Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dju a écrit :magnifique

tu serais pas allé le chercher dans un garage dans le Rhône des fois ?
Non dans le 42, caché dans la montagne 8)

Merci pour vos avis à tous, mais pour ce qui est de rester 100 % stock, je crois que c'est trop tard Cry
Koebi a écrit :
remy c a écrit :Salut vtecstory

Ouch [Image: papaiu2.png]
Son pseudo c'est vtecspirit LOL Yes

Sac

Toutes mes excuses, vtecspirit ! Wink Dis-moi Koebi, tu n'aurais pas trouvé ton padawan, là ? Wink

Sinon pour les modifs, why not, du moment que c'est réversible facilement et qu'on fait très attention à ne pas toucher à l'intégrité du véhicule, c'est bien là le principal. Exemple : sur cette génération de CRX, repeindre les bas de caisse, c'est non-réversible !

D'ailleurs scoop : le full stock pour moi, c'est fini ! C'est encore en projet mais oui, j'ai craqué... Oops! A moi les kits -8, les fusées d'EE9 et le lissage de poignées... Mr Green
remy c a écrit :D'ailleurs scoop : le full stock pour moi, c'est fini ! C'est encore en projet mais oui, j'ai craqué... Oops! A moi les kits -8, les fusées d'EE9 et le lissage de poignées... Mr Green

:!: Confused:
RB26DETTvs2JZ a écrit :
remy c a écrit :D'ailleurs scoop : le full stock pour moi, c'est fini ! C'est encore en projet mais oui, j'ai craqué... Oops! A moi les kits -8, les fusées d'EE9 et le lissage de poignées... Mr Green

:!: Confused:

remy c t'es escusé grâce à ton "PININFARINA"...

Pour les modifs, c'est plus d'origine pour des problèmes de santé moteur et de sécurité, je vais peut être détailler d'ailleurs ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :
remy c a écrit :D'ailleurs scoop : le full stock pour moi, c'est fini ! C'est encore en projet mais oui, j'ai craqué... Oops! A moi les kits -8, les fusées d'EE9 et le lissage de poignées... Mr Green

:!: Confused:

RBi, c'est comme Big Brother : on ne le voit pas, mais il est toujours là... Mr Green

Vtecspirit, oui oui on aimerait bien savoir ce que tu y as fait à ton auto de collection !
remy c, qu'est-ce que tu me racontes là ? Shock :-| Cry
Explique nous tout ça (sur ton topic ^^)
Alors, revenons un peu à mon auto Oops! ...

Etant donné que dès le chemin du retour, Koebi m'escortant et malgrès un essai méticuleux, je me suis rendu compte que le passage de la troisième un peu haut dans les tours accrochait un petit peu, donc :

Vidange de boîte à 93891 km, soit deux semaines après l'acquisition, et commence le long chemin du remplacement ou la remise en état des éléments défaillants... fou

Donc vidange à la 10W40 moteur surtout pour voir ce qu'il y a dedans...de l'huile de boîte peut-être ?!

Résultat, une huile méga super fluide dans la boîte, pas d'odeur de poisson (ouf) mais une vieille odeur quand même Neutral
Dans le fonctionnement, la boîte est devenu plus douce mais le petit accrochage est devenu un véritable craquage de boîte entre la 2 et la 3 à partir de 7000 et des poussières !!!

J'ai donc tenté une petite retente de l'embrayage après 20 km afin de diminuer un peu sa garde mais rien n'y a fait.
Tout ça s'est passé en début février de cette année je remonte vite pour être au jour le jour LOL j'ai du retard d'avoir commencé en différé...

Ensuite, plus rien jusqu'à fin mars, mis à part avoir roulé un ptit peu...et découvert quelques nouvelles petites choses à faire sur mon auto :
J'ai appris en allant à Euromaster pour faire faire la géométrie que j'avait un petit jeu au niveau de la rotule de direction avant gauche, donc à changer avant de faire la géométrie.

