28-03-2012, 14:17:30
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70
28-03-2012, 14:20:12
C'est bon sa tourne?
28-03-2012, 14:45:38
Bon alors, ce sera prêt pour quand c'thistoire là ?
Ca fait un peu penser au monstre du loch ness ; on rabat les oreilles avec, mais c'est pas pour autant qu'il existe !!
Ca fait un peu penser au monstre du loch ness ; on rabat les oreilles avec, mais c'est pas pour autant qu'il existe !!
28-03-2012, 16:11:27
Mdr bâtard !!
28-03-2012, 16:16:03
ou le yéti aussi
28-03-2012, 16:27:42
Et le Dahu dans tout ça
28-03-2012, 18:52:15
JaP-FuRiE, Le hayon il rentre dans la so6 , le reste la barres les vitres les tubes tour ça pas dsoucy .
Les autres, jvous laisse deviner la réponse, surtout les troll qui viennent la juste pour m'envoyer des scuds
Les autres, jvous laisse deviner la réponse, surtout les troll qui viennent la juste pour m'envoyer des scuds
28-03-2012, 18:55:56
Prends des photos de comment elle est maintenant!!!
Je crois que je suis plus impassient que toi de la voir ressembler à quelques chose!!
Je crois que je suis plus impassient que toi de la voir ressembler à quelques chose!!
28-03-2012, 21:18:06
des photos taleur qd j'aurai fini
28-03-2012, 23:04:06
vtecspirit a écrit : des photos taleur qd j'aurai fini
:appl:
28-03-2012, 23:47:53
On est "taleur" !!!!
et toujours pas de photos... :]
et toujours pas de photos... :]
29-03-2012, 00:28:12
Comme disait Jean Soude "ça peut po faire d'mal !", du coup j'ai soudé des truc qui étaient pointés d'origine qui participent à la rigidité du tablier et de l'arrimage de la colonne de direction :
Le boitier pédalier qui lie le MC au support de colonne :
Le demi arceau qui tiend la colonne en passant du tunnel central au pied de longeron :
Et un grand coup de julien antirouille :
Et un petit bout de la voiture pour civic jdm :
Demain, ça sera sec
Et surtout je pourrait remonter le porte fusible et les autres merdes du faisceau qui se prennent là dessus !
Le boitier pédalier qui lie le MC au support de colonne :
Le demi arceau qui tiend la colonne en passant du tunnel central au pied de longeron :
Et un grand coup de julien antirouille :
Et un petit bout de la voiture pour civic jdm :
Demain, ça sera sec
Et surtout je pourrait remonter le porte fusible et les autres merdes du faisceau qui se prennent là dessus !
29-03-2012, 04:05:39
Yes c'est cool, bon boulot.
Et t'as bien raison, ca lui fera aucun mal les soudures en plus que tu as faites. Clairement, c'est soudé avec des contraintes industrielles ces pièces la : quelques points par point, des bouts de cordons automatiques ...
J'aurais fais pareil si j'avais eu un poste qui va bien
Et t'as bien raison, ca lui fera aucun mal les soudures en plus que tu as faites. Clairement, c'est soudé avec des contraintes industrielles ces pièces la : quelques points par point, des bouts de cordons automatiques ...
J'aurais fais pareil si j'avais eu un poste qui va bien
29-03-2012, 06:34:43
J'hallucine vraiment sur le dessous de la caisse. T'as fait un travail de malade ! On y mangerai tellement c'est propre !
Note qu'au moins, si tu fais un tonneau sur circuit, c'est beau...
:]
Note qu'au moins, si tu fais un tonneau sur circuit, c'est beau...
:]
29-03-2012, 07:35:41
Benj323 a écrit :J'hallucine vraiment sur le dessous de la caisse. T'as fait un travail de malade ! On y mangerai tellement c'est propre !
Note qu'au moins, si tu fais un tonneau sur circuit, c'est beau...
:]
29-03-2012, 08:04:14
C'est facile d'avoir un voiture propre si on la fait jamais rouler !!
Désolé
Sinon, remarque de débutant en méca : à force de faire toujours plus de modifs sans pourvoir les tester dans la foulée, t'as pas peur de te retrouver avec un truc inconduisible à la fin avec plein de mauvaises surprises et sans savoir qui est la cause de quoi et par où commencer pour les résoudre ?
Désolé
Sinon, remarque de débutant en méca : à force de faire toujours plus de modifs sans pourvoir les tester dans la foulée, t'as pas peur de te retrouver avec un truc inconduisible à la fin avec plein de mauvaises surprises et sans savoir qui est la cause de quoi et par où commencer pour les résoudre ?
