Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
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Nice Yes !

En plus sympa d'échanger avec un mec sympa et intéressant au CT. C'est plutôt le genre d'endroit ou on va pas trop motivé la plupart du temps donc ca rends la chose plus attractive Big Grin
Cool tout ça et vu le boulot que tu as abattu, normal qu'il te dise ça!!

Au CT mon EE à été pesée à 916kg , je sais pas si c'est bien précis mais ça peut donner une idée!
Dieu que c'est bon ça !!!! T'as enfin le droit d'avoir une érection légale !!!
Merci les gars !

Oui traverser grenoble serein à midi c'est des sensations pure LOL

Pour le poids, j'ai un plan à tester avec un truc relativement précis, je vais essayer d'y faire un saut cet aprèm ^^
content pour toi l'ami guigui. C'est l'aboutissement de 3 ans de tafWink
(12-04-2013, 12:35:08)vtecspirit a écrit : [ -> ]Pour le poids, j'ai un plan à tester avec un truc relativement précis, je vais essayer d'y faire un saut cet aprèm ^^

Je bosse pas aujourd'hui si tu veux un coup de main pour jeter un coup d'oeil a tes problèmes de ralentis (enfin, si jamais c'est un problème électrique sinon, je risque de manquer de compétence Blush ).
C gentil B'sB ! jvais la faire propre (un peu LOL ) et fiabiliser quelques montages (hier le TO se desserait sur la route Sac ) avec du frein filet, remonter le cul..et aller peser.bref je repousse l'échéance pour ce problème là Wink
Ok Wink

Hésite pas si jamais, je suis en semaines de 4 jour voir plus jusqu'à début juin Sac
Des sensations pures MDR j'ai pense a Volvic direct ! Le topic Volvic ..

dactarie

(22-05-2012, 00:25:17)vtecspirit a écrit : [ -> ]
(21-05-2012, 20:41:52)MarchoU a écrit : [ -> ]on est se soir!!!

Non, on était tout à l'heure Sac

(21-05-2012, 23:01:59)Brakeless a écrit : [ -> ]Bon c'est bon tu ne me mettra pas la misère au HEM LOL
Les portes roues, qui attendent leur tour avec les moyeux arrières (j'ai fusillé un quart des vis torx, j'attend des toutes belles...) :
[Image: sn850029.jpg]

salut

peu tu me dire ou tu a pu commander les vis torx que tu a "fusillé" Sac

chez honda ils me disent qu'il ne vende pas cette pieces la car c'est le train entier qu'il vendent ... merci d'avance
J'ai commandé ça chez un spécialiste pro du côté de Grenoble, j'ai tout passé en BTR 12.6, de mémoire c'est du M8/125 et 20mm sous tête...mesure le pas, diam et longueurs et va voir un pro de la visserie Wink
Bon, avec 750km dans les roues de mon "nouveau" crx, un minibilan devient justifié.
Biensur, n'étant ni fend, ni remy c, ne vous attendez pas à des miracles Neutral

250 km de bonheur
Aujourd'hui, le temps était parfait, et après avoir recallé mon allumage qui était déjà dans les clous (j'avais oublié que c'était fait apparement Facepalm ), j'ai improvisé un petit périple en toute légalité Sac :

- Direction le col des milles martyrs, via une spéciale du rally de chartreuse avec une escale chez l'ami koebi.

- Après ça cap sur le slalom de virieu sur bourbre (qui est plus proche de la course de cote que du slalom sans les plots Big Grin ) en passant par les abrets, charavine..que de la route départementale !

- Sortie de virieu, nous nous improvisons avec civic jdm un petit rasso parking...à sassenage ! rasso qui a tourné court (5min quoi LOL ) pour finir lui et moi dans le rex direction villard de lans.

- Un sandwich plus tard, nous redescendons pour nous séparer du coté de voreppe et je me met en tête de partir faire un bout du rallye de la noix, du coté de St Marcellin Smile

- Et voilà que je me retrouve dans le col de Toutes Ores en prélude des spéciales un peu plus étroites.

- le retour chez moi s'est ensuite fait par rives et oyeu...bref au plus court Sac

Demain j'essaye de tracer ça sur une carte, mais ceux qui connaissent le coin peuvent en attester : ça fait peur !

