Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
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(25-11-2012, 23:01:57)vtecspirit a écrit : [ -> ]chaque gravier fait autant de bruit qu'une pierre dans le pare brise, et j'ai ni envie de les entendre et de faire subire ça a la peinture des passages de roue, je pense que je vais tenter un truc a base de plastidip...

ha oui tien, pas bete ca Cool
j'espère te voir samedi prochain au rasso guigui faut absolument qu'on discuteWink
Mais Kev, tu me dis et tu passe si je monte pas, tu peux passer samedi ou un truc du genre y a pas de Soucy !
J'avais pas ma voiture ce week endBlush
je t'aurais appelé sinon
Un long moment que je n'étais pas passé également ici Shock

(19-11-2012, 00:43:07)vtecspirit a écrit : [ -> ][Image: 305629_4423457137800_152110436_n.jpg?dl=1]

[Image: 135044_4426823661961_1621216125_o.jpg]

:like :
Big Grin
(26-11-2012, 14:27:42)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]j'espère te voir samedi prochain au rasso guigui faut absolument qu'on discuteWink

+1 moi aussi je voir ce Rex fouet
impossible presque pour trois raisons :

j'ai piscine ce jour la, puis cours de basejump puis tricot !


Sac


non en fait si il pleut, et si j'ai pas reglé mes panneaux et changé mes rotules et refait mon montage de mon to et protégé les passages de roues, ben non !
C'est pas un défiler de mode ont t'en voudra pas si elle est pas parfaite.
Sa m'aurais fait plaisir de te revoir depuis cet été.Ouinn LOL

Justement pour la fixation du toit je suis en pleine recherche pour mon Rex.
Light et pas irréversible Rolleyes
Je vais voir pour monter Wink
osef viens en 106Wink
c'est quand qu'on a des photos pour voir tout le travail ?? Big Grin
Quand quelqu'un m'aura remis mon PC sur les rails ! LOL
Re tout le monde !

Je continue de modifier et corriger les erreurs de jeunesse d'une caisse finalement reneuve LOL

le problème de la semaine : les rotules inférieures !
Après avoir essayé et pas approuvé dutout les rotules hardrace, je me suis fendu d'une paire de rotule OEM style, et biensur j'arrive à avoir des couilles même avec une commande de deux pièces identique.

L'une se monte parfaitement, et l'autre est trop petite en diamètre d'un petit dixième de sorte que celle ci glisse librement dans son alésage.

Si certains savent ou je peux me procurer et avoir a coup sur la bonne pièce (qui était dans le carton de gauche), faites signe Smile

[Image: 45335_4510331949616_1021670143_n.jpg]
Faut remettre les choses dans leurs contextes! Si tu n'as pas approuvé tes rotules inférieur qui te rabaissé la voiture c'était par rapport aux suspensions que tu avais choisi et aux réglages de tes amorto!

Si tu avais des amorto avec la hauteur réglable indépendamment de la précontrainte des ressorts et que tu avais une voiture plus typé piste donc plus posé par terre alors les rotules hardrace aurait été efficace!

Je rappel à quoi servent les rotules style "hardrace", "Buddyclub" etc...


"Lorsque l'on rabaisse un véhicule cela apporte une meilleure tenue de route mais modifie le centre de gravité de votre direction grâce à ce kit vous pourrez récupérer votre de gravité d'origine dût aux rotules placées plus hautes"
Faress, si tu pose sur une feuille l'assemblage complet avec la rotule hardrace, tu constatera deux choses pour une même hauteur d'amorto par rapport à la caisse :

Avec la HR :
- le triangle supérieur se retrouve relevé de deux cm coté fusée, donc encore plus loin de l'horizontalité qui permet son bon fonctionnement (dans l'absolu, l'angle est tel qu'il tire sur les ancrage coté caisse sans jouer sur le carrossage).
- le point d'ancrage de la rotule de direction monte, alors que la cremaillère a pas bougé d'un poil...

Mais oui en effet le moyeu est remonté de deux cm dans la caisse, donc pour qui est au max du rabaissement mécanique sur son amorto y a encore du gras.

Les combinés b14/H&R ont une heuteur conseillée, et quand j'ai vu l'impact de malade sur la distance triangle sup/caisse, j'ai du corriger et compenser en jouant sur la contrainte, et comme c'est pas fait pour, et que le mez est plus haut de 2cm par rapport à l'arrière, ben la solution était toute trouvée pour rétablire la précontrainte conseillée, la hauteur d'ancrage de la rotule de direction et l'assiette de la caisse.

