Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est beaaaaaauuuuu!!


Apparemment pour la traction bar il faut prendre une d'integra DA
meric Smile, j'ai vu ça sur le forum, mais j'ai pas trouvé de gens qui ont expérimenté le truc Confused
(08-07-2012, 23:14:07)vtecspirit a écrit : [ -> ]Je suis en mode arsouille, et pour gagner du temps, j'ai décidé de m'acheter une traction bar au lieu de la faire, reste juste à trouver un modèle compatible ee8, et ça apparement c'est pas gagné, je fais appel à l'expérience de certain dans ce domène, si vous avez une solution à proposer, n'hésitez pas qu'on en discute Wink.

tres bonne idée la traction bar !!!!!
faut aussi se gaffé de l'angle des tirant de chasse de certain model visiblement Smile
Va voir sur le forum anglais 4guk c'est là que j'ai eu l'info!!
C'est un besoin lié à l'espace libéré pour le collecteur, et parce que je veux pas sabrer la traverse d'origine en fait, après coller des rotules aux tirans stock, c'était bien plus simple Wink

Jvais voir ça Kagotani Smile.
Par contre il me semble que y a que l'innovative ou tu peux mettre le support de boite avant.

Mais bon c'est un détail pour toi qui a tout ce qui faut pour souder!
Oui, clairement il me faudrait le tube, les platines et autres oeuillets, et au pire je soude le tout pour assembler l'engin, encrage ou pas je m'en fiche je le ferais.
Par contre la innovative monte pas sur ee8, seulement sur ed Sad
Si tu prends celle là normalement si!

http://www.innovativemounts.com/PhotoGal...Code=59311

A vérifier mais de mémoire c'était ça! et tu n'as qu'a rajouter le support qui se visse sur la patte avec 2 trous, mais qui est aussi disponible chez innovative

Normalement le support avant
http://www.innovativemounts.com/ProductD...Code=59140
Joli taf !
Just keep on Cool
M-1

[Image: 2529447321_1.jpg]
LOL
Un peu de serieux s'il vous plait !


Sac


Bon, j'ai ENCORE un problème (ps: au cas ou,j'ai bien monté la crémaillère quaife, on m'a fait savoir que c'était ambigüe dans mes propos...) : Les triangles avant !

Comme vous le savez, ou pas, je suis en train de réaliser des triangles via des tubes collé avec de l'acier en fusion, et dans un souci de reproduire la symétrie gauche/droite au plus juste, et surtout avoir des points d'ancrages fidèles, j'ai donc fait une reproduction des points d'ancrage coté caisse et coté fusée sur un "marbre".

Pour faire un coté, j'ai pris un triangle, puis j'ai pointé/soudé au droit des oueillets et de la rotule. C'est relativement simple dans le sens ou la seule contrainte est de respercter les cotes physiques de la pièce utilisée Smile.

Mais voilà le moment où ça se complique : faire le second coté !
Pour ça, j'avais deux solutions, soit prendre le second triangle et rebelotte, même méthode, soit copier géométriquement la position de la rotule du premier.
J'ai choisit la seconde solution en créant un mini triangle en 2D, via des tiges filetées et des rondelles pour s'indexer sur les ancrages communs, et c'est en basculant celui-ci de l'autre coté que j'ai pu déterminer à 0.5mil près la position symétrique de l'ancrage de la rotule...

Photo pour comprendre le texte Wink: (le "plot", a bonne hauteur et d'équerre, pour la seconde rotule est bridé au mini triangle lui même boulonné aux point d'ancrage communs, juste avant de le pointer)

[Image: img_2010.jpg]

Donc, une fois pointé, je check les cotes, entraxes, hauteures..tout fit sauf une cote qui a 0.5mil de trop comme je disait (mais bon pointé, un coup de maillet et c'est reglé ^^)...
Puis, pour voir, je sort donc le triangle gauche, le boulonne aux ancrages "caisse", et après avoir grosse maille centré la rotule je le tombe sur le plot, et là c'est le drame Facepalm
J'ai la rotule qui tombe à coté de 5/7mm de son axe théorique, limite si je veut la forcer à rentrer, jsuis presque en butée de sphère Shock...

Du coup, QUESTION :

Est-ce qu'un éventuel choc, ou pire un aléa de production peut créer cette disymetrie entre mes deux triangles ? en gros, le gauche à pas assez de chasse par rapport au triangle de droite. Dans le stress, j'ai sortis une feuille de géo, et les différences sont dans le même sens :

chasse gauche : 3°20' droite : 3°38'
Inclinaison de pivot gauche : 7°23' droite : 7°48'

C'est quoi qui est bancal ? mon montage ? ou un de mes triangles ?

ps : je prévient, le montage est pas encore renforcé et "able" pour supporter les bridages en tout genre et surtout les contraintes post-soudures...ça sera fait quand je serais sûr de la symétrie Wink
J'ai pas tout compris aux détails de ton problème.

Une fois pointé tu l'as monté sur la caisse? pour vérifier la symétrie?

Ton triangle ressemble à la pièce sur le marbre? ton point d'ancrage avant est correct?

Tu as fait une rotation autour des deux points de pivots pour faire le second triangle?
Salut,


déjà super taf sur les triangles, bonne démarche .. j'aime !

