Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
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ptdr t'es un probleme staff en effet Sac

Japfurie va m'aider à faire une bonne prise de son Smile
Merci Sac

Ok pour la widéo c'est cool Smile
Sinon met la cam un peu plus près aussi Wink
je regle mon problème de fuite d'huile et vous en entendrez vite reparler (jeu de mot moisi LOL )
(16-03-2013, 22:30:33)vtecspirit a écrit : [ -> ]Je ne comprend pas pourquoi mon moteur passe sous le régime de ralentis quand je freine et debraye simultanément.

Ca le fait aussi au point mort ? (frein, embrayé, boite au point mort)
oui, pas aussi synchro mais oui Sad
Ça serait quand même surprenant mais est-ce que ça ne pourrait pas être l'alternateur qui oppose plus de résistance du fait de l'allumage des feux de freins ?
oula si c'est ça c'est grave ! je vais débrancher les ampoules on en reparles, c'est une piste Wink
Voir aussi s'il n'y à pas une fuite de courant à coté des ampoules, si il y a moyen de carrément déconnecter le relais ça serait le plus radical.
Rha la caisse de beau goss Smile)
Bee'sBee, concretement ça se manifeste comment une fuite électrique ?
Nonnnnnn ! mais ça fait mille ans Benito ! tu vas bien ?
(18-03-2013, 21:35:19)vtecspirit a écrit : [ -> ]Bee'sBee, concretement ça se manifeste comment une fuite électrique ?
Nonnnnnn ! mais ça fait mille ans Benito ! tu vas bien ?

Ici oui j'ai refais un bout de post mais on s'est sur FB faut que je passe a Grenoble vous faire la bise j'ai revu rapidos Koebi au Laquais avec le job l'année dernière pour une après midi piste Honda.

Sexy le dessous du rex plus qu'a faire le ricain au parking avec des mirroirs dessous !!
(18-03-2013, 21:35:19)vtecspirit a écrit : [ -> ]Bee'sBee, concretement ça se manifeste comment une fuite électrique ?

Faudrait mesurer si ya du courant qui circule sans les ampoules.

Sinon en test simple :
test 1 : virer les ampoules des feux : si ça ne se reproduit plus, raison trouvée, si ça reproduit encore test 2.

Test 2 : virer le relais des feux de frein ('fin, je suppose qu'il y en a un), si ça se reproduit, je ne pense pas que se soit un soucis électrique, si ça ne se reproduit plus : ya un problème dans le circuit entre le relais et les feux.


Autre variante, si tu as un multimètre débranches les ampoules et vérifie que sans freiner la masse et le 12V dans la douille des feux sont toutes les 2 isolées (résistance infinie).
J'y crois pas trop à la cause électrique. L'appel du mastervac, par contre...

Pour moi c'est une histoire d'air dans le plénum. Je sais pas comment c'est foutu sur B16A1 ni ce que tu as modifié (admission ? LDR ? vapeurs d'huiles ?).
La fuite est réparée ! c'était le joint de solenoide de vtec, il était neuf mais pour un solenoide b18c6, du coup je l'avais monté dans mon solenoide b16a1. Un peu "serré", je pensais que c'était un peu mieux que d'origine ... sauf que les contraintes sont toutes passées par la zone autour du fitre, et qu'il s'est déchiré dessus !

J'ai aussi viré mon ancien montage du TO pour un solution qui laisse plus de place aux casques :

[Image: 528414_10200345570375107_54247401_n.jpg]

C'est pas fini mais la structure principale est là Sac
J'ai aussi une hypothèse pour mon problème de ralenti : est-ce que la petite batterie foutrait pas la merde vis à vis de l'alternateur, qui fait mes baisses et écroulement de ralentis ? si elle est "faible", l'alternateur colle une claque au moteur en allant piquer des cv pour tenir la tension au moment ou il en a le moins ? ou truc du genre..
Contrôle ta tension dans ce cas ! C'est pas idiot. Tu as quelle section en câble de batterie ?
et tu es sur que tes masses sont toutes sur la tole et pas sur la peinture?
'vais vérifier toutes les masses, pour les sections +/- batteries, 50² ou plus Sac
ça devrait suffire en 50Shock
Il faudrait une pince ampèremétrique (ou un gros ampèremètre) pour tester ça.
(mais c'est pas forcément simple à trouver :/)
Oui, je testerai les variations en appuyant sur le frein..

Sinon, le TO est fixé avec une config qui donne de la place a la tête
Une rotule (M16 !) donne des signes de "je veux en finir"
La ligne est fiabilisée, et ne touche plus le BDC au passage de nid de poule
Bref, elle a suffisamment avancé en terme de merde traitée pour aller au CT, et c'est demain !
Le but du jeu et de sortir une feuille avec des points solutionnables dans l'état actuel, et pas un truc vierge pour faire bien.
A mon avis je vais me faire engueuler pour la batterie, la ligne, la pollution, le Klaxon, les freins arr, le ripage et le niveau des feux. Ça va c'est presque rien Sac
Presque rien ouais LOL

Au fait, je suis en retard mais HBD Wink
hein ? me rapelle pas c'est quoi ?
pe etre Happy BirthDay ^^

Sinon j'avai pas suivi ton topic depuis quel avancement ! j'adoreeee
merci volcom !

le CT est ok !
pas de triche: une seule ligne pour le rippage lié à la non géo.
(je fais une geo et j'y retourne pour le fun dès fois...)

pollution ok,
freins ok (87/85 devant, 30/32 derrière) meme très bon selon lui, amortos 1% de diff gauche droite ( il a rarement vu ça puisque tout est pris en compte de la roue a la caisse)
feux un poil haut mais de rien,

dixit le contrôleur : "t'a très bien bossé félicitation rien à dire, elle est neuve, les trains sont beaux et bons, les freins pas de déséquilibre, la caisse superbe, prête pour aller rouler ! tu veux que je rajoute quoi ? elle est neuve !"

Pour le poids, jvais aller dans un teruc serieux, car là avec deux roues complètes et 2 a048 dans le coffre plus lui 976kg.
Bien, maintenant t'es en règle pour la mettre en vente.
t'as gagné un point de ré-put-ation ! LOL
Félicitations !! Ça doit faire bien plaisir ces commentaires de ton contrôleur technique Big Grin Big Grin
Nickel ça et en plus Mr passe la pollution Cool
mais grave ! il a juste monté des caisses renaultsport en kit, fait de la méca en assistance sur des caisses de pointures...
le gars qui la met sur le pont, qui a pas passé la tête que déjà il te demande qui a ressoudé la caisse..il a l'oeuil et l'oreille et du coup je suis partis rassuré sur pleins de trucs, avec l'expérience, il te dis sans détour si c'est normal, grave ou pas ^^