Moi j'avais pas envie (parce que j'ai des amortos mou je te l'accorde) de tapper le triangle supérieur dans la joue d'aile à cause d'un choc malheureux dans un nid de poule en plein appuis juste parce que j'ai monté une pièce inventée pour sauver le cul aux gars posés par terre qui roulent sur la butée des amortos Sac (c'est vrai que ca change la hauteur de caisse sans rien faire d'autre !)
Non mais voilà je comprends très bien pourquoi tu as fait ça! Mais j'ai reprecisé la chose pour ne pas que certaines personne du forum prennent au premier degrés ce que tu dis et qui croient que c'est pas bien et que c'est de la merde!
(08-12-2012, 22:05:01)vtecspirit a écrit : [ -> ]Faress, si tu pose sur une feuille l'assemblage complet avec la rotule hardrace, tu constatera deux choses pour une même hauteur d'amorto par rapport à la caisse :

Avec la HR :
- le triangle supérieur se retrouve relevé de deux cm coté fusée, donc encore plus loin de l'horizontalité qui permet son bon fonctionnement (dans l'absolu, l'angle est tel qu'il tire sur les ancrage coté caisse sans jouer sur le carrossage).
- le point d'ancrage de la rotule de direction monte, alors que la cremaillère a pas bougé d'un poil...

Mais oui en effet le moyeu est remonté de deux cm dans la caisse, donc pour qui est au max du rabaissement mécanique sur son amorto y a encore du gras.

Les combinés b14/H&R ont une heuteur conseillée, et quand j'ai vu l'impact de malade sur la distance triangle sup/caisse, j'ai du corriger et compenser en jouant sur la contrainte, et comme c'est pas fait pour, et que le mez est plus haut de 2cm par rapport à l'arrière, ben la solution était toute trouvée pour rétablire la précontrainte conseillée, la hauteur d'ancrage de la rotule de direction et l'assiette de la caisse.

Moi j'avais pas envie (parce que j'ai des amortos mou je te l'accorde) de tapper le triangle supérieur dans la joue d'aile à cause d'un choc malheureux dans un nid de poule en plein appuis juste parce que j'ai monté une pièce inventée pour sauver le cul aux gars posés par terre qui roulent sur la butée des amortos Sac (c'est vrai que ca change la hauteur de caisse sans rien faire d'autre !)


putain guigui tu as abandonné le style hellaflush^^
(08-12-2012, 20:41:54)civic jdm a écrit : [ -> ]Faut remettre les choses dans leurs contextes! Si tu n'as pas approuvé tes rotules inférieur qui te rabaissé la voiture c'était par rapport aux suspensions que tu avais choisi et aux réglages de tes amorto!

+1

le peut que j'ai roulé avec, non seulement j'ai eu l'impression de sentir du mieux en appuie, mais surtout, j'ai l'impression de que ca "assouplie" mes amorto sur les bosses Shock
apres, c'est fort possible que ca soit dans ma teteBlush
(au passage, j'ai pas cherché et jamais cherché a posé par terre ma caisse Wink)
Non mais Bobby j'ai pas pense a toi avec mon tacle final, toi tas eu ton tacle au moment du montage voilà c'est fait et j'y revient plus.

Par contre revient pas mettre un couche sur un truc qui n'a pas de fonction active sur les amortos LOL , c'est juste que tas pas fait que ça sur la tienne et que tu subis plusieurs effets en même temps.

Faress il dit ça parce que pour lui la hauteur de caisse c'est sencé êtres un choix et pas une conséquence liée a un réglage, moi j'ai appris a vivre le rabaissement fonction de la config, la hauteur de la caisse elle sera ce qu'elle sera une fois la précontrainte idéale trouvée, la je perd direct deux cm de réglage pour rétablir la hauteur du triangle sup ( au lieu d'avoir un double triangle parallèle, il s'ouvre coté fusée, objectivement c'est NUL).
(10-12-2012, 00:44:02)vtecspirit a écrit : [ -> ]Non mais Bobby j'ai pas pense a toi avec mon tacle final, toi tas eu ton tacle au moment du montage voilà c'est fait et j'y revient plus.

Par contre revient pas mettre un couche sur un truc qui n'a pas de fonction active sur les amortos LOL , c'est juste que tas pas fait que ça sur la tienne et que tu subis plusieurs effets en même temps.