Sinon pour tes écarts de dimensions, c'est compliqué de 'figer' l'origine de la chose :

- Age de ta caisse : elle a des bornes (enfin avait pardon my god, elle est neuve maintenant bien sûr Big Grin) et forcément en 20 ans, les choses ont bougées sur le châssis et autour. Pas de beaucoup mais ca a forcément travaillé. Caisse comme triangles ... La confirmation avec la géo te permet de valider que tu as un écart, mais sur quoi : caisse ou triangle ? Les 2 combinés ?

- As tu bien revérifié que ton montage, qui doit te permettre de faire la "symétrie" de ton premier triangle, est juste ? Je veux dire n'as tu pas fais une boulette, une erreur même toute banale qui au retournement pourrait provoquer cet important écart ?

Sinon tu te trouves un collegue possedant une EE8, et tu recuperes d'autres triangles pour vérifier les ancrages en comparaison des bases sur tes triangles à toi ... et tu sauras mieux à qui imputer la faute Wink
Kagotani, non j'ai rien monté sur la caisse, je fais tout à coté mais je regarde avec les triangles oem et les deux plots du milieux sont valide pour les deux triangles d'origine. Le triangle que je vais faire n'est pas sur la photo, il n'existe pas puisque j'ai pas fini le gabarit permettant d'y brider les tubes ;. C'est en effet en fesant pivoter le triangles en tige filetée que je retrouve la position du 3eme points.

Yogi, merci ^^
Je te suis pour la déformation liée aux km de la caisse mais j'espère surtout qu'un triangle a morflé, faut que je trouve un collègue qui en a une paire pour la poser sur mon montage, voir ou ca déconne.

Avec ce repère :
[Image: planar_xyz_coordinate.png]

Pour mon mode de report de la position de la rotule, j'avais fait les deux plots ensemble, rigoureusement identique en terme de hauteur (position sur l'axe Z figée quoi), pour régler le problème lié à l'angle que fait le triangle par rapport à son axe de pivot (X). Pour la question de la position sur le marbre de ce point (X,Y), le triangle a fait son taf puisque lorsque je prend les diagonales de chaque entraxe, j'ai les même des deux cotés. Et a partir de la c'est comme lorsque deux rayons se rencontrent, y a pas douze solution, il ne reste qu'un point commun ou les deux cotes sont justes Neutral

Il faut que je trouve une solution pour comparer mes triangle et en avoir le coeur net Confused

PS : comme j'ai du bol, j'ai eu un coup de fil ce matin et mes jantes n'arriveront jamais, civicjdm si tu me lis je suis ouvert a toute solution via ton plan pour le graal.
Ba va falloir à force : troisième blague le kit de recetion synchrotech qui arrive via fedex alors que j'ai demandé USPS et biensur 65€ de douanes dessus !
Tu as modifié le point de fixation sur la traverse avant sur tes nouveaux triangles, non?
c'est les supérieurs !
Oups je suis un boulet!!
Idem je comprend mieux pourquoi je comprenais rien je pensais qu'on parlai de triangle inférieur^^
Ils ont une forme de merde sur nos poubelles, et du fait tu a peut etre "inverser", sur une Eg par exemple ils sont quasiment symétrique !
Je disait sa car je part du constat que si tu en a inverser de décalage, l'un va aller alors que l'autre il faudra tirer sur la fusé pour l'enquiller!
Camber kit EG :
[Image: 1292360497-92-95-civic,-94-integra.jpg]
Camber kit ED :
[Image: honda-civic-crx-88-91-adjustable-camber-...t-six-.jpg]

Je sais pas si je suis clair Blush
Pour la traction Bar demande a Jeffcrx sur crx-fr il en a monter une avec le support pour la boite qui tombée bien pour EE Wink .

Pour quelles raisons tu ve les fabriquer les triangles ?
+1

OEM plus Ingalls ça fonctionne bien je trouve
Là ou il y aurait un réel intérêt, c'est de les faire en titane.

Mais je trouve ca quand même intéressant à faire.
Pour Souder du titane c'est une sacré paire de manche!!
Ah bah ca c'est clair, dans mon garage j'y arrive pas Sac
J'ai essayé avec de l'étain ça tient pas!! Sac
Justement, j'ai pas tourné un triangle oem d'un coté à l'autre pour faire mon montage, j'en ai fait un faux à l'axe des ancrages, ce qui m'a permi de conserver l'angle de chasse identique pour gauche et droite sans le décrocher et en le faisant juste pivoter sur ses vis Wink
Avec l'appui de plus de 4 témoins, j'ai trouvé la faille !
J'ai un triangle de tordu, au niveau du plan de montage de la rotule, demain photo.
A mon avis, plus qu'un choc, c'est une erreur de manipulation lors de l'éventuel remplacement d'une rotule qui a dû causer ça, je vois pas comment un choc peut faire des trace d'écrasement sur la tôle emboutie...
Je me sent libéré, mon montage est pas foireux, si un grenoblois a une paire de triangle sup' histoire de double checker, ça serait cool, mais bon sinon jpeux attaquer à souder Cool

edit : vous avez vu comme j'occulte totalement vos com' genre "achète du tout fait ça va bieeen" ? LOL et le coup du titane ! non mais non ! encore aujourd'hui les triangles de voitures de rallye (pardon faress) sont en acier ^^