Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi ça serai tout réfléchit au prix ou tu peux avoir le B18.

Refaire ton b16 reviendra plus chère.
Bon, demain, on est friday ! ça veut dire quoi ? et ben que je vais taffer sur le rex comme un nolife de demain 16h à dimanche soir pour y finir au moins tous les ouvrants...et puis surtout pour libérer de la place car y a une belle livraison qui devrais arriver dans la semaine pro' ... je vous dis ça juste pour me mettre la pression et essayer de m'y tenir Wink

J-993

Sac (ptain charly tu m'as perturbé avec ton rebours LOL)
Me dis pas que t'as acheté une Cox !
Ou l'une de ses évolutions aircooled... LOL
un vieux coupé Wv, c'est vrai que je kifferais bien, mais non c'est "inerte" on va dire...principalement constitué de metal de forme tubique LOL
Je disais ça pour le 993 LOL

Un are sot ?
Bien vu poulet...Piaf

T'as pris un cusco ou un wiechers?
oui c'est bien ça, un vi kers en parlé LOL ou wiechers en écrit mais que la moitié hein, c'est trop wouhou après, le TdB percé et tout c'est pas mon truc, moi c'est l'estétisme et le statique que je kiffe Sac
blabla bla vw c'est de la merde guigui fais ce que tu as envie de faire et s'il te plais ecrit pas en abréger bon courage pour ce weekend
Hey,

je vois que tu te touilles la cerveau pour choisir un bas moteur ... de ce que je lis de tes questionnements, c'est marrant car on se croirait vraiment à la même étape ... ou épreuve de force LOL LOL ?

Le potentiel du B18 est bien la, mais à mon sens (donc c'est mon opinion, pas une critique sur un B18) sans véritable préparation est dans les grandes lignes un simple mécano à installer. Par contre en terme de coûts/résultat, of course ca vaut grave la peine !

Par contre récemment, j'ai pas mal cogité sur la préparation d'un B16a1. Et le truc a basculé il y à peu avec la lecture de 2 bouquins en anglais.

Balayage d'idées préconçues en quelques pages, avec un principe que j'affectionne : test de deux configs, un banc de puissance comme juge de paix, et d'excellentes explications.

Et le potentiel du B16 préparé, hors internes, laisse rêveur. Idem sur les stroker kits innstallés dans un B16, les puissances sorties et les fiabilités relevées balayent du revers de la main un bon nombre de préjugés qui traînent sur les forums ou ailleurs ...

Comme on en parlait l'autre jour ensemble, il faut par contre vraiment choisir la démarche. B18 presque stock, tu peux tout faire avec les infos du forum, un B16 à 210cv ca se sort, mais la il faut rentrer dans une véritable démarche de motoriste et toucher à beaucoup de notions plus poussées. Et je pense aussi au fait de bosser sur un bloc moteur qui crache des poneys avec prépa, la démarche doit permettre à un moment d'aller finaliser les choses avec des gens très intéressants. Je pense à des boites comme ARTECH avec qui il doit être passionnant d'aller voir pour finaliser une belle prépa Wink.

Bref, je n'ai pas encore définitivement figé ma décision, mais le plaisir aussi grand de travailler sur l'auto et de créer des pièces que de conduire et de voir le résultat final, commence à chatouiller sérieusement mon désir de sortir un B16 plutôt ... "coquin" LOL LOL
yogi a écrit :Hey,

je vois que tu te touilles la cerveau pour choisir un bas moteur ... de ce que je lis de tes questionnements, c'est marrant car on se croirait vraiment à la même étape ... ou épreuve de force LOL LOL ?

Le potentiel du B18 est bien la, mais à mon sens (donc c'est mon opinion, pas une critique sur un B18) sans véritable préparation est dans les grandes lignes un simple mécano à installer. Par contre en terme de coûts/résultat, of course ca vaut grave la peine !

Par contre récemment, j'ai pas mal cogité sur la préparation d'un B16a1. Et le truc a basculé il y à peu avec la lecture de 2 bouquins en anglais.

Balayage d'idées préconçues en quelques pages, avec un principe que j'affectionne : test de deux configs, un banc de puissance comme juge de paix, et d'excellentes explications.

Et le potentiel du B16 préparé, hors internes, laisse rêveur. Idem sur les stroker kits innstallés dans un B16, les puissances sorties et les fiabilités relevées balayent du revers de la main un bon nombre de préjugés qui traînent sur les forums ou ailleurs ...

Comme on en parlait l'autre jour ensemble, il faut par contre vraiment choisir la démarche. B18 presque stock, tu peux tout faire avec les infos du forum, un B16 à 210cv ca se sort, mais la il faut rentrer dans une véritable démarche de motoriste et toucher à beaucoup de notions plus poussées. Et je pense aussi au fait de bosser sur un bloc moteur qui crache des poneys avec prépa, la démarche doit permettre à un moment d'aller finaliser les choses avec des gens très intéressants. Je pense à des boites comme ARTECH avec qui il doit être passionnant d'aller voir pour finaliser une belle prépa Wink.

