Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
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vtecspirit a écrit :Bon, j'ai pas de photos (enfin je crois pas LOL), mais la ventil est finie, le TDB à plus qu'à être glissé dans l'auto, le chauffage, ses cables et surtout les autres sont tous montés coté caisse pour ne pas se tapper ça une fois tout en place Smile.

Ce qu'il reste des trains va au sablage+epoxy semaine pro, me reste du tube à acheter, et du dimensionnement de rotule à faire et les trains seront fait dans la foulée Wink

C'est quoi comme rotule que tu cherches exactement ?? Smile


Sinon ça avance c'est bien !! En admiration devant ta patience, comme dit Kyosuke 3 mois d'immobilisation et je pète un câble LOL
Ho mais faut pas croire, j'ai toujours relaché la pression avec une autre auto à coté... si j'ai besoin de ma dose de roulage LOL

Pour les rotules, je cherche quelque chose qui supporte les chocs, qui rouille pas, et avec graisseur Wink

Je crois que j'en avait parlé y a un moment, mais bon en gros je fait la pêche aux infos pour les inox/inox, acier/bronze, acier/ptfe Wink
Donc comme certains savent, ma soeur a fait le 4L trophy, et pour cloturer le truc elle a pondu une petite vidéo derrière... :

"Les filles au 4L trophy équipage 230".

Donc si vous voulez à la fois voir en 2min ce qu'est cette aventure, et faire une BA, ci joint le lien de la vids pour regarder et l'autre pour voter pour elle Wink (choisissez la bien avant de voter LOL) :

http://www.dailymotion.com/video/xpybie_...rch_algo=1

http://www.dailymotion.com/contest/parta...deo=xpybie
évite les rotule inox/inox et acier/acier elles ont tendance a gripper facilement c'est avec moi que tu en avait parler au hem!! et je réédite ce dont je t'avais parler pour les rotule acier bronze sont très bien le tous comme toute autre rotule il faut bien les dimmensioné ça reste une pièces d'usure que tu vas changer régulièrement!!
EG6 KJconception, merci ! Wink

Je te phone dans la semaine.
Du nouveau par ici? Des photos peut être?...
Ça va, on n'est que mi-avril...
guigui tu passe quand?
Vous saviez que je taffait sur la so6 ce WE c'est pour ça hein toutes ces remontrances dissimulées ? LOL

Kris, mardi aprem c'est bon ?
vtecspirit a écrit :Vous saviez que je taffait sur la so6 ce WE c'est pour ça hein toutes ces remontrances dissimulées ? LOL

Kris, mardi aprem c'est bon ?
Wink Wink
J'ai trouvé des photos que j'avais pas montré LOL

Le réservoir et son coté que personne ne verra jamais, à part moi Sac
[Image: sn850013.jpg]


Et les bras arrière avant sablage et peinture epoxy, des soudures se sont probablement cachées, saurez vous les retrouver ? LOL
[Image: sn850014.jpg]

[Image: sn850015.jpg]

[Image: sn850016.jpg]
Nikel les bras arrières !! J'ai fait la mêmes choses depuis un moment mais PARFAIT Big Grin Big Grin

Le reservoir juste magnifique Shock dommage qu'on ne le vois plus après LOL LOL
Zenki Boy, merci Smile

et oui mdr pour le réservoir, y a tellement de truc qu'on verra pas sur cette caisse à la fin Sad
Je suis à la recherche (because plus d'EPC chez moi) des références OEM des pièces suivantes :

Piston étrier avant EE8
Piston étrier arrière EE8
kit joint étrier avant EE8
Kit joint étrier arrière EE8
Gros SB de bras arrière ITR


Si quelqu'un à ça qui traine..merci Wink
vtecspirit a écrit :Gros SB de bras arrière ITR

le SB est le meme que sur civic, CRV, et surement d'autres...
je suis le seul à penser que le lien de Blista, c'est plutôt rigolo?! LOL


edit j'avais pas vu pour la traduction Piaf
La première page est "galère" (enfin c'est fait comme l'EPC donc quand tu connais ça va) et ensuite c'est tout en anglais... Wink
Blista, merci ! Wink

power-of-dreams, et bien j'ai souvenir d'une conception différente entre ED/EE et itr, donc dans le doute je vais checker et prendre la ref itr Wink
vtecspirit a écrit :Je suis à la recherche (because plus d'EPC chez moi) des références OEM des pièces suivantes :

Piston étrier avant EE8
Piston étrier arrière EE8
kit joint étrier avant EE8
Kit joint étrier arrière EE8
Gros SB de bras arrière ITR


Si quelqu'un à ça qui traine..merci Wink

Pourquoi ne pas prendre les hardrace?

http://i397.photobucket.com/albums/pp55/...-honda.jpg
Mais grave ! même prix que les OEM ... j'ai regretté de pas prendre ca 100% plus rigide Sad
Je confirme il sont tip top Cool J'en est monté une paire ce week end sur l'ed de mon beau frère (elle roule pas encore malheureusement pour avoir un feedback dynamique Oops! )
Je suis épaté par ton taff vtecspirit, il est loin le temps où je te vannais a bout de champs, comme quoi jeunesse ne rime pas avec maladresse (quoique...) LOL Wink
civic jdm, JaP-FuRiE, Brakeless, C'est bon j'ai compris, j'avais occulté ce compromis Oem/Energy, merci a vous de m'ouvrir les yeux a temps, quelque part j'ai trouve des notes au crayon papier avec "gros SB bras arriere soit Oem soit hardrace"

Kim, merci ! Mais non je n'ai pas changé...tu as vieillit Sac LOL
Sauf la ou tu me dois une exPlication approfondie : " jeunesse ne rime pas avec maladresse (quoique...)" Sad
ce site a de bonne pièces de qualité

c'est sur que un bon chassie c'est un budget

tu peux tous aussi bien les faire toi avec des coussinet sphérique et une pièces usiné
vtecspirit a écrit :J'ai trouvé des photos que j'avais pas montré LOL

Le réservoir et son coté que personne ne verra jamais, à part moi Sac
[Image: sn850013.jpg]

çaa pique la rétine!! Yes
Chris, non mais NON ! LOL
Je veux garder ce seul "fusible" en terme de degré de liberté sur les mouvements du bras, comme les biellettes et le bras inférieur ne bossent pas avec le même rayon, j'ai peur qu'il y ai en ce point des mini mouvements de translation radiaux par rapport a laxe au milieu du SB...tu vois ce que je veux dire ?

Tfacon, tu sais quoi, des que ça revient de sablage, je monte toutes les biellettes et le bras et je regarde les mouvements du point d' ancrage du gros SB sur tout le débattement de lamorto ... On Verra bien si cette rotule supprime un degré de liberté nécessaire Wink
Flo Yaxx, Merci Wink regarde pas trop longtemps Sac
vtecspirit a écrit :Chris, non mais NON ! LOL
Je veux garder ce seul "fusible" en terme de degré de liberté sur les mouvements du bras, comme les biellettes et le bras inférieur ne bossent pas avec le même rayon, j'ai peur qu'il y ai en ce point des mini mouvements de translation radiaux par rapport a laxe au milieu du SB...tu vois ce que je veux dire ?

Tfacon, tu sais quoi, des que ça revient de sablage, je monte toutes les biellettes et le bras et je regarde les mouvements du point d' ancrage du gros SB sur tout le débattement de lamorto ... On Verra bien si cette rotule supprime un degré de liberté nécessaire Wink

oui mais rien a voir je t'expliquerai quand ont se verra tu comprendra de suite mon idée mais faut supprimé le réglage de parra