Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce qui est bon après ca, c'est que les gens vont pouvoir te dire "tu vois, je te l'avais dis .." LOL

Cool si tu peux faire un double-check avec de bons triangles tu pourras conclure en confiance.

Pour tes kits synchro, ou pour tes joints je t'en avais parlé, si tu veux essayer d'éviter la douane je peux te rendre service Wink. Quelques calculs à faire pour pas y perdre sur le port mais ca peut permettre de passer par "qui tu veux".

Allez faut avancer la, c'est long Big GrinLOL
Cool que tu ai trouvé ton problème!

Tu va pouvoir avancer.

Pourquoi tu as décidé de refaire des triangles?

Pour qu'il soit renforcés? plus court pour rajouter du carrossage?
Non, moi je témoigne pas, si c'est pas ça, ça va encore me retomber sur la gueule Sac
mes triangles sont démonté, mais j'arrive pas a me souvenir si c'est pareil que sur 4g ....
Mince ! J'avais zappé yogi ! le kit synchros est chez moi Sad, reste toujours la partie joints divers ^^

Kagotani, je fais ce choix parce que dans le commerce, mon montage ne se vend pas, c'est tout à coup de platine mobile spécifiques à chaque marque tenues par de petites vis de merde, moi j'y colle une rotule en M16 Wink et surtout mon montage est fait avec du standard, donc demain ma rotule prend du jeu, je la retrouve n'importe où, puis un vrai montage axial dans un canon fileté, c'est quand même mieux pour régler sans démonter quoi que ce soit.

chris, gaf' à ta gueule ! LOL
(14-07-2012, 12:14:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Cool que tu ai trouvé ton problème!

Tu va pouvoir avancer.

Pourquoi tu as décidé de refaire des triangles?

Pour qu'il soit renforcés? plus court pour rajouter du carrossage?

c'ete dans le sens la ma question precedente . j'ai vu la reponse au moin Neutral
désolé volcom, ton msg était au milieu des chacals de la mort, j'ai pas vu LOL
Ok je vois ce que tu veux faire, du coup tu t'es usiné une pièce conique pour aller sur le porte moyeux?
En effet tu vois bien, car c'était le seul bémol, soit faire un cone creux pour recevoir une grosse vis, soit, repercer la fusée ( Confused )et dernièrement, j'ai pensé à ça :

http://img.alibaba.com/photo/422266818/S...od_End.jpg

celle de gauche, c'est pour le principe hein ^^
Pa mal mais ça risque d'être compliqué pour le réglage du carro!!

Et si tu fait une bague taraudée dedans et conique à l'extérieur comme ça ta vis traverse ta rotule puis vissée dans la bague conique. Tu emmanche dans le porte moyeux puis tu visse l'écrou dessous
Ha mais non t'as pas compris, la rotule est à 90° comme d'origine, et la partie conique fait partie de la rotule, du coup coté fusée c'est montage origine Wink
ah ok du coup tu règle ton carro coté chassis?
Coté rotule , petard mais LOL atta une image :

http://images.forum-auto.com/mesimages/7...iangle.jpg
Shock
Terrible sa !!!!!J'espère que tu va réussir Wink
FAut plus espérer là, j'ai bouffé trop de tube, c'est pas pour rien Sac

[Image: img_2011.jpg]
T'aurais pris une Prelude 3G direct t'aurais pas à batailler pour ça... Sac

Et je vais "re" troller mais cette fois malgré moi, je viens juste de comprendre pourquoi personne n'a cru que c'était tes triangles sup arrière (alors que je me suis posé la question). J'arrive pas à m'y retrouver dans les miens...

Arrête de lire mes talibaneries, ferme cette page et retourne bossé !
Mais nono c'est les avant bordel ! (j'ai mal aux yeux j'ai trop soudé today ^^), demain on verra.
Je sais, je pense à ma voiture, ils ont la même tronche devant et derrière, y a que la longueur totale et l'angle des lumières qui joue.
a ouai ! heureusement que j'en ai pas 4 a faire et que c'est reglé derrière LOL
Désolé j'avais bien compris mais je me suis mal exprimé!!

