05-05-2013, 16:08:51
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06-05-2013, 14:51:57
C'est tout de l'oem de 98+ en haut juste le collecteur et un KN dans la boite à air.
SInon, je fais appel aux pros de l'ECU, je ne comprend pas pourquoi CHROME et BRE ne sont pas concordant en terme de valeur pour un même .bim ? juste le régime de déclanchement de vtec qui est à 4800 sur BRE et 5300 sur CHROME !
Dans la réalité il se déclanche à 5300 au TDB, mais pourquoi BRE me dit n'importe quoi ? alors que c'est ce soft qui colle au PW0 plus que l'autre pour les P28 et compagnie...?
SInon, je fais appel aux pros de l'ECU, je ne comprend pas pourquoi CHROME et BRE ne sont pas concordant en terme de valeur pour un même .bim ? juste le régime de déclanchement de vtec qui est à 4800 sur BRE et 5300 sur CHROME !
Dans la réalité il se déclanche à 5300 au TDB, mais pourquoi BRE me dit n'importe quoi ? alors que c'est ce soft qui colle au PW0 plus que l'autre pour les P28 et compagnie...?
06-05-2013, 16:14:22
c'est pas parce que tu appuies différemment sur la pédale que le vtec n'est pas a la même valeur???
Je sais que suivant si tu appuies plus ou moins sur la pédale d'accélérateur le vtec comme plus ou moins tôt
Je sais que suivant si tu appuies plus ou moins sur la pédale d'accélérateur le vtec comme plus ou moins tôt
06-05-2013, 16:43:30
(06-05-2013, 16:14:22)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]c'est pas parce que tu appuies différemment sur la pédale que le vtec n'est pas a la même valeur???
Je sais que suivant si tu appuies plus ou moins sur la pédale d'accélérateur le vtec comme plus ou moins tôt
C'est que sur le i-vtec ça il me semble (donc à partir des séries K).
06-05-2013, 16:57:59
Le solénoïde claque rigoureusement toujours au même régime, et je suis toujours en WOT a la transition. La c'est un problème devant le PC qui me pose problème : les deux soft ne traduisent pas pareil un même fichier et je comprend pas pourquoi. (Je précisait juste comme ça que c'est sous chrome que ça semble fidèle puisque la valeur lue sur l'écran colle avec la réalité dans la caisse
06-05-2013, 17:03:14
A côté de ça les compte-tours Honda sont réputés "faux", il faudrait un tachy sur pince ampèremétrique par exemple.
06-05-2013, 17:22:37
J'en ai un , je ferais le test, mais bon le problème c'est pourquoi une seule carto n'est pas decriptee de la même façon par bre et chrome. Y a 500tr de gap ! 50/100 ça fait chier mais ça va ...la 500
06-05-2013, 17:24:56
(06-05-2013, 16:43:30)BearsBeard a écrit : [ -> ](06-05-2013, 16:14:22)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]c'est pas parce que tu appuies différemment sur la pédale que le vtec n'est pas a la même valeur???
Je sais que suivant si tu appuies plus ou moins sur la pédale d'accélérateur le vtec comme plus ou moins tôt
C'est que sur le i-vtec ça il me semble (donc à partir des séries K).
non apparemment tous les vtec fonctionnent comme ça.
06-05-2013, 17:52:41
de mémoires les 4 paramètres du vtec
-Régime
-Position pédale accélérateur
-Vitesse
-Niveau d'huile
-Régime
-Position pédale accélérateur
-Vitesse
-Niveau d'huile
06-05-2013, 19:15:20
température eau aussi je crois.
06-05-2013, 19:46:50
true! je l'avais zapper
06-05-2013, 20:05:06
(06-05-2013, 17:52:41)kimken a écrit : [ -> ]de mémoires les 4 paramètres du vtec
-Régime
-Position pédale accélérateur
-Vitesse
-Niveau d'huile
Pédale 'ou plutôt pression répartiteur je pense) pas sur b16a1. En tout cas moi, quelque soit la charge le vtec s'enclenche et ce toujours à 5500 tr/min. Niveau d'huile c'est instrumenté sur b16a1 ? Il me semble que le voyant du tableau de bors de s'allume qu'en cas de défaut de pression d'huile et non de niveau.
Sur le b18c6 d'un pote, à faible charge il ne s'enclenche pas, un peu plus de pression et là oui.
06-05-2013, 20:54:44
OH LA LA !!
J'en perd mes mots, arriver à un stade aussi clean sur CRX avec un respect de la voiture et une recherche constante d'amélioration des réglages aussi pointu, c'est pour moi un rêve. Cela fait peu que je suis sur le forum mais alors là j'ai perdu mes yeux !
