31-08-2011, 19:08:31
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31-08-2011, 20:26:02
Prête à rouler le 21 décembre 2012.
31-08-2011, 21:39:54
yes
31-08-2011, 22:07:01
mdr toop tu changera jamais toi the winner is ?????
01-09-2011, 09:24:53
vous êtes fou !
sinon, pour faire bien, un des tube arrière partant de l'arceau principal vers la joue d'aile est trop court de 2cm...ça n'arrive qu'à moi !
sinon, pour faire bien, un des tube arrière partant de l'arceau principal vers la joue d'aile est trop court de 2cm...ça n'arrive qu'à moi !
01-09-2011, 16:31:11
vtecspirit a écrit :lol ! mais le n'importe quoi obd 0, j'en ai pas
ED7 powaa !
Si besoin...
01-09-2011, 19:04:31
Et c'est quand que tu mets des photos de ta cage a poules...enfin ton arceau.
02-09-2011, 22:00:03
ti pat, ba ca risque pas pour le moment, j'ai pas trop envie de risquer une n-ieme rayure pour le mettre et le monter en place tout en sachant qu'il est ratté...j'attend que ca se concrétise dans la résolution du problème
02-09-2011, 22:22:38
Tu le fait rallonger, ou tu changes carrément le tube?
Dommage pour les rayures, t'as pas protégé avec des chiffons?
Courage guigui.
Dommage pour les rayures, t'as pas protégé avec des chiffons?
Courage guigui.
02-09-2011, 22:30:11
J'ai pas envie de couper, même propre à ras la platine pour le rallonger, c'est la honte !
Autant faire ça tout seul dans son garage si ils coupent à un pouce près chez wiechers...je pense que je vais les changer, mais pas à mes frais j'espère....
J'ai fait ca à 2heures du mat mercredi, à moitié endormis, avec les plomb qui sautaient à cause de l'orage, forcément si t'as des repères visuels quand tu le tiens dans la caisse, dès que t'es dans le noir tu tente de tout figer, mais parfois ça rate
Autant faire ça tout seul dans son garage si ils coupent à un pouce près chez wiechers...je pense que je vais les changer, mais pas à mes frais j'espère....
J'ai fait ca à 2heures du mat mercredi, à moitié endormis, avec les plomb qui sautaient à cause de l'orage, forcément si t'as des repères visuels quand tu le tiens dans la caisse, dès que t'es dans le noir tu tente de tout figer, mais parfois ça rate
02-09-2011, 22:35:25
Dommage pour les rayures, tu pourras toujours faire reprendre les accrocs après.
Pour l'arceau si tu peux te le faire reprendre par wiechers ça sera top. Par contre le wiechers t'as pas besoin de faire des caissons pour le fixer?
Pour l'arceau si tu peux te le faire reprendre par wiechers ça sera top. Par contre le wiechers t'as pas besoin de faire des caissons pour le fixer?
02-09-2011, 22:44:10
Pour les joues d'ailes, non.
Pour le principal, un mini "z" à la rigueure pour recréer une surface plane sous le pied de l'arceau, mais il tombe bien lui pour le coup.
Pour le principal, un mini "z" à la rigueure pour recréer une surface plane sous le pied de l'arceau, mais il tombe bien lui pour le coup.
03-09-2011, 22:54:46
ti pat a écrit :Dommage pour les rayures, tu pourras toujours faire reprendre les accrocs après.
Pour l'arceau si tu peux te le faire reprendre par wiechers ça sera top. Par contre le wiechers t'as pas besoin de faire des caissons pour le fixer?
caisson interdit pas assez rigide risque de déchirure même avec une doublure guigui hésite pas si besoin je te conseille de changer carrément le tube ou si tu rallonge opte pour un manchonnage 100/100
03-09-2011, 23:49:29
Pour les caissons, ça m'étonne, dans le livre jaune, c'est des simples platines en Z qui sont demandées, m'enfin on s'en fiche elle pourra déjà plus passer en catégorie loisir je pense
Pour l'assemblage, c'est déjà à peu de chose pret cet enfoncement là au niveau des manchonnages
Et voilà à quoi ressemble la petite erreur de mesure...et en plus les platines sont mal orientés, un travail moyen quoi !
