Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
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ca rentre pas la boite hydro, faudrait tapper un longeron...et la boite psa, elle tourne à l'envers LOL
L'interne de l'hydro dans la tienne ?

Bon je pense que tu es méga renseigné sur le sujet mais bon...

Ou au risque de me faire insulter, parce que c'est hautement imparfait... B2D ?
(30-04-2013, 14:05:10)Blista a écrit : [ -> ]Ou au risque de me faire insulter, parce que c'est hautement imparfait... B2D ?

je voi pas comment une boite d, malgré tout les rapport/pont dispo, poura etre suffisement court pour un b.
Je ne sais pas ce qui existe, je suggère des voies de réflexion. LOL
(30-04-2013, 14:32:28)Blista a écrit : [ -> ]Je ne sais pas ce qui existe, je suggère des voies de réflexion. LOL

j'avai bien pigé, mais non LOL

par contre, l'inverse a eux existé Sac
(30-04-2013, 14:01:23)vtecspirit a écrit : [ -> ]ca rentre pas la boite hydro, faudrait tapper un longeron...et la boite psa, elle tourne à l'envers LOL

Suffit de swappé le TU et ta boite tournera dans le bon sensLOL
Y a pas de swap possible dans la y2. C'est une orpheline chez Honda, la y1 au Japon a un pont 4.2 a la place du 4.1 chez nous sinon c'est la même, je dois m'adresser a des spécialiste de l'engrenage, et c'est tout.
met le moteur et la boite de la 106 dans le crx ... et ... met le châssis de la 106 sur le crx ....

bon ben jette le crx et prend la 106LOL
Finis surtout ton moteur, tu n'auras plus de problème de boite après !! tappe

Big Grin
LOL c'est pas impossible ...
Tu trouve encore trop long avec le 4.928?
Pour rouler en montagne c'est peut être un chouia long mais après tu va tricoter avec le levier!
Un soir de semaine ... minuit, voila ce qui m'attend :

[Image: mg8052.jpg]

j'ai enfin depuis tout ce temps l'occasion d'aller faire une virée nocturne dans la contrée de l'autre coté ... Le voila, la, toujours à sa place, mais ce soir je vais enfin le voir à la lumière du jour, non, de la pleine lune :

[Image: mg8054e.jpg]

Après la lente et contraignante extirpation du garage à l'aide de planches dixit "j'en ai trop marre, ça va pas".. Nous voila partis, première impression, l'auto bouge d'un bloc, la descente bosselée ne laisse apparaître aucun bruit, grincement de fonctionnement (!!!). L'auto roule sur un filé dans une discrétion déconcertante.. Rien de dépaysant jusque la puisqu'au final je roules aussi en crx je connais.. enfin je pensais ..

Arrivé au panneau indiquant les gorges les plus proches, festival d'enfilades rythmées.. on décide "d'ouvrir le vtec"..

On semble être seul au monde, dans l'obscurité couronnée par ces versants qui sembleraient nous tomber dessus .. et bien non, il y a cette présence, l'auto se transforme, la belle devient la bête, et on se sent habité par cette montée en régime, le plancher frétille, les poils se hérissent, et on finit achevé par une sonorité unique sur les deux milles derniers tours, les deux mains devant la bouche. On vit l'instant présent, et chaque rapport engagé semble être une nouvelle expérience : La fenêtre passager ouverte et cette reverb' qui nous anesthésie oreille droite :

[Image: capturedcran20130430235.png]

Comme une ambiance de spéciale de nuit, son et lumière, les kilomètres s'enchaînent, le temps s'arrête et on se réveille, ah non le réveil c'est celui dans trois heures pour le boulot, il faut encore rentrer dormir alors que les oiseaux sonnent l'aube... c'est autour d'un café au taf qu'on te dit "oh hier soir t'es sorti ?" et la le petit sourire en coin et le petit laché de gaz "polopopo" en tête tu réponds "si tu savais"
En plus de tes talent de photographe tu te met à la poésie Cool
Une très belle retranscription de çette virée nocturne ,ça me donne encore plus envié de le voir ce Rex je désespère Sad

Pour ta bar Ar tu prévoit de la souder ou boulonner ?
En effet, j'ai homis (un peu exprès Big Grin )de parler de ce soir de semaine, où on a couché quoi...180km de roulage Blush

C'était très particulier, parce que ce jour, t'étais le premier "rouleur" à monter avec moi rodage fini et géo dégrossie. J'avais pas mal d'apréhension, car plus qu'un collègue, t'es un peu ma paire d'yeux extérieure pour voir ce que je ne ressent plus ( Huh ), on avait fait la meme chose avec la 106, mais là c'est pas 4semaines de taf mais 4ans...