Que ce soit le textes, les photos et surtout la passion dégagée dans ce topic, c'est tout simplement hallucinant.
Félicitation pour ton CRX et bonne continuation et attendant je vais rester un peu ici pour continuer le viol de mes yeux.
J'en perd mes mots, arriver à un stade aussi clean sur CRX avec un respect de la voiture et une recherche constante d'amélioration des réglages aussi pointu, c'est pour moi un rêve. Cela fait peu que je suis sur le forum mais alors là j'ai perdu mes yeux !
Que ce soit le textes, les photos et surtout la passion dégagée dans ce topic, c'est tout simplement hallucinant.
Félicitation pour ton CRX et bonne continuation et attendant je vais rester un peu ici pour continuer le viol de mes yeux.
07-05-2013, 10:51:38
(06-05-2013, 20:05:06)Finch a écrit : [ -> ](06-05-2013, 17:52:41)kimken a écrit : [ -> ]de mémoires les 4 paramètres du vtec
-Régime
-Position pédale accélérateur
-Vitesse
-Niveau d'huile
Pédale 'ou plutôt pression répartiteur je pense) pas sur b16a1. En tout cas moi, quelque soit la charge le vtec s'enclenche et ce toujours à 5500 tr/min. Niveau d'huile c'est instrumenté sur b16a1 ? Il me semble que le voyant du tableau de bors de s'allume qu'en cas de défaut de pression d'huile et non de niveau.
Sur le b18c6 d'un pote, à faible charge il ne s'enclenche pas, un peu plus de pression et là oui.
Bizarre sur l'ee9 a cédric si il charge pas beaucoup sur la pédale le vtec est a 5700tr/mn compteur et en wot in tombe a 5200tr/mn.
Mon eg pareil, le décalage se faisait suivant la pression sur la pédale.
Et pour le niveau d'huile kimken parlait bien de la pression.
C'est elle qui fait bouger les coulisseaux donc si pas assez de pression, pas de vtec. ( et moteur en danger par la même occasion )
07-05-2013, 12:14:16
La rupture ce fait plus tôt aussi tant que le moteur n'est pas chaud (6800 de mémoire )
07-05-2013, 13:25:12
Merci Wayn MX ! t'as bien résumé le truc, je voulais pas le dénaturer, autant esthétiquement que mécniquement, mais en faire une auto à mon image que je puisse faire rouler sans arrières pensées.
Pour les autres : stoppez votre débat de vtec "où quand comment" bodel , papycivic je me rappelle de ton b16a2 et en effet ça variait, sur le rex j'ai pas essayé d'aller chercher la transition autrement qu'en WOT, mais de toute façon la question à la base c'était :
Pourquoi sur BRE les valeurs lues sont différentes que sur CHROME pour un même .BIN ?!
Pour les autres : stoppez votre débat de vtec "où quand comment" bodel , papycivic je me rappelle de ton b16a2 et en effet ça variait, sur le rex j'ai pas essayé d'aller chercher la transition autrement qu'en WOT, mais de toute façon la question à la base c'était :
Pourquoi sur BRE les valeurs lues sont différentes que sur CHROME pour un même .BIN ?!
07-05-2013, 13:34:56
Essaie avec Firefox.
07-05-2013, 13:50:54
Oui d'ailleurs c'est Crome. J'ai pas la réponse et ça m'intrigue bien.
07-05-2013, 14:56:16
07-05-2013, 15:10:59
(07-05-2013, 13:25:12)vtecspirit a écrit : [ -> ]
Pourquoi sur BRE les valeurs lues sont différentes que sur CHROME pour un même .BIN ?!
07-05-2013, 23:30:10
Bande de salopard !
Bon, sinon aujourd'hui j'ai tout cassé....mes réglages châssis !
-10mm sur la hauteur du train avant, moins de pince et de carro sur le train arrière.
Et puis comme je suis pas fou j'ai pas compensé la prise d'ouverture du train avant a cause du rabaissement avant d'aller tester..
Et bien le sous-virage a disparu en sortie de courbe ! Elle enroule de façon...notable on va dire de l'entrée a la fin du deuxième tier d'un virage, en gros frein/neutre/remise des gaz elle reste sur sa traj´ et le cul ne rapplique pas, limite c'est le volant qui lui donne l'ordre de recoller quand je redresse
Je suis super content, demain je repince de 3/4mm l'avant et je relève peut être de quelques mm le nez , histoire qu'elle soit à plat
Bon, sinon aujourd'hui j'ai tout cassé....mes réglages châssis !
-10mm sur la hauteur du train avant, moins de pince et de carro sur le train arrière.
