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Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
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ahh un ami qui doit aussi doser ses freinages sous peine d'avoir un cul en vracBig Grin
Exactement le même constat sur mon rex après 2 cols derrière evo, skyline et compagnie ce week end, le cul se ballade en freinage appuyé, pourtant j'ai une assiette plutôt plate voire légèrement sur le cul et des plaquettes Valéo + disque Brembo type Oem derrière.

J'ai le sentiment qu'on a le même type de comportement car je retrouve exactement les mêmes sensations que tu décris.
REVELATION ça y es tu as craqué tu nous fais la saga Twilight remixé....
(12-05-2013, 09:22:03)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Exactement le même constat sur mon rex après 2 cols derrière evo, skyline et compagnie ce week end, le cul se ballade en freinage appuyé, pourtant j'ai une assiette plutôt plate voire légèrement sur le cul et des plaquettes Valéo + disque Brembo type Oem derrière.

J'ai le sentiment qu'on a le même type de comportement car je retrouve exactement les mêmes sensations que tu décris.

C'est aussi le fait qu'il soit complètement vidé derrière, avec la majeur partie du poids sur l'avant de l'auto, sans compter sur les 900 et quelques kilos de la voiture, c'est "normal" que le cul soit dans les choux ... Big Grin
Ca c'est tout à fait vrai, d'où l'importance de la bonne géo et surtout de la bonne répartition des masses (voilà pourquoi je conserve mon silencieux rémus qui pèse un âne mort et mon réservoir stock) lol

Après faut pas chercher à avoir un rail non plus, un CRX est balladeur du cul même d'origine, c'est le pilotage qui doit s'adapter à la voiture une fois qu'on a tout fait pour adapter la voiture au pilotage (pas très clair ça, si ?)
Cali, j'osais pas le dire parce que ça fait chier mais oui, à un moment faudra que je m'adapte Kagotani, non ca rebondi pas, ça grate juste un peu le sol ^^
Papi, je peux freiner très brusquement, bien plus qu'avec la 106, juste que je peux pas faire autre chose que du dégressif, ça bouge mais ça se place bien Wink
Kév, ben en fait je suis sous les 900, 850 c'est pessimiste même je crois (936 avec 2pneus et 2 roues complete dans le coffre et un bébé de 80kg derrière le volant).
Benito, LOL mdr tu t'y connais bien en film de collégienne ?!
Surtout les collégiennes !!!!!!
Cette perche de fou, tu m'aurais déçu de passer à coté Sac
Bein attend priceless...
Oui on a tous le même ressenti avec un crx, le cul se balade mais bon, en entrée de virage suivant l'appuis que l'on a, on peut placer la caisse comme on le souhaite. C'est pas top pour les chronos, mais c'est bien funky dans des petits virages pas rapides.
Oui, c'est clair que le fait que ça engage aide énormément au placement, juste que je la trouve efficace à haute vitesse justement et un peu moins en 2eme quand limite il faut faire un appel pour "l'inviter" à engager LOL
j'ia le même ressenti (décidément...), faut emmener du gros rythme pour qu'il soit à son avantage
oui, je commence doucement à "oublier" la 106 pour réadapter le rythme, la musique est différente, il faut réellement s'engager et lire plus la route pour rentrer fort et faire des bon transferts, après je pense que ça va trop vite sur route pour être de le rythme plaisant tout le temps qui permet d'exploiter le chassis, la 106 c'est l'idéal de ce coté, t'es moins vite et tu prend le meme plaisir, mais avec 15/20 de moins de partout.

cali, cherche pas je t'ai regardé rouler à clastre, on sais pas rouler...mais de la même façon Sac
Dis-moi, maintenant que t'as fait pas mal de montagne avec, ça dit quoi les EBC Green ? Toujours content, même en descente ? Pas de mauvaise surprise ? Wink
(13-05-2013, 11:46:56)Koebi a écrit : [ -> ]Dis-moi, maintenant que t'as fait pas mal de montagne avec, ça dit quoi les EBC Green ? Toujours content, même en descente ? Pas de mauvaise surprise ? Wink

La seule mauvaise surprise qu'il a eu c'est moi qui ai freiné trop fort à un endroit improbable en descente alors qu'il était à mon cul ! Sac Sac
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(12-05-2013, 21:55:27)vtecspirit a écrit : [ -> ]oui, je commence doucement à "oublier" la 106

Quand elle va lire ça j'imagine même pas les problèmes que tu vas avoir ! Facepalm

Big Grin
LOL la 106 qui fait la jalouse, énorme !