Le rex-licorne commence à livrer ses secrets
Du haut de ses 750km, et avec l'oeuil de quelques bon passagers comme mon fréro ou civic jdm, quelques qualités et aussi défauts se révèlent :

Le bruit : oui le crx fait un bordel pas possible en charge ! c'est pas une specII, ni une J'S titane, mais malgrès un son propre à elle, ma ligne cause fort. Roulant entre 3000 et 3500, je me suis fait la remarque plus d'une fois en essayant de parler avec mon passager que ses dB avaient vite fait de couvrir nos voix. Bon, c'est pas grave car avec un filet rouler en ville aux heures de pointes se fait esay, à 2h du mat un peu moins..Mais que c'est beau ! Les relances anx TP sont accompagnées de doux retours, les gammes évoluent fonction de la charge et sont comme inversée sur le frein moteur, bref j'adore, et civic jdm ne pourra pas dire que ça sonne petite groupe N francaise Big Grin
Vient s'ajouter à la ligne le "reste" des nuisances : les freins qui imitent un tgv en gare, le vent qui passe sous la caisse qui n'est plus insonnorisée, les graviers qui tappent parfois plus fort dans les passages de roue que les gros cailloux qui fendrai un parebrise sur l'autoroute. Bref dedans même crevé on ne peut pas s'endormir !

D'un autre coté, curieusement, elle est confortable Shock. Je m'explique : en considérant les B14, les SB moteurs et de trains renforcés en magorité par du Energy et ponctuellement par du hardrace, la caisse ne vibre pas, ne grince pas, ne tressaute pas sur chaque imprefection...Bref, elle est rigoureuse, rigide et se déplace d'un bloc "quasi indéformable" sans jamais nuire à l'amortissement.

Du coup, je suis confiant au volant dans le sens ou elle semble réellement obéire à des lois physiques de façon plutôt très rigoureuse :
- les courbes abordées sur le neutre (oui c'est mal) se négocient toujours en survirage dès lors que le rayon de braquage vient induire un peu de roulis sur le train avant. Et passé le point de corde le grip revient naturellement sur l'arrière.
- Avec un freinage et une mise en appui simultanée, l'entrée se fait bien plus franche et si les gaz tardent à revenir c'est l'élargissement fatal à grand coup de contre-contre braquage, mais si le tempo est là, l'auto se fait haper par la corde et quelques corrections volant font le reste.
Partant de ces constats, dès demain je vais pincer l'avant sans toucher l'arrière, voir si la transtion du milieu volant à l'angle déclenchant la prise d'appui peut être adoucie. Car pour moi le seul probleme est là : comment rendre plus permissif et tolérant le train avant pour gérer cette prise d'angle le plus facilement possible ?

Mais attention, l'interface siège / volant prend chère !
La direction est très directe, mais aussi très physique et forcément pour un même résultat qu'avec la 106 sur une même portion, des calories sont brulées puissance 10. C'est là qu'on comprend que la caisse est dépassée, trop lourde, pas faite pour subir ça. En rallye de nos jours rouler sans DA vous fait passer pour un vieux con, et ben le crx c'est ça !
La boite aussi demande une certaine concentration, car un con, toujours le même, a tout touché et modifié : les verrouillages sont rigoureux mais virils et il ne faut pas s'arreter en chemin sous peine de voir la vitesse sauter. Une fois compri, c'est du bonheur en barre, les vitesses se passent en un éclair, le guidage est super, et le couple court simule un surplus de couple à vitesse équivalente très appréciable sur un petit 1600 (au passage, comment peut-on dire que le VM allégé fait perdre du couple en montée ? je comprend pas !?)

Le moteur lui même semble dans les clous en terme de perf : j'ai pas dépassé 4500 pour le moment et de façon très ponctuelle, mais il semble clairement se réveiller à 4000, sur les conseils du "maitre-es crx", je vais croiser un peu les AAC après le rodage. Une chose me fait chier aussi : au delà des erreurs 43/44 qui sont "logiques", j'ai une erreur 6 ! c'est quoi encore cette merde ?
Puis le voyant check engine semble s'allumer fonction de la météo, mais du coup quand il ne voit pas l'abscence des lambda, je prend un point d'AFR Sad .
Voyant allumé j'ai 14.6 sur un filet quelque soit le régime, sauf en WOT, et quand il n'est pas allumé, je suis à 15.6 sauf en wot également ou je descend à 13 et quelques.. enfin, vite une base map pour arreter de stresser bêtement.
Une vraie "gti" des années fin 80 début 90's en gros Big Grin

Avec un comportement sain et incisif mais quand même assez viril... ça me rappelle une certaine Peugeot.... LOL

Peut importe que ce soit pas aussi étayé que remy-c ou autre, on comprend ou tu veut en venir Wink

Vite que le rodage se termine histoire de voir quels autres secrets se cachent Big Grin
Eh oui j'ai eu la chance... Que dis-je? l'HONNEUR de monter dans la licorne!!! C'est une caisse de psychopathe!!