Je passe le couplet sur l'ambiance et les émotions au premier enchainement voiture chaude, mais c'est à quelques nuances près très proche de ce que j'ai ressenti, et le fréro également Smile

Du coup, à peine rentré me suis rendu compte de deux choses :

-J'avais besoin de t'entendre dire pour différentes réactions, retour dans le cul ou dans le volant... "moi c'est pareil", "c'est normal", "la mienne c'est un peu plus çi ou ça"...bref j'avais soif de ton avis, de par ton expérience du crx qui roule, je me devait de faire l'éponge sur tes retours à mes cotés pour évacuer des doutes présents dès les 30 permiers km. Malheureusement, sur tous les points qu'on a abordé, ça a réglé autant de questions que de nouvelles sont apparues Facepalm En résumé dixit jessy, c'est trop long, ça marche bien, c'est un peu collé du cul et l'avant ne demande presque pas de volant pour aller bouffer la corde. L'assiette devrait tout boulverser pour lui également. Pour le bruit, joker Sac (peut être un enregistrement sonore inboard un jour).

-Je dois faire quelque chose pour ne pas ternir l'expérience du passager !
Non pas que je me sente plus pisser à tel point que je vende du rêve pour conditionner le sac de sable avant de monter sur piste ou ailleurs, à coup étallage de spec pour "faire peur", mais juste que je me mette à la place du gars qui monte là dedans pour la première fois. Cette caisse laisse une emprunte sur chaque passager c'est un truc de fou Shock. Et dans le souvenir que reste, on voit un ECU qui fait chier, un siège "pas comme le conducteur" qui maintient rien (et que je veux pas niquer), des cabes et une batterie qui vous entourent. En résumé, je vais investir non pas pour ma gueule comme d'hab mais un peu pour celui d'à coté, parce que j'ai le sentiment que ça vaut le coup, que c'est la cerise sur le gateau pour enjoliver l'expérience du machin. Donc un pole position fia à trouver, un cale pied digne de ce nom, remonter la poignée..et pour la batterie c'est presque déjà réglé :

[Image: img_1310.jpg]





(01-05-2013, 00:32:14)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Pour ta bar Ar tu prévoit de la souder ou boulonner ?

Je la fait monobloc mais boulonné sur les coupelles sup' Wink les platines sortent de la découpe lazer ( Cool ) jeudi.
Ton reportage ma donner des frissons jap-furie et les photos love

Ta eu une sacré patience 4 ans ça doit être looooonnnngggg mais ça fait 5/6 mois qu'elle est au garage ça me parait une éternité LOL
...

Bouche bée

...

J'aurais préféré découvrir ça avec ce récit plutôt que d'en entendre parler avant !

Bravo à tous les deux Smile Smile
Cool tout ça tu es partis sur quoi niveau géo alors?
je sais pas LOL : je dois avoir 4/5mm de pince devant, et un peu moins derrière, niveau carrossage quelques mm devant et le double derrière. J'affine au gré des sorties, et quand j'aurais un truc qui me va, j'irai voir un pro lui demander son avis..
Et tu préfères avec la pince ou l'ouverture sur le train avant?
L'ouverture, c'était involontaire, jamais j'en mettrai sciemment, le comportement est erratique sur le mouillé, lorsque l'angle volant est faible la caisse choisit ou elle va toute seule...bref c'est n'importe quoi à mes yeux. Soit roues parallèles, soit pincé pour induire un peu de réactivité. je pince toutes mes caisses devant, et derrière à 0 ça me plait aussi Wink
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Voilà, c'est fini pour elle mis à part la peinture et les ptits trous pour faire "race" LOL

[Image: 482478_10200454427256461_1439848889_n.jpg]
jap-furie, tu serais pas journaliste sur Direct Auto? Big Grin je trouve la prose très ressemblante Wink

très beau récit (Fend ne va plus en dormir LOL) et félicitations à vtecspirit pour avoir fait un CRX aussi abouti techniquement qu'esthétiquement Wink
Intéressant de voir ton ressenti sur la géo.

Pour ma part j'ai opté pour neutre devant et pincé "mais pas trop" derrière.