Pour l'assemblage, c'est déjà à peu de chose pret cet enfoncement là au niveau des manchonnages
Et voilà à quoi ressemble la petite erreur de mesure...et en plus les platines sont mal orientés, un travail moyen quoi !
03-09-2011, 23:52:32
Tiens c'est rigolo ... sur la photo on voit des petits cordons de soudure.
Tu as ressoudé ta caisse ??
Tu as ressoudé ta caisse ??
04-09-2011, 00:44:44
yogi, bon ok y a les sac, mais t'atterrit un peu non ?
04-09-2011, 06:07:52
EG6 KJconception a écrit :caisson interdit pas assez rigide risque de déchirure même avec une doublure guigui hésite pas si besoin je te conseille de changer carrément le tube ou si tu rallonge opte pour un manchonnage 100/100
Je sais mais il me semblait qu'il existait encore des arceaux comme ça... Ou alors je suis resté bloqué dans les années 90.
En même temps j'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas regardé ça, je regarde plus ça forme et ou il est implanté que les détails comme ça.
C'était pas ma spécialité.
04-09-2011, 10:24:47
ti pat a écrit :EG6 KJconception a écrit :caisson interdit pas assez rigide risque de déchirure même avec une doublure guigui hésite pas si besoin je te conseille de changer carrément le tube ou si tu rallonge opte pour un manchonnage 100/100
Je sais mais il me semblait qu'il existait encore des arceaux comme ça... Ou alors je suis resté bloqué dans les années 90.
En même temps j'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas regardé ça, je regarde plus ça forme et ou il est implanté que les détails comme ça.
C'était pas ma spécialité.
lol oui il existe des montage encore avec caisson mais les commissaire les fond modifier
04-09-2011, 10:25:39
yogi a écrit :Tiens c'est rigolo ... sur la photo on voit des petits cordons de soudure.
Tu as ressoudé ta caisse ??
lol les marsien sont passer par la yogi
07-09-2011, 17:28:24
L'arceau repart chez matter..pardon wiechers..
07-09-2011, 17:33:47
C'est pas plus mal...des fois. Hier j ai vu une saxo kit car caisse matter, et ben je t'explique pas la gueule des soudures et du boulot. Je peux te dire que tu as bossé 15 fois mieux sur ton rex.
07-09-2011, 17:58:16
ti pat, merci, autrement dit : je bosse mieux que matter
Non mais sans rire, là, il est soudé en MIG continu, avec des reprises en plein champ de vision, au lieu de rattaquer au dos...d'aspect elles sont pas tirées à quatres épingles, loin de là, au point que je me dit que si je le vernir brut, ça sera pas si beau...
A chamrousse, les seules cages bien soudées que j'ai vu, c'était sur des ex usines, sinon, y a à boire et à manger, c'est assez navrant.
Non mais sans rire, là, il est soudé en MIG continu, avec des reprises en plein champ de vision, au lieu de rattaquer au dos...d'aspect elles sont pas tirées à quatres épingles, loin de là, au point que je me dit que si je le vernir brut, ça sera pas si beau...
A chamrousse, les seules cages bien soudées que j'ai vu, c'était sur des ex usines, sinon, y a à boire et à manger, c'est assez navrant.
07-09-2011, 19:10:09
matter fond de la merde depuis plus de 6/7 ans maintenant c'est plus ce que c'etait
07-09-2011, 21:45:37
Ben oui guigui, je trouves que tu as bien bossé sur ta caisse de ce que j ai vu en photo. Et pour matter il y en a plein qui le disent que ça a perdu.
17-10-2011, 22:07:48
ti pat, merci !
Aujourd'hui l'arceau est revenu de chez wiechers, c'est mieux, mais pas parfait dutout, il manque 5mil d'un coté, et une platine est soudée exentrée par rapport à son omologue symétrique.
Du coup, j'ai deux trois soluc' :
- je coupe au raz de la platine mal centrée, je meule et je ressoude pile ou ça me convient et je fait d'une pierre deux coup en rabottant les milimètres problématiques au passage
- j'ovalise les trous d'un des deux tubes de liaison avec les ailes arrières et ça se monte sans trop de problème , mais j'ai une platine qui ressemble à rien...