Pour le bruit c'est vrai que ça fait du bruit, c'est pas non plus insupportable mais c'est pas très discret...
On a pas dépassé les 4000 mais ça donne envie de taper du vtec putain!! Le bruit de la ligne qui résonne dans la caisse lors des talon/pointe... Kiki dur!!!

Lors de la monté je n'ai pas pu me rendre compte de ce que pouvez donner le châssis, mais la descente...
Lors des virages a gauche j'étais collé contre le panneau de porte! (Voiture d'égoïste=1 seul baquet)! Avec une géo ça va être de la boucherie!

La caisse est rigide, ferme mais pas tape cul!

Paradoxalement ce n'est pas de l'intérieur de la voiture qu'elle est la plus impressionnante!
Dans le rétro on voit ce truc très bas et bien large!

Et lorsque qu'elle est devant nous, on voit le châssis tout neuf, toutes la visserie qui brille... La roue arrière qui se lève dans les rond point! C'est prometteur...

Bravo mon pote tu as bien travaillé! Tu peux vendre la 106 :-P
Ça fait envie tout ça.

Le code 6 c'est le gluon du capteur de température de LDR. Wink
(14-04-2013, 10:29:03)civic jdm a écrit : [ -> ]Eh oui j'ai eu la chance... Que dis-je? l'HONNEUR de monter dans la licorne!!! C'est une caisse de psychopathe!!

Pour le bruit c'est vrai que ça fait du bruit, c'est pas non plus insupportable mais c'est pas très discret...
On a pas dépassé les 4000 mais ça donne envie de taper du vtec putain!! Le bruit de la ligne qui résonne dans la caisse lors des talon/pointe... Kiki dur!!!

Lors de la monté je n'ai pas pu me rendre compte de ce que pouvez donner le châssis, mais la descente...
Lors des virages a gauche j'étais collé contre le panneau de porte! (Voiture d'égoïste=1 seul baquet)! Avec une géo ça va être de la boucherie!

La caisse est rigide, ferme mais pas tape cul!

Paradoxalement ce n'est pas de l'intérieur de la voiture qu'elle est la plus impressionnante!
Dans le rétro on voit ce truc très bas et bien large!

Et lorsque qu'elle est devant nous, on voit le châssis tout neuf, toutes la visserie qui brille... La roue arrière qui se lève dans les rond point! C'est prometteur...

Bravo mon pote tu as bien travaillé! Tu peux vendre la 106 :-P

Ben non le crx il le dit plus haut il use 10x plus de calorie pour faire la meme chose qu'avec la 106.
Si il maigris encore il risque de disparaitre LOL
Gros respect pour ton travail Guigui, quand on roule en lotus on a l'habitude de voir sous les voitures, et quand je suis arrivé derrière le CRX tout à l'heure, le maigre faisceau de mes feux en plein jour a illuminé un châssis tout neuf assez impressionnant !!Blush

De plus prêt ou de loin, de l'intérieur comme de l'extérieur : elle est monstrueuse. Bon un CRX, à la base c'est beau ! Mais là il est parfait : pile la bonne hauteur, la géo des train , la taille des pneus, les jantes... Parfait ! Et avec le look blue/noir sobre et efficace : monstrueux ! Big Grin

Le soin apporté à l'intérieur également, les compromis savamment étudiés pour en faire l'expérience la plus plaisante possible... Ton taf me fait penser à Singer et sa 911 de rêve ! Je suis sûre que si tu te lançais dans l'aventure tu arriverais à la même "voiture parfaite" que lui mais sur une autre base que la 911.
Mais tu n'est pas ricain et en France il n'y a aucune aventure de ce genre à tenter Rolleyes

Vivement la suite !!

Sinon tes retours qu'ils soient de vive voix ou écrit sont toujours un plaisir. Sauf quand tu commences à parler de code ECU et que je comprend plus rien Sac

Pour finir sur l'info intéressante du jour : créneau = FAIL LOL

(14-04-2013, 14:52:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ben non le crx il le dit plus haut il use 10x plus de calorie pour faire la meme chose qu'avec la 106.
Si il maigris encore il risque de disparaitre LOL
LOL
Mdr kevina !

Merci cyrille vraiment ça me fait plaisir de lire ça, mais comme tu le sais, elle est en mode débeugage, rien de fixé et de réellement définitif, tout à base de chiffons Sac
Tu as vu la version beta avancé, l'esprit et l'idée n'évoluera que peu, juste des détails Wink


Sinon, le rodage est ...


TERMINE !!

