Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
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(21-05-2012, 20:41:52)MarchoU a écrit : [ -> ]on est se soir!!!

Non, on était tout à l'heure Sac

(21-05-2012, 23:01:59)Brakeless a écrit : [ -> ]Bon c'est bon tu ne me mettra pas la misère au HEM LOL

Mdr, oui t'inquiète pasLOL

Donc voici quelques photos, pour faire patienter ^^ :

Les bras inf. avant :
[Image: sn850027.jpg]

Les bras arrière :
[Image: sn850028.jpg]

Les portes roues, qui attendent leur tour avec les moyeux arrières (j'ai fusillé un quart des vis torx, j'attend des toutes belles...) :
[Image: sn850029.jpg]

Les fusées avant, avec les fourches d'amortos et les ancrages du triangle sup. (a ce propos, il me reste deux SB coniques par coté qui étaient dans le kit amorto Energie, ca vous parle ?) :
[Image: sn850030.jpg]

Et les étriers arrières en cours de remontage, une belle mer#e ce truc :
[Image: sn850031.jpg]

Voilà, donc demain, je pense finir le second étrier, et refermer la crémaillère (sur salvator me déçoit pas...), ce qui me permettra de remonter la traverse arrière du berceau complète.
Tes silentblocs en rab sont cylindriques avec un gros chanfrein?
Si c'est ça il me semble que c'est les silentbloc des coupelles d'amortos
J’adore, les pièces sont trop propres love
(22-05-2012, 08:05:19)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tes silentblocs en rab sont cylindriques avec un gros chanfrein?
Si c'est ça il me semble que c'est les silentbloc des coupelles d'amortos

Ca doit être ça en effet Wink

Merci Mazout, après ça sera une autre histoire une fois qu'il roulera Mr Green
tu traine un peux j'ai envie de dire
je fais comme je peux chris, c'est pas le plus simple de jongler entre pièces arrivées et à monter et en attente de solution...
Vivement que t'es mis un peu de boue sur toute ces pièces neuves LOL
super !!!!!!!!!!!!!!
(22-05-2012, 19:46:01)vtecspirit a écrit : [ -> ]je fais comme je peux chris, c'est pas le plus simple de jongler entre pièces arrivées et à monter et en attente de solution...
je vai bientot reprendre le taff donc si tu veux que je passe c'est la semaine prochaine!!!

tu viens ou pas ce weekend c'est maintenant qu'il faut me dire il me reste deux place dans la s4!!
pour le WE, je te phone demain, et pour le coup de pouce, ouai jveux bien la semaine pro, mais pareil fo que je te demande des raccourcis et astuces !
Superbe c'est vraiment un kiff de voir toute les pièces qui parte bien dégueu et revienne plus propre que neuve je post pour suivre plus facilement depuis le temps que je suis ton projet du tres beau boulot!!!
(22-05-2012, 23:35:36)vtecspirit a écrit : [ -> ]mais pareil fo que je te demande des raccourcis et astuces !

Copier --> coller tu fais ctrl C puis ctrl V

Sac

Ps : Au top tes bras!! Magnifique.
(22-05-2012, 23:35:36)vtecspirit a écrit : [ -> ]pour le WE, je te phone demain, et pour le coup de pouce, ouai jveux bien la semaine pro, mais pareil fo que je te demande des raccourcis et astuces !

bien j'ai envie de dire appel!!!!! je reprend le boulot le 1 er juin donc tu as une semaine !

(22-05-2012, 23:42:00)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]
(22-05-2012, 23:35:36)vtecspirit a écrit : [ -> ]mais pareil fo que je te demande des raccourcis et astuces !

Copier --> coller tu fais ctrl C puis ctrl V

Sac

Ps : Au top tes bras!! Magnifique.
SacSac
Ptdr ! j'avais pas vu !..

Non en fait c'est plus en terme de construction de patron/gabarit...les raccourcis LOL
Alors?
ca avance bien vite ici !!!
Pas mal de pièces sont en fab', je récupère tout ça fin de semaine.