- je tappe les platines de l'arceau principal pour "descendre" un peu un des deux cotés et ca fit également, sans trop de boulot, mais j'ai toujours une platine toute moche...
je pense que tout le monde a compris ce qui me chagrine ..m'enfin si vous avez d'autres pistes plus intelligentes/différentes que j'ai pas imaginé ne vous retenez pas
Je suis toujours à la recherche d'une baguette arrière qui va sous la vitre plate du hayon, d'un cache bouton de TdB (celui que les kéké percent pour y foutre une diode d'alarme), et le plus merdique : un raccord mal de conduite d'essence pour lier rigide et flexible sur le réservoir (c'est le même côté filtre apparement) et d'autres merdouilles.
Aujourd'hui l'arceau est revenu de chez wiechers, c'est mieux, mais pas parfait dutout, il manque 5mil d'un coté, et une platine est soudée exentrée par rapport à son omologue symétrique.
Du coup, j'ai deux trois soluc' :
- je coupe au raz de la platine mal centrée, je meule et je ressoude pile ou ça me convient et je fait d'une pierre deux coup en rabottant les milimètres problématiques au passage
- j'ovalise les trous d'un des deux tubes de liaison avec les ailes arrières et ça se monte sans trop de problème , mais j'ai une platine qui ressemble à rien...
- je tappe les platines de l'arceau principal pour "descendre" un peu un des deux cotés et ca fit également, sans trop de boulot, mais j'ai toujours une platine toute moche...
je pense que tout le monde a compris ce qui me chagrine ..m'enfin si vous avez d'autres pistes plus intelligentes/différentes que j'ai pas imaginé ne vous retenez pas
Je suis toujours à la recherche d'une baguette arrière qui va sous la vitre plate du hayon, d'un cache bouton de TdB (celui que les kéké percent pour y foutre une diode d'alarme), et le plus merdique : un raccord mal de conduite d'essence pour lier rigide et flexible sur le réservoir (c'est le même côté filtre apparement) et d'autres merdouilles.
17-10-2011, 22:15:46
guigui c'est moche pour ton arceau!! Mais je me demande comment il se démerde pour faire des arceaux complément à coté de la plaque !!! ca craint !
17-10-2011, 22:27:48
mik, non mais j'ai tenté de rester "neutre", mais comme tu met une pièce, je t'avoue que je suis scandalisé, ils me le gardent un mois, sans dédommagement aucun, recollent un tube à la bonne cote, mais ne prêtent aucune attention à la position du tube sur la platine sans même comparer et armoniser un coté avec l'autre, c'est franchement moyen.
Et je parle pas des coup de meule ni de l'idée farfelue, nulle mécaniquement mais surement bien plus intéressante économiquement parlant de rapporter des oeuillets sur l'arceau pricipal pour recevoir la croix qui elle fait le "U" pour tout lier, au lieu de fair l'inverse en soudant un U par dessus le tube principal et foutre un canon aux quatres coins de la croix...
Et je parle pas des coup de meule ni de l'idée farfelue, nulle mécaniquement mais surement bien plus intéressante économiquement parlant de rapporter des oeuillets sur l'arceau pricipal pour recevoir la croix qui elle fait le "U" pour tout lier, au lieu de fair l'inverse en soudant un U par dessus le tube principal et foutre un canon aux quatres coins de la croix...
17-10-2011, 22:38:22
Pour l'arceau je ferais la première solution, c'est que tu auras le résultat le plus chouette.
Sinon pour les pièces de crx, t'as pensé a contacter waynoo. Il a un rex en pièce et il habite pas loin de chez toi. (Les abrets.) Au pire je te files son tel par MP si tu veux.
Sinon pour les pièces de crx, t'as pensé a contacter waynoo. Il a un rex en pièce et il habite pas loin de chez toi. (Les abrets.) Au pire je te files son tel par MP si tu veux.
17-10-2011, 23:35:46
Guigui c'est ton Crx qui a bougé..
La tengente
La tengente
18-10-2011, 00:41:33
ti pat, pourQuoi pas ouai !
japfurie, je me suis ft un montage a blanc au taf a plat, toutes les cote que j'ai pris sont rigoureusement identiques sauf une : celle dune platine a lautre ds le sens de lauto ou j'ai +5mil ... cest pas a moi que tu va la faire
japfurie, je me suis ft un montage a blanc au taf a plat, toutes les cote que j'ai pris sont rigoureusement identiques sauf une : celle dune platine a lautre ds le sens de lauto ou j'ai +5mil ... cest pas a moi que tu va la faire