirit, c'est comparable au vélo, le premier en bas peut être mais entre les deux, y'a du spectacle (pour l'autre), de la dynamique (propre au spad), des sauts des rélevés, du plaisir et du fun quoi Smile

qu'on s'entende rigoler sous le casque, ou qu'on se voit applaudir dans le rétro c'est ces moments la qui valent de l'or Wink
Evites juste d'applaudir dans une epingle Sac
je suis tout a fait d accord au fait que le crx est une voiture vraiment a part et qu on y revient toujours et ne l oublie jamais Wink
C'est tellement vrai Jessy ! On a vécu des moments en dehors du temps, tout s'arrête autour et on vit la chose à 100%, l'analogie avec le vélo/moto marche parfaitment, le rythme, la confiance mutuelle, la musique commune...ça décuple l'expérience de la partager d'une telle manière !

Et si en général c'est juste à la sortie de courbe que ça applaudit, techniquement celui qui est derrière et encore en plein dedans Sac
[Image: 10118010.jpg][/img]

Smile

Cet été, elles seront méchantes sur nos circuits de France ou d'ailleurs.
Le CRX à moustaches à eu droit à un capot noir Shock LOL

Peinture ou fibre?

Vous serez la en août je suppose? ou vous irez à Chamrousse?
Moi j'dis qu'il manque un 3ème CRX Big Grin
vtecspirit, je lit un peu ton topic en sous marin, et moi j'adore ta façons de pensé, comment tu écris, je n'est qu'une hâte vendre ma s14a et me chopé un crx ee8 pour le refaire et venir faire un tour avec vous en suisse Wink
j'adore ne change rien, je pence de la même manière que toi Wink
jessy a enfin fait péter le capot carbone???
ça rigole plus la Cool
Parfait !!


Mais donne moi tes clignotants par contre Big GrinBig Grin
lool zenki
Merci les gars !

Pour cet été, on va rayonner large car on a pas les mêmes envies/possibilités, mais bon le but c'est pas de les laisser au fond du garage Wink

Oui Jessy avance petit à petit sur le sien aussi Wink capot, petit régime...

Pour les clignos tu peux rêver ! LOL
(29-06-2013, 17:12:22)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]jessy a enfin fait péter le capot carbone???
ça rigole plus la Cool

Le régime commence, ça va envoyer sevère je sens Big Grin
Vous avez prévu de monter vers la capitale et sa région pour rouler sur quelques circuits ?