Faress il dit ça parce que pour lui la hauteur de caisse c'est sencé êtres un choix et pas une conséquence liée a un réglage, moi j'ai appris a vivre le rabaissement fonction de la config, la hauteur de la caisse elle sera ce qu'elle sera une fois la précontrainte idéale trouvée, la je perd direct deux cm de réglage pour rétablir la hauteur du triangle sup ( au lieu d'avoir un double triangle parallèle, il s'ouvre coté fusée, objectivement c'est NUL).
ta remarque vient d'éclairer les obscures réglages chasis d'une civic 4g merci Yes
faut que je peaufine ça.
(10-12-2012, 00:44:02)vtecspirit a écrit : [ -> ]Non mais Bobby j'ai pas pense a toi avec mon tacle final, toi tas eu ton tacle au moment du montage voilà c'est fait et j'y revient plus.
Shock wtf j'ai rien compri Neutral

Citation :Par contre revient pas mettre un couche sur un truc qui n'a pas de fonction active sur les amortos LOL , c'est juste que tas pas fait que ça sur la tienne et que tu subis plusieurs effets en même temps.
certe, mais disont que j'ai un fort doute ce le faite que mes sb renforcé vienne m'assouplir ma caisse, par exemple Piaf
Citation :Faress il dit ça parce que pour lui la hauteur de caisse c'est sencé êtres un choix et pas une conséquence liée a un réglage, moi j'ai appris a vivre le rabaissement fonction de la config, la hauteur de la caisse elle sera ce qu'elle sera une fois la précontrainte idéale trouvée, la je perd direct deux cm de réglage pour rétablir la hauteur du triangle sup ( au lieu d'avoir un double triangle parallèle, il s'ouvre coté fusée, objectivement c'est NUL).
ok, tout a fait d'accord la dessus.
perso, j'ai pas le niveau de reglé la hauteur suivant la geometrie, je me contente de réglé de facon a ce que ca touche JAMAIS RIEN Blush
(10-12-2012, 00:44:02)vtecspirit a écrit : [ -> ]Faress il dit ça parce que pour lui la hauteur de caisse c'est sencé êtres un choix et pas une conséquence liée a un réglage, moi j'ai appris a vivre le rabaissement fonction de la config, la hauteur de la caisse elle sera ce qu'elle sera une fois la précontrainte idéale trouvée, la je perd direct deux cm de réglage pour rétablir la hauteur du triangle sup ( au lieu d'avoir un double triangle parallèle, il s'ouvre coté fusée, objectivement c'est NUL).

Ca fait plaisir d'entendre ça un peu plutôt que le traditionnel : "claque la parterre!" souvent en vigueur ici!!Big Grin
"de toute facon, faut y mettre au sol avec du camber" Neutral



Piaf
Bon, aujourd'hui un grand pas en avant : j'ai reçu 4 bagues de centrage SSR et leurs anneaux élastiques, étant donné la diversité et les multiples choix possibles, je les avait selectionnées à coup de pied à coulisse sur le moyeu et dans la jante.
Resultat, ça fit parfaitement coté jante et lègerement en force sur le moyeu, ce qui justifie tout l'intéret du montage clipsé sur la jante, sont fort ces chinois (et quand on m'envoie ce que j'ai commandé ça marche bien...) Sac

Mon rail de siège est lui aussi arrivé. là par contre c'est pas la même histoire, le recaro touche dessous même sur les dernière lumière de régalge (au plus haut), il est trop large au niveau de l'assise et du coup obligé de tout monter et serrer sur la caisse au fure et à mesure pour infliger les contraintes aux platines pour qu'elles se déforment et épousent la coque. Dès que j'ai un plan, j'opte pour deux platines recaro.

Pour le reste, toujours pas eu le temps de renvoyer les colis de pièces foireuses...donc rien de neuf ;(
[Image: img_0710.jpg]

[Image: img_0711.jpg]

[Image: img_0712.jpg]
Qu'il est beau ce recaro love
Quel rails as tu prix pour que sa fit si mal que sa ??
Des nagisa, les rails ca va (même si les solutions employées sont très mesquines...), c'est les equerres qui vont pas.
Chez eux y a deux solutions, soit une grosse équerre par coté qui prend les deux encrages (comme moi), soit quatres petites.
La grosse elle a que deux lumières, et les petites elles n'ont pas les mêmes côtes...comme d'hab j'ai de la chance..

[Image: img_0713.jpg]
Ouai je vois, c'est surtout fait pour des baquet étriquer, style Recaro spg etc, les truc pour petit jap maigrichon LOL
Voilà, jvoulais un furious ou un spg a la base en plus Sac
Vivement le printemps!! Je veux le voir rouler devant l'itr ton engin!!