Et puis comme je suis pas fou j'ai pas compensé la prise d'ouverture du train avant a cause du rabaissement avant d'aller tester..
Et bien le sous-virage a disparu en sortie de courbe ! Elle enroule de façon...notable on va dire de l'entrée a la fin du deuxième tier d'un virage, en gros frein/neutre/remise des gaz elle reste sur sa traj´ et le cul ne rapplique pas, limite c'est le volant qui lui donne l'ordre de recoller quand je redresse
Je suis super content, demain je repince de 3/4mm l'avant et je relève peut être de quelques mm le nez , histoire qu'elle soit à plat
09-05-2013, 19:00:47
Joli le retour sur tes réglages, tu décris bien les réactions du châssis
(Sinon le VTEC, c'est toujours FIXE, sauf VTEC-E et peut être i-VTEC que je ne connais pas.)
(Sinon le VTEC, c'est toujours FIXE, sauf VTEC-E et peut être i-VTEC que je ne connais pas.)
09-05-2013, 21:51:31
Good job Guigui !!!! La partie géo c'est vraiment le plus chiant à faire une fois l'auto "terminée"
Ah oui j'ai lâché l'affaire de la ligne d’échappement pour la mienne ^^ la mimolle revient derrière
Ah oui j'ai lâché l'affaire de la ligne d’échappement pour la mienne ^^ la mimolle revient derrière
09-05-2013, 22:23:31
(09-05-2013, 19:00:47)Myzerykord a écrit : [ -> ]Joli le retour sur tes réglages, tu décris bien les réactions du châssis
(Sinon le VTEC, c'est toujours FIXE, sauf VTEC-E et peut être i-VTEC que je ne connais pas.)
Certitude ?
dactarie
09-05-2013, 22:37:52
(09-05-2013, 22:23:31)kimken a écrit : [ -> ]perso le mien est fixe (bon sur un d16) mais ca peu aidé(09-05-2013, 19:00:47)Myzerykord a écrit : [ -> ]Joli le retour sur tes réglages, tu décris bien les réactions du châssis
(Sinon le VTEC, c'est toujours FIXE, sauf VTEC-E et peut être i-VTEC que je ne connais pas.)
Certitude ?
09-05-2013, 22:55:55
(09-05-2013, 22:23:31)kimken a écrit : [ -> ](09-05-2013, 19:00:47)Myzerykord a écrit : [ -> ](Sinon le VTEC, c'est toujours FIXE, sauf VTEC-E et peut être i-VTEC que je ne connais pas.)
Certitude ?
Dans l'ECU, il y a un régime d'engagement et un régime de désengagement, mais pas de variation que ce soit en open ou closed loop.
Si le régime change de manière aléatoire, y'a un truc qui cloche, allumeur (capteur régime moteur) ou compteur, mais ça c'est qu'une supposition.
Selon les infos requises, il se déclenche ou pas, à TEL régime. 5400rpm sur B16A il me semble d'origine.
11-05-2013, 23:46:42
Aujourd'hui, le rex a passé les 100 000km sans problème !
En sacrément bonne compagnie et dans un milieu que j'affectionne particulièrement ... mattez ça !
Juste merci à fend, sans qui je n'aurai pu avoir cette opportunité, rouler avec une valeur étalon pour moi, la lotus elise ! (puis lui il fera un CR sur son topic, et comme c'est votre narrateur fétiche je vais pas lui taxer la tache )
J'ai pour la première fois pris la mesure de ma caisse, et il fallait bien 4 Lotus pour m'ouvrir les yeux objectivement , histoire de lisser les paramètres pilote/poid/puissance/pneus/amortissement...ma caisse est dans son élément au milieu de ça ! Je suis trop content !
Sur le rapide ça va, sur le lent aussi, le bosselé aussi, le billard aussi, la montée et la descente pareil !
Je croyais avoir un bloc tout pointu et tout creux, et ben non, elle relance bien depuis 3000 et à 5500/6000 c'est bien plein, elle prend des forces puis de mieux en mieux jusqu'à 8500. Elle fait peut être un peu plus que 150cv, ptêtre 151 (le pont court et l'allègement font le reste à mon avis )
Par contre, j'ai un gros problème sur les freinages très appuiés, avant même de bloquer les roues AV, le transfert de masse est tel, que les deux roues arrières survolent le sol plus ou moins arrêtées, c'est pas ingérable en terme de "directivité", j'arrive dans cette situation à aller où je veux et à contenir le survirage, mais je m'arrête pas court du tout genre en descente au cul d'une ...Elise ... si il décide de perdre 50km/h, moi je ne peut qu'en perdre 30 sur la même distance (c'était une version de 750kg je crois avec des ad07, mais bon ca fait pas tout ? si ?)