29-03-2012, 08:49:30
Fend a écrit :C'est facile d'avoir un voiture propre si on la fait jamais rouler !!
Désolé
Sinon, remarque de débutant en méca : à force de faire toujours plus de modifs sans pourvoir les tester dans la foulée, t'as pas peur de te retrouver avec un truc inconduisible à la fin avec plein de mauvaises surprises et sans savoir qui est la cause de quoi et par où commencer pour les résoudre ?
Connaissant le (petit) bonhomme ça ne risque pas d'arriver... Lol
Il réfléchi trop! Il analyse tout! C'est pas un humain ce gars!
29-03-2012, 09:14:31
Comment je kiffe des chainettes :lov:
29-03-2012, 11:32:01
civic jdm a écrit :Fend a écrit :C'est facile d'avoir un voiture propre si on la fait jamais rouler !!
Désolé
Sinon, remarque de débutant en méca : à force de faire toujours plus de modifs sans pourvoir les tester dans la foulée, t'as pas peur de te retrouver avec un truc inconduisible à la fin avec plein de mauvaises surprises et sans savoir qui est la cause de quoi et par où commencer pour les résoudre ?
Connaissant le (petit) bonhomme ça ne risque pas d'arriver... Lol
Il réfléchi trop! Il analyse tout! C'est pas un humain ce gars!
La théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne et la pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on comprend rien :roll:
29-03-2012, 11:37:40
Depuis les années d'analyse, de piochages d'idées.. puis je lui retournes beaucoup de feedback de mon crx je me fais pas de soucis ^^ (si juste pour l'autobloquant)
29-03-2012, 11:55:12
Après avoir discuté avec le bonhomme, il m'a effectivement laissé une impression de perfectionniste passionné et je ne me fait pas trop de soucis.
Néanmoins je reste légèrement sceptique, même si je trouve la démarche très noble et bien bandante ! Et il va de soi que je lui souhaite tout le succès possible
Néanmoins je reste légèrement sceptique, même si je trouve la démarche très noble et bien bandante ! Et il va de soi que je lui souhaite tout le succès possible
29-03-2012, 11:56:21
comme les fosses ?
29-03-2012, 14:04:53
yogi, mais oui ! je me suis dit pareil, quel gain de temps pour eux, quelle saloperie pour moi ! les pièces se tordaient facile avant soudure, là, c'est un peu plus dure
Benj323, le dessous, c'est clair que le déblaxonnage à ma façon a payé, mais la finition reste a l'honneur de steph avec une belle peinture bien couvrante, et pour le tonneau, je pense comme toi
Fend, tu as raison dans le principe, je vais retrouver un crx qui vis à vis de mes souvenir au volant n'en n'est plus un, c'est certain, avec le risque qu'il ne colle pas à mes envies en terme de comportement.
Les modifs faites sont pour certaines figées pour toujours (soudure caisse, rigidifications...),
pour celles-là quand je me suis lancé j'ai quand même gardé une grosse marge par rapport à un montage extreme, par exemple la densité de cordon sur la caisse reste inférieure à une vraie auto de rallye (dans le sens ou on l'entend, ça pour certains je suis ok ), parce que je ne peut pas imaginer une seconde avoir l'expérience suffisante pour ne pas faire de connerie en allant trop loin sans forcément m'en rendre compte. Pour schématiser j'ai gardé une marge de sécurité entre mon idée du truc idéal et la réalisation, qui reste un bon compromis en faveur de l'amélioration tout de même.
Pour tout le reste, les trains, points d'ancrages, j'en met une grosse louche dans le bon sens maintenant, mais si à l'essai il faut revenir en arrière ça sera possible. Je ne prévoit pas un sans faute et surtout un truc qui me plait au premier essai, faudra affiner et reprendre des détails c'est sur. Mais pas question de faire des concessions pour des raisons de confort, de manque d''agrément en ville...le crx ne sera plus fait pour ça et c'est ce que je veux.
Puis comme dit JaP-FuRiE, je me suis quand même pas mal documenté, j'ai volé des idées à quasi tout ceux qui ont défriché le terrain avant moi sur le sujet et surtout j'ai absorbé un maximum de retour auprès de gens qui à mon sens ont la même vision du truc et le même conportement idéal dans la tête.
Ca devrait aider, mais la mise au point sera a faire c'est certain, et ça m'étonnerais que je sache pas où donner de la tête face à tel ou tel symptôme. Faudra admettre que j'ai une auto inconnue et que je dois isoler et assurer chaque paramètre avant de passer à autre chose en partant du plus évident/facile au plus improbable...un truc long quoi
civic jdm, inconsciement t'es fan de la 106 c'est tout !
