Alors, revenons un peu à mon auto
...
Etant donné que dès le chemin du retour, Koebi m'escortant et malgrès un essai méticuleux, je me suis rendu compte que le passage de la troisième un peu haut dans les tours accrochait un petit peu, donc :
Vidange de boîte à 93891 km, soit deux semaines après l'acquisition, et commence le long chemin du remplacement ou la remise en état des éléments défaillants...
Donc vidange à la 10W40 moteur surtout pour voir ce qu'il y a dedans...de l'huile de boîte peut-être ?!
Résultat, une huile méga super fluide dans la boîte, pas d'odeur de poisson (ouf) mais une vieille odeur quand même
Dans le fonctionnement, la boîte est devenu plus douce mais le petit accrochage est devenu un véritable craquage de boîte entre la 2 et la 3 à partir de 7000 et des poussières !!!
J'ai donc tenté une petite retente de l'embrayage après 20 km afin de diminuer un peu sa garde mais rien n'y a fait.
Tout ça s'est passé en début février de cette année je remonte vite pour être au jour le jour
j'ai du retard d'avoir commencé en différé...
Ensuite, plus rien jusqu'à fin mars, mis à part avoir roulé un ptit peu...et découvert quelques nouvelles petites choses à faire sur mon auto :
J'ai appris en allant à Euromaster pour faire faire la géométrie que j'avait un petit jeu au niveau de la rotule de direction avant gauche, donc à changer avant de faire la géométrie.
Début avril, trop marre de ce craquement de boîte... revidange à 94600 kms avec de la MTF (retour à l'origine HONDA jusqu'au bout des rondelles alu :] ).
Verdicte : c'est du minidoux sur tout les points, mais ça craque encore plus tot qu'avant (je rêvait un peu pour que ça disparaisse), donc ben j'arrête de me voiler la face, j'ai une voir deux synchros à changer et depuis la première vidange c'est double débrayage powa
.
Ensuite, c'était prévu depuis l'achat de l'auto, je me suis décidé à commander un nouveau radiateur en Mai, celui d'origine étant en fin de vie mais n'ayant aucune fuite (c'est pour ça que je n'ai pas plus précépité les choses...).
Arrivé en fin de mois, je me suis empressé de le monter (j'ai tenu deux jours après son arrivée
), en voici les photos :