Les freins ça va bien, ça freine un peu moins fort que la 106 en puissance pure ou alors c'est la différence de vitesse qui donne cette impression mais ça va bien, le col du rousset de haut en bas sans faiblir ou dribbler, ça va pour le moment Wink
(11-05-2013, 23:46:42)vtecspirit a écrit : [ -> ]Juste merci à fend, sans qui je n'aurai pu avoir cette opportunité, rouler avec une valeur étalon pour moi, la lotus elise ! (puis lui il fera un CR sur son topic, et comme c'est votre narrateur fétiche je vais pas lui taxer la tache Big Grin)

Bien que ce ne soit pas encore terminé, on parle de toi par ici ...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Fend...pid1604303
Big Grin
Mais oui !!! j'adore ! j'attend la suite pour livrer mon avis qui diffère un peu des autres sur ta caisse, vu que j'ai roulé un peu derrière toi quand même...c'est vraiment différent (dans le bon sens Smile )
Voilà c'est fait, je me suis remis à jour, 55 pages, ouf Shock , je suis content d'avoir fini LOL

Je voulais voir le taf abattu depuis le début, je l'ai vu/lu et plusieurs réflexions me viennent:

- Le plus évident, un sacré taf et un courage à tout épreuves même si ça du être dur par moment, je n'en doute pas Wink

- Un savoir faire impressionnant surtout qu'apparemment tu n'es pas de la "partie", bravo Yes

- Une recherche de la perfection par rapport à ton objectif qui te pousse à réfléchir et trouver des solutions techniques, même si certaines ont échoués (enfin une LOL les triangles sup), ce n'est que partie remise Wink

Mais, une chose me fait "peur" (enfin moi ça me concerne pas) mais penses tu que tu atteindra ton objectif un jour? ton perfectionnisme ne te poussera pas à aller toujours plus loin sans jamais être pleinement satisfait?

J'espère avoir bien ressenti ce que tu retransmets via ton topic et via ton Rex, en tout cas continue comme ça, ça fait plaisir de voir un passionné comme toi Yes
Merci ! petard la corvée de lire l'histoire de cette auto ponctuée de pages entières de ramassis de connerie de ma part ou (surtout Sac ) celle des autres, chapeau !

Ta raison sur tous pleins de points, car ôui j'ai couché un peu de taf et du courage oui je peux dire que j'en ai eu quand je repense aux moments d'angoisse, d'interrogation et de flippe avant d'oser me lancer (j'ai repoussé soir après soir pendant une semaine le premier cordon de soudure à meme la caisse pour exemple LOL ).

Les triangle, "owned" comme dirait l'autre, j'ai manqué de recul, j'avais la pression, la fatigue, bref manquait pas mal d'ingrédients pour réussir du premier coup..et je passe sous silence le fait qu'actuellement j'ai une paire de triangle hardrace généreusement modifiés pour m'autoriser des conditions de roulage correcte Sac

Pour le savoir-faire faudra repasser, je suis mauvais mais je fais de mon mieux pour y arriver on va dire. car j'ai juste mis 4ans et quelques quoi ...et c'est pas fini Sad

Pour la chose qui fait "peur" : t'as TOUT JUSTE ! je le vois pareil, plus le temps passe, plus les choses que je veux faire fleurissent. Il y a des choses idéalement faites que je ne reprendrais pas, en fait juste une : la caisse. Elle est soudée et fini au sens pérénisation et durée de vie, tout le reste risque d'évoluer. Et c'est là le drame, je veux toujours améliorer ou modifier ce que j'ai dans les mains à un instant T. C'est la maladie LOL
(12-05-2013, 17:17:35)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]Oui on a tous le même ressenti avec un crx, le cul se balade mais bon, en entrée de virage suivant l'appuis que l'on a, on peut placer la caisse comme on le souhaite. C'est pas top pour les chronos, mais c'est bien funky dans des petits virages pas rapides.

ça c'est clair qu'on le ressent bien, mais une fois qu'on le gère c'est vraiment que du bonheur ! Moi j'ai pas eu le temps de bien le maitriser, mais entre ce comportement joueur, les vibration de la caisse, l'odeur du bloc qui pénètre l'habitacle, et le b16a1 rustique, le crx vtec est LA caisse qui m'a le plus marqué et que je reprendrais plus tard pour la garder très longtemps !
vtecspirit, j'avais remarqué un truc similaire avec ma CRX avec freinage Clio RS avant et ITR à l'arrière. Les etriers arrières ont commencés à se gripper, je manquait cruellement de stabilité, j'avais cette sensation de flottement

sur un autre CRX j'avais eu 4 EBC Yellow, il y a pas photo, elle conservait son assiette au freinage alors qu'avec la grosse config Clio RS, elle piquait du nez