Bref, je n'ai pas encore définitivement figé ma décision, mais le plaisir aussi grand de travailler sur l'auto et de créer des pièces que de conduire et de voir le résultat final, commence à chatouiller sérieusement mon désir de sortir un B16 plutôt ... "coquin" LOL LOL
Tout est dit.
vtecspirit a écrit :J-993

Sac (ptain charly tu m'as perturbé avec ton rebours LOL)


Big Grin LOL Sac
YOGI : MAIS pareil !! j'ai envie d'un B16 au poil, j'affectionne cette cylindrée, le caractère de base qui se retrouvera à la fin avec des traits un poil plus forcé. Puis comme m'ont dit certains, il faut conserver l'exclusivité et le principe de base que j'ai eu sur la caisse, jusqu'au bout-iste et à la paluche pour tout ce que j'y ai fait, sinon je vais gréver un des aspects de l'ensemble, son homogénéité.

Seulement, me connaissant, et j'en parlais avec Ti-pat ce WE, je vais aller toucher des sommets en terme d'€uros à la fin de ce chapitre moteur/boîte, pour en plus un coût au kilomètre non négligeable derrière...mais j'en ai tellement envie, d'un truc affuté sans inertie, qui fait un bruit qui donne la chaire de poule LOL

Et puis de l'autre coté, y a des Benj323, avec un b18 dans une caisse b16 de base...sans grosses modifs mis à par un pont court 4.928 (que j'ai également) qui te démontre par A+B que :
-c'est efficace essai à l'appui
-ça coûte "relaivement" peu et se monte "relativement" vite
-c'est aussi fiable qu'un moulin oem !

Donc a mes yeux, on a d'un coté un équilibre fierté/perf/exclusivité imbattable et de l'autre un compromis efficacité/coût/durée au top...DUR !

Pour info, j'ai déjà mis la charrue avant les boeufs avec une culasse compète itr98...
vtecspirit a écrit :YOGI : MAIS pareil !! j'ai envie d'un B16 au poil, j'affectionne cette cylindrée, le caractère de base qui se retrouvera à la fin avec des traits un poil plus forcé. Puis comme m'ont dit certains, il faut conserver l'exclusivité et le principe de base que j'ai eu sur la caisse, jusqu'au bout-iste et à la paluche pour tout ce que j'y ai fait, sinon je vais gréver un des aspects de l'ensemble, son homogénéité.

Seulement, me connaissant, et j'en parlais avec Ti-pat ce WE, je vais aller toucher des sommets en terme d'€uros à la fin de ce chapitre moteur/boîte, pour en plus un coût au kilomètre non négligeable derrière...mais j'en ai tellement envie, d'un truc affuté sans inertie, qui fait un bruit qui donne la chaire de poule LOL

Et puis de l'autre coté, y a des Benj323, avec un b18 dans une caisse b16 de base...sans grosses modifs mis à par un pont court 4.928 (que j'ai également) qui te démontre par A+B que :
-c'est efficace essai à l'appui
-ça coûte "relaivement" peu et se monte "relativement" vite
-c'est aussi fiable qu'un moulin oem !

Donc a mes yeux, on a d'un coté un équilibre fierté/perf/exclusivité imbattable et de l'autre un compromis efficacité/coût/durée au top...DUR !

Pour info, j'ai déjà mis la charrue avant les boeufs avec une culasse compète itr98...

Neuve la culasse de B18 Shock , avec AAC et tout le toutim ?

--

Je te répondrais, que les deux bilans sur les B16 et B18 que tu décris sont bien ceux que j'ai en tête.

Et celui qui te fait le topo sur le B18 à ... raison Big Grin !

En fait, en ce moment, je fais ce que j'ai fais pour les conneries lues au sujet de la pompe d'origine ED avec un bloc série-B, ou ce que j'ai fais pour concevoir la traction-bar pour répondre réellement à MON besoin ...

FERMETURE des écoutilles et réflexion à l'intérieur de moi même LOL .

Finalement, la réponse fini de venir toute seule : j'aime faire et me creuser la tête, pour la fierté de ce qui sort. Donc travailler sur le B16 ( et donc passer du temps, de l'énergie, et des sous ...) me procurera je pense bien plus de plaisir.

Et puis honnêtement, c'est d'un commun un B18 dans une Honda qui est née avec un B16 maintenant Big Grin .

Garde courage, tu verras que dans quelques années, les Honda en B16 seront les vraies raretés Big Grin Big Grin
Oui pour tout pour la culasse...rien à ajouter j'ai craqué, mais c'est un investissement durable en terme de revente coté AAC et ensemble mobile, je suis serein sur ce point si ça devien inadapté Wink

J'ai vu en effet tes deux bouquin, j'ai deux ETAI de mon coté, la prépa d'un moteur et d'une traction groupe N et A, c'est un bon guide, mais j'imagine que des livres focusés sur les bserie, y a pas mieux pour finalement la partie la plus complexe.

