Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
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C'est cadeau ! Big Grin

ALLEZ GUIGUI !
Swap un D16A9 en attendant de refaire ton B16 Blush
Si tu marches comme Jessy vous mettrez de toute façon la fessée à tout le monde Cool

Sac
(23-07-2012, 14:05:43)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]C'est cadeau ! Big Grin

ALLEZ GUIGUI !

LOLLOLLOLLOLLOL
(23-07-2012, 14:18:37)welcometohell38 a écrit : [ -> ]
(23-07-2012, 14:05:43)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]C'est cadeau ! Big Grin

ALLEZ GUIGUI !

LOLLOLLOLLOLLOL

SemarreSemarre
Chaud ! Mais je suis de tout coeur avec toi ! pray
(23-07-2012, 15:23:27)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]Chaud ! Mais je suis de tout coeur avec toi ! pray

+1 entre toi et euroblack il va y avoir de la caisse clinique :o
Vous faites chier à me mettre tant de pression le grekrew !

Merci pour votre soutien les autre, ça me fait bien plaiz' mine de rien Smile

Sinon, j'ai fait des brochettes aujourd'hui, a base de synchro, joints spi et roulements ...

[Image: img_2013.jpg]

Pour ceux qui ne voient pas, le plus dur est fait, tous les roulements/pignons/baladeurs/synchros sont sortis des deux arbres. Plus qu'à y jetter les synchros, roulement et ressorts neufs et surtout le 4.928 Mr Green

Et à coté de ça, j'ai également préparé les carters avec joints spi et roulements neufs de partout (juste les rondelles alu DE MERDE que j'ai pas...j'ai pas trop envie d'aller chez honda, presque envie de voir si ça fuit avant de lacher 30€ pour 15gr d'alu Sac )

civicjdm, alias capitaine crochet (tout à une pogne LOL ) m'a même donné un coup de main pour sortir quelques joints spi et roulements DE MERDE du carter principal, comme dirais l'autre, à deux c'est mieux ^^

Juste une question, je me suis arrété ce soir car j'ai vu des flèches sur les tetes de vis de la courrone de diff, c'est quoi cette histoire ? c'est des pas normaux ou à gauche dans les boites de voiture chinoises Huh
Ouah tout ca sur la table si près de la date fatidique !!! Tu as du courage hein ouhlalalalala SacLOL


Pour ta couronne de diff la visserie est bien en pas à gauche Wink.

PS: tu as vu mon MP pour ce qu'on doit finaliser rapido ?
(24-07-2012, 03:35:27)vtecspirit a écrit : [ -> ]Juste une question, je me suis arrété ce soir car j'ai vu des flèches sur les tetes de vis de la courrone de diff, c'est quoi cette histoire ? c'est des pas normaux ou à gauche dans les boites de voiture chinoises Huh

Tu te fous de notre gueule Guigui ?
Le gars il a ressoudé la caisse, fait des triangles sur mesure, refait le moteur, tout changé dans la boîte... Et il ose demander pourquoi y'a une flèche Sac

Heureusement qu'elle y est sinon tu aurais tout cassé, et pas de HEM Piaf
Non mais grave ça va plus dans sa tête, surmenage !

Piaf
LOL Merci Flo, je t'ai mailé hier, dis moi si c'est passé, j'ai peur qu'elle déconne au pire moment ma boite mail ....

Tom/oliv, un peu des deux Sac sans rire, si il n'y avait pas eu de flèche, je forcais dans le sens normal direct, mais c'est les prmières vis que je vois sur le rex avec des flèches, ça m'a inquiété sur le coup LOL
A oui, ce matin j'ai caché les coulures de mon carrossier Sac :

J'ai monté mon cache antenne oem ! c'est trop beau on dirait que l'auto est finie !

Cet aprèm, si pas de problème, la culasse est surfacée et la boite remontée ^^
Pense a prendre 2/3 photos sa nous fera plaisir Big Grin (tu peut bien perdre 2 min pour sa nan Big Grin)
Ca marche Wink
Nikel la boite !! Putin je serais bien venu te donner un coup de main pour ça Big Grin
Dis si tu veux un coup de main Guigui, je suis disponible toute la journée de tout LES semaines !
merci les gars Smile

kev, si je suis pendu, je te phone sans souci...commence à avoir peur Sac
Clinique ce B16! Et jolie boulot poir la boite, sa déboite!! Sac
Merci Wink

Bon, l'arbre Mfactory, soit il est trop court, soit j'ai oublié une pièce :

Le pignon de première rase le carter un truc de fou, ça parle à certains ?
Si j'ai bien compris ton "soucis", tu parles de l'arbre secondaire qui a un roulement "fendu" au dessus pour le clips qui se situe dans le demi-carter, c'est bien ça?

