Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello, à défaut de parler du crx, petite parenthèse sur la sortie piste de ce WE, à champier. Comme certains l'on vu, j'ai eu plus de chance que les autres ce jours, entre japfurie qui se fait sortir et jc qui se sort Sad

Voilà une petite compile de la journée, avec les diverses auto que j'ai suivi Wink


MAIS NON ! p*te c'est moi qui dit qu'on va rouler en montagne après ? LOL

pour résumer ma situation à ce moment la :

[Image: edfdg.jpg]
ptdr ! c'est pour ça qu'il fallait que je sorte ma vids, je voulais trop que tu cloture ! LOL
Ce *Poker Face* la aussi LOL "La 106 comme elle se fait bouchonner" .. puis heureusement que le grand angle agrandit les distances perçues LOL

[Image: photo13yg.jpg]
Super vidéo !
Ca tourne vraiment bien !
Mdr ! au départ j'ai failli hésiter Sac

crqkowz, ça allait pas trop mal, même si j'ai un sérieux problème de modif de dernière minutes, résultat j'avais des pneus meilleurs derrière que devant, du coup ça me pénalisait en entrée et un peu en sortie.
Zenki Boy a écrit :oui j'en ai une ^^

Et oui il faut modifier le boitier de direction a la dremel

ainsi que ceci :

[Image: SteeringMods.jpg]

Retour en arrière, je suis donc en cours de montage de la crémaillère quaife, habituellement je parle pas des upgrades plus que ça mais là, y a un hic : la finition de QUAIFE est à chier ! Oops!

Pour le barreau, j'ai du retarauder les deux emplacements pour les rotules de biellettes, et réaléser l'avant trou pour que je puisse serrer et finir en butée sur les rondelles et non pas le début de filetage...enfin pas top quoi Confused

Pour le pignon, il va en effet avoir un problème, il frotte dans le boitier aux deux tiers de sa mise en place, donc à reprendre dans la matière, et la longueure qui a mon avis va coincer au niveau de l'emplacement de la gorge de clips du roulement...donc à refaire aussi...

Sans compter que pas mal de pieces ne soit pas dispo chez bernard 28...bref, j'en suis là :

[Image: img_1410.jpg]
MDR t'as cru que t'allais m'avoir avec ta commande empoisonné, je t'ai dit que ca allait pas ou mal et toi maiiiss nonn commandes LOL p*te !

Cet homme-a-tout-faire ; gentlemen driver le weekend, préparateur la semaines Big Grin
Ca l'occupe va LOL
faut le mettre sur meetic et prendre des royalties dessus
MDXSPTDLOLPTDR ! vous êtes fous !
Zenki Boy a écrit :[Image: SteeringMods.jpg]

Shock

Sinon, Suchi57 en a monté une sur son CRX de piste, et m'avait proposé à l'époque de me faire la modif. Essaye de voir avec lui. Wink
J'en ai une aussi

Perso j'ai eu aucun soucis majeures

Il faut juste réaléser un poil le boitier pour que le pignon passe

Sur le pignon il faut juste mettre une entroise en B comme sur le schéma
Merci remy, mais j'ai zenky que j'enmerde déjà LOL

Toi t'as calé une entretoise alors ? et le clips, t'as refait une gorge ou la chaine de jeu fonctionne avec l'anneau élastique sur la bague extérieure ?
Zenki Boy a écrit :J'en ai une aussi

Perso j'ai eu aucun soucis majeures

Il faut juste réaléser un poil le boitier pour que le pignon passe

Sur le pignon il faut juste mettre une entroise en B comme sur le schéma
arrete il va mettre un ans pur usinée au dremelle un millimètre voire deux ans pour deux millimètre LOL LOL LOL LOL
désoler guigui c'tait trop tentant
Dans l'attente de réponse de la part de zenky, j'ai fait cette *ù$^ù* d'entretoise, 4.8mm de haut, pour moins de 15mm de diam. intérieure, (le pignon de sortie est au congélo Sac), en théorie, à 2dixième près, je me retrouverais avec le roulement à la même position par rapport au téton du bout coté boitier...pour les intéressés/courageux (hein japfurie ?)
tu est sur ??? ^^^^^^^^^
comment ça ?
comment ca que tu vas mettre deux ans ?^^
Rho allé, si vous vous moquez de moi aussi !
Je t'envoie un truc en mp pour avancer plus vite...
vtecspirit a écrit :Merci remy, mais j'ai zenky que j'enmerde déjà LOL

Toi t'as calé une entretoise alors ? et le clips, t'as refait une gorge ou la chaine de jeu fonctionne avec l'anneau élastique sur la bague extérieure ?

Alors oui j'ai usiné une petite entretoise et j'ai refait une gorge pour le circlip
fiuu, faire la bague ok (on peut rater et refaire c'est pas grave), mais la gorge, sans tour, jvais me faire trop chier pour faire ça bien...
oui j'ai eu la chance d'avoir eu l'accès à un tour !

Je l'avais présenté sans circlip, logiquement dans le fonctionnement ça ne peut pas bouger même sans circlip.

D'ailleurs j'avais monté une crémaillère Quaife prévu pour EG3 et d'origine y a pas de circlip
ouai, mais bon, j'ai pas envie d'y revenir et surtout d'y penser, je pense que le pignon va finir dans le mandrin de la perceuse à colonne et je vais me faire un pov montage pour être propre...
Cest beau c'est neuf Sac
Ca avance, les SB sont tous montés sur les divers éléments qui sont eux-même électrolysés et peints en orange.

Du coup j'ai percuté que j'avais pas commandé ceux pour la tringlerie de boite, et vu que dans ma connerie j'ai disqué les contres poids, si je mets pas des sb en bois, le levier va faire comme le ponpon du forain :


J'ai aussi monté les pièce américaines "coursedure" : les rotules de fusée inf. rallongée fit bien, no soucy et les gros SB aussi, j'ai anticipé la torsion au remontage avec un cul plus bas que stock en collant 5° dans le bon sens.

Les roulements de moyeu que j'avais sattélisé sont également remplacés, reste juste les moyeux au congélo, mais ça devrai rentrer sans trop de mal (a la presse quoi Sac)

Mardi jvais chercher un ptit bout de commande chez honda pour finir la crémaillère et au passage je choppe un nouveau roulement au bouclard du coin (même si franchement c'est du zèle, je l'ai démonté propre, et son jeu est quasi indétectable entre les doigts...mais bon au moins les pièces d'usure repartent à zero).

Reste les amortos, faire les triangles sup avant (surtout un vrai patron qui garantirait l'exacte conservation des cotes pour une éventuelle série...), les biellettes sup arrière réglables et elle pourra toucher le sol.
Cool ça !! ca avance hate de voir l'avancement en image!!
Je fais deux trois tofs ce soir Wink
on est se soir!!!
(21-05-2012, 00:42:44)vtecspirit a écrit : [ -> ]J'ai aussi monté les pièce américaines "coursedure" : les rotules de fusée inf. rallongée fit bien, no soucy .......

Bon c'est bon tu ne me mettra pas la misère au HEM LOL