Un peu grace aux pote avec qui on est allé roulé du coté des 7Lots et des balcons de belledonne, merci à vous d'avoir supporté son caprice et les miens cet aprem ! Yes

[Image: 303.jpg]

[Image: 66798_10200371097013257_2012828690_n.jpg]

Quoi vous dire..J'ai attendu ça 3ans (même plus) et 1000km, c'était plein d'émotion avec mon fréro qu'on a passé la barre des 999.9 (gratifié d'un pile en pleine montagne pour ne pas risquer de rebasculer sur 000 LOL )

Timidement, je suis allé chercher le VTEC (mouhaha enfin je peux le dire !) en 3eme dans une route enclavé dans la roche, des gorges en fait quelques 5km plus loin dans la nuit noir tout à l'heure...la surprise et le soulagement était tel que j'ai juste frolé les 6000 avant de lever le pied ! un truc de fou, javais pas entendu un changement de son et de caractère tel depuis la civic ek4 de civicjdm ! partant de là, et ayant déjà usé la plage des 5000 les 100 derniers km sans encombre, j'y suis retourné une fois puis plusieurs, en montant peu à peu pour culminer à 7250 environ...et 1050km Facepalm

Et ben officiellement mon moteur fonctionne sur la plage 1000/7250 sans problème particulier !

Le bruit les gars, je sais pas si l'effet "c'est mon bébé" y joue un peu, mais il est SUBLISSIME ! un truc de grand malade, un son en course de cote on en entend toutes les 20 caisses quoi Big Grin

'fin voilà, un chapitre se termine, un nouveau commence, celui de la mise au point et de l'affinage de tout ça, y a du taf mais je sens qu'elle me le rendra TRES largement..
Je vois que l on etait tous dans les cols aujourd'hui Big Grin
Tes première impression font plaisir à lire

Pour ce qui est du niveau de dB j ai malheureusement une mauvaise nouvelle pour toi ça va pas aller en s'arrangent car quand la laine va bien se tasser
Il y aura de grande chance que tu n'entende plus tes passager Facepalm

Pour ce qui est du confort du châssis tu peux remercier tes Combinée j'ai tester une Ibiza cupra la semaine dernière monter en b14 et j'ai bien ressenti ce que tu décrit plus haut.

Sinon je suis content pour toi ça récompense tout ces effort Wink

(14-04-2013, 14:52:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ben non le crx il le dit plus haut il use 10x plus de calorie pour faire la meme chose qu'avec la 106.
Si il maigris encore il risque de disparaitre LOL
LOLLOL
OUi j'ai vu sur FCBK, mais toi t'était dans le clan des "intouchable du code de la route" LOL fallait en profiter on a eu une fenetre monstrueuse ces deux derniers jours Wink (je dis ça car on a eu des cas de grande débilité, j'en fais pas une généralité mais je me pose des questions sur cette espece dont j'ai fait partie pourtant...fin le débat n'est pas là)
Malheureusement j avait que ça pour me défouler LOL la civic touche dans tout les sens si je lui impose un rythme trop soutenu et le crx est loin d être fini Facepalm
Mais je vois bien de quel comportement tu parle Facepalm c est pas mon cas Sac
Hs off
appel si tu veux rouler guigui je suis en vacanceWink
La vache, t'as pas fait "blague blague" ce week-end à ce que je vois !

Ca fait plaisir de lire que le rodage est fini, j'imagine ton plaisir au premier Bouitek ! Big Grin

Ravi de voir que tout semble bien se passer Smile
papy je vais pas abuser, vendredi aprem oui avec la ralloche (c'est bon pour toi ?), mais sinon je me met sur les points faibles dès demain, elle est sur chandelles à nouveau et ça m'appaise Sac

En effet, koebi, t'as bien vu que j'étais pas en mode social LOL
Le premier c'était l'amérique oui, un vrai truc bien fidèle à l'image p*tep*te que j'aime tant !
Le premier bouitek il fallait le faire en 5 ! Sac
même si tu t'es pas fend ni remy_c je peut te dire qu'en te lisant, je vient de conduire une nouvelle autos et que j'ai bien senti le kiff LOL
Nan mais 4ans de travaux. Respect pour ta patience pray
Guigui la grande classe.

Refaire une voiture de A à Z et avoir aussi peu de couilles en mode "debug".

Avec les sources potentiel de problèmes que ça soit les trains, boite, moteur, direction silent bloc, et j'en passe...

Je doit dire que tu t'en sort putot bien cela la montre la rigieur du travail.

En même temps tu as bien pris ton temps..Ravi que la voiture soit a la hauteur de t'es espérances il ne reste plus qu'a peaufiner le tout!
Tu es en train de dire que Guigui a pas de couilles ? Shock


Mr Green
non juste des petites couilles ! Cool
Honda + psychopathe === Guigui !!!!