Si c'est ça, c'est normal, car quand tu refermera ta boite, ton arbre va aller se caler dans le logement du clips en question et ton arbre va donc "remonter" et ton pignon ne touchera plus le carter. Wink

En espérant que j'ai réussi à me faire comprendre, pas facile à expliquer par écrit. Confused
Putain mais si aurel ! t'as raison ! je comprenais pas ce montage de merde de roulement à rouleau au fond, qui ne donne aucune surface d'appuis, mais en fait l'arbre tout entier est bridé en translation par le clips sur le roulement opposé ! merci !
Ca doit être pareil sur les boîtes de H22, quand on a fait celle de vrooom, quand tu renquilles tout l'arbre se clipse Wink
D'ailleurs fait bien gaffe qu'il se mette bien en place.
+1

Je peux passer vite fait si tu veux, je suis pas expert mais je sais comment c'est monté.
+1 avec aurelien pour le montage, tu retourne ta boite au pire pour être sur que ça soit clipé.

Pour tes synchro tu as pris du OEM Honda, du MFactory ou synchrotech?
Synchrotech de ce que je vois sur la photo Wink

Par contre y a moyen que tu fasses une photo de l'arbre avec le pignon de 1 dans le carter ??
TROP tard pour la tof, j'ai fini ! LOL

En fait, j'avais tout l'arbre secondaire (coté diff quoi), qui était trop bas de 3mm, en regardant l'alignement des différents engrenages..
Je me suis dis que je fermais pour réouvrir au pire, et en posant le carter, j'ai retrouvé mes 3mil entre le clips et la gorge, donc non engagé quoi Smile.
Du coup, j'ai pris ça comme un shaker, l'ai retourné et hop l'arbre est remonté sur le clips, et une fois dans le bon sens, plus de problème de frottement.

Les synchros, c'est en effet du synchrotech, qui est en fait un fournisseur de MF, puisque qu'il y a des autoc des deux shop dans la même boite..
Ils sont "carbone" coté pignon, et normal coté baladeur, on verra ce que ca donne dans l'utilisation intensive. Les ressorts OEM étaient moins en tension sur certains synchros par rapport aux OEM, ca m'a fait un peu chier sur le coup, mais ça ira bien comme ça.
Le pont court MF n'est pas cannelé de la même facon que le OEM, tout rentre bien sauf le dernier pignon, alors que pour tout sortir de l'arbre d'origine, j'en ai un peu plus chié.

Demain, je posterais quelques tofs, surtout si j'ai jetté la culasse à la rectif' ^^
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Merci en tout cas aux "secouristes" pour les info et propositions d'aide ^^ Pour le coup c'était pas utile parce que j'ai remis la main sur le workshop de la boite par hasard Sac
(25-07-2012, 00:54:19)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Synchrotech de ce que je vois sur la photo Wink

C'est ce que tu as mis zenki aussi ou t'es resté en origine?

Merci vtecspirit pour les infos sur le pont court et les synchro j'attends ton retour car je vais surement partir sur les mêmes synchros
Aujourd'hui, c'était une journée à marquer d'une pierre bleu/violette/rouge (vous allez comprendre ^^).

J'ai reçu des bricoles :

[Image: 576187_3921804756804_1525247035_n.jpg]

Mes SSR type C Big Grin, jsuis trop content elles sont superbes, juste un peu moins de 4kg et un dessin au top, simple, aussi belles recto que verso...enfin je pourrais faire commercial pour elles, j'en ai toujours à dire LOL

Une barre PROGRESS en 24 pour l'arrière (comme la 106 d'origine quoi, normal...Sac ).

Une poulie EK9 qui rendra mon bloc aussi fragile que les jantes Facepalm

La peinture à vermiculer pour refaire mon cache culbu..autant dire qu'il ya de quoi s'occuper encore un peu...

Quelques photos au passage de l'opération BV :

En haut l'arbre OEM :
[Image: img_2014.jpg]

A gauche la couronne OEM :
[Image: img_2015.jpg]

[Image: sn850117.jpg]

Et la c'est fini après l'exercice de secouage LOL
[Image: sn850118.jpg]
Sa va y en a il chome pas! Acheter chez LSDMotorsport les SSR? Je cherche un bon shop de jantes pas courante et légère..
c'est ça, elles viennent de chez la drogue ^^, c'est le fournisseur isérois Sac