Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
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Brakeless, file dans ta chambre toi ! LOL c'est une période moyenne à cause des à coté, mais je continue toujours d'avancer Wink

yogi, arf si ça bosse dur c'est clair que ça laisse moins le temps pour faire le touriste, mais bon c'est cool si tu peux t'envoyer des commandes chez bernard28 en mode lowcost Wink Et n'hésite pas a me dire si je peux tout faire livrer de ton coté pour profiter de ta présence sur place, j'ai des étriers, une boite et un moteur à refaire Sac
Théoriquement voilà depuis lundi que tu bosses comme un acharné sur le rex!... Photos?
civic jdm, ste blague LOL LOL
vtecspirit a écrit :Brakeless, file dans ta chambre toi ! LOL c'est une période moyenne à cause des à coté, mais je continue toujours d'avancer Wink

yogi, arf si ça bosse dur c'est clair que ça laisse moins le temps pour faire le touriste, mais bon c'est cool si tu peux t'envoyer des commandes chez bernard28 en mode lowcost Wink Et n'hésite pas a me dire si je peux tout faire livrer de ton coté pour profiter de ta présence sur place, j'ai des étriers, une boite et un moteur à refaire Sac

C'est vrai que l'avantage, c'est de recevoir ici free of tax, mais après je ne peux pas le faire avec tout car ... il faut pouvoir ramener en france.

Pour les grosses pièces je ne peux pas, mais si tu veux te commander des kilomètres de joints on peut éventuellement regarder comment faire (kits réfection, haut moteur etc etc)
C est cool yogi, j'apprécie le geste, on en reparle dici fin de semaine.

civic jdm, Brakeless, Je viens tout juste de m'arrêter Wink
C'est bien mon petit!!!
vtecspirit, haha ta des photo comme preuve Langue Sac
Brakeless a écrit :vtecspirit, haha ta des photo comme preuve Langue Sac

+1 LOL
C'est le faisceau intérieur que je fini, y a rien d'intéressant Wink
vtecspirit, tout est interessant Wink
ca avance pas beaucoup par ici [Image: 944872.png]
PAPYCIVIC, Merci ! je vais pouvoir te rendre ton barreau, j'ai fini les mesures, résultat : je cherche une crémaillère d'ED9 LOL

Donc officiellement, après comparo des crémaillères EE8 et ED9, à quelques mini modifs près, il est possible de monter le modèle ED sur les vétèkes Wink

Le but du pourquoi du comment ? monter une démultiplication QUAIFE Smile

Pour donner une idée de la différence, sur un tour volant, le déplacement du barreau est de ~55mm contre ~32mm pour le modèle OEM d'EE8...
Ultime la crémaillere Quaife Cool
Zenki Boy, t'en as une toi ? apparement il y a une petite adaptation à faire au niveau de l'arbre de sortie...
oui j'en ai une ^^

Et oui il faut modifier le boitier de direction a la dremel

ainsi que ceci :

[Image: SteeringMods.jpg]
Zenki Boy, voilà ce que j'avais en tête, t'as par hasard pas refait ta crémaillère ? si oui y a ça dans ton topic ?

Brakeless, oui, je voulais dire ingrat en fait : tu bosses 4heures, et y a pas de différence avant/après quasi LOL

papycivic2, t'as monté ton silencieux troll ? Sac
Oui j'ai refait de A à Z ma crémaillère, mais j'ai rien mis dans mon topic

FB ou mp si tu veux un coup de main Wink mais ça se fait relativement bien.

Je peux te fournir la ref du roulement aussi car moi je l'avais changé par précaution.
Zenki Boy, qu'est ce que tu appelles le boitier de direction ?

Pour avoir eu la fameuse crémaillère Quaife entre les mains ce weekend, à part caler le roulement et refaire une gorge pour le circlip, je n'ai pas vu d'autes modifs à faire.
Zenki Boy, mp parti Wink

MAZOUT POWER, t'as testé après ton montage ? RAS ?

Autre petite question, pourquoi on a une électrovanne qui schunte le régulateur de pression d'essence d'origine ? Comment est-elle asservie et en fonction de quoi ? C'est nul ça ! LOL

J'ai pas encore trop retourné le workshop mais bon si certains ont la réponse, ça m'intéresse Wink
MAZOUT POWER a écrit :Zenki Boy, qu'est ce que tu appelles le boitier de direction ?