Le seul hic c'est qu'il va falloir que ta rotule tombe toujours à 90° du triangle donc tu sera limité à 1tr près sur le réglage du carro!
No, demain je file les plans pour l'usinage des canons filetés, l'idée c'est davoir un tube lisse qui contient un cilindre fileté avec une emprunte hexagonale, c'est lui qui va tourner pour faire sortir plus ou moins la rotule , demain je te trouve un montage existant pour que tu vois Wink
----------
http://i65.servimg.com/u/f65/13/65/78/57/photo150.jpg , imagine que le tube creu sera soude aux autres et que la rotule sera vise a travers le cône et du coup pri en sandwich.
Juste pour comprendre, tu seras rotulé côté fusée ... mais tu restes en Silent Blocks coté caisse ?

Dommage, en rotulé 3 points tu n'avais plus de moments de torsion / flexion sur tout le triangle, tu pouvais encore plus réduire la taille des tubes ... !!

Le poids bordel, le poids !!! Big Grin
Pardon pour les msg précédents, j'était sur Ipod, et forcément JPC ça va pas bien dessus LOL

Donc, pour résumer je conserve le mode d'ancrage coté caisse d'origine, à savoir deux U qui seront soudés aux tubes, et coté fusée, une rotule qui permettra le reglage en carrossage. Pour le poids YOGI, je t'assure que ça sera moins lourd avec une rotule qu'avec trois Mr Green, entre les canons, les conre ecrous, le poid de la rotule..après tout faut rester cohérent pour pas avoir un montage incasable sous la chapelle d'amorto Smile.
J'abandonne la réalisation de mes triangles

Pour deux raisons :
- L'impossibilité technique vis à vis de mon matériel de brider les tubes convenablement pour faire recto puis verso sans maitriser les déformations à 100%.
- Une trop grande négligence (de ma part) de l'aspect dimensionnel lors de la conception, qui fait qu'aujourd'hui, lors du montage à blanc, j'arrive pas a être sûr que mon montage ne va pas entrer en collision avec autres chose lors des compressions/détentes max..

Je vous laisse imaginer ma déception et la difficulté avec laquelle j'ai dû constater mon echec, mais j'engage BEAUCOUPS trop d'heures et de moyens pour risquer un fiasco sur une réalisation avec tant de valeur ajoutée...

Donc civic jdm, je vais t'écouter, puisque pour le moment c'est tellement plus simple : jvais m'acheter une paire de merdes chinoises, trouver le réglage et le figer en soudant tout ça... et dès qu'il y a du jeu..on change tout...
Rho!! Comme je te sens blazé!!! Je suis deg pour toi!! Ben écoute je te conseille buddyclub ou hardrace mon copain! Mais c'est pas grave ça se passera bien!!
Allez, c'est que partie remise, rien ne t'empêche d'y revenir plus tard. Wink
+1, tu pourras toujours t'y pencher plus tard.

Je pense que c'est la bonne décision si tu veux rouler avec au HEM, parce que mine de rien, le temps file.
C'est ce qu'on ma dit à 10 reprises, j'ai fini par percuter..c'est pas le drame, rien n'empèchera de tenter le coup plus tard Smile
----------
Passons à autre chose, histoire de se changer les idées : Le moteur !

J'attendais depuis un moment un devis pour passer vteckiller, via ferrea, mais je viens de recevoir le prix, et le package explose le budget AAC.
Du coup, me reste un gars isolé qui a fait usiner ses AAC et les linguets sur rouleaux, mais il rechigne a me donner nom/plans...
Et si (comme d'hab' en fait) j'ai encore un truc improbable voir pas de réponse, je pensais à COMP cams...vous en pensez quoi ? certains ont vu des blocs tourner avec ça ? ou même des courbes ?
Courage, dis toi que ça te permet d'avancer et puis rien n'est perdu Wink

PS: tiens j'ai croisé un pote à toi en 205 1600 swapée 1900 trains et moteur (mais pas boite) hier Wink
Merci Wink

Il m'a dit oui, apparement ton truc c'est un peu une arme ^^, je le boost pour y poser un vrai moulin dans sa charette, le chassi est au mieux en terme d'équilibre pour une 205 sinon après c'est jambe de force spécifiques, train arr réglable...là il lui manque des watt. Et avec un peu de chance on fait un tir groupé son moteur et le mien LOL