Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
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J'ai fait faire une petite session à son père (?) il a été emballé par l'EP3 en effet Wink
Pour sa 205 ils ont l'air de bien s'amuser avec, mais c'est vrai que s'ils veulent se bagarrer avec ce qui tourne au Laquais il leur manque des watts... Là ils regrettaient d'être un peu seuls je crois.

EDIT pardon pour le HS Piaf
Mets un vtec manuel guigui !
A l'inverse, ils kiffent aussi avoir une piste avec 2 gt3rs qui bouchonnent pas et une CTR qui roule aussi, apparement y avait une belle swift aussi ^^

japfurie, retourne dans ton harem espèce d'aigris de la 24mm Sac
Lundi il y avait une GT3rs qui bouchonnait grave pourtant ! LOL
En tout cas il y avait vraiment une super ambiance, très chaleureuse, c'était excellent.Smile
oui, je l'ai pas compté la troisième, il m'a dit LOL
C'est clair, ca donne envie de rouler la semaine, la dernière fois, un gars en DB9 lui a filé le volant, pour voir comme ça ^^
C'est plus détendu, et même la police est plus zen..y a qu'à voir une midjet à champier, LOL quoi.
Il m'a raconté la DB9 : incroyable !
Non c'était vraiment une super journée, j'y retournerais en semaine plutôt que le week-end. Et puis pas de sessions : il y a même un moment j'étais seul en piste lol
Aujourd'hui, j'ai dépoilé le gmp, sondes, raccords, modyne, collecteurs...ne reste que la poulie qui me demandait la fab' d'un outil pour l'immobiliser, et vu que j'ai puni mon mig..

[Image: sn850114.jpg]

C'est sa dernière nuit entier, demain, il est en kit.
J'ai l'outil de yogi pour bloquer la poulie si tu veux !
Trop bien!!!! Ça commence à parler la!
oliv : fait péter ! jpeux te récup ça demain ?
Ah ca me fait plaisir de voir que mon outil pour poulie vous satisfait Wink
Sinon tu peux te faire un outil très simple une fois la boite démontée.

Une grande barre avec 2 trous pour passer les vis d'embrayage sur le volant moteur
Viens quand tu veux !
si je viens là avant midi c'est bon ? ptain j'ai plus ton tel je crois ;(
Bloquer la poulie est unsoucis,bloquer leblocau sol, en est un autre ^^
(19-07-2012, 11:35:49)vtecspirit a écrit : [ -> ]si je viens là avant midi c'est bon ? ptain j'ai plus ton tel je crois ;(

Bah oui ! T'as eu mon SMS ?
Djo arrête de troller ! LOL

Je bloque la poulie au sol... un bloc ? quel bloc ? Sac
Verdict..attention YOGI tu vas en prendre un coup :

[Image: img_2012.jpg]

Big Grin C'est ma soudure, la tienne, elle a cassé net coté ecrou, AMA la masse était sur le bout de plat, car le cordon tout entier est resté sur le manche, et presque rien coté ecrou.

Pour ta défense, le boulon est venu avec un levier de 60/70cm et mes 70 ptits kilos dessus, pas moins Neutral (je tenais mon moteur dans les bras en pensant à djo qui lance des scud pour faire peur...mais au pire j'ai tonché le carter, rien de plus ^^)
(20-07-2012, 14:16:46)vtecspirit a écrit : [ -> ](je tenais mon moteur dans les bras en pensant à djo qui lance des scud pour faire peur...mais au pire j'ai tonché le carter, rien de plus ^^)

Ptdr, t'as eu de la chance Wink Des fois c'est un véritable défi. Facepalm
LOL mais toi c'est pas pareil, t'as pas de vtech mdr.
J'ai juste pas enlevé la boite trop tôt, et j'ai calé la clef a blister à 45° au sol et ma douille à l'horizontal, le moteur bougait pas d'un pet, j'avais juste peur que l'outil rippe et qu'avec mon effort sur le levier, le moteur saute tout seul dans le crx Sac
Démonte la baguette magique ! je fais crash test sur la partie colle à pare brise
tu veux mourrir des doigts toi ? ça me va Sac
Non sur le collage, pas de le décollage Sac
NUL !
Roohhh non merde Facepalm l'outil ...

... Je suis bien désolé. Sur le nombre de pièces que j'ai vendu, je me suis retrouvé en panne de baguettes 'au bon diamètre'. Ca rentrait comme dans du beurre avec la bonne taille.

Du coup, j'ai soudé avec une taille dessous. J'ai vachement plus travaillé la pénétration des points de fusion mais, bah ca a pas suffit sur 1 ou 2 pièces ...

Sorry Daddy !!
Voilà l'explication ! t'inkiète il est reneuf, et comme je disais à blister, même s'il avait été à assembler, c'était très pratique, la pièce infesable étant l'hexagone bien massif indéformable Wink Vu l'effort, j'aurais probablement sous dimensionné les facettes en contact avec la poulie Mr Green
Ça m'arrange bien, je l'aurais cassé moi je n'aurai pas eu de quoi le ressouder. Sac

Le pire c'est que je m'en suis servi une fois, c'était pas mal serré mais pas la mort non plus, j'ai pas mal forcé sur mes 60cm de levier et rien cassé.
(21-07-2012, 15:45:52)Blista a écrit : [ -> ]Ça m'arrange bien, je l'aurais cassé moi je n'aurai pas eu de quoi le ressouder. Sac

Le pire c'est que je m'en suis servi une fois, c'était pas mal serré mais pas la mort non plus, j'ai pas mal forcé sur mes 60cm de levier et rien cassé.

vtecspirit t'es vraiment bourrin !! T'as voulu démonté un truc sur une voiture française plutôt c'est pour ca que ca a cassé ... Big Grin

Je vais voir pour créer un kit à monter, avec des plots comme dans les briques LEGO ca doit pouvoir tenir sans soudure
MDR !

C'est pas vrai !

Sinon, j'avance hein, c'est pas des blagues, et j'ai découvert des internes qui reflètent le kilometrage, c'est à dire pas trop dégueu' Smile :

[Image: sn850116.jpg]

[Image: sn850115.jpg]

Le bas moteur est clean, rien ne bouge, rien n'est réellement marqué, le honage est encore tout beau, même dans l'axe de battement des pistons...

Puisque c'est comme ça, et aussi parce que j'ai trop de retours bizard concernant l'activité estivale de Mahle, je vais pas la jouer difficile, le bloc embiellé le restera jusqu'au HEM, je m'occupe juste de la culasse, parce que j'ai la capacité en terme de pièces déjà chez moi et en terme de délais d'usinage.

En gros, le chassis c'est bon, l'intérieur presque, la boite j'ai tout mais le moteur jvais dans le mur si je fais pas de petites concessions pour tenir le délais Facepalm

ps : ça veut pas dire que je suis une girouette, ni que j'ai changé d'avis sur le modelage de l'auto à mon goût, j'essaye juste de ne pas être trop borné (con) dans mes idéaux pour avoir un 3/4 de crx qui me plait plutôt que rien de rien de roulable.
Très bon choix raisonné pour MAHLE ... 2 mois que j'attends mes screugneugneu de pistons !

Sinon nickel le démontage du bloc, juste pour savoir tu vas faire comment pour bien nettoyer la surface de contact bloc - JDC et JDC - culasse pour que ce soit bien clean ?

Et accessoirement (parceque tu travails trop lentement depuis pas mal d'années et que je ne me souviens plus Big Grin), tu as fais quoi sur taa BV ?

Allez bon courage, et dors un peu quand même .. !!