donc si tu peux passer en EBC Red ou Yellow à l'AR ou alors carrément un limiteur de freinage arrière (il faudra peut être enlever le répartiteur avant ou monter un d'ED9), je pense que tu auras moins de soucis

en tout cas je suis impressionné par ce que tu as réussis à faire ressortir à ce CRX, ça prouve bien que la mise au point est aussi importante, si ce n'est plus que les pièces que l'on monte dessus Wink

de ce que j'ai compris tu n'as pas d'autobloc? c'est la prochaine grosse étape Smile
(18-05-2013, 11:09:03)Fixman a écrit : [ -> ]vtecspirit, j'avais remarqué un truc similaire avec ma CRX avec freinage Clio RS avant et ITR à l'arrière. Les etriers arrières ont commencés à se gripper, je manquait cruellement de stabilité, j'avais cette sensation de flottement

sur un autre CRX j'avais eu 4 EBC Yellow, il y a pas photo, elle conservait son assiette au freinage alors qu'avec la grosse config Clio RS, elle piquait du nez

donc si tu peux passer en EBC Red ou Yellow à l'AR ou alors carrément un limiteur de freinage arrière (il faudra peut être enlever le répartiteur avant ou monter un d'ED9), je pense que tu auras moins de soucis

en tout cas je suis impressionné par ce que tu as réussis à faire ressortir à ce CRX, ça prouve bien que la mise au point est aussi importante, si ce n'est plus que les pièces que l'on monte dessus Wink

de ce que j'ai compris tu n'as pas d'autobloc? c'est la prochaine grosse étape Smile


mon dieu Shock Le mot a été laché.
Tu cherches les problèmes Fixman. Le topic était correcte, tout allait bien et boum tu viens et tu te permets d'utiliser des mots censurés que guigui a banni de son vocabulaire.
A mon avis il va te chercher et il te trouvera LOL
J'ai 4 ebc green et disques grN, ça flotte pas, ça quitte le sol LOL blague à part tous les étriers sont refait à neuf, au CT j'avais une super efficacité et une progressivité en début de course très similaire avant/arrière. C'est peut être la conséquence de ma géo.

Pour l'auto-jesaispasquoi, y en pas besoin encore ! laissez moi tranquille (elle motrice parfaitement en 2, ou alors je dose sans m'en rendre compte Sac
Et du coup, t'en penses quoi des H&R?
Tot ou tard je les ferais retarer, c'est dur d'isoler le travail de cette seule pièce, entre les barres anti roulis, mes SB/urethane/rotules et la rigidité de la caisse.

Par exemple, tout ceux qui ont monté ces amortos sur leur caisse ont des problèmes de roues qui frottent dans les ailes, et bien ça n'est pas encore arrivé, je suis loin du grip final des pneus qui seront montés à moyen terme avec les r1r, et en plus ceux là n'exploitent pas encore les amortos, c'est tout ce que je peux dire LOL
(18-05-2013, 11:15:25)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]mon dieu Shock Le mot a été laché.
Tu cherches les problèmes Fixman. Le topic était correcte, tout allait bien et boum tu viens et tu te permets d'utiliser des mots censurés que guigui a banni de son vocabulaire.
A mon avis il va te chercher et il te trouvera LOL

Shock LOL je ne sais pas d'où vient cette allergie à l'autobloc (même si j'ai une petite idée concernant la façon de conduire en utilisant le moins possible d'angle au volant)
mais un Quaife par exemple c'est un régal même si je note 2 défauts: légère perte en accél (plus lourd que le diff d'origine) et fait légèrement sousvirer en entrée

vtecspirit, concernant le freinage je doute vraiment que la géométrie statique te perturbe à ce point, ou alors tu es vraiment extrême dans le réglage (ouverture?)

une idée comme ça: la conséquence d'un gros rabaissement: au freinage si les roues arrières se soulève, elles vont s'ouvrir de part la cinématique de la suspension AR. Il faut regarder l'angle du "toe-link"

au pire le répartiteur de freinage d'ED9 est plus équilibré que celui d'EE8
Si on parle concret, j'ai 7mm de SAG derrière, ma géo roue en l'air est à peine modifiée rien qu'à cause de çà. J'ai pas mal de pince derrière, roue en l'air la biellette est à plat, au sol elle descend d'un poil, la distance se réduit et j'ai encore plus de pince que roue en l'air.
A mon avis faut que je bosse sur l'avant, le déport fout peut être la merde aussi quand il y a différence de grip gauche/droite.
P'tain je suis vraiment un quille en géo, je capte que dalle Sac

C'est quoi le SAG?
Le SWAG faut demander a nabilla
Sac