Début avril, trop marre de ce craquement de boîte... revidange à 94600 kms avec de la MTF (retour à l'origine HONDA jusqu'au bout des rondelles alu :] ).
Verdicte : c'est du minidoux sur tout les points, mais ça craque encore plus tot qu'avant (je rêvait un peu pour que ça disparaisse), donc ben j'arrête de me voiler la face, j'ai une voir deux synchros à changer et depuis la première vidange c'est double débrayage powa Ouinn .

Ensuite, c'était prévu depuis l'achat de l'auto, je me suis décidé à commander un nouveau radiateur en Mai, celui d'origine étant en fin de vie mais n'ayant aucune fuite (c'est pour ça que je n'ai pas plus précépité les choses...).

Arrivé en fin de mois, je me suis empressé de le monter (j'ai tenu deux jours après son arrivée LOL ), en voici les photos :
Le radiateur dans sa maison temporaire (avec des ptits stickers tuning...) :
[Image: photo0009cr7.jpg]

Sa future maison :
[Image: photo0020xo2.jpg]

Le radiateur d'origine, finalement j'était pas obligé de le changer Sac :
[Image: photo0019sv3.jpg]

Avant à gauche, neuf à droite, c'est pas bien évident à voir, je sais...:
[Image: photo0022eh4.jpg]

Du coup, j'en ai profité pour traiter tout ce qui était oxidé pour me laisser le temps de souffler avant une remise à neuf et un passage en peinture de tout ces éléments :
[Image: photo0023pn5.jpg]
vtecspirit a écrit :Non dans le 42, caché dans la montagne 8)

ou ca dans le 42??
remy1234 a écrit :
vtecspirit a écrit :Non dans le 42, caché dans la montagne 8)

ou ca dans le 42??

Du côté de St Etienne.
vtecspirit, Jolie boulot en perspective Wink

http://img217.imageshack.us/img217/7725/...019sv3.jpg

J'suis pas d'accord ! Stock c'est Stock !!! pa.pa !!








Sac
Depuis que j'ai changé le radiateur, l'éguille ne décolle plus de la presque moitié, et c'est pas plus mal !

Ensuite les modifications suivantes ne sont arrivées qu'en aoüt :
Après avoir remarqué que j'avais des vibrations sur les freinage moyennements et forts appuyés, j'ai constaté après démontage des roues avant que mes disques étaient couverts de micro-fissures et les plaquettes glacées à mort !!

Donc remplacement des freins avants à 96524 km, par du matériel pas trop d'origine Oops! :

Les flexibles étant un peu craquelés ...:
[Image: photo0036fp1.jpg]

Les Disques :
[Image: photo0042yv4.jpg]

[Image: photo0045ex9.jpg]

Les plaquettes :
[Image: photo0059zb0.jpg]

Après un bon rodage selon les préconisations des pièces installées Smile , et bien ça freine pour de vrai maintenant, ça freine même super fort, super content du matos installé !
En Août les difficultées arrivent, c'est bien connu !

Non ?

Les freins étant neufs, je me dis que la rotule dont j'ai parlé plus haut n'a plus rien à faire ici, donc j'en achète une chez...Vulco Oops! , après leur avoir bien spécifié la différence de longueur entre le modèle ED et celui pour mon auto :

[Image: photo0034wy4.jpg]

Et bien avis aux possesseurs de EE8, MOOG ne fait pas pour nos auto, il y a un centimètre de trop !

Donc du coup, et bien je suis allé chez... HONDA Sac la semaine d'après , une fois monté (à 96970 kms lol !) , et bien la direction est devenu un peu plus réactive et précise sur les grands rayons à vitesse élevée.

J'ai enfin pu faire faire la géométrie début séptembre, ouf !
Dernière et ultime évolution pour être à la page.....