Pour avoir eu la fameuse crémaillère Quaife entre les mains ce weekend, à part caler le roulement et refaire une gorge pour le circlip, je n'ai pas vu d'autes modifs à faire.

Lol ça m'etonnerai fortement que tu ais réussi a tout refermé correctement :roll:

Vu le diamètre 2 fois plus du pignon quaife par rapport a l'oem.


Vtecspirit j'ai vu ton mp je te répond ce soir
MAZOUT POWER, Tu boudes ? Tu veux pas nous en dire plus ?

Personne non plus pour le régulateur d'essence shunté par lelectrovanne collée au tablier ?

Bon sinon javance à grand... non a mon rythme en fait LOL, j'ai encore un tas de chose que j'ai supprimé, c'est cool je pensait pas gratter a ce point sur les actionneurs et le faisceau, mais la ca devient significatif Smile

Demain, je fini la jonction tablier/baie moteur, j'ai envisagé un pseudo wiretuck, mais en fait c'est irréalisable sans la maquette réelle du moteur avec toute sa batterie de capteurs et la partie puissance a peu près ou il faut, y aller a l'aveugle et risquer des passages de fils sans matérialiser toutes les embuches j'y arriverais pas sans louper un truc.

Si ça se passe bien je devrait même réussire a renforcer a grand coup de mig les pièces rapportées de la colonne de direction (demi arceau, pédalier, paliers de colonne). D'ailleurs, si les proprios de Crx pouvaient me donner le montage idéal souhaité des pédales les une par rapport aux autres c'est le moment, demain jvais tout tordre pour favoriser talon-pointe et freinage pied gauche...
En gros dite moi ce qui est trop au fond, a gauche..LOL
Nan je boude pas, j'avais pas vu les réponses LOL

On avait pas essayé de refermé, mais je vois le problème qu'il peut y avoir, donc un coup de fraise dans le boiter à faire également. Merci Zenki.
Pour les pédales je trouve que d'origine c'est bien placé pour le talon pointe après c'est une histoire d'habitude!
MAZOUT POWER, c'est lié à l'espace supplémentaire demandé par la denture du pignon ?

Kagotani_racing, oui, mais comme tu dis, j'ai plus l'habitude depuis quelques années là, autant me faire un montage idéal directement Wink
vtecspirit a écrit :MAZOUT POWER, c'est lié à l'espace supplémentaire demandé par la denture du pignon ?

Kagotani_racing, oui, mais comme tu dis, j'ai plus l'habitude depuis quelques années là, autant me faire un montage idéal directement Wink

Oui, diamètre extérieur plus grand.

Pour les pédales au début je n'aimais pas mais au final c'est plutôt bien foutu pour le tp. Après ca dépend de ta taille de pieds et si tu préfère le pointe pointe.
Ok, si c'est pas une subtilité mais un truc grossier comme ça, je devrais pas le rater LOL

Bon, pour donner une idée des choix de couleur (rho le truc de kéké Sac) pour lesquel j'ai opté, voici quelques photos, qui comme d'hab ne datent pas d'hier mais de BIEN plus longtemps, désolé, jsuis jamais à l'heure sur le suivi online de l'auto Oops!, l'arceau n'est pas fini, il finira surement noir mat.
[Image: gopr0113.jpg]

Là on peut voire quelques autres soudures, les plus flag' car les seules que je devait obligatoirement faire par le dessus, 80% des cordons sont cachés sous la caisse.
[Image: gopr0114.jpg]

Un craquage parmis tant d'autres, d'inspiration "groupe 5" un peu Oops!
[Image: 420003_3092653868550_1030110853_32597156...0127_n.jpg]
Mdr!! J'allais justement poster:

"il est nul ce topic y a jamais de photos!!
A chaque fois je vois des photos je me dis " Ah oui c'est vrai elle existe vraiment" LOL

Bien tout ça puis ça va on est que fin mars.

Piaf
heho les isérois, ça va pas bien non à me pousser comme ça ?! LOL

JaP-FuRiE, tu veux toujours faire le cobaye ? (au passage me manque une baguette de hayon, j'ai fait un cauchemard cette nuit à propos d'elle Oops! )

civic jdm, ça fait toujours "ting" quand tu mets une rpf1 devant ? Sac
On a plein de truc à entreprendre la LOL tu as besoin d'autres plastiques ?

faut tester le hayon (comment transporter ce truc ?) et souder ma barre en 22 Sac