Pour la géo, avant d'y aller, j'ai remonté le nez de 4mm, réduit la chasse de 3/4 mm et laissé le train arrière tel quel, ça va pas trop mal sur le rapide, mais j'ai "peur" à la mise en appui, je pense que le dernier rabaissement du train avant a ouvert un peu ce dernier, car elle se comporte comme lors de ma connerie quand j'avais une ouverture de fou, dans une moindre mesure, mais dans le principe c'est pareil.
J'ai l'impression qu'à proximité du point milieu, je réaligne la roue extérieure avant de la faire tourner dans le sens du virage
Pour le cul, RAS on sent clairement qu'il sera de toute façon dépassé par l'autorité du train avant quand j'aurai un peu plus d'efficacité, il suit le mouvement de la 2 à la 5 crescendo et ça me va. C'est une grosse 106 de ce coté .
En sacrément bonne compagnie et dans un milieu que j'affectionne particulièrement ... mattez ça !
Juste merci à fend, sans qui je n'aurai pu avoir cette opportunité, rouler avec une valeur étalon pour moi, la lotus elise ! (puis lui il fera un CR sur son topic, et comme c'est votre narrateur fétiche je vais pas lui taxer la tache )
J'ai pour la première fois pris la mesure de ma caisse, et il fallait bien 4 Lotus pour m'ouvrir les yeux objectivement , histoire de lisser les paramètres pilote/poid/puissance/pneus/amortissement...ma caisse est dans son élément au milieu de ça ! Je suis trop content !
Sur le rapide ça va, sur le lent aussi, le bosselé aussi, le billard aussi, la montée et la descente pareil !
Je croyais avoir un bloc tout pointu et tout creux, et ben non, elle relance bien depuis 3000 et à 5500/6000 c'est bien plein, elle prend des forces puis de mieux en mieux jusqu'à 8500. Elle fait peut être un peu plus que 150cv, ptêtre 151 (le pont court et l'allègement font le reste à mon avis )
Par contre, j'ai un gros problème sur les freinages très appuiés, avant même de bloquer les roues AV, le transfert de masse est tel, que les deux roues arrières survolent le sol plus ou moins arrêtées, c'est pas ingérable en terme de "directivité", j'arrive dans cette situation à aller où je veux et à contenir le survirage, mais je m'arrête pas court du tout genre en descente au cul d'une ...Elise ... si il décide de perdre 50km/h, moi je ne peut qu'en perdre 30 sur la même distance (c'était une version de 750kg je crois avec des ad07, mais bon ca fait pas tout ? si ?)
Pour la géo, avant d'y aller, j'ai remonté le nez de 4mm, réduit la chasse de 3/4 mm et laissé le train arrière tel quel, ça va pas trop mal sur le rapide, mais j'ai "peur" à la mise en appui, je pense que le dernier rabaissement du train avant a ouvert un peu ce dernier, car elle se comporte comme lors de ma connerie quand j'avais une ouverture de fou, dans une moindre mesure, mais dans le principe c'est pareil.
J'ai l'impression qu'à proximité du point milieu, je réaligne la roue extérieure avant de la faire tourner dans le sens du virage
Pour le cul, RAS on sent clairement qu'il sera de toute façon dépassé par l'autorité du train avant quand j'aurai un peu plus d'efficacité, il suit le mouvement de la 2 à la 5 crescendo et ça me va. C'est une grosse 106 de ce coté .
12-05-2013, 01:07:04
(11-05-2013, 23:46:42)vtecspirit a écrit : [ -> ]genre en descente au cul d'une ...Elise ... si il décide de perdre 50km/h, moi je ne peut qu'en perdre 30 sur la même distance (c'était une version de 750kg je crois avec des ad07, mais bon ca fait pas tout ? si ?)
bienvenu dans le monde de la physique, ou si tu veut freiné et prendre des virage, faut mettre du poids sur l'arriere. si tu veut motricé, il faut metre du poids sur l'avant.
12-05-2013, 01:35:09
A mon rythme aucun problème, la base c'est ça : mon rythme. Je rentre en survitesse et freiner constant je sais plus faire et c'est ça le blem, je sais pas freiner de plus en plus, je tape dedans et accompagne le placement avtn de réouvrir les gaz. Le train freiné est le train moteur, et à l'époque des années 90' (cohérent pour ma merde), ça disquait les plaquettes arr...j'ai pas mal de joker bobby, je vais pas descendre à 700kg et placer des pains de plomb dans le fond de la caisse pour répartir les masses à ma guise.
12-05-2013, 07:26:08
Quand tu dit que l'arrière survole le sol au freinage tu veux dire que l'arrière se lève trop ou il rebondi?