Le 22 Septembre :








A 97495 kms...







j'ai fait ma vidange moteur à la castrol GTX 10w40 et changé mon filtre à huile Honda pour un purflux ( rien d'origine !! RBi Oops! ) Sac

Mais bon maintenant que c'est dit, c'est du direct....
sympat toutes ces pièces tu vas avoir une voiture neuve si ca continu Wink
Ah merde, je pensais que tu allais présenter la 205 LOL

Belle auto mon bon guigui. Prens-en bien soin Wink

L'ancien proprio faisait du circuit ? Je savais pas qu'on pouvait aller jusqu'à alléger le radiateur pour gagner du poids Shock

PS: il manque quand même une photo sur ce topic... Il est où le sèche-cheveux ? Oops!
thopp a écrit :PS: il manque quand même une photo sur ce topic... Il est où le sèche-cheveux ? Oops!

La gérance Shock LOL
thopp a écrit :PS: il manque quand même une photo sur ce topic... Il est où le sèche-cheveux ? Oops!

Mais pourquoi la TTM est-elle si méchante... Evil LOL

T'inquiète thopp, je vais faire un atelier "mise en forme plastic" LOL
Il est neuf ce rex Shock
Sinon un peu des news Confused: :roll:
C'est en photo qu'il fait neuf, en vrais c'est tout de suite moins "idéal"....

Pour les news, j'ai bientôt fini de faire ma fausse donc je vais pouvoir tomber la boîte et faire le nécessaire vis à vis des petits problèmes récurrent, comme les synchros.

Après suvant l'état l'embrayage et les roulement pourraient y passer dans le feu de l'action...du concret bientôt donc, je l'espère.
C'est quoi cette voiture de beauf' avec aileron genre j'ai besoin d'appui et ce siège avec le nom de la voiture dessus, kéké va !


Fleche


LOL Wink
Superbe
il y'a même l'autoradio d'origine !!??
bof, ca vaut pas un tdi 110 Confused
vtecspirit a écrit :C'est en photo qu'il fait neuf, en vrais c'est tout de suite moins "idéal"....

Pour les news, j'ai bientôt fini de faire ma fausse donc je vais pouvoir tomber la boîte et faire le nécessaire vis à vis des petits problèmes récurrent, comme les synchros.

Après suvant l'état l'embrayage et les roulement pourraient y passer dans le feu de l'action...du concret bientôt donc, je l'espère.
Arf bizare qu'à ce kilométrage tes synchros ai déja bougées :roll:
Mais au moins tu repartiras sur du neuf et pour un bon moment Wink
Lorsque j'ai vidangé la boite, ca sentait pas la "mer" mais j'ai jamais vu de l'huile aussi fluide, après il se peut que par malheur elle ait eu droit à de l'huile de boîte à un moment donné...
Oui sa ce peut Confused
Oui sa ce peut Confused
Bon quelques news bien d'actualités pendant que j'y pense... :

[Image: sn850294ar1.jpg]

[Image: sn850292or7.jpg]

[Image: sn850197bp9.jpg]

[Image: sn850362le6.jpg]

Donc, j'ai attaqué le démontage tranquillou de l'engin, pas de mauvaises surprises pour le moment... Le but étant de démonter tout ce qui est autre que trains et moteur dans un premier temps, histoire de pouvoir lui faire faire un ultime déplacement avant la dépose des deux trains et du moulin.

J'ai donc, pour résumé dépouillé mes deux porte (je passe les détails des baguettes et autres habillages "magiques"), tout l'intérieur autre que TDB et tapis, j'ai également viré les deux vitres de custodes et j'en suis à la dépose des vitres de hayon, qui j'espère se feront sans trop de difficultées demain.

Voila pour les nouvelles du front Wink
vraiment magnifique ton crx, et bon courage pour la suite ... Smile
Mais kestafait guigui !??? Shock
Tu va la passer en peinture ? Resto complète ? Ptain j'aimerais pouvoir faire tout ca avec mon tas de rouille déseizizer LOL