Pour la question des bilan que je tire des b16/b18, c'est pas des "on dit", c'est ce que mes fesses ont ressenties LOL Je vais pas être aussi extreme que toi concernant ce qu'on peut lire ici ou ailleurs, car bon nombre de mes "conseillers" ici sont des gens que je connais dans la vraie vie, ça m'enpèche pas de faire un saut chez gemosport pour voir concretement ce que ça peut donner.

Ton argument de se projeter plus tard pèse lourd ! c'est clair que le swap se démocratise, et que la prépa noble disparait par conséquent..je dis pas que je te suis, mais presque LOL
Tant mieux bientot les crx ee8 seront plus rare que les crx ee8 swapé, si c'est pas déjà le cas!!!
MarchoU a écrit :Tant mieux bientot les crx ee8 seront plus rare que les crx ee8 swapé, si c'est pas déjà le cas!!!

C'est vrai que je plaisantais mais, ca pourrait arriver ... Wink

Pour ce qui se dit sur les forums, je ne disais pas que "tout est faux", bien au contraire.

Ma remarque concernait juste des petites choses, qui se font de manière générale et facilement, et qui pourtant n'apportent pas voir dégradent légèrement les performances.

Donc je ne critique aucunement la base d'informations qu'est le forum (ou un forum!), mais simplement le fait qu'il est rigolo de découvrir que certaines vérités apparemment universelles ... ne le sont en fait pas Wink.

En fait, j'adhère totalement à l'argumentaire sur le B18 (le type d'arguments que tes connaissances te donnent). C'est d'ailleurs pour moi toujours une option parfaitement plausible !

Simplement je commence à mieux me connaître, et je pense avoir envie de mettre le nez dans la préparation d'un bloc N.A. Wink
ba attend, t'es blindé de homemade, de truc uniques sur ton rex (qui dans le principe est aussi peu commun), t'as pas le choix, si tu veux pas prendre le risque d'un jour avoir le regret et te dire "si j'avais pousséé le vice jusqu'au bout..." LOL
Tout le monde les a lus ces bouquins, LOL. Mais y a des conneries dedans aussi. Par exemple un vill o qui fonctionne en barbottage j aimerai bien voir ça..LOL. Puis les pièces allégées a outrance qu ils montrent, il faut oublier, ça marchait sur une alpine mais pas sur un moteur moderne. Mais ça s est surtout le premier, le bleu est mieux dans le vrai. Après comme je t ai dit un b16 prépare a plus de 200cv ça coute chère et puis aura une durée de vie faible. Un saxo kit car c est environ 220 cv suivant les versions, ça vaut plus de 20000€ le moteur et ça dure une saison. Moi aussi dans le passe j ai voulu préparer un petit moteur au lieu de swapper. Et je peux te dire que mon compte en banque le regrettai. Mais bon mon ti guyguy fai le choix qu il te plait, je sais que dans les deux cas ça sera bien fait...
ti pat, Wink t'inquiète !


sinon, je recherche une ee8/9 (ou même eg6 voir ek4) pour tester un boitier pw0...juste démarrer rouler 10km et couper...le tester quoi LOL
vtecspirit, sur EG6/EK4 tu vas lutter pour trouver quelqu'un qui a fait une conversion vers OBD0 !
obd1 et obd2 sur eg/ek guigui. va voir steph a auto setup il a un ee8 Wink
non mais je savais pour lobdWink ctai une boutade merci papy Wink
PAPYCIVIC a écrit :obd1 et obd2 sur eg/ek guigui. va voir steph a auto setup il a un ee8 Wink

Je crois pas qu il soit en etat de rouler. Wink
Je t'ai pas demandé d'ailleurs... mais pourquoi le tester ?
Si t'as des vérifs électroniques à faire, demande ! Wink
Je post pour suivre comme ça j'en manquerai pas une miette !!

C'est juste un super poste hyper interressant, continue comme ça ça sera une tuerie !!
Zenki Boy, merci ça fait trop plaisir !

Maintenant que j'ai vu ta bête en vrai, je saisi encore plus les principes qui guident tes modifs, et quand ça roule je confirme que c'est ni plus ni moins un truc de malade comme tout "fit" parfaitement pour envoyer du lourd !

Blista, je vais l'ouvrir pour voir de visu, mais si t'as un mode opératoir à proposer pour un check up rapide et fiable je suis preneur !
Merci a toi aussi, je te retourne le compliment ça fait super plaisir Oops!


Hate de voir ta bete en action !! Et surtout de pouvoir rouler a tes cotés, j'espere sur une 4genCup !!!
J'ai reçu du tube ! mon arceau est arrivé, je le monte à blanc ce soir, et je projete les modif à lui faire pour que ça soit plus adapté à mon engin Wink
vtecspirit, pas plus que ça !

S'il est stock déjà je vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas. Sinon tu le branches sur n'importe quoi d'OBD0 et tu regardes si ça démarre...
lol ! mais le n'importe quoi obd 0, j'en ai pas Cry