J'en chie un peu avec les triangles sup avant, j'essaye de réaliser un gabari pour les deux cotés mais l'angle de chasse m'oblige à trouver des tricheries, j'ai cogité un moment avant de me dire qu'avec une plaque percée sur laquelle je monte des plots pour brider les tubes pourrait être réutilisée avec les même trous en la retournant pour réaliser le triangle de l'autre coté...
(11-06-2012, 13:02:45)vtecspirit a écrit : [ -> ]Pas mal de pièces sont en fab', je récupère tout ça fin de semaine.

J'en chie un peu avec les triangles sup avant, j'essaye de réaliser un gabari pour les deux cotés mais l'angle de chasse m'oblige à trouver des tricheries, j'ai cogité un moment avant de me dire qu'avec une plaque percée sur laquelle je monte des plots pour brider les tubes pourrait être réutilisée avec les même trous en la retournant pour réaliser le triangle de l'autre coté...
tooo :faceplan:
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Facepalm
omment tu fais ton patron toi chris ?
gabarie en 3D sur un marbre une fois les dessin abouti
pour l'ajustage des gueule de loup euh comment t'expliquer ....

cela sera plus simple

http://nicolashenryplomberiechauffage.ji...tuyauterie
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http://fr.m.wikibooks.org/wiki/Tra%C3%A7...x_sections
Merci pour les piquages, mais moi le point bloquant c'est de faireun gabarit et de brider lassemblageune fois et être capable de précisément reproduire le brigade pour le second cote, si j'avais une pièce a faire ça serait facile, le problème c'est de faire son exact miroir Wink
gabarie sur marbre e 3d tu trace ta pièces en vue de dessus sur le marbre et ensuite quand tu incorpore des réception de fixation tu joue sur les hauteur et les angles
ON m'a dit "ouai ton topic faut pas le laisser tomber aux oubliettes, y en a qui regardent et qui veulent savoir quand tu fais des trucs, même si c'est pas grand chose..."

[Image: sn850032.jpg]

Je crois pas un jour coller un sticker quaif en fait...trop d'ajustage à faire, même la gorge du circlips du pignon de colonne, en plus d'être pas à sa place, elle est trop profonde ! Comme un benet je m'applique à faire la même quelques millimetre plus loin pour voir le clips nager dessus ! A l'occase je leur ferait un mail quand même...
J'ai une question, avant de démonter mes vieux amortos pour récupérer les coupelles sup', je souhaiterais savoir si vous avez utilisé ces 4 SB fournis dans le blister "shock mount bushing", j'ai donc tout ça juste pour le train avant, et pareil pour le train arrière, encore 4 supplémentaires que j'ai pas su placer au feeling... :

[Image: sn850110.jpg]
Je les ai utilisé pour remplacer ceux des coupelles ils ont un peu plus rigide que des vieux origines
Mais en fait faut les monter comment ? les cones en opposition ou autrement ?
Il me semble que le gros diamètre est contre la coupelle et le petit coté amortisseur
(19-06-2012, 20:06:22)vtecspirit a écrit : [ -> ]Mais en fait faut les monter comment ? les cones en opposition ou autrement ?
tu en as un par coupelle tu les remonte comme l'origine vue qu'il ont la même forme, de mémoire c'est le cône en haut
tains ils sont con alors ! y en a 4 par train de prévu par energy, il va donc m'en rester 4 quoi ...


Une compil de la ptite sortie piste avec civic jdm, welcometohell et d'autres à champier ce WE.(je précise que pour des raisons de pétage de plomb par mon passager, j'ai coupé tot après l'équerre de civicjdm, mais qu'il s'est pas retrouvé comme une merde au milieu et a bien rattrapé son affaire pour rester et continuer dans le bon sens, le montage prête à confusion Blush

Rolala !

Revenez le 7 julllet Cap ...