CharlyCRX, merci
Benj323, le dessous, c'est clair que le déblaxonnage à ma façon a payé, mais la finition reste a l'honneur de steph avec une belle peinture bien couvrante, et pour le tonneau, je pense comme toi
Fend, tu as raison dans le principe, je vais retrouver un crx qui vis à vis de mes souvenir au volant n'en n'est plus un, c'est certain, avec le risque qu'il ne colle pas à mes envies en terme de comportement.
Les modifs faites sont pour certaines figées pour toujours (soudure caisse, rigidifications...),
pour celles-là quand je me suis lancé j'ai quand même gardé une grosse marge par rapport à un montage extreme, par exemple la densité de cordon sur la caisse reste inférieure à une vraie auto de rallye (dans le sens ou on l'entend, ça pour certains je suis ok ), parce que je ne peut pas imaginer une seconde avoir l'expérience suffisante pour ne pas faire de connerie en allant trop loin sans forcément m'en rendre compte. Pour schématiser j'ai gardé une marge de sécurité entre mon idée du truc idéal et la réalisation, qui reste un bon compromis en faveur de l'amélioration tout de même.
Pour tout le reste, les trains, points d'ancrages, j'en met une grosse louche dans le bon sens maintenant, mais si à l'essai il faut revenir en arrière ça sera possible. Je ne prévoit pas un sans faute et surtout un truc qui me plait au premier essai, faudra affiner et reprendre des détails c'est sur. Mais pas question de faire des concessions pour des raisons de confort, de manque d''agrément en ville...le crx ne sera plus fait pour ça et c'est ce que je veux.
Puis comme dit JaP-FuRiE, je me suis quand même pas mal documenté, j'ai volé des idées à quasi tout ceux qui ont défriché le terrain avant moi sur le sujet et surtout j'ai absorbé un maximum de retour auprès de gens qui à mon sens ont la même vision du truc et le même conportement idéal dans la tête.
Ca devrait aider, mais la mise au point sera a faire c'est certain, et ça m'étonnerais que je sache pas où donner de la tête face à tel ou tel symptôme. Faudra admettre que j'ai une auto inconnue et que je dois isoler et assurer chaque paramètre avant de passer à autre chose en partant du plus évident/facile au plus improbable...un truc long quoi
civic jdm, inconsciement t'es fan de la 106 c'est tout !
CharlyCRX, merci
29-03-2012, 15:50:09
Du beau boulot oui, continue
29-03-2012, 18:59:13
Ca bosse dur a ce que je vois
Et clinique avec ça. Content que t' ai résolu ton histoire de crémaillère, et vivement qu' on le revoit sur roues ce CRX. :great:
Et clinique avec ça. Content que t' ai résolu ton histoire de crémaillère, et vivement qu' on le revoit sur roues ce CRX. :great:
29-03-2012, 19:11:51
Gewiome, merci
Red beast, c'est vite dit "résolu" , jvais acheter ce pignon, voir si ca fit dans la mienne et si ca fit pas j'en prendrais une d'ED
Red beast, c'est vite dit "résolu" , jvais acheter ce pignon, voir si ca fit dans la mienne et si ca fit pas j'en prendrais une d'ED
29-03-2012, 19:53:33
Je viens de me taper tout le topic,
On m'avait prévenu "Tu vas voir, il est fou Guigui", j'me disais que c'était une blague, mais non. Effectivement, il est fou Guigui.
On m'avait prévenu "Tu vas voir, il est fou Guigui", j'me disais que c'était une blague, mais non. Effectivement, il est fou Guigui.
29-03-2012, 19:54:37
welcometohell38 a écrit :Je viens de me taper tout le topic,
On m'avait prévenu "Tu vas voir, il est fou Guigui", j'me disais que c'était une blague, mais non. Effectivement, il est fou Guigui.
Mdr!! Ta vu???
29-03-2012, 20:49:13
wouah !! quel travail !! tres jolie !
alors là fini le chassi "tranche de jambon" !! çà va ètre raide !!!
vraiment hate de le voir au HEM#3 !
bonne continuation :top:
alors là fini le chassi "tranche de jambon" !! çà va ètre raide !!!
vraiment hate de le voir au HEM#3 !
bonne continuation :top:
29-03-2012, 20:56:48
welcometohell38, civic jdm, Bande de fou, vous avez vu vos caisses ?
NAGATA, Merci, j'ai hâte aussi de voir ce qui de prépare a droite a gauche
NAGATA, Merci, j'ai hâte aussi de voir ce qui de prépare a droite a gauche