Le SAG, c'est la valeur en mm entre la cote roue/aile voiture en l'air et la même cote voiture au sol, en gros, c'est le débattement réel si à vitesse constante la route disparraissait d'un coup (une cassure quoi). Cette cote est normalement mesurée en ordre de marche toi dedans.
Si j'avais dit "j'ai 5/7mm de débattement" je me serais fait insulté par la brutalité des propos

Je me coucherai moins con ce soir, c'est déjà ça

Faudrait que je me trouve un bouquin sur les réglages chassie

"La préparation des voitures de rallye" c'est un bon début.

(18-05-2013, 21:34:41)vtecspirit a écrit : [ -> ]Le SAG, c'est la valeur en mm entre la cote roue/aile voiture en l'air et la même cote voiture au sol, en gros, c'est le débattement réel si à vitesse constante la route disparraissait d'un coup (une cassure quoi). Cette cote est normalement mesurée en ordre de marche toi dedans.
Si j'avais dit "j'ai 5/7mm de débattement" je me serais fait insulté par la brutalité des propos

Je pensais qu'on appelait ça le sag que dans le monde du VTT.
Il y a pas de données constructeur sur le % de sag que tu dois avoir par rapport au débattement? Genre en VTT DH on doit mettre 30% de sag, y a un truc équivalent pour une voiture de rallye/piste?
Ouai le SAG ça marche aussi en vélo ^^
Aucune idée, juste je sais que moins t'en as plus tu voles mais plus l'assiette est maîtrisée

(18-05-2013, 20:37:21)vtecspirit a écrit : [ -> ]Si on parle concret, j'ai 7mm de SAG derrière, ma géo roue en l'air est à peine modifiée rien qu'à cause de çà. J'ai pas mal de pince derrière, roue en l'air la biellette est à plat, au sol elle descend d'un poil, la distance se réduit et j'ai encore plus de pince que roue en l'air.
A mon avis faut que je bosse sur l'avant, le déport fout peut être la merde aussi quand il y a différence de grip gauche/droite.
donc tu devrais toujours avoir de la pince au freinage
quels marque de SB tu as sur les bras arrières Honda ou autre?
j'ai un peu de hardrace de energy et des rotules bronze, j'ai besoin d'un levier enorme quand je modifie la pince, les trains se tordent pas.
les rotules sont sur les bras inf et sup?
derrière c'est en haut, et devant c'est en bas

c'était pour savoir s'il n'y aurait pas une dissymétrie de rigidité
mais pour l'arrière ça ne me semble pas être le cas, la biellette sup n'apporte pas de rigidité pour contrôler la pince
tiens nous au courant de ton investigation

Juste pour dire que je me suis emballé un peu : j'ai repris la ralloche et c'est un caddie à coté du crx un truc de fou ! le crx est collé quand la 106 est en vrac depuis longtemps aux mêmes endroits

En fait, j'ai du commencer à m'adapter au rythme admi par le crx, du coup forcément à un moment ça bouge, mais c'est une autre histoire à coté de la 106. J'ai envie de dire qu'on va pas essayer de couper un cheveux en 4, problème réglé
Et sinon, j'ai ajouté du poids au crx inutilement aujourd'hui :
fini la sortie "quifaitvoirquej'aiunelatérale", retour à ce qui me correspond plus, après discussion avec les collègues, un truc discret, simple et propre. Le clin d'oeil au poids, c'est le montage à brides au lieu de monobloc (cest dessous, et dessous je fais pas voir

), qui me permettra de monter à terme un catback ou cette sortie selon les contraintes de bruit.
Parfait ! (forcement j'etais pour

)
Et tu crois qu'on t'as pas rodé depuis le début a faire du placement produit pour Berner.
(26-05-2013, 04:06:57)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]Parfait ! (forcement j'etais pour
)
Et tu crois qu'on t'as pas rodé depuis le début a faire du placement produit pour Berner.
Mais grave
"Ouais j'ai encore du boulot

"
Cool ça ! Et bon choix l'option catback

Non je place rien .. vous voulez du cuivre ?
Oui la bride ça me fend le cœur, car le gain sera minimisé si je monte un catback, m'enfin si ça permet d'aller taquiner de la m3 - comme le veut la légende du Crx vtec - a bresse je le ferais.
Sinon..
Voilà, pour la suite.
Une page sans le voir rouler ça me faisait mal au coeur
![[Image: 988856_10200581001340734_1720220722_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/988856_10200581001340734_1720220722_n.jpg)
(28-05-2013, 19:41:56)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]Une page sans le voir rouler ça me faisait mal au coeur
![[Image: 988856_10200581001340734_1720220722_n.jpg]](https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/988856_10200581001340734_1720220722_n.jpg)
trop belle la photo, le mano AFR ne marche pas

Normal c'est une Nissan, c'est en panne

Oui on va instaurer ça : une page une photo dynamique !
Le mano AFR fonctionne parfaitement, c'est juste que au levé de pied ça coupe, c'est normal
Ma photo perrave aura fait le tour du monde !

(29-05-2013, 08:41:42)welcometohell38 a écrit : [ -> ]Le mano AFR fonctionne parfaitement, c'est juste que au levé de pied ça coupe, c'est normal 
Ma photo perrave aura fait le tour du monde ! 
Mdr!!!!! Faut pas parler de sa nissan! Il débarque directe!!!!
Genre il doit lever le pied pour pas rentrer dans les Honda

de la a dire que guigui se traine il n' y a qu'un pas

C'est connu, Jessy et Guigui bouchonnent tout le temps, obliger de lever le pied sans arrêt !

T'es content vivic73 ? T'es passé t'as foutu la merde et t'es reparti ?
Bravo !
Jessy et Guigui étaient arrêtés en train d'attendre le retardataire...
Cette photo n'est qu'un vulgaire montage Photoshop avec effet de vitesse rajouté
