en gros tu te rappel lépure de train tubulaire que j'avais fait a lépoque sur ma civic f2000 c'est la même idée simplifier en gardant tes deux bras stock
C'est bon tas tout dit : "supprimer le réglage de para" , par ce ça faisait 4 liaisons sinon
La ce que tu dis pas c'est qu'il me faut obligatoirement les deux bras cote roue réglable ... Ou alors les deux écrous de 10 ils sont la pour verrouiller le glissement de l'arbre dans la rotule, et du coup tu fait ta pince comme ça.
vtecspirit a écrit :C'est bon tas tout dit : "supprimer le réglage de para" , par ce ça faisait 4 liaisons sinon
La ce que tu dis pas c'est qu'il me faut obligatoirement les deux bras cote roue réglable ... Ou alors les deux écrous de 10 ils sont la pour verrouiller le glissement de l'arbre dans la rotule, et du coup tu fait ta pince comme ça.
a peux de chose près et la ton train il tien mieux
le réglage de para oem c'est de la chiotte
Bon, faut que je voit ça en détail, savoir si je tronçonne les bras
vtecspirit a écrit :Bon, faut que je voit ça en détail, savoir si je tronçonne les bras
Attend moi, tu est pas a deux jour près
non mais sans rire, ça me turlu-pine ton "quoique...", dis moi la vérité que tu garde au fond de ton toi intérieur
EG6 KJconception a écrit :vtecspirit a écrit :C'est bon tas tout dit : "supprimer le réglage de para" , par ce ça faisait 4 liaisons sinon
La ce que tu dis pas c'est qu'il me faut obligatoirement les deux bras cote roue réglable ... Ou alors les deux écrous de 10 ils sont la pour verrouiller le glissement de l'arbre dans la rotule, et du coup tu fait ta pince comme ça.
a peux de chose près et la ton train il tien mieux
le réglage de para oem c'est de la chiotte
Je suis curieux de voir ça, car c'est vrai que ce réglage de para est vraiment merdique!
aurelien122 a écrit :EG6 KJconception a écrit :vtecspirit a écrit :C'est bon tas tout dit : "supprimer le réglage de para" , par ce ça faisait 4 liaisons sinon
La ce que tu dis pas c'est qu'il me faut obligatoirement les deux bras cote roue réglable ... Ou alors les deux écrous de 10 ils sont la pour verrouiller le glissement de l'arbre dans la rotule, et du coup tu fait ta pince comme ça.
a peux de chose près et la ton train il tien mieux
le réglage de para oem c'est de la chiotte
Je suis curieux de voir ça, car c'est vrai que ce réglage de para est vraiment merdique!
pence un triangle sur trois position
et non pas quatre avec un axe en translation
Hardcore dans le vercors
Tu triches un peu guigui pour le combo photos rex/106
La bobine m'intéresse mon guigui suivant ton taro
JaP-FuRiE a écrit :Hardcore dans le vercors
Tu triches un peu guigui pour le combo photos rex/106
Nico on te dira pas où c'est si tu viens pas rouler avec nous avant la fin du mois...
Jessy, mais non c'est dans la tête, on voit le crx grâce à moi et la 106 grâce à toi, c'est équilibré en plus on arrive bien a distinguer les autos dans les deux cas
charly elle est neuve mais pas au prix du neuf tu t'en doute
40
(10 de plus qu'une 5kg et t'as une 15kg).
Avant la fin du mois, ça va etre tendu.
Le col de la placette ça compte ? :ange:
Ca compte si avant on passe par le cols des mils et après par celui de toutes-ores
Bon, je viens d'apprendre que j'allais être victime d'un ptit retard sur les pièces en sablage/epoxy, je récupère tout fin de semaine
Du coup, j'me suis défoulé sur le train avant
N'empeche, sans presse je les aurais jeté sur l'autoroute ! L'effort nécessaire pour sortir les bagues extérieures des moyeux, ça fait peur.
Une fois les fusées à poil, tout a fini à la flotte pour dérouiller tout ça
.
Au passage, si certains ont une technique (sans tout casser), pour sortir la demie bague intérieure restante sur le moyeu, ça m'intéresse
pour la cage qui reste sur ton moyeu avec une presse et un decolleur de roulement
Sinon chauffe a rouge la cage et marteau/burin
Je fais comme ça à mon taf sur les cages ça marche très bien
eau + soude + courant électrique type alim PC.
CharlyCRX,t'aime beaucoup quoi ? le prix ?
Zenki Boy, merci
j'avais oublié ce type là, j'allais me faire un vieux montage avec mon extracteur deux griffes
Chauffer à rouge j'ai pas trop envie, si c'est pour risquer de prendre des dixièmes de voiles au moyeu parce qu'il a recuit
Gewiome, le porte roue un peu plus haut, il a eu 4heures d'électrolyse à 350W, après un coup de brosse il est comme tu le vois, en gros la rouille après passage au bain est dans le même état qu'une peinture de 20ans sur du bois au soleil
.
Au tout début, j'était allé demander chez un pro du traitement les risques : avec l'ampérage qu'on utilise on craint pas grand chose, mais vaut quand même mieux faire son montage éléctrique pour tapper sur la pièce rouillé au lieu de tirer car il y a risque de fragilisation (si il y a une paille débouchante, tu va chercher la matière loin dans la pièce et éventuellement détruire de l'oxyde de fer où il ne faut pas).
Les seules pièces que j'ai pas passé, c'est le corps des étrier juste pour ne pas altérer l'état de surface des fûts, et risque de les rendre poreux/rugueux, mais théoriquement, si y a pas de rouille, ça n'agit pas.
Je ferais une tofs demain du premier porte roue que j'ai mis aujourd'hui 6 heures
Oui c'était bien ça
Voilà à quoi ça resemble après 6heures et un brossage vite fait (j'en referais une session de 3heures pour enlever les morceaux qui sont pas parti au brossage).
A mon avis, y a de tout : du sale, de la rouille et de la peinture
beau taf tout ca!!
continue comme ca!
Zenki Boy, mdr oui y a pas 36solutions, faudra les enlever
minirock, merci
Je vois qu'on à le même passe temps en ce moment mon Guigui : le brossage !
Je sors de 3h30 de brossage intensif