Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c'est vriment superbe comme résultat ! jump

le rendu de cette couleur est magifique !!! je ne peut que te felicité bravo!!

ben en tous cas dès que je fini mes etudes , c'est comme sa qu'elle finira la ee9 !!! toute pimpante !!!

équivalence verbale pour qualifier le résultat = orgasme visuel !!!lol
stephEJ8 a écrit :Mdrrrr Djo ..... Que dire a par que jte botterai les fesses demain ! Wink

Sinon merci a tous c pas facile de travailler poir Guigui mdrrr

comme je te comprend steph Wink LOL LOL LOL LOL
vtecspirit a écrit :Ba merde, pour moi les acier acier faut les entretenir/lubrifier, la durée de vie c'était quoi grosse maille ? une demi saison ?

ça dépendait beaucoup du tracé, (gros virbreurs ou non LOL ) Mais en générale toute les mi saisons, malgrès les lubrifications/netoyages scrupuleux, ça prenait toujours du jeux. Surtout en Axial, pas tant en latéral Wink
Super taf tous ça.tu fais ça vraiment aux pti oignons :top:
Bon courage pour le remontage Wink
ee9driver, HINCKEL, merci mais en effet reste un peu de taf Smile
Sa c'est beau, plus une trace de rouille, c'est reparti pour 30 ans.

Great job!
ba prêtre pas 30 mais 15 sur Wink

Bon sinon, je tournais en rond la et je viens de désassembler ce qui restait de mes étriers arrières : laxe pivot de FAM, la tige filetée tenue par un circlip et sous pression par un ressort...

Et je me pose une question : Que contient le kit de réfection destriers arriere ? est ce qu'il y a tout ce mécanisme dedans ? au moins les cache poussière daxe et les joints detancheite ?
il y a absolument tout dans le kit!
Il y a les joint cache poussière du piston le joint racleur et le joint autour de l'axe de Fam
Kagotani_racing, ok c'est clair pour les joints, merci Wink

civic jdm, "absolument tout", tu parle des joints ou des pièces du mécanisme ?

Ce qui m'arrangerais, c'est de trouver un kit avec pistons, joints, mécanisme...tout sauf le corps en fait quasiment !
Moi quand j'ai fait la réfection de mon étrier grippé j'ai acheté le kit de réfection + le piston chez Bernard et impeccable il y avait tout les joints du mécanisme, les graisses, vaseline...
Enfin je parlais des kits que j'ai pris chez AKR yen a peut être avec les mécanisme
Tfaçon c'est quasi tout mort, faut que je trouve tout LOL
Bon, j'ai une ptite question aux soudeurs, est_ce que je peux souder l'inox avec le même gaz que pour l'acier ?
Conclusion, plus de soudeurs ici LOL

J'avance tout doux, j'ai entamé (dans tous les sens du terme) le faisceau, mes étriers sont enfin sablés, et j'ai récupéré tous les morceaux de chez mon carrossier, encore chapeau à lui, le rendu pour les pièces bi-ton est au top, j'ai presque envie de remonter l'extérieur avant le reste, mais ça serait pas réglo LOL

Je suis tout de même à la recherche d'une âme charitable ayant un CRX en ruine, plus précisément la sortie du reservoir d'essence avec son flexible et surtout la jonction avec le tube rigide traversant l'habitacle, j'ai explosé le mien et il n'est plus remontable...

[Image: sn853610.jpg]

[Image: sn853615.jpg]

[Image: sn853614.jpg]

Et voici le fameux raccord que j'ai lamentablement foiré, avec le bout de tube que j'ai du couper pour l'enmenner avec moi Oops! (reste le dudjon a refaire et je rattraperais le bout perdu grace au flexible déjà présent en sortie de réservoir Wink
[Image: sn853616.jpg]
tous simplement magnifique ! Mon rêve malheuresement à ma connaissance pas de carrossier peintre qui ai envie de s'investir la dedans donc du boulot maison comme on peut...
en tous cas bonne continuation !! Et espère pour toi qu'une âme charitable t'apporte les pièce qu'il te faut :-) Bonne route a tous !
Guigui je vais sûrement démonter le réservoir de mon épave, l'essence dedans me servira a nettoyer des pièces Wink , en gros ya une invitation pour venir piller mon épave Smile
COOOL jessy ! dis moi quand et je monte (sauf ce dimanche montée de chamonix, si tu veux venir...(mst)
Ça doit être un régal de tout remonter propre comme ça!!

Allez vite la suite!!
guyz ed9, merci Wink
Kagotani_racing, oui et non, maintenant je dois faire des choix que j'avais laissé de coté jusqu'à maintenant. Privilégier l'utile à l'agréable, l'éstétique au fonctionel...c'est vraiment pas toujours drôle et il est facile de perdre beaucoup de temps et accessoirement d'argent.

Bon, aujourd'hui, repassage a la brosse des étriers, vu que le sablage avait été fait à l'arrche complet (un exemple type, j'avais pas de compresseur sous la main, du coup je paye un "pro" pour les sabler et me recolle 3heures derrière sur son supposé travail)..sinon j'ai rien foutu LOL

[Image: sn853617.jpg]
vtecspirit a écrit :Bon, j'ai une ptite question aux soudeurs, est_ce que je peux souder l'inox avec le même gaz que pour l'acier ?
non guigui argon imperatif
ils sont tout neufs les etriers !!!
Là peut être mais avant c'était ça :

[Image: sn853411.jpg]

Je les ai vernis hier, et du coup c'est encore autre chose, m'enfin ça me va largement !

[Image: sn853618.jpg]

j'était a chamonix aujourd'hui, je risque d'y remonter, t'es dans le coin ?
Juste sablé ou décapés dans un bain?
les étriers, sablés, les supports passé à l'électrolyse, le resultat est vraiment semblable.
Joli et bon a savoir
a ouais quand même il y a une " légère" différence !! LOL
des fois je me demande pourquoi tu fais tout ça cliniquement en sachant qu'au final tu vas corder comme un sale dans les graviers LOL
le pauvre il ne va plus en dormir !!
JaP-FuRiE a écrit :des fois je me demande pourquoi tu fais tout ça cliniquement en sachant qu'au final tu vas corder comme un sale dans les graviers LOL
Moi aussi...







LOL