Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu veux un coup de Trafic pour le hayon ? LOL
C'est bon sa tourne? Sac
Bon alors, ce sera prêt pour quand c'thistoire là ?

Ca fait un peu penser au monstre du loch ness ; on rabat les oreilles avec, mais c'est pas pour autant qu'il existe !! LOL LOL LOL





Piaf
Mdr bâtard !!
ou le yéti aussi Mr Green
Et le Dahu dans tout ça LOL
JaP-FuRiE, Le hayon il rentre dans la so6 Smile, le reste la barres les vitres les tubes tour ça pas dsoucy Wink.

Les autres, jvous laisse deviner la réponse, surtout les troll qui viennent la juste pour m'envoyer des scuds LOL
Prends des photos de comment elle est maintenant!!!

Je crois que je suis plus impassient que toi de la voir ressembler à quelques chose!!
LOL des photos taleur qd j'aurai fini Wink
vtecspirit a écrit :LOL des photos taleur qd j'aurai fini Wink

:appl:
On est "taleur" !!!!

et toujours pas de photos... :]
Comme disait Jean Soude "ça peut po faire d'mal !", du coup j'ai soudé des truc qui étaient pointés d'origine qui participent à la rigidité du tablier et de l'arrimage de la colonne de direction :

Le boitier pédalier qui lie le MC au support de colonne :
[Image: gopr0115.jpg]

[Image: gopr0116.jpg]

[Image: gopr0117.jpg]

Le demi arceau qui tiend la colonne en passant du tunnel central au pied de longeron :
[Image: img_0610.jpg]

[Image: img_0611.jpg]

Et un grand coup de julien antirouille :
[Image: img_0612.jpg]

Et un petit bout de la voiture pour civic jdm Sac :
[Image: sans_t16.jpg]

Demain, ça sera sec Idea



Et surtout je pourrait remonter le porte fusible et les autres merdes du faisceau qui se prennent là dessus !
Yes c'est cool, bon boulot.

Et t'as bien raison, ca lui fera aucun mal les soudures en plus que tu as faites. Clairement, c'est soudé avec des contraintes industrielles ces pièces la : quelques points par point, des bouts de cordons automatiques ...

J'aurais fais pareil si j'avais eu un poste qui va bien Cry
J'hallucine vraiment sur le dessous de la caisse. T'as fait un travail de malade ! On y mangerai tellement c'est propre !

Note qu'au moins, si tu fais un tonneau sur circuit, c'est beau...

:]
Benj323 a écrit :J'hallucine vraiment sur le dessous de la caisse. T'as fait un travail de malade ! On y mangerai tellement c'est propre !

Note qu'au moins, si tu fais un tonneau sur circuit, c'est beau...

:]
Semarre
C'est facile d'avoir un voiture propre si on la fait jamais rouler !! Sac


Désolé Oops!

Sinon, remarque de débutant en méca : à force de faire toujours plus de modifs sans pourvoir les tester dans la foulée, t'as pas peur de te retrouver avec un truc inconduisible à la fin avec plein de mauvaises surprises et sans savoir qui est la cause de quoi et par où commencer pour les résoudre ? Confused
Fend a écrit :C'est facile d'avoir un voiture propre si on la fait jamais rouler !! Sac


Désolé Oops!

Sinon, remarque de débutant en méca : à force de faire toujours plus de modifs sans pourvoir les tester dans la foulée, t'as pas peur de te retrouver avec un truc inconduisible à la fin avec plein de mauvaises surprises et sans savoir qui est la cause de quoi et par où commencer pour les résoudre ? Confused

Connaissant le (petit) bonhomme ça ne risque pas d'arriver... Lol
Il réfléchi trop! Il analyse tout! C'est pas un humain ce gars!
[Image: img_0611.jpg]

Comment je kiffe des chainettes Big Grin :lov: Yes
civic jdm a écrit :
Fend a écrit :C'est facile d'avoir un voiture propre si on la fait jamais rouler !! Sac


Désolé Oops!

Sinon, remarque de débutant en méca : à force de faire toujours plus de modifs sans pourvoir les tester dans la foulée, t'as pas peur de te retrouver avec un truc inconduisible à la fin avec plein de mauvaises surprises et sans savoir qui est la cause de quoi et par où commencer pour les résoudre ? Confused

Connaissant le (petit) bonhomme ça ne risque pas d'arriver... Lol
Il réfléchi trop! Il analyse tout! C'est pas un humain ce gars!

La théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne et la pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on comprend rien :roll: LOL
Depuis les années d'analyse, de piochages d'idées.. puis je lui retournes beaucoup de feedback de mon crx je me fais pas de soucis ^^ (si juste pour l'autobloquant)
Après avoir discuté avec le bonhomme, il m'a effectivement laissé une impression de perfectionniste passionné et je ne me fait pas trop de soucis.

Néanmoins je reste légèrement sceptique, même si je trouve la démarche très noble et bien bandante ! Et il va de soi que je lui souhaite tout le succès possible Smile
comme les fosses ?
yogi, mais oui ! je me suis dit pareil, quel gain de temps pour eux, quelle saloperie pour moi ! les pièces se tordaient facile avant soudure, là, c'est un peu plus dure LOL

Benj323, le dessous, c'est clair que le déblaxonnage à ma façon a payé, mais la finition reste a l'honneur de steph avec une belle peinture bien couvrante, et pour le tonneau, je pense comme toi Sac

Fend, tu as raison dans le principe, je vais retrouver un crx qui vis à vis de mes souvenir au volant n'en n'est plus un, c'est certain, avec le risque qu'il ne colle pas à mes envies en terme de comportement.

Les modifs faites sont pour certaines figées pour toujours (soudure caisse, rigidifications...),
pour celles-là quand je me suis lancé j'ai quand même gardé une grosse marge par rapport à un montage extreme, par exemple la densité de cordon sur la caisse reste inférieure à une vraie auto de rallye (dans le sens ou on l'entend, ça pour certains je suis ok Sac), parce que je ne peut pas imaginer une seconde avoir l'expérience suffisante pour ne pas faire de connerie en allant trop loin sans forcément m'en rendre compte. Pour schématiser j'ai gardé une marge de sécurité entre mon idée du truc idéal et la réalisation, qui reste un bon compromis en faveur de l'amélioration tout de même.
Pour tout le reste, les trains, points d'ancrages, j'en met une grosse louche dans le bon sens maintenant, mais si à l'essai il faut revenir en arrière ça sera possible. Je ne prévoit pas un sans faute et surtout un truc qui me plait au premier essai, faudra affiner et reprendre des détails c'est sur. Mais pas question de faire des concessions pour des raisons de confort, de manque d''agrément en ville...le crx ne sera plus fait pour ça et c'est ce que je veux.

Puis comme dit JaP-FuRiE, je me suis quand même pas mal documenté, j'ai volé des idées à quasi tout ceux qui ont défriché le terrain avant moi sur le sujet et surtout j'ai absorbé un maximum de retour auprès de gens qui à mon sens ont la même vision du truc et le même conportement idéal dans la tête.
Ca devrait aider, mais la mise au point sera a faire c'est certain, et ça m'étonnerais que je sache pas où donner de la tête face à tel ou tel symptôme. Faudra admettre que j'ai une auto inconnue et que je dois isoler et assurer chaque paramètre avant de passer à autre chose en partant du plus évident/facile au plus improbable...un truc long quoi LOL

civic jdm, inconsciement t'es fan de la 106 c'est tout LOL !

CharlyCRX, merci Wink
Du beau boulot oui, continue Smile
Ca bosse dur a ce que je vois Smile
Et clinique avec ça. Content que t' ai résolu ton histoire de crémaillère, et vivement qu' on le revoit sur roues ce CRX. :great:
Gewiome, merci Wink

Red beast, c'est vite dit "résolu" LOL, jvais acheter ce pignon, voir si ca fit dans la mienne et si ca fit pas j'en prendrais une d'ED Wink
Je viens de me taper tout le topic,

On m'avait prévenu "Tu vas voir, il est fou Guigui", j'me disais que c'était une blague, mais non. Effectivement, il est fou Guigui. Sac
welcometohell38 a écrit :Je viens de me taper tout le topic,

On m'avait prévenu "Tu vas voir, il est fou Guigui", j'me disais que c'était une blague, mais non. Effectivement, il est fou Guigui. Sac

Mdr!! Ta vu???
wouah !! quel travail !! tres jolie !
alors là fini le chassi "tranche de jambon" !! çà va ètre raide !!! Twisted
vraiment hate de le voir au HEM#3 !
bonne continuation :top:
welcometohell38, civic jdm, Bande de fou, vous avez vu vos caisses ? LOL

NAGATA, Merci, j'ai hâte aussi de voir ce qui de prépare a droite a gauche Wink