Saurai-tu m'orienter pour le choix de tes valeurs au niveau du carrossage, je songeais mettre plus devant que derrière moi... je serai vraiment curieux d'avoir ton ressenti (à jess aussi) là-dessus
Salut Cali, pour le para, je me suis toujours basé sur les info et valeurs pour les petites tractions qui roulent en rally de mes collègues et des bouquins.
C'est à dire pincé aux alentours de 2/4mm devant.
Après si le train avant, juste pincé pour qu'il soit autoritaire, perturbe énormément le cul dans la mesure ou le train arrière est trop mobile, tu peux le pincer un peu aussi.
Je sais juste par l'expérience que le cul vient plus tard mais plus promptement quand il est pincé, alors qu'à "zero" il dérive pour un rien mais ne génère presque pas de grosse rapplique.

Pour le carro, je me fie à la gueule des pneus, pour le moment, comme je roule en chargeant peu le train avant, et en appuyant un peu le cul, et ben j'ai plus de carro derrière. Plus le temps va passer plus je vais afiner et en rajouter un peu devant. Pour les valeurs, j'en ai aucune idée LOL

Je mettrai un point final à ce merdier quand je l'aurai en main, et que je saurai la décrire à un bon gars qui fait des vraies géo Wink
Ouaaaaaaaa :bave:
Aujourd'hui, l'ami civic-jdm est venu m'arracher de mon garage, à la base on devait aller rejoindre un pote en shooting dans la montagne, on s'est pas trouvés, mais ça nous a pas empécher de jouer à DAVID contre GOLIATH sur du statique avec un troisième luron Smile

[Image: 93119810.jpg]

[Image: 24717210.jpg]

La caisse roule pas trop mal :
Ca freine fort, malgrès une config de pauvre (ebc green, etriers oem, disques grN, flex goodridge, rbf600)
Elle engage très bien sur le neutre, sur les freins aussi.
Par contre elle sort très mal du serré, si par malheur y a trop de gaz, elle élargie, le cul recolle, bref c'est le drame. Je me met sur la geo très vite, mais le cul même dans la dérive grip très fort et quand on pense deux minutes au faible poids par roues arrières, ça pose question.

Puis j'ai presque fini ma BAR arrière, photos en cours de DL Wink

Voilà, juste pour vous dire qu'on est toujours autant passioné de balade par chez nous, qu'on fait pas juste des pièces à la con pour faire joli et que la finalité c'est que ça roule nos histoires Big Grin
c'est civic-jdm qui a acheté la sky ???? Shock
Tu sous-vire dans le serré?

Met de l'ouverture devant ça sort bien mieux des courbes
Alors oui aujourd'hui on est allé se promener en montagne! J'ai enfin pu voir ce que le crx avait dans le ventre...

C'est vraiment impressionnant!

Alors en bas jusqu'à 5000 ça fonctionne pas mal, après il y a un petit creux jusqu'à 7000 mais alors après.... Ça fait pas rire les mouettes!!!!!!! De 7000 à 9000 ça se réveille et ça va très vite!! Très honorable pour un moteur qu'il a assemblé tout seul dans son garage et avec pour seul carto une basemap... La carto sur mesure va être pornographique!!

Le bruit de la ligne en montagne est vraiment magnifique, par contre ce con m'a fait un trauma-sonore! Le bruit du déclenchement du vtec qui tape contre les rochers est comparable à un coup de famas de lorsque j'étais militaire...

Au niveau de comportement châssis, c'est la folie!!!!!! Elle grippe, c'est vraiment impressionnant! Y'a un problème de géo qui est flagrant! Faudrait donc revoir l'assiette, poser l'avant, dépincer l'arrière et peut être pincer l'avant... C'est ce que moi j'ai ressenti... Un peu de camber devant mais très léger...

Et pour moi même si la géo fini arrangera radicalement l'auto je verrai vraiment un auto bloquant! Vu la puissance que ça sort et le faible poids ça passerai en courbe rapide à des vitesses sur réaliste!

Bref je suis monté avec Guigui stark dans iron crx...


P.s: je n'ai pas acheter de skyline... Puis quoi encore???? Honda forever mon pote ;-)
LOL mais heuuu ! à 6000 ça donne un peu déjà Sac

Je sous vire même tard en 4, donc réelement c'est pas le problème du serré mais plus du cul qui pousse l'avant dès que je le charge un peu, je vais le dépincer un peu pour voir, si c'est le coupable ou pas, pour ce qui est d'ouvrir l'avant non j'aime pas dutout ni l'idée ni le feeling (quand on pense qu'à l'accel un train s'ouvre naturellement, non non pas pour moi).
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[Image: 20717710.jpg]

[Image: 22576310.jpg]

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[Image: 24664010.jpg]

voilà, reste les deux renforts arrière à faire mais c'est comme si c'était fait Smile et parfaitement fonctionnel (elle plaque parfaitement sur les coupelles)
Biensur que ça marche à 6000 